• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]

1
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Incognigay mais pas très

Retour de vacances, je reprends ma partie NG+1 entamée avant de partir, j'avais atteint et clean le DLC pour la troisième fois.

Je viens de me faire Malenia, et beh après avoir subi trois fois le boss de fin du DLC, sa pression constante et ses patterns taillés au ciseau qui offrent une punition toutes les cinq coups, forcé de constater que Malenia fait maintenant beaucoup moins peur. Elle offre beaucoup plus de temps de respiration et surtout le fait de pouvoir avoir l'initiative dans les échanges en cassant ses animations, ainsi que la possibilité de la knockdown ça donne quand même un fight beaucoup moins oppressant.
Ca n'a pas été une promenade non plus, ça m'a pris entre 20 et 30 essais je pense, le temps de me rappeler de tous les patterns et de bien choisir mon arme pour la taper. Content de voir que j'ai toujours les bons réflexes pour la waterfowl dance aussi. Une fois que j'avais tout bien assimilé j'ai pu faire un peu plus mumuse avec l'actif de la lance de messmer, qui est du pain béni pour ce boss car on peut la knockdown avec l'animation de fin. Ca m'a donné un même un finish assez marrant où j'ai foncé avec le weapon art avant d'attendre la fin de sa fleur, je finis par la tuer in extremis en étant rot, c'est fou les dégâts que ça peut coller quand l'animation passe en entier.

Pour ceux qui veulent voir la fin, c'est à partir de 4:00 environ :

C'est quand même un super boss, la P1 est super bien équilibrée, et la P2 augmente la tension de ouf avec plus d'agressivité par le boss ainsi que des changements de patterns avec les variations de sauts. Bien sûr, c'est parfois frustrant les rares fois où l'IA te colle les fantômes alors que t'es mid life et contre un mur ou bien la waterfowl à bout portant quand t'es quart de vie, mais tout le reste c'est vraiment excellent, surtout quand on voit avec Radahn ce que ça peut donner quand un super boss ne veut absolument pas te lâcher.


Au final, mon top 5 boss :

- Mohg : Meilleur fight du jeu je pense, ça n'a pas bougé même après le DLC, c'est pile la bonne frontière entre le gameplay, la difficulté et le spectacle... et si en plus on rajoute la musique, l'arène et la DA du perso, on est au summum.
- Messmer : Excellent, presque aussi bon que Mohg, c'est juste que je trouve la P2 un peu trop facile, le boss se tue un peu trop rapidement, mais c'est au même niveau que Mohg globalement : DA incroyable, patterns variés mais fair, gros spectacle sur la P2... tout y est.
- Bayle : Je l'ai refait au propre dans ma dernière run, je le trouve vraiment super, je pense qu'il détrône même Midir pour le top combat de dragons tous Souls confondus. Le spectacle est hallucinant et j'ai enfin compris comment le combattre sans avoir à trop souffrir des problèmes de caméra. Ca rend le combat trois fois plus lisible et agréable. Je pense que ses patterns sont super cool et on a jamais eu autant l'impression d'affronter une bête colossale digne d'une légende. Je le trouve bien meilleur que Placidusax qui fait un peu trop sac à pv un peu mou dans sa P1. Ah et meilleur PNJ ever pour nous accompagner.
- Godfrey / Hoara Loux : Taillé dans le même bois que Mogh et Messmer, j'adore le switch façon WWE mais je trouve que ça fait perdre un peu en cohérence le boss, on a vraiment l'impression d'avoir deux fights différents. Et pareil, je le trouve un poil trop simple comme pour Messmer.
- Malenia : pour toutes les raisons expliquées au-dessus, y a certains aspects un peu frustrant sur le perso qui l'empêchent d'être au top et quelque part elle est un peu sauvée par le boss de fin du DLC qui, si il est intéressant pour le challenge reste quand même beaucoup moins agréable à affronter. On s'aperçoit à quel point Malenia est un super boss "différent" des autres, rien que pour le fait qu'on puisse la break dans ses animations et la knockdown, ils ont compensé avec d'autres outils comme le lifesteal et la waterfowl qui donnent au final un combat vraiment unique dans tous les souls. Je trouve qu'avec le Boss du DLC ils se complètent super bien pour deux challenges très différents.

