hichlibedis
hichanbis
Ahsoka a écrit :

bad10 - 06 Oct 2024

et pourtant ça a strictement le même effet (contrairement à ce que raconte hichanbis) : on a décorellé le jeu de l'histoire, remplacé le jeu (ou énormément modifié) mais gardé l'histoire. Forcément à un moment ça ne fonctionne plus

Ben non, ça dépend de si c'est fait avec talent et passion.
Pour moi c'est pas un problème de changer des trucs (c'est même ce qui rend un remake intéréssant), faut juste garder ce qui faisait l'essence de l'oeuvre d'origine. Et ça c'est une histoire de sensibilité, pour ma part j'aime les 2 remakes de FF7 parce que je trouve que c'est une réimagination intéressante qui me redonne les feelings que j'avais eu à l'époque tout en changeant absolument tout.

Je déteste le remake de Demon's Souls parce que ce qui faisait l'essence du jeu c'était gameplay + univers + DA (c'était plus casse-gueules à remake).

Visiblement pour Silent Hill 2 tu considères que les angles de caméra sont une partie importante de ce qui créait de l'émotion dans le jeu de base.

Edit par hichanbis (07 Oct 2024)