1
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En espérant qu'il mesure la "chance" qu'il a d'hériter d'une telle situation.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 25 Sep 2024

Hors période de récession, c'est vraiment un niveau délirant de déficit. Merci nono.

je transpire en 60 fps

Denver - 25 Sep 2024

tu peux aller pleurer sur le topic d'a cote smiley130

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 25 Sep 2024

tout le monde sait que c'est 7%

Kenjincognito
Silvername
Ahsoka a écrit :

donc résumé :

fille violée, tuée, apparemment coupée en morceaux (?) et enterrée, le meurtrier vole sa CB et l'utilise le soir pour acheter des trucs

le mec en question :

- viole une première fille en 2019
- condamné à 7 ans (lol) et OQTF
- en attente d'un laisser passer consulaire du maroc il est mis dans un centre de rétention
- un juge des libertés le fait sortir et l'assigne à résidence dans un hôtel
- le maroc délivre le laisser passer
- le mec a disparu dans la nature entre temps

pendant ce temps, le nerf de la guerre :

ça boucle sur toutes les chaînes avec des intervenants très critiques c'est impressionnant, on voit moins de padamalgam ou de paderécup

yaurarien évidemment car les gouvernants vont se liquéfier mais ça semble plus compliqué de défendre publiquement les amis de jojo denver mariole

Anti-seumite

Beauce_de_Findenivot - 25 Sep 2024

On arrive au bout du truc et pendant que Nono le ministre qui écrit des livres sur les anus va se la couler douce ailleurs, les français vont morfler. smiley130

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 25 Sep 2024

ça tourne sur bfm and co parce que cnews est passée première chaine d'info et depuis le départ de fofole ils braquent un peu à droite toute

mais sinon j'ai pas l'impression que les gens s'en intéressent

Edit par Ahsoka (25 Sep 2024)

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 25 Sep 2024

bah c'est pas le truc dont tu parles au boulot ou en cercle d'amis c'est sûr, surtout qu'une partie des gens sont responsables

mais je fais l'hypothèse que ça marque l'opinion et des votes

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Anti-seumite - 25 Sep 2024

Nono est peut être un gros naze mais ça fait 40 ans qu'on vote pour des gars qui promettent la retraite à 60 ans, la semaine de travail des 35h, la hausse des pensions, les chèques pour le goûter et plus de frites à la cantine.
Au bout d'un moment, il va falloir se regarder en face.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

Beauce_de_Findenivot - 25 Sep 2024

smiley114
Une vraie chance pour la France
pepe_feelsgood

Warpig

Rapport d'analyse sur la fraude sociale. 13 Milliards le montant de la réforme des retraites

https://www.strategie.gouv.fr/publicati … eux-enjeux

Instant

Warpig - 26 Sep 2024

Essentiellement les indépendants et les entreprises.

Novad-19

Warpig - 26 Sep 2024 ils mettent 10% professionnel de sante, c'est essentiellement la fraude aux faux actes, c'est un sport national chez les infirmiers libéraux notamment mais je  ne doute pas que ya aussi des medecins qui s'y adonnent.
Pour lutter contre ça, faudrait juste que les assurés soient sensibilisés sur le fait que c'est pas parce qu'ils sont remboursés qu'ils ne doivent pas controler les actes qui leur sont'factures. Mais pour cela faudrait que ce soit facilement compréhensible et les facturations dans la santé c'est encore plus imbitable que celles des garagistes.

Pour la part assuré ca n'a rien d'étonnant évidemment mais dans ce lot la il doit y'avoir certains qui beneficient quand meme d'une complicité d'un professionnel de santé (ordonnance, AT, etc)

Warpig

NoVa - 26 Sep 2024

De l'incompréhension de la nomenclature par les assurés
250
« Quel patient notera qu'un infirmier venu pour une « perfusion courte sous surveillance continue »
(28,35 euros) a déclaré, en sus, un « arrêt et retrait d'un dispositif de perfusion » (15,75 euros), normalement
réservé aux perfusions longues, puisque l'arrêt et le retrait du dispositif sont inclus dans le forfait de la
perfusion courte ? Qui relèvera qu'un infirmier a enfreint l'article 11B de la nomenclature en facturant à taux
plein les pansements qu'il a faits aux deux jambes d'un patient, alors qu'il aurait dû coter la seconde à 50 %
seulement ?

