1
Fan de Miller (Gérard)

Tout a commencé par là pepe_cry

Le remake de SH2 sort le 8 octobre.

Chocolourd
Ahsoka

quelle scène vous préférez

Edit par Ahsoka (06 Oct 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 06 Oct 2024

C'était la scène que je voulais d'abord poster pepe_cry

Squarealex

Quel banger la seconde vidéo les frères.. Cette dinguerie.

nous montre son minou
Ebichu

Wait what ils ont adapté le 3 en film ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ebichu - 06 Oct 2024

C'est un film pour la 3D smiley129
Et c'est nul

Edit par clott (06 Oct 2024)

Catkiller

En plus le1 se termine sur une sorte de bêtisier qui vient de nulle part :

Le problème du remake du 2 c'est d'être trop proche de l'original, en soit c'est pas mauvais mais on perd l'étrangeté du modèle de base.

Alors que shattered memories avait le mérite de proposer quelque chose de totalement différent.

Homeless
Homework

Ahsoka - 06 Oct 2024

Wow, autant j'ai des bons souvenirs du 1er mais lui je l'avais complétement occulté

Buffy d'or
knot084

Catkiller - 06 Oct 2024

Le problème du remake du 2 c'est d'être trop proche de l'original, en soit c'est pas mauvais mais on perd l'étrangeté du modèle de base.

Oui et si tu dévies d'un millimètre par rapport à l'original, c'est le drame pour certains.

Conclusion: un remake ne satisfera jamais tout le monde.

J'ai fait la première heure pour l'instant c'est assez fidèle et visuellement ça tabasse. Le mode 90s permet d'être encore plus proche de l'ambiance de l'original.

Professeur Laytron

Les let's play d'At0 sur la série :






La balise spoiler déconne smiley85

Edit par Professeur Laytron (06 Oct 2024)

Catkiller

knot084 - 06 Oct 2024

Malheureusement, les remake entraînent ce type de débat stérile. Ne rien toucher ça signifie que notre époque ne pourrait rien apporter de nouveaux c'est un peu triste. J'aurais vraiment aimé que la Blooper team aille plus loin.

Chocolourd
Ahsoka

knot084 - 06 Oct 2024

le problème c'est qu'ils essaient toujours de reproduire la même chose "en mieux" (du point de vue d'un chef de projet gogol qui se dit fan de l'original, donc c'est toujours pire) au lieu de s'inspirer de l'original pour quelque chose de complètement différent

refaire le même jeu en mettant plus de polygone, en mettant la caméra en vue tps, en modifiant les musiques, en rallongeant certains passages et on remplaçant un t shirt par une veste en cuir, ça n'a aucun intéret parce qu'on sait que quoi qu'il arrive ça n'aura jamais l'impact de l'original, et qu'en soit c'est déjà plus l'original, donc pourquoi pas faire quelque chose d'original ?

au moins mgs delta est honnête sur la démarche (et c'est fait assez "respectueusement", étrangement)

en plus de ça c'est toujours la team prem deug qui l'emporte : james dans l'original est un personnage dépressif, sauf que ça se voit pas au départ. il se comporte comme un mec lambda et a une voix basique. maintenant faut qu'il ait une tête de chien battu et une voix de cancereux, des fois qu'on aurait pas compris. ils auraient pu lui mettre des tatouages "damaged" sur le front aussi comme le joker.

Catkiller

Ahsoka - 06 Oct 2024

"au moins mgs delta est honnête sur la démarche"

Oui mais totalement inintéressante. Beaucoup de moyen juste pour imiter ce qui c'est fait y a 20 ans.
Après j'ai tout de même bien aimé Diablo 2 resurrected.
La conservation du patrimoine vidéoludique c'est un véritable angle mort de l'industrie. Et Silent Hill 2 est un bon exemple puisque l'original est maintenant introuvable vu que Konami a refait faire le doublage.
Il existe une autre approche celle des moteurs open source comme pour openMW où le jeu d'origine est retranscrit dans un moteur moderne.

Squarealex

Catkiller - 06 Oct 2024

Ils ont revu entièrement la progression de l'appartement et honnêtement j'aime beaucoup cette démarche. ()

On peut pas vraiment dire qu'ils n'ont rien retouché sur ce plan là. Vu que la problématique du jeu d'origine en 2024 se trouve être le level design et les combats en prétexte.
La DA de l'appartement en plus est assez fidèle de l'idée que je me faisais sur une version "moderne" ()

Le seul soucis que j'ai avec le remake pour l'instant c'est l'accent sur les combats, mais de ce coté, j'ai toujours eu un problème avec les SH et les combats.

