• Jeux Vidéo
  • Consoles VS PC Master race [Grey-che et Dieu-Sama welcome home]

1
hichlibedis
hichanbis

Enjoy

hichlibedis
hichanbis

Le PC c'est super si t'aimes + bidouiller et configurer des trucs que jouer aux jeux eux-mêmes.
Toute manière si le but c'est de jouer à des jeux consoles c'est quoi l'interêt?
Les mods dénaturent totalement les jeux, c'est de la merde.

Voila j'ai lancé le truc, je me retire

Zieutteur

Bongeour J'ai un PC gamer, comment les conchiotteux peuvent ils jouer en inférior comme ça? Hein? mon Steam Deck? J'adore, 720p 40 fps, ça me convient. smiley76

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

flemme

Le coq volant

Moi ce que j'aime le plus dans le PC, c'est le plug and play, je lance mon jeu Steam, et au lieu de se lancer, Steam me demande si je veux installer exactement la même chose que mes 50 jeux lancés précédemment.

Le turfu.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Je vais juste écrire un message sérieux pour les débilos coincés en 2007.

Un PC ce n'est fait que pour jouer.

Y'a eu des périodes de ma vie ou je jouais juste 10h par mois à isaac, j'avais quand même un PC.

Je trouve que les consoles de salon puent la merde depuis la ps3 mais je ne suis même plus la cible j'ai déjà un PC...et de toute façon il n'y a plus d'exclus console ce débat n'a aucun sens.

Je serais plus tenté d'acheter un steam deck ou une switch des toilettes.

hichlibedis
hichanbis

à 800 la PS5 Pro je pense qu'on peut dire qu'il vaut mieux se faire un PC.
Fin du débat, merci Sony

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

smiley11

Zieutteur

On peut fermer ce topic pepe_cry

Le coq volant

6 posts any% WR

Fiché HS
Britney

J'imagine le cout de la vie d'un gamer fan de Sony

Il achete une TV Sony 75 pouces miniled a 3700€
Une PS5 Pro a 950€
3 Dualsense supplémentaires pour les parties de Fifa avec les copains 3*70 = 210€
Il a evidemment acheté le PSVR2 a 600€
Un playstation portal a 220€
Un casque gamer a 100€
Il va evidemment prendre le PS+ premium a 150€ l'année pendant les 4 années de vie restantes de la PS5 soit 600€

Soit un total de 6380€

Putain, je dégage Netflix , Canal et Dazn demain pour économiser...

Homme déconstruit
b3y0nd

Britney - 10 Sep 2024

sherman le compte est bon ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Promis c'est pas un troll mais est-ce qu'il y a des PC « gamer » aux alentours de 800 balles ?

Je me pose la question parce qu'autant j'entends l'argument du prix et du confort de la console par rapport au PC, autant je trouve le prix de la PS5 Pro tellement hors sol que c'est à se demander si ça vaut pas le coup de franchir le cap.

C'est du délire ce que propose Sony.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 10 Sep 2024

Vu les optimisations aux fraises t'auras pas l'équivalent du rendu à ce prix là.

Edit par clott (10 Sep 2024)

Zieutteur

Le coq volant - 10 Sep 2024

I like that price jump!

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 10 Sep 2024

le big brain move c'est plutôt que tant qu'à envisager ce prix là mieux vaut plutot mettre 300-400€ en plus pour être bien (avec un CPU qui pour le coup serait bien au dessus de la pro), sachant que ce sera graduellement repris sur le prix des jeux moins chers (surtout si tu restes en full digital)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 10 Sep 2024

Non tu n'auras vraiment rien d'équivalent a une PS5 pro si tu dois tout racheter.
En revanche si tu rachètes juste un GPU plus récent parce que tu a déjà un PC, a 800 balles tu as du très bon matos mais a ce stade on sait pas trop de quoi est capable la ps5 pro donc difficile a dire, et la nouvelle gen nvidia arrive pour 2025.

Edit par Grey-Che (10 Sep 2024)

The tag
The Baygon

Une config équilibrée avec 4070 super c'est autour de 1500€ non?

Edit par The Baygon (10 Sep 2024)

Zieutteur

The Baygon - 10 Sep 2024

physical only
c'est finito le physique.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 10 Sep 2024

Tkt poto, on se retrouve sur Steam dans 6 mois smiley63

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 10 Sep 2024

Tu guettes ça sur dealabs aux alentours du black friday ça sera a 1100, 1200 mmw

Fan de Miller (Gérard)
NapoleonDynamite a écrit :

et de toute façon il n'y a plus d'exclus console ce débat n'a aucun sens.

Au moins sur Switch mais tu la cites juste après.

Bref, j'ai un bon PC et des consoles mais moi non plus je ne comprends pas votre guéguerre débile à votre âge smiley28 Et ce topic n'a pas l'air de beaucoup purger les autres...

DJ Flood
DjiFlo

Yazu - 10 Sep 2024

C'était rigolo à l'époque de Gamekult, c'est vrai que maintenant, avec la moyenne d'âge actuelle sur Gamerama c'est devenu redondant, pénible et limite embarrassant.
Surtout vu la gueule de la gen console, il y a plus matières à pleurer que de faire une guéguerre.

