• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 30 Sep 2024

De toute façon il n'y a rien a comprendre a part de ne pas chercher a faire le completitioniste avant d'avancer dans le jeu. C'est l'erreur que j'avais fait a mon premier essai a la sortie et c'est le meilleur moyen de s'ecoeurer du jeu. Alors que si tu avances sans te poser de questions la ballade est superbe et l'ensemble très prenant. C'est un voyage.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 30 Sep 2024

Pas totalement d'accord, à la sortie c'était marrant de tout maxer à 100% en cherchant à optimiser ton réseau à fond avec tout le système communautaire qu'était ultra vivant.

Par contre pour un replay oui je pense que faut tracer en ligne droite la quête principale, impossible de tout se retaper (les routes pepe_stress )

sur PS5 (et PC) pas oublier que y'a un mode cinemascope qui doit être marrant à tester pour un replay.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 30 Sep 2024

Mouais, je l'avais acheté jour 1 et passé des heures a tout reconstruire pour finir dégoûté du jeu avant de le refaire a la cool cette année et c'était bien mieux ainsi

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 30 Sep 2024

La boucle de jeu peut dégoûter si tu essaie de faire ça dès le début et trop longtemps, le jeu est fait pour que les constructions asynchrones des autres joueurs te soulagent un peu de tout construire soit même.
J'ai bien aimé la critique du « like » ceci dit.

Yuugen

J'ai relancé le jeu pour me refaire la main mais sans rencontrer de BT.
Je suis arrivé au passage de votre youtubeur préféré Jacques Daniel
smiley11 ce cinéma de forceur

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 30 Sep 2024

Quel passage tu parles?

Sinon j'ai relancé aussi, d'ailleurs pour 5€ j'ai pris l'upgrade Director's Cut. Cette intro quand même quand Sam se fait attaquer dans le camion et récupère BB

Sinon globalement le jeu j'en garde un bon souvenir. L'univers est prenant, l'histoire WTF mais qui t'accroche avec les BT, le côté mélancolique, l'exploration etc...les combats par contre c'est un peu de la merde (ils ont pas amélioré ça dans le DC d'ailleurs?). Construire des routes, faires les livraisons annexes, c'est grisant les 25 premières heures, après j'avoue que c'est un peu gavant et long, du coup on perd le fil de l'histoire.
J'ai eu le même ressenti d'ailleurs sur MGS5.

Chocolourd
Ahsoka

b3y0nd - 30 Sep 2024

t'as regardé la vidéo que t'as posté ? il redit que l'histoire est pourrie et que le noyau qui pourrait être intéressant est noyé dans 8h de cinématiques osef qui sont complètements déconnectées du jeu. tout ce qu'il dit c'est que l'expérience (de jeu) est pas aussi infame qu'il avait trouvé (et pourquoi pas)

j'ai pas l'impression que les critiques aient changé, le jeu est tellement plat et inintéressant qu'il n'attire personne donc il reste plus que les fans (et ils sont zinzins donc de toute façon ça sert à rien d'en parler) pour nous réexpliquer pour la 50ième fois pourquoi les gens ont rien compris et qu'en fait c'est poétique ou je sais pas quoi

de toute façon c'est comme botw, tlou, ou même bioshock infinite : tu peux rien opposer à une réponse purement émotionnelle. je peux dire que la boucle de gameplay est full merdique (ce qui est factuellement vrai, honnêtement) de toute façon la réponse c'est que ya quand même un ptit frisson quand on dévale la colline avec un morceau de rock prog. et pourquoi pas après tout. mais stop le pipo sur le scénario infâme, c'est clairement pas l'intérêt du jeu.

Yuugen

knot084 - 30 Sep 2024

Si c'est grisant pendant que 25 heures je pense que ca veut dire que c'est un bon jeu.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ahsoka - 30 Sep 2024

Vous avez aimé car c'est les émotions!!!

Moi je sais que c'est factuellement nul car je suis un robot!!!

smiley123

Imparable

Chocolourd
Ahsoka

thefakeproutofprogress - 01 Oct 2024

the fakeproutprout : ton analyse est complètement crétine, la réaction à death stranding n'est pas purement émotionnelle sur des trucs qui n'ont aucune matérialité !!

littéralement the fakeprout 1 page avant :

Les longues balades, la caméra qui recule légèrement et qui balance un énorme Low Roar ou Asylum for the Feelings pepe_cry

Un peu branlette mais j'étais à fond, j'ai trouvé ça magnifique.

à n'en pas douter l'effet d'une longue balade avec la caméra qui recule c'est un truc vraiment autant analysable que le level design de super metroid

L'IA de l'antimatière
Ahsoka a écrit :

tu peux rien opposer à une réponse purement émotionnelle

Oui enfin provoquer une réponse émotionnelle c'est un peu l'idée non ?