Le décodeur
Mariole

NoVa - 26 Sep 2024

Il y a quelques professions paramédicales qui se mettent bien niveau cotation, notamment en EHPAD où tu peux facilement accéder aux cartes Vitale des résidents.

Pour ce qui est des médecins, les quelques études sur le sujet (essentiellement des travaux de thèse, pour ce que ça vaut) montrent au contraire une tendance à la sous-cotation. Non pas par bonté d'âme, mais parce que la nomenclature est complexe et change régulièrement, ce qui fait que pas mal de médecins se contentent d'une liste de quelques actes à coter, par flemme ou par ignorance. Une simplification drastique de la nomenclature, en augmentant le tarif de la consultation de base et en supprimant d'autres actes annexes (rédaction d'un certificat, réalisation d'un ECG, etc.), fait d'ailleurs partie des revendications régulières des médecins généralistes.

dem (en minuscules)

Bonne réflexion d'Aldo Sterone sur la suppression des OQTF :

Instant

Dans la famille "refus d'obtempérer" je demande Mélanie Lemée:

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … es-9595419

Mais qui n'a jamais conduit sans permis, sous stup' et avec 165gr de coco sur soit smiley101

Anti-seumite

Beauce_de_Findenivot - 25 Sep 2024

Oui (et particulièrement avec la génération des boomers). Mais ça l'est  beaucoup moins aujourd'hui. 
En 2017 Macron a été élu en étant présenté comme un candidat de rupture économique et sociale. Tout comme Sarkozy était censé être un candidat de rupture sécuritaire. C'était du vent, mais ça montre que beaucoup de français veulent ne veulent plus du statut quo. Mais le choix politique est tellement minable que ça vote par défaut.

@  Instant :  Yassine El Azizi, 26 ans, conduisait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants. Il a d'ailleurs été retrouvé en possession de 165 grammes de cocaïne. Il a passé trois ans en détention provisoire, avant d'être libéré, placé sous bracelet électronique et assigné à résidence, en attendant son procès.

3 ans a déduire de ses futures 10 années de condamnation. Et à  ça il faudra retirer quelques années pour bonne conduite. smiley16

Edit par Anti-seumite (26 Sep 2024)

J'ai pris cher man !
sherman
Mariole a écrit :

NoVa - 26 Sep 2024
Pour ce qui est des médecins, les quelques études sur le sujet (essentiellement des travaux de thèse, pour ce que ça vaut) montrent au contraire une tendance à la sous-cotation.

Oui je pense aussi, ma femme sur facture jamais les actes ou quand c'est un bébé, souvent quand une personne a un rdv et arrive avec ses 2 gamins elle compte qu'un rd aussi

Elle a pas envie de se prendre la tête et en pratique c'est super mal vu des patients qui sont bien chiants et veulent pas avancer plus

Elle pourrait me payer une ps5pro chaque mois avec tout ça je suis sur smiley52

Edit par sherman (26 Sep 2024)

Warpig

plus ils grattent et plus c'est délirant smiley101

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.lefigaro.fr/international/j … t-20240926

Japon : un homme de 88 ans innocenté après avoir passé 46 ans dans le couloir de la mort

pepe_stress

Jooz la looz
Kenjincognito
Silvername
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Si quelqu'un a l'article:

https://www.liberation.fr/checknews/les … C4G5BOITH4

Les retraités sont-ils vraiment plus aisés que les gens qui «travaillent», comme l'affirme Eugénie Bastié ?

Curieux de voir comment ils contrôlent. stallone

Edit par clott (27 Sep 2024)

Le contrat de confiance
Catcheur
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Novad-19

clott - 26 Sep 2024
Ce laxisme judiciaire, 40 ans aux frais du contribuable.

