• » Jeux Vidéo
  • » Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]
Incognigay mais pas très
Wang

Retour de vacances, je reprends ma partie NG+1 entamée avant de partir, j'avais atteint et clean le DLC pour la troisième fois.

Je viens de me faire Malenia, et beh après avoir subi trois fois le boss de fin du DLC, sa pression constante et ses patterns taillés au ciseau qui offrent une punition toutes les cinq coups, forcé de constater que Malenia fait maintenant beaucoup moins peur. Elle offre beaucoup plus de temps de respiration et surtout le fait de pouvoir avoir l'initiative dans les échanges en cassant ses animations, ainsi que la possibilité de la knockdown ça donne quand même un fight beaucoup moins oppressant.
Ca n'a pas été une promenade non plus, ça m'a pris entre 20 et 30 essais je pense, le temps de me rappeler de tous les patterns et de bien choisir mon arme pour la taper. Content de voir que j'ai toujours les bons réflexes pour la waterfowl dance aussi. Une fois que j'avais tout bien assimilé j'ai pu faire un peu plus mumuse avec l'actif de la lance de messmer, qui est du pain béni pour ce boss car on peut la knockdown avec l'animation de fin. Ca m'a donné un même un finish assez marrant où j'ai foncé avec le weapon art avant d'attendre la fin de sa fleur, je finis par la tuer in extremis en étant rot, c'est fou les dégâts que ça peut coller quand l'animation passe en entier.

Pour ceux qui veulent voir la fin, c'est à partir de 4:00 environ :

C'est quand même un super boss, la P1 est super bien équilibrée, et la P2 augmente la tension de ouf avec plus d'agressivité par le boss ainsi que des changements de patterns avec les variations de sauts. Bien sûr, c'est parfois frustrant les rares fois où l'IA te colle les fantômes alors que t'es mid life et contre un mur ou bien la waterfowl à bout portant quand t'es quart de vie, mais tout le reste c'est vraiment excellent, surtout quand on voit avec Radahn ce que ça peut donner quand un super boss ne veut absolument pas te lâcher.


Au final, mon top 5 boss :

- Mohg : Meilleur fight du jeu je pense, ça n'a pas bougé même après le DLC, c'est pile la bonne frontière entre le gameplay, la difficulté et le spectacle... et si en plus on rajoute la musique, l'arène et la DA du perso, on est au summum.
- Messmer : Excellent, presque aussi bon que Mohg, c'est juste que je trouve la P2 un peu trop facile, le boss se tue un peu trop rapidement, mais c'est au même niveau que Mohg globalement : DA incroyable, patterns variés mais fair, gros spectacle sur la P2... tout y est.
- Bayle : Je l'ai refait au propre dans ma dernière run, je le trouve vraiment super, je pense qu'il détrône même Midir pour le top combat de dragons tous Souls confondus. Le spectacle est hallucinant et j'ai enfin compris comment le combattre sans avoir à trop souffrir des problèmes de caméra. Ca rend le combat trois fois plus lisible et agréable. Je pense que ses patterns sont super cool et on a jamais eu autant l'impression d'affronter une bête colossale digne d'une légende. Je le trouve bien meilleur que Placidusax qui fait un peu trop sac à pv un peu mou dans sa P1. Ah et meilleur PNJ ever pour nous accompagner.
- Godfrey / Hoara Loux : Taillé dans le même bois que Mogh et Messmer, j'adore le switch façon WWE mais je trouve que ça fait perdre un peu en cohérence le boss, on a vraiment l'impression d'avoir deux fights différents. Et pareil, je le trouve un poil trop simple comme pour Messmer.
- Malenia : pour toutes les raisons expliquées au-dessus, y a certains aspects un peu frustrant sur le perso qui l'empêchent d'être au top et quelque part elle est un peu sauvée par le boss de fin du DLC qui, si il est intéressant pour le challenge reste quand même beaucoup moins agréable à affronter. On s'aperçoit à quel point Malenia est un super boss "différent" des autres, rien que pour le fait qu'on puisse la break dans ses animations et la knockdown, ils ont compensé avec d'autres outils comme le lifesteal et la waterfowl qui donnent au final un combat vraiment unique dans tous les souls. Je trouve qu'avec le Boss du DLC ils se complètent super bien pour deux challenges très différents.

Mentions spéciales : Radagon, Midra, Maliketh, Morgott, Boss de fin DLC


Bon, je vais finir ma partie et retourner à un autre jeu là, j'ai refait une fois le jeu complet + trois fois le DLC, je commence à saturer. Mais j'y retournerai sûrement d'ici la fin de l'année pour terminer mes quelques runs qui me restent. pepe_feelsgood