Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
23 Sep 2024
C'est une fondation qui fait ça chaque année avec une douzaine de personnes de différents pays, donc sur ce qui est conformité avec les règles locales, je ne suis pas inquiet. Mais merci pour l'alerte, c'est quand même compliqué vu de France de se projeter sur ces aspects. |
badtaste
|
bad10
23 Sep 2024
par curiosité tu fais quoi comme taf pour faire 8000$ net par mois ? |
|
KamiOngaku
23 Sep 2024
Encore une fois je ne les fais pas encore je vais postuler pour un programme qui offre ces conditions, grosse nuance… C'est une bourse d'étude offerte par une fondation américaine active sur les sujets d'accès et de qualité des soins, qui en gros cherche à se constituer son réseau international de décideurs en faisant venir pendant un an des gus en milieu de carrière sur qui ils misent sur le moyen-long terme. Les personnes choisies mènent un projet de recherche de leur choix (après accord de la fondation bien sûr), auprès d'une université pertinente sur leur sujet. |
|
KamiOngaku
23 Sep 2024
Pittsburgh, c'est bien ? |
|
Instant
23 Sep 2024
La Rust Belt ça envoi pas forcément du rêve en effet... |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
23 Sep 2024
Pittsburgh, j'ai l'impression que ça va encore, non? quand tu voir la tronche de la ville, j'ai pas l'impression que c'est celle qui douille le plus. Surtout quand tu compares à Detroit qui, pour le coup, fait vraiment ville fantôme (même si j'aimerais bien y aller car je trouve cette ville assez fascinante; mais y passer un an, je crois pas) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
23 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 23 Sep 2024 Une amie a vécu 3 ans a Détroit, en fait quand t'as des sous t'habite dans le centre ville et c'est bobo-land elle a adoré |
|
Instant
23 Sep 2024
J'ai fait 8 mois de fac à Ann Arbor (University Of Michigan) il y a longtemps (sniff) et Detroit c'était horrible, en plus l'hiver ça pèle. Après au nord la région des grands lacs est belle pour l'aspect nature sauvage et puis on est vite au canada. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
23 Sep 2024
En effet, il y a eu des gros efforts sur l'hypercentre (les images sur la video que j'ai postées sont pas dégueus) et y'a un héritage architectural de maboul (exemple parmi beaucoup, le Guardian Building: https://www.jeffbondono.com/WirtRowland … nBuilding/ ). Mais en faisant un tour de Google car et que tu t'éloignes, ça devient rapidement la déprime :-/ |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
23 Sep 2024
Marrant, je me suis documenté récemment sur l'Université d'Ann Arbor (et sur le Michigan en général), ça a l'air classieux
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Sep 2024
bah c'est exactement ça, aux US t'as plein d'indicateurs de vie horrifiants parce que le niveau d'inégalités est maboule, mais dans les faits ils sont très forts pour ségréguer leurs villes et bien les découper par populations, donc le cadre de vie d'un CSP+ est souvent exceptionnel même si ça peut jouxter des quartiers no man's land où t'es en plein tiers monde. Et effectivement dans les villes de l'est ils ont désormais créé pas mal de paradis à bobo dans les centres et/ou quartiers qui vont bien, même dans les villes à la réput "dure" (Chicago, Detroit effectivement) Pittsburgh je connais pas mais ce genre de ville moyenne la qualité de vie quotidienne peut être top mais la réserve ça peut surtout être que si t'aimes bien bouger / avoir une vie culturelle riche ça peut être assez vite limité et tu peux faire le tour rapidement (surtout si t'es habitué à Paris). Après si ça te dérange pas de prendre l'avion souvent ou de faire un peu de voiture t'as plein de destination très cools accessibles pour week ends et congés. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
23 Sep 2024
b3y0nd a écrit :
Ça c'est d'ailleurs assez violent comme séparation, souvent quand t'arrive dans ces villes (je me rappelle a Washington) la première chose qu'on te dit quand tu viens en touriste/boulot c'est des limites a pas franchir sous peine d'être sur de se faire braquer |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
23 Sep 2024
J'ai passé un mois à DC en 98, on se balade en ville avec un collègue normal, à un moment on se perds un peu (toujours dans le centre ville), et d'un bloc de rue à l'autre, on passe de la rue un peu commerçante au ghetto avec des gens qui traînent devant les escaliers comme dans The Wire |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