Dans l'original, les cinématiques évitaient les sous-entendu de la seconde lecture, là j'ai l'impression que ça force un peu sur les dialogues.
Après honnêtement, le chara design de Takayoshi Sato joue énormément en faveur des épisodes d'origine. (Et seul lui peut "juger" sur les cinématiques à vrai dire).
Mais sur le reste, je me dis que Yamaoka / Ito on validé leur truc (malgré leur envie de faire des modifs contre la volonté de Bloober).

Et sur mes 3-4h, je suis plutôt surpris en bien.

hichlibedis
hichanbis
Ahsoka a écrit :

knot084 - 06 Oct 2024

refaire le même jeu en mettant plus de polygone, en mettant la caméra en vue tps, en modifiant les musiques, en rallongeant certains passages et on remplaçant un t shirt par une veste en cuir, ça n'a aucun intéret parce qu'on sait que quoi qu'il arrive ça n'aura jamais l'impact de l'original, et qu'en soit c'est déjà plus l'original, donc pourquoi pas faire quelque chose d'original ?

Pour ça que je respecte FF7 Remake n'en déplaise.

badtaste
bad10

Ahsoka - 06 Oct 2024

refaire le même jeu en mettant plus de polygone, en mettant la caméra en vue tps

Je ne vois pas le problème, moi ça me convient même 100 fois mieux qu'un FF7-R smiley76

Le coq volant
bad10 a écrit :

Ahsoka - 06 Oct 2024

refaire le même jeu en mettant plus de polygone, en mettant la caméra en vue tps

Je ne vois pas le problème, moi ça me convient même 100 fois mieux qu'un FF7-R smiley76

En prenant juste ces extraits de posts j'ai l'impression de voir Dieu-Sama défendre que finalement modder un jeu de 2009 c'est plus intéressant qu'acheter un jeu neuf/récent.

Chocolourd
Ahsoka

bad10 - 06 Oct 2024

et pourtant ça a strictement le même effet (contrairement à ce que raconte hichanbis) : on a décorellé le jeu de l'histoire, remplacé le jeu (ou énormément modifié) mais gardé l'histoire. Forcément à un moment ça ne fonctionne plus, et aucun des deux ne fonctionnent.

La vue TPS c'est une vue "héroïque", qui place le protag au centre du cadre et amène au spectacle. Pour RE4 ils ont "inventé" cette vue (ouin ouin c'est pas eux, osef, c'est eux) en s'inspirant du seigneur des anneaux. Tout ce que tu mettras avec cette vue s'orientera vers l'action, que tu le veuilles ou non. Donc à chaque fois ils sont obligés d'en faire des caisses pour pas que ça aille vers cette direction (par exemple la DA complètement naze de RE2 remake) et tu finis avec une ambiance d'overdose constante, parce que t'arrives plus à exprimer naturellement l'intention de ton histoire, donc t'es obligé de taper sur la tête du joueur pour que ça rentre. C'est comme si tu prenais psychose et que tu disais on va filmer ça comme transformers parce que c'est moins chiant. Peut-être, mais ça marche pas non plus.

badtaste
bad10

Ahsoka - 06 Oct 2024

J'ai pas encore joué au jeu mais la proposition me tente.

J'ai bien kiffé RE2 Remake, autant que l'original.
Tout comme je peux comprendre qu'on aime FF7-R

No offence mais tout ça, ça ressemble surtout à de la branlette intellectuelle smiley76

Edit par bad10 (07 Oct 2024)

Le décodeur
Mariole

bad10 - 07 Oct 2024

La plupart de ceux qui y jouent semblent largement enthousiastes malgré leur scepticisme initial, mais Chocolat va consacrer beaucoup de temps à pondre des pavés pour leur expliquer qu'ils ont tort (sans y avoir joué vraisemblablement)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 07 Oct 2024

On peut bien apprécier l'expérience mais trouver que l'adaptation est mauvaise. smiley3

Seul au monde
Solomon Ichi

Le coup de la vue tps = vue héroique, j'étais pas prêt. La vue fps, c'est quoi du coup ? une vue introspective ?

Et la caméra à l'épaule n'existait pas au cinéma avant le seigneur des Anneaux smiley61

La DA naze de R2R smiley112

Edit par Solomon Ichi (07 Oct 2024)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jamais touché à un seul SH de ma vie, du coup j'ai préco le remake du 2. Hâte d'enfin comprendre la hype autour de cette série, j'espère ne pas être déçu.