Mentions spéciales : Radagon, Midra, Maliketh, Morgott, Boss de fin DLC


Bon, je vais finir ma partie et retourner à un autre jeu là, j'ai refait une fois le jeu complet + trois fois le DLC, je commence à saturer. Mais j'y retournerai sûrement d'ici la fin de l'année pour terminer mes quelques runs qui me restent. pepe_feelsgood

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Wang - 06 Aug 2024

1/ Radahn Starscourge 2/ Messmer 3/ Mogh 4/ Malenia 5/ Bayle

Mentions : Rellana, Placidusax, Maliketh, Margit, Rykard et Midra

Passé à côté de la hype : Godfrey/Hoarah Loux

Worst Boss : Elden Beast

Je suis un gros rageux : Radahn Consort

Incognigay mais pas très

saladbowl - 07 Aug 2024

Elden Beast et Fire Giant pires boss oui, je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus thisisfine

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Wang - 07 Aug 2024

Fire Giant assez chiant dans le genre sac à PV oui

Homeless
Homework

Bayle c'est gaius tiers smiley86

Plus sérieusement j'ai du mal à voir comment on peut préférer bayle à placidusax quand ce dernier existe

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Hora Loux avec ses chopes à retardement feat. hitbox aléatoires  smiley138

Incognigay mais pas très

Homework - 07 Aug 2024

S'il-vous-plait Monsieur, soignez-vous, vous ne savez plus ce que vous dites. manu_cond

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le moveset de Bayle est plus intéressant mais le design de l'affrontement de Placidusax est un cran au dessus.
Pour le DLC ils auraient pu faire l'effort d'introduire tous les gros boss avec une cinématique.

Edit par clott (07 Aug 2024)

Homeless
Homework

Mon top 3 serait hoara loux/Godfrey, mogh radagon je pense.

Mon flop 3 radhan vanilla, gaius et bayle charlie

Je fais un peu le forcer avec bayle mais j'ai vraiment trouvé tout nul.

Sa zone est vide est les seuls ennemis c'est des dragons nuls à affronter depuis dks1. L'ascension n'a pas duntout marché sur moi j'en avais juste marre de grimper.

Puis bon encore un boss énorme, c'est déjà -5 points d'office.

Team placi, je l'ai trouvé bcp mieux mis en scène et je m'attendais pas à voir un dragon se tp partout. Et quel spectacle surtout pepe_cry


Grant de feu et elden beast sont évidement des erreurs.

Le boss qui m'a le plus déçu du dlc finalement ça doit être Messmer. Je l'ai pas trouvé nuls mais ça reste un 6/10 Imo avec des problèmes de lisibilités en P1 et un P2 qui fait quand même bcp d'effort pour pas te toucher.

Je l'ai trouvé beaucoup trop fair paradoxalement comme boss vu son teasing.

Edit par Homework (07 Aug 2024)

Le coq volant

[edit : transfert vers sujet Souls]

Edit par Le coq volant (08 Aug 2024)

Le coq volant

-

Sympa le cheese smiley114 (heureusement, parce que devoir compter sur let me solo her pepe_stress )

Incognigay mais pas très

pepe_stress


Son combat contre Radahn, cette perfection. pepe_stress

Edit par Wang (20 Aug 2024)

Buffy d'or
knot084

Radahn ce boss insupportable smiley138
La P2 est illisible et j'y arrive tellement peu souvent que je n'ai pas le temps de m'y habituer smiley104

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

knot084 - 02 Sep 2024

Oui j'ai pas aimé Radhan, vraiment le design roulade gaming porté à son paroxysme avec la majorité de ses combos qui demandent 3 a 5-6 roulades pour avoir le droit de porter 1 unique coup (aller, ptet deux avec une arme rapide). Perso je conseille de le faire à la parade, le timing est pas plus serré que la roulade et ça rend le flow du combat beaucoup plus agréable avec un vrai va et vient entre le joueur et le boss.

Et puis bon, qui avait envie d'affronter Radhan à nouveau?