23 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 23 Sep 2024 Depuis tous les gens qui me disent qu'ils veulent aller à Détroit par fascination, je grince un peu des dents Et au final, la morale qui fera plaisir à ce qu'il reste de gauchorama:
TL;DR |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
23 Sep 2024
➔ california_dreamer - 23 Sep 2024 C'est pas le côté ghetto qui me fascine à Detroit (ça tu le trouve à Baltimore ou n'importe quelle ville us et aussi en France, oui) mais vraiment l'aspect monumental et architectural d'une ville qui a été une des plus dynamiques du monde et qui conserve aujourd'hui un patrimoine assez fou qu'elle essaie encore de mettre en valeur. |
tl;dr51
|
VV51
24 Sep 2024
➔ california_dreamer - 23 Sep 2024 Bordel cette histoire detroit_not_dreamer On se tâte à faire un trip Seattle -> San Francisco (premier voyage aux US de mon côté) pour voir des potes l'an prochain, j'avoue ne pas trop savoir à quoi me fier en terme d'indicateurs, d'un côté aux médias SF c'est devenu fentanyl/crackheadland (mais est-ce uniquement certains quartiers ), d'un autre je me dis que c'est un peu comme Paris et ça se trouve t'as 90% d'endroits safe |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Sep 2024
|
|
Warpig
24 Sep 2024
|
Debilus maximus d'or
|
kafail
24 Sep 2024
|
Très limité
|
LimitedInc
24 Sep 2024
|
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
24 Sep 2024
À San Francisco, il y avait un nombre faramineux de Sdf quand j y avais été (2009) mais bon ils vont pas te manger. Seattle, j y ai été en 2017 et j ai adoré, et aussi la région globalement, avec la Colombie-Britannique pas loin, pour ceux qui aiment Twin Peaks et Rambo. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
24 Sep 2024
En 2009, ça allait à SF. Apparemment, il y a eu une grosse dégradation ces 5-6 dernières années mais ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné et j'ai eu des retours contradictoires sur le sujet. |
|
Axelvak
24 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 24 Sep 2024 T'as des coins de crakhead à fuir comme des coins ultra bobo. L'activité de plus en plus intense de la Silicon Valley a fait énormément grimper le coût de la vie. Par contre Seattle et Portland c'est magnifique. |
|
saladbowl
24 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 24 Sep 2024 Ça a peut-être empiré depuis mais j'en ai jamais vu autant que là-bas, c'était effarant. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
24 Sep 2024
Tu y as été à quelle période Seattle? J'y ai fais une courte escale et ça avait l'air magnifique la région mais les locaux nous ont prévenu qu'il fallait aimer la pluie. Je t'avoue que les grandes randonnées dans des parcs nationaux sous un torrent j'ai déjà donné. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Sep 2024
J'espère pour toi que ça fait le faire c'est une super opportunité. |
|
saladbowl
24 Sep 2024
La période de Noël et effectivement il pleuvait à Seattle précisément Mais pas tout le temps et c'était pas torrentiel donc ça allait. Après c'est pas vert pour rien, Seattle est surnommé Rain City donc faut se préparer à y avoir droit à un moment où à un autre. En Colombie-Britannique, pas le souvenir qu'il ait plu du tout mais il faisait un peu plus froid en compensation (rien de surnaturel pour un français) et retour de la pluie quand je suis revenu dans l'état de Washington (et pas qu'un peu cette fois-ci) |
|
KamiOngaku
24 Sep 2024
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
24 Sep 2024
ne laisse rien dans ta caisse ou que tu ailles ( ca te rappellera la France comme ca ) |
tl;dr51
|
VV51
25 Sep 2024
Merci pour les recommandations mes gameranautes sûrs |
Debilus maximus d'or
|
kafail
25 Sep 2024
Mon frère l'a fait dans l'autre sens, en poussant jusqu'à Vancouver ensuite. Il est aussi fan de Twin Peaks donc il a ramené de belles photos de ces ambiances. Les SDF qui défèquent sur le trottoir pendant que tu te gares à SF ce n'est pas un mythe. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
25 Sep 2024
Des gens se garent à San Francisco ? D'ailleurs LA > San Francisco Vu que ça parle de road trip, ça me permet de reposter cette vidéo résumé de ce qu'on avait fait en trois semaines en 2019: Edit par entonitard (25 Sep 2024) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
28 Sep 2024
Cambriolé cette nuit. + Sacs a dos, qui comportaient clés, portefeuille et papiers...