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 01 Oct 2024

ba oui, c'est juste qu'il peut y avoir un "et", ensuite, sans qu'on soit zinzin

par exemple totk les premières heures (et surtout la première fois qu'on monte sur l'oiseau, ou qu'on tombe dans les profondeurs) wesh ça reste dans mes top 10 souvenirs depuis mario 64... après ça change pas que je chie allègrement sur le design général du jeu et que c'est une expérience globalement désespérante et que je me suis fait méga chier comme un rat mort passé 10h de jeu.

si on veut rester dans le thème kojimesque mgs2 c'est mon top 10 of all time pour des raisons indéfinissables : l'ambiance de la big shell par exemple. après le "jeu" en lui-même mécaniquement ça casse pas 3 pattes à un canard et si jamais quelqu'un me demande si ça vaut le coup de faire le jeu... je ne dirais pas non mais je ne vais pas dire non plus que c'est une expérience aussi simple à appréhender que super metroid, ou aussi intéressante que re3

depuis le début avec DS on dirait que la terre s'écroule à chaque fois qu'on ose dire que le scénar est imbitable et que le design des missions est catastrophique. ça n'enlève rien au petit frisson quand on voit l'islande avec le groupe favori (ce mois ci) de kojima. et bon j'oblige personne à être absolument d'accord avec ce constat... mais est-ce que c'est vraiment sérieux de dire à sherman qu'il doit se taper 40h de livraison de pizza et regarder bien concentré la scène "i'm princess beach" pour vraiment comprendre le sens de death stranding ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai trouvé la narration de Death Stranding plus claire que ton propos sur le jeu. charlie

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley129 j'avais pas vu (100% ingame - on voit Sam qui regarde le show dans la salle de repos à la fin)

la production value du jeu va être totalement dingue, au service d'un nimp absolu smiley12

choco qui disait que sony était très faché contre kojima après le 1 et qu'ils allaient totalement sabrer le budget smiley129

Edit par b3y0nd (01 Oct 2024)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Cheftrottoir - 01 Oct 2024

Putain, je pensais pas que je pourrais être d'accord avec toi.

Mais tu as raison, chocolat nous fait du chocolat, as usual.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ahsoka - 01 Oct 2024

Tu prouves juste que t'es dans ton délire et que tu lis ce que tu veux bien lire.

On dirait que tu découvres le principe de la critique comme un ado de 12 ans. C'est chaud et d'autant plus curieux qu'en général j'aime bien te lire et tu me fais bien marrer.

Mais ça fait au moins 2 pages qu'on explique en chœur (à part peut-être b3y0nd) que le jeu est criblé de défauts (notamment sa narration, c'est pas faute de l'avoir répété, as-tu le regard sélectif ?) « et » que ça reste une expérience intéressante pour qui veut bien s'y plonger en connaissance de cause.

Pourquoi péter un câble et enfoncer des portes ouvertes sur perception vs. objectivité alors qu'on passe notre temps à défendre l'indéfendable à grands coups de mauvaise foi ici ?

Blague à part on est content pour toi si t'arrives à garder un œil critique sur les jeux que t'as aimés mais guess what: c'est ce qu'on fait tous ici parce qu'on a plus 15 ans en fait.

Donc ton grand discours sur l'objectivité absolue dont tu ferais preuve (un peu puéril d'y croire mais bon je sais que tu vas répondre que j'ai rien compris donc ça sert à rien que je te le dise) parce que t'es capable de critiquer tes jeux préférés, en fait tout le monde avec un cerveau ici le fait également donc ça fait pshit et ça n'a rien d'exceptionnel. C'est juste que tu refuses de le voir parce que t'as décidé de venir nous faire ta morale et que tu refuses de voir la majorité des messages pour te donner raison.

Flûte à la fin

Le coq volant

On s'échauffe pour débattre de Death Stranding 2, donc day one encore plus

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Objectivement Chocolat a raison, c'est du nawak total.
Mais perso pour moi ça marche smiley76 Je trouve la DA cool tout comme je trouvais un cyborg ninja cool dans MGS et l'histoire me donne l'impression que sa fay raiflaichir alors qu'on dirait que ça pourrait être écrit par un ado qui découvre la SF.

Faut pas aller plus loin.

Chocolourd
Ahsoka

thefakeproutofprogress - 01 Oct 2024

mec ya 2 pages tu supputais que les combats étaient infames parce que kojima voulait que le joueur ressente la souffrance du personnage, on est sur du niveau bluheim les boss de wind waker sont faciles parce qu'ils ont envie de mourir, me sort pas que t'as pas compris ce que je voulais dire et que death stranding fait pas figure d'exception dans le paysage vidéoludique actuel (btw c'est toi qui est en train de péter un plomb, aucune agressivité dans mon propos, sinon une pointe de mélancolie poétique comme dans death stranding évidemment)

et si c'était pas assez clair je répondais à beyond qui disait que les critiques avaient finalement reconnu la génialitude de la proposition artistique en question

Edit par Ahsoka (01 Oct 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ahsoka - 01 Oct 2024

Alors soit j'ai pas été clair soit t'as compris ce que tu voulais (ce serait pas la première fois) : je supputais rien du tout si ce n'est que Kojima a volontairement rendu les rencontres avec les BT désagréables pour bien nous faire comprendre qu'il faut les éviter. C'est du game design. Ça excuse pas la narration déplorable ou les autres errances dont on parle depuis mille ans sans que tu le prennes en compte parce qu'il faut absolument que tu nous expliques à quel point les choses bien eh ben ça comprend des choses nulles des fois (gros scoop).

La mafia Death Stranding elle est dans ta tête, si t'expliquais normalement ce qui t'a fait chier dans le jeu on l'entendrait tous et on en discuterait normalement mais il faut comme d'hab que t'imposes ton point de vue parce que t'as vu la lumière et qu'on est tous cons.

Et oui bien entendu aucune agressivité dans ton propos, juste une petite passivité dans ton foutage de gueule à demi mots mais t'as raison c'est rigolo smiley29

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]