Edit par Aenarel (03 Sep 2024)

Buffy d'or
knot084

Aenarel - 02 Sep 2024

Oui la p1 j'y arrive plutôt bien en le parant mais la p2 j'en peux plus c'est illisible, c'est cheaté, je suis à deux doigts de jeter la manette dans la TV.
C'est vraiment la goûte d'eau de trop dans la formule des souls smiley138

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 03 Sep 2024

Faut sortir le build bouclier foi + épée, c'est easy peasy smiley35

Edit par clott (04 Sep 2024)

Incognigay mais pas très

knot084 - 03 Sep 2024

Te prends pas la tête et sors la mimic, ça vaut pas le coup.

Comme dit Clott les builds tank fonctionnent très bien aussi !

Buffy d'or
knot084

Non mais avec le mimic je le fais rouler dessus, c'est un truc de fou. Je suis en NG+.
J'essaye un build tank de tepu trouvé sur youtube, c'est long mais c'est bon mais même en phase 2 c'est galère, me faut des attributs passifs que je n'ai pas…

Buffy d'or
knot084

Je l'ai ce fdp !!!!
En ajoutant cendre de guerre qui congèle et avec mimic mais bordel ça a été galère. Premier boss que je suis obligé de cheeser, vraiment un boss de merde gâché par sa phase 2.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

knot084 - 04 Sep 2024

Même sentiment, suffit de voir les streamers autistes qui font du no hit, le nombre de roulades que les mecs doivent faire contre lui smiley6

Le coq volant

Fetide - 11 Sep 2024

Dommage de pas pouvoir le réessayer avec ça sans refaire de nouvelle partie.

Edit par Le coq volant (11 Sep 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 11 Sep 2024

Sur PC un mod permet de faire repop les boss smiley4

Le coq volant

clott - 11 Sep 2024

Je veux bien le nom du mod smiley130
Du coup le mod sera pas compatible avec la mise à jour j'imagine.

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 11 Sep 2024

Parfait pour quand je ferai le DLC, merci aux beta testeurs smiley120

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 11 Sep 2024

https://www.nexusmods.com/eldenring/mods/2790

Les mise a jour ne font pas forcément sauter la compatibilité avec le mod.

Quand t'es à un feu de grâce ça rajoute une nouvelle option.

Edit par clott (11 Sep 2024)

Buffy d'or
knot084

Fetide - 11 Sep 2024

Forcément ça sort une semaine après que je l'ai battu smiley62

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Chier, y'a meme pas de trophées permettant de montrer et dater qui sont les vrais qui ont battu le boss AVANT le nerf feelsbad

Le coq volant
hichanbis a écrit :

Fetide - 11 Sep 2024

Parfait pour quand je ferai le DLC, merci aux beta testeurs smiley120

Merci de déposer ton badge de joueur Souls à l'accueil et de te rédiriger vers les topics Quels sont les souls les plus faciles svp - un mod facile sur Sekiro sinon c'est injouable - les souls sont overhypés par des joueurs sadomasochistes de niche.

Incognigay mais pas très

Fetide - 11 Sep 2024

Les enfoirés, pile quand j'en avais fini avec le jeu... j'ai envie de relancer une run maintenant juste pour vérifier wSOxDZB

Edi :

Vidéo sur le patch

Clairement je pense que ce sont des bons nerfs pour le boss, ils ont ralenti son coup qui sortait presque instantanément et qui faisait obligatoirement double hit selon l'angle et la portée, c'était vraiment le truc le plus injuste du boss, ça a l'air tout à fait dodgeable maintenant. Je pense que les gens mettront moins de temps à le tuer en moyenne du coup sans ruiner la phase d'apprentissage du boss qui reste cool.

Edit par Wang (11 Sep 2024)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DarkAnother a écrit :

Chier, y'a meme pas de trophées permettant de montrer et dater qui sont les vrais qui ont battu le boss AVANT le nerf feelsbad

Je pense à ceux qui n'auront pas roté du sang sur Radhan prépatch. smiley86

En revanche, ils ont viré sa première charge violette lorsque le combat commence. C'était gratis à dodge..

Homeless
Homework

Le radhan vanilla aussi a été nerf très vite alors que pour le coup c'était loin d'être un mur.

M'est avis qu'ils auraient même du le virer du jeu ce boss de l'ennui

Incognigay mais pas très

smiley114

hichlibedis
hichanbis

Wang - 15 Sep 2024

Alors rien à voir avec le fond de la vidéo mais j'adore la musique choisie

Incognigay mais pas très

hichanbis - 16 Sep 2024

Tout à fait d'accord !