Le décodeur
Mariole

clott - 27 Sep 2024

Les retraités, nouveaux nantis de la société ? Alors que le déficit public pourrait dépasser cette année les 6 % de PIB, bien au-dessus des prévisions initiales, les yeux se tournent désormais vers les pensionnés, accusés de bénéficier d'un niveau de vie supérieur à celui des actifs occupés. Après la mise à l'index des sans-emploi, qui gagneraient plus que ceux qui en ont un, c'est donc au tour des retraités d'être présentés comme privilégiés.

Sur Europe 1 mardi 24 septembre, l'éditorialiste du Figaro, Eugénie Bastié, a ainsi déclaré : «Est-il normal qu'une génération entière vive en moyenne, mieux que les autres ? Rappelons quelques faits : c'est la première fois de l'histoire de France que ceux qui ne travaillent plus sont plus riches que ceux qui travaillent. Les retraités ont un niveau de vie supérieur à l'ensemble de la moyenne de la population.»

En France, ceux «qui ne travaillent plus» sont-ils vraiment «plus riches que ceux qui travaillent», le terme «riche» semblant s'entendre dans sa bouche comme se rapportant au revenu et non au patrimoine (elle parle ensuite de «niveaux de vie») ?

Selon le dernier rapport du Conseil d'orientation des retraites (COR) publié en juin, qui relaye les données de l'Insee, les retraités ont, en 2021 (derniers chiffres disponibles), un niveau de vie moyen de 2 188 euros mensuels, contre 2 489 euros pour les actifs occupés. Autrement dit, «ceux qui ne travaillent plus» ont un niveau de vie inférieur de 12 % à «ceux qui travaillent».

Dans sa chronique, Eugénie Bastié parle ensuite de «l'ensemble de la population». Or même par rapport à cette catégorie, les retraités conservent un niveau de vie légèrement inférieur (2 188 euros mensuels contre 2 218 euros, soit 1,3 % de moins).

En intégrant les loyers imputés (qui recouvre, selon l'Insee «le service de location que se rendent à eux-mêmes les propriétaires de leur logement : à savoir les loyers que les propriétaires auraient à payer s'ils étaient locataires du logement qu'ils habitent»), les retraités regagnent du terrain, puisqu'ils sont beaucoup plus souvent propriétaires de leur logement que les non-retraités.

Ils bénéficient ainsi d'un niveau de vie supérieur de 5 % à celui de l'ensemble de la population. Mais restent encore en dessous des actifs («ceux qui travaillent»), dont le niveau de vie est, lui, supérieur de 7,6 % à celui de l'ensemble de la population.

De fait, le niveau de vie relatif des retraités, pour différentes raisons (dont l'amélioration des carrières des femmes), a très fortement progressé ces dernières décennies, «de 30 points entre 1970 et le milieu des années 90, où il est devenu équivalent à celui de l'ensemble de la population», rappelle le COR dans son rapport.

Mais depuis 2017, cet indicateur est en baisse, «notamment parce que les ménages actifs ont bénéficié de mesures visant à augmenter les revenus du travail (augmentation de la prime d'activité, exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires, etc.) et de la baisse du chômage», selon les rapporteurs.

Depuis son pic à 106 % du niveau de vie de l'ensemble de la population en 2014, il est ainsi redescendu, comme évoqué plus haut, à 98,7 % en 2021 (même si cette baisse est aussi liée au changement de méthode de l'enquête «Revenus fiscaux»).

Ce décrochage, par ailleurs, devrait se poursuivre, et atteindre 83 % en 2070. Il retrouverait alors «des valeurs comparables à celles qu'il avait connues dans les années 80». Sauf à très court terme, en raison de la forte inflation de ces dernières années, mais aussi de la réforme d'avril 2023, qui a acté une revalorisation du minimum contributif.

Novad-19

Mariole - 27 Sep 2024

Ils prennent en compte divers trucs pour nuancer les calculs mais pas le fait que de travailler ca coute aussi de l'argent : trajet, vetements, repas etc
Si je bosse plus, j'économise au moins 100 balles par mois et je suis pas celui qui a le plus de frais de trajet.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Mariole - 27 Sep 2024

C'est bien, maintenant on veut le même article avec des valeurs médianes et pas des moyennes.
Là on pourra discuter.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Libé est un journal de boomers (des 68ards attardés), ils défendent leurs lecteurs.