Buffy d'or
knot084

bad10 - 07 Oct 2024

Branlette intellectuelle et Chocolat? No joke? smiley111

Buffy d'or
knot084

Mariole - 07 Oct 2024

C'est bon il l'a fait le jeu ok, il a maté toutes les cinématiques dans une vidéo youtube smiley118

badtaste
bad10

knot084 - 07 Oct 2024

Bah il n'est pas le seul smiley118

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai jamais fait l'original non plus. De loin ça ressemble plutôt à un bel enrobage sur un jeu vieillot qui était -je n'en doute pas- iconique en son temps, mais dont on peut contester l'intérêt en 2024 ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Melkor - 07 Oct 2024

t'as raison frère

sh2 est périmé car c'est un vieux jeu

hichlibedis
hichanbis
Ahsoka a écrit :

bad10 - 06 Oct 2024

et pourtant ça a strictement le même effet (contrairement à ce que raconte hichanbis) : on a décorellé le jeu de l'histoire, remplacé le jeu (ou énormément modifié) mais gardé l'histoire. Forcément à un moment ça ne fonctionne plus

Ben non, ça dépend de si c'est fait avec talent et passion.
Pour moi c'est pas un problème de changer des trucs (c'est même ce qui rend un remake intéréssant), faut juste garder ce qui faisait l'essence de l'oeuvre d'origine. Et ça c'est une histoire de sensibilité, pour ma part j'aime les 2 remakes de FF7 parce que je trouve que c'est une réimagination intéressante qui me redonne les feelings que j'avais eu à l'époque tout en changeant absolument tout.

Je déteste le remake de Demon's Souls parce que ce qui faisait l'essence du jeu c'était gameplay + univers + DA (c'était plus casse-gueules à remake).

Visiblement pour Silent Hill 2 tu considères que les angles de caméra sont une partie importante de ce qui créait de l'émotion dans le jeu de base.

Edit par hichanbis (07 Oct 2024)

l'haleine
Fetide

Melkor - 07 Oct 2024

Non de ce que l'on voit et lit ça n'a pas l'air d'être un simple remaster / remake (genre le MGS3 Delta ou Demon's Souls PS5) : il y a un re-travail des combats, du level design et des boss.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 07 Oct 2024

Oui ya de nouvelles zones qui étaient fermées dans l'original, de nouvelles énigmes etc.
Perso je trouve ça bien plus intéressant que le remake de MGS3, ils ont fait peu ou prou ce qu'a fait Capcom sur RE2 et j'avais adoré

Encore une fois malgré la nostalgie SH2 avait plein de défauts qui pouvaient largement être corrigés, heureusement qu'ils ont pas juste ajouté des polygones

Le coq volant

Enfin bon c'est Bloober Team hein ils ont essayé de faire l'esprit Silent Hill avec the Medium, c'était nul, alors ils sont passés au remake parce qu'ils ont compris que de nouvelles bases c'est quasi impossible

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 07 Oct 2024

Les angles de caméra seraient importants ? non ils les ont foutu au pif. smiley82
Et puis caméra fixe caméra tps c'est pareil hein, ça oriente pas du tout le jeu vers l'action. Il faut homogénéiser et moderniser tous ces jeux poussiéreux, les reviews adorent 87 metacritic finie la branlette intellectuelle les degs. smiley35

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Le coq volant - 07 Oct 2024

Les mecs n'ont fait que des étrons entre du sous frictional games et du sous silent hill.

On leur file un chef d'oeuvre et on leur demande de refaire la peinture pour une audience moderne et tout le monde applaudit des deux fesses mdr.
Faut imaginer l'équivalent avec d'autres médias pour comprendre à quel point le JV est un loisir de débile.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

NapoleonDynamite - 07 Oct 2024

Voilà

Après pourquoi pas faire un remake moderne tant que ça laisse la possibilité aux gens de faire l'original.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Perso, j'adhère plutôt pas mal jusque là alors que j'avais été très refroidi pas le short message sorti auparavant. Il faut croire que Blooper team a besoin d'un bon matériau de base pour faire un bon jeu derrière.
Pour moi, c'est surtout une bonne façon de refaire le jeu aujourd'hui dans des meilleurs conditions: hd, fluidité, ux, etc.

Bien sûr, le jeu ne peut pas avoir le même impact qu'il y 23 ans (damn!), on peut regretter certains choix sur la cam et les combats (ou pas) et j'ai toujours un peu de mal sur les cutscenes (un peu comme quand on entend une musique jouée par un autre artiste ou un autre orchestre qui irait plus vite que ce dont on a l'habitude ou ferait des pauses là où on ne l'attend pas) mais le fait d'avoir largement revu le level design permet de profiter de l'histoire sans basculer en pilotage automatique. Du coup, l'angoisse est bien là et je ne faisais pas trop le malin dans les couloirs de la résidence Wood Side.
La claque graphique est bien là en mode quali sur PS5 et il faut reconnaître le travail effectué sur les décors pour faire de Silent Hill une vraie ville fantôme où il y a eu de la vie à une époque.

De ce double point de vue (level design et graphique), je trouve que c'est vraiment une bonne idée d'avoir étoffé la partie introductive dans la ville, ça pose vraiment l'ambiance et encore une fois, ça fait sortir des rails les vieux routards du jeu.