Généralement elle a des bons choix musicaux qui vont avec le sujet de ses vidéos.

Le dernier degosaure
Denver

2 ans après tout le monde, j'ai fini le jeu de base.  Les derniers boss sont vraiment réussis en terme de mécaniques donc ça finit sur une bonne note mais je reste assez mitigé sur l'ensemble.
Très peu de zones où j'ai trouvé le level design inspiré, plein d'armes et de sorts mais beaucoup à jeter, obligation d'avoir un guide sous les yeux pour boucler la plupart des quêtes de NPC ou accéder à certaines zones optionnelles (les moitiés de médaillon smiley71). Je comprends pas que ça ait pas plus râlé que ça d'ailleurs dans les critiques presse et joueur à l'époque. Dans les bons points, souvent joli, belle variété de biomes, quelques boss et musiques mémorables.

Tenté malgré tout par le DLC mais ce sera à petit prix dans un moment

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai jump in dans le DLC, si c'est nul vous me devez 40 balles

Le coq volant

hichanbis - 29 Sep 2024

T'as joué à mieux depuis 2022 ? Fallait peut-être pas faire Wukong smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 29 Sep 2024

Après wukong ca risque de piquer

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 29 Sep 2024

moité bien moité nul

hichlibedis
hichanbis

je suis dans la moitié bien alors pepe_feelsgood

blind_spot.gif

Pas mal les bzez l'exploration dans la zone autour du chateau.
Et j'avais peur de me faire one shot par tout ce qui bouge mais pour l'instant je roule sur les mobs et boss rencontrés (lion au 2e essai, et tous les autres boss de catacombes ou autres first try).
Après faut dire que je suis arrivé avec un bon build: lvl 145, 50 en vigueur, eleanore twin blade avec 60 en arcane.
Et maintenant j'ai un build à la limite du cheat code => lame revers + angle mort

angle-mort.gif

Edit par hichanbis (30 Sep 2024)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Bon j'ai jump in dans le DLC, si c'est nul vous me devez 40 balles


Bien vu d'attendre le nerf de Radhan, espèce de low

smiley102


Sinon, Angle Mort pepe_feelsgood Une des seules weapon art que j'ai utilisé dans le jeu (j'y pense jamais en fait)

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 30 Sep 2024

Après faut dire que je suis arrivé avec un bon build: lvl 145, 50 en vigueur, eleanore twin blade avec 60 en arcane. après qu'ils aient nerfé tout le jeu

léger fix

hichlibedis
hichanbis

images?q=tbn:ANd9GcT-yjERZ7lr9OK9T8z8dF0IE1-woIX_3J8esw&s

J'ai fait un petit respec, lame revers acerée lvl 25, vigueur 60, esprit 25, endurance 35, dex 80 + armure quasi-la plus lourde du jeu en charge moyenne (merci l'arme qui pèse 2 kilos) => c'est un vrai plaisir de spammer les angles morts

Rellana m'a donné un peu de mal, il m'a fallu 5 ou 6 essais mais c'est passé. Je trouve le combat stylé, y a un coté danse à 2, mais par moments y a un peu d'abus.

Elle a vraiment une stamina infinie, à attaquer 6 ou 7 fois de suite sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. Ca se résume pour le joueur à faire 10 roulades avant de pouvoir mettre un ou deux coups dans les moments les plus tendus.

Heureusement qu'elle fait pas ça tout le combat.

Edit par hichanbis (01 Oct 2024)

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 30 Sep 2024

Pas mon pb smiley76
Et merci pour le beta test.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichanbis a écrit :

Elle a vraiment une stamina infinie, à attaquer 6 ou 7 fois de suite sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. Ca se résume pour le joueur à faire 10 roulades avant de pouvoir mettre un ou deux coups dans les moments les plus tendus.

Heureusement qu'elle fait pas ça tout le combat.

Tu viens de résumer tout le DLC smiley16

Buffy d'or
knot084

clott - 01 Oct 2024

Il est pas prêt smiley16

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 01 Oct 2024

j'attends de voir l'efficacité de ton build face à messmer

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
knot084 a écrit :

clott - 01 Oct 2024

Il est pas prêt smiley16

Radhan a été nerf smiley58

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]