Tous les journaux font ça. Je crois l'avoir déjà raconté ici, mais il y a quelques années, quand j'avais voulu faire reprendre par Le Figaro une étude que j'avais publiée sur l'augmentation des dépassements d'honoraires, le journaliste m'avait expliqué qu'il avait réussi à convaincre son redac' chef uniquement parce que cela permettait de taper sur la ministre de l'époque (Marisol en l'occurrence), que les lecteurs détestaient. Sinon le mot d'ordre était : pas touche aux médecins, on a trop d'abonnés dans cette population.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 27 Sep 2024

Merci smiley130

J'ai l'impression qu'ils tournent beaucoup autour du pot. stallone

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Le décodeur
Mariole

clott - 27 Sep 2024

Unpopular opinion* : c'est si choquant que des gens qui ont bossé (et cotisé) toute leur vie aient un niveau de vie légèrement supérieur à la moyenne ? Les types de 30 ans qui se plaignent que les retraités gagnent plus qu'eux me font penser à ceux qui pleurnichent parce que leurs parents dépensent ce qu'ils considèrent comme leur héritage, comme si tout leur était dû stallone

*que je ne défends pas particulièrement hein

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 27 Sep 2024

Oui. On parle d'une génération qui a pu profiter d'un plein emploi ainsi que d'un accès facile à la propriété et qui touche le double de ce qu'ils ont cotisé.
Rien que d'indexer la retraite sur l'inflation, alors que le salaire des actifs qui les finance ne le soit pas c'est aberrant.
Pour rappel il s'agit de la catégorie d'âge qui épargne le plus.

Edit par clott (27 Sep 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 27 Sep 2024

Surtout que les actifs doivent théoriquement assumer leurs enfants, leurs frais pour aller travailler, leurs emprunts et leurs vie sociale sur un temps réduit ce qui implique moins de temps et de possibilités d'optimiser les prix.

Faut pas s'étonner que les jeunes veulent pas faire de gosses a moins d'avoir des aides si ils vivent avec moins que leurs grands parents par mois.

Novad-19

Mariole - 27 Sep 2024

Moi ce qui m'embete c'est pas le niveau des retraites. C'est le niveau de propriété des boomers, quand je regarde autour de moi, meme des mecs qui ont pas eu des revenus de dingo ils ont tous au moins 2/3 propriétés.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 27 Sep 2024

C'est une population qui a pu acheter une maison en banlieue de grosses villes en bossant à l'usine. C'est impensable aujourd'hui.

fortunatus

clott - 27 Sep 2024

Il faudrait sans doute établir un plafond plus strict des pensions. Genre un maximum à 2 fois le smic. Car souvent les retraités eux mêmes confondent le système par répartition avec un système par capitalisation en mode  "j'ai cotisé pour X euros je dois toucher absolument cette somme". Alors que le but du système était simplement d'assurer un niveau de vie décent une fois arrivé à la retraite.

J'ai pris cher man !
sherman

Ce qui me gène le plus dans la critique des retraites c'est que tout le monde est mis dans le même panier.

En pratique la majorité des retraités ils ont le minimum et galèrent même en étant proprio et si ils ont besoin d'aller en maison de retraite ils savent même pas comment ils pourront payer et vont se retrouver dans un truc affreux
Et bien sûr si on diminue les retraites ce sont eux qui vont le plus ramasser, pas ceux qui touchent trop et qui continueront a toucher trop même après une réforme smiley28

Edit par sherman (27 Sep 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 27 Sep 2024

C'est évident qu'on parle pas de Germaine qui touche une retraite minimum dans une vieille maison impossible a rénover sans vendre un rein.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 27 Sep 2024

C'est pas si évident non, bien pour ça qu'aucun vieux n'est partant pour une réforme des retraites, parceque même les plus précaires pensent (et a mon avis a raison) qu'ils perdront aussi et seront encore plus dans la merde

Edit par sherman (27 Sep 2024)