S'ils nous refont le 1 comme ça, je prends aussi.

1m80³
Dieu-Sama
Beauce_de_Findenivot a écrit :

La claque graphique est bien là en mode quali sur PS5 et il faut reconnaître le travail effectué sur les décors pour faire de Silent Hill une vraie ville fantôme où il y a eu de la vie à une époque.

Dommage qu'ils aient gardé cet aspect du 2, ça m'a toujours semblé incongru le côté ville fantôme de SH2, dans le 1 c'est toujours présenté comme une ville active et ça renforçait les situations anormales que tu rencontrais en explorant (le fait qu'il n'y ai personne, les routes coupées ect)

Edit par Dieu-Sama (07 Oct 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est clairement bon sur les deux premières heures je trouve, l'ambiance notamment et les décors sont au top, c'est à la fois morbide et sublime. Comme déjà dit notamment l'audio est super travaillé ça fait plaisir

Comme dit Beauce le level design revisité et étendu fait que tu n'as pas tes repères (j'ai refait l'original y'a un mois pourtant) et en difficile c'est assez tendu pour le moment. Les combats sont plutôt pas mal ils n'en ont pas fait des caisses, c'est assez basique (et même un peu janky peut être) mais faut faire attention et choisir quand attaquer / esquiver / éviter totalement les ennemis et les sensations sont bonnes, t'as vraiment l'impression de taper comme un forcené de la viande morte c'est assez dégueu.

C'est marrant y'a un mini feeling FF7 remake lol, vu que même si je pense pas qu'ils vont partir sur des délires meta (en tout cas sur le premier run)

J'attends de voir pour les énigmes que j'ai mis en hard, pas grand chose à ce niveau là pour l'instant mais je suis pas encore aux appartements

Buffy d'or
knot084

Les bâtards ont même pas mis l'ost complète dans la deluxe smiley62

Je simp beaucoup True 2024 pepe_feelsgood

Akira ce génie quand même.

J'ai pris cher man !
sherman
Beauce_de_Findenivot a écrit :

De ce double point de vue (level design et graphique), je trouve que c'est vraiment une bonne idée d'avoir étoffé la partie introductive dans la ville, ça pose vraiment l'ambiance et encore une fois, ça fait sortir des rails les vieux routards du jeu.

Cool ça, le passage dans la ville est le plus marquant de l'original alors qu'on y passe vraiment très peu de temps

badtaste
bad10

Beauce_de_Findenivot - 07 Oct 2024

La claque graphique est bien là

smiley132

Je joue sur PC et ca fait quand même plutôt très previous gen et pas forcément dans le haut du panier PS4

Edit par bad10 (07 Oct 2024)

Buffy d'or
knot084

bad10 - 07 Oct 2024

Achète toi un pc pepe_feelsgood ou attend la ps5 pro smiley77

Buffy d'or
knot084

Pour ceux qui le font sur pc

Chocolourd
Ahsoka

bad10 - 07 Oct 2024

j'empêche personne d'apprécier, c'est juste que les deux propositions n'ont rien à voir (fondamentalement) donc venir nous vendre leur purin en faisant croire qu'on va retrouver l'original c'est full pipo

napo a tout dit, c'est un mépris des intentions artistiques, une uniformisation des styles de jeux (tout est un tps merdique aujourd'hui) et en plus de ça c'est assez dégueulasse (et accessoirement contradictoire avec le jeu de base). dans n'importe quel autre média on se foutrait ouvertement de leur gueule (total recall ou robocop par exemple) et le machin serait oublié en 2 semaines vu la vacuité de la propostion. là on est obligés de prendre un air très sérieux pour discuter de crétins qui ont fait que des jeux de merde jusqu'à présent juste parce qu'ils ont mis de l'éclairage dynamique et que maintenant le boss final est une araignée chaise roulante

1m80³
Dieu-Sama

Mais dégage avec tes spoils pauvre connard

Edit par Dieu-Sama (07 Oct 2024)

badtaste
bad10

knot084 - 07 Oct 2024

C'est sur pc que j'y joue, le correcteur a fait des siennes.
En 2k tout à fond, j'ai largement vu plus beau sur ps4 smiley76

Chocolourd
Ahsoka

Dieu-Sama - 07 Oct 2024

Désolé, j'espère ne pas t'avoir trop gâché l'histoire tragique entre James et Marie en ayant révélé que le boss final était maintenant une araignée chaise roulante.

Le coq volant

knot084 - 07 Oct 2024

Merci j'ai hâte de changer ça et de profiter de ma frame supplémentaire par seconde smiley55

Ahsoka - 07 Oct 2024

smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Y'a des gens qui n'ont jamais joué à SH2 ici, merci d'utiliser la balise spoiler bordel smiley117