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
28 Sep 2024
Ho merde l'enfer que ça doit être |
|
clott
28 Sep 2024
|
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
28 Sep 2024
Grey-Che a écrit :
C'est le cas. |
鳩
|
Yuugen
28 Sep 2024
Courage |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Sep 2024
Soutine. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Sep 2024
Abusé pour l'assurance. T'étais chez toi quand c'est arrivé par contre ? C'est le genre de truc plus difficile a encaisser que la perte d'un ordi, surtout pr les enfants |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
28 Sep 2024
Oui on était chez nous. Ils ont l'air d'aller. |
badtaste
|
bad10
28 Sep 2024
Je sais pas si ça va donner grand chose, mais tente le bon coin régulièrement pour chercher les trucs qu'on t'as volé Edit par bad10 (28 Sep 2024) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
28 Sep 2024
Oui, j'ai mis une alerte "ordinateur portable lenovo" ce matin. Je n'y crois pas du tout mais bon... |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
28 Sep 2024
Horrible, courage à vous |
|
Axelvak
28 Sep 2024
Aïe, courage ! |
Novad-19
|
NoVa
28 Sep 2024
Ca fera pas grand chose mais les assurances pertes/vols de cb/papiers sont moins chiantes. Tu peux au moins te faire rembourser les timbres fiscaux pour la cni . (je m'étais aussi fait rembourser une clef de bagnole vu que ca coute une blinde). Edit par NoVa (28 Sep 2024) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
28 Sep 2024
Et une chose, J'écris ces messages la mâchoire serrée. |
dem (en minuscules)
|
Dem
28 Sep 2024
https://support.microsoft.com/fr-fr/acc … 8a12f26316 Note pour le prochain PC : chiffrer le PC au démarrage avec Veracrypt ou Bitlocker. Edit par Dem (28 Sep 2024) |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
28 Sep 2024
Erf, bon courage. Je te conseille de faire comme l'a dit sherman, tu casses un truc vite fait pour simuler une effraction parce que le coup de la porte non fermée, n'importe quelle assurance ne te remboursera pas si la porte était laissée ouverte. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
29 Sep 2024
Oui on aurait dû... |
|
KamiOngaku
29 Sep 2024
C'est une réponse de l'assurance (et dans ce cas, laquelle ?) ou c'est ce que tu supposes ? Comme tu étais chez toi, je trouve dingue qu'on refuse de t'indemniser en raison d'une porte non fermée. Tu as relu les conditions générales ? Parce que franchement, être obligé de s'enfermer chez soi constamment, l'angoisse… Soutien, en tout cas. |
|
clott
29 Sep 2024
De plus certaines assurances couvrent même s'il n'y a pas de trace d'effraction. Mais oui, en étant chez soi pas certains que l'absence d'infraction soit pris en compte. |