Chocolourd
Ahsoka

la dernière fois que j'ai acheté un jeu sur PC c'était re8. quand je jouais plus de 10mn mon salon sentait la grillade et quand la fille mouche apparaissait à l'écran le jeu tombait à 5fps.

après jdis pas online gratuit et tout mais le casse tête à chaque sortie pour savoir si ton cpu qui a 3 ans peut encaisser une merdouille random qui ressemble à un jeu ps3 sous stéroides, bon

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Yazu - 10 Sep 2024

on peut jouer très facilement aux jeux switch sur PC

Edit par NapoleonDynamite (11 Sep 2024)

badtaste
bad10
Ahsoka a écrit :

après jdis pas online gratuit et tout mais le casse tête à chaque sortie pour savoir si ton cpu qui a 3 ans peut encaisser une merdouille random qui ressemble à un jeu ps3 sous stéroides, bon

je sais pas comment vous faites sérieux.

avec ma CG de 2019, je fais tourner quasi tous les jeux en full en 2k sans baisse de framerate (y a que sur des jeux style CP2077 que je dois faire des concessions)
mais tous les jeux venant de la PS4 / PS5 / Xbox, c'est tout le temps tout à fond et entre 60 et 120fps (quand c'est proposé)

pareil, un pote vient de me dire que sa conf de 1500 boules achetée cette année peinait à faire tourner Space Marine 2 pepe_stress
alors que moi, encore une fois, moi c'est tous les curseurs à fond, en 2k et 60fps tout du long


Bon par contre oui, tu pointe LE problème du PC : le bruit (mais pas l'odeur smiley10^) / la chaleur dégagée

Edit par bad10 (11 Sep 2024)

Seul au monde
Solomon Ichi

bad10 - 11 Sep 2024

Le PC c'est master race quand tu as une personne capable qui l'utilise. Combien de débile s'achètent des machines à 1500balles pour rentrer dans la cour des grands mais qui ne savent même pas modifier l'option de mémoire virtuelle de windows ou afficher les extensions de fichiers.

Le vrai soucis du PC, c'est pas le budget, c'est la matière grise nécessaire pour l'utiliser de manière correcte. On pourra jamais éviter les réfléxions gênante type mon pc fait du bruit, des odeurs, il chauffe et le jeu marche pas.

Le coq volant

Solomon Ichi - 11 Sep 2024

W00YbieKo_QHNKwau2HEacn28X3CTYTaP5Ke887c9qwcU0g6jb3IDaWUU-znWrXwL4LYgHqfYbTNIew5b4kr7Hj4eRPhvet2SD_R?auto=format&dpr=1&w=1000

Quand t'as 500 de QI et grâce à ça ton PC ne chauffe pas et tourne à 3 décibels.

tl;dr51

Oui puis il faut voir aussi sur quel site / boutique les gens achètent. C'est sûr si tu vas à la fnac du coin dépenser tes 1500 balles dans la tour prémontée et que tu pleures après car le rapport qualité / prix n'est pas au rendez-vous, c'est normal.

Meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé (pour un pc portable en tout cas) : XMG

C'est des allemands qui te font ça, durant le black friday j'ai eu le pc à 1100€ vs 1400€ avec la remise, tu choisis tout tes composants, meilleur combo ever.

Mais effectivement malgré toutes les optimisations et configurations à triturer le PC, ça brise les burnes de devoir installer sur une autre session Kingdom Come Deliverance car le jeu est une hérésie en terme de perfs et engendre 10000 soucis, ou d'avoir Elden Ring qui peine à afficher 35 fps stable sans installer 102933 mods, quand les versions PS5 sont prêtes à l'emploi en l'état j'imagine.

En tout cas pour moi les deux se complètent PC et PS5, si on se tourne vers des consoles à 1000€ le budget pour l'un ou l'autre n'est plus un sujet, il faut faire selon ses envies.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
VV51 a écrit :

quand les versions PS5 sont prêtes à l'emploi en l'état j'imagine

Tu imagines mal. Et puis bon parler de perfs quand tu parles de ton PC portable, ça commence mal.

tl;dr51

Yoplaboom - 11 Sep 2024

Je dis pas que ces jeux marchent en Ultra top délire sur PS5, mais j'imagine qu'on peut au moins lancer le jeu sans tomber à 10 fps (pour kingdom come notamment) sans fouiller 50 forums obscurs pour débuguer le truc (sur ce jeu spécifiquement je t'invite à t'y intéresser) smiley99

Concernant les specs de l'achat en 2023 :

XMG APEX 15 (L23)

1x 15.6" IPS | 2560×1440 px | 165 Hz | 95 % sRGB
1x NVIDIA GeForce RTX 4060 Laptop | 8 GB GDDR6
1x AMD Ryzen 7 7840HS
2x 16 GB (32 GB) DDR5-5600 SK Hynix
1x 1 TB M.2 Samsung 970 EVO Plus | PCIe 3.0 x4 | N
1x 1 TB M.2 Samsung 980 | PCIe 3.0 x4 | NVMe
1x RGB keyboard | French
1x AMD RZ608 | Bluetooth 5.2

Oui on a sûrement mieux en tour à monter à l'époque pour 1100€, mais oui pour aller vivre à l'étranger la tour c'est un peu délicat stallone

Pas sûr que le jeu qui date de 2018 a du mal à être stable car je joue avec une brouette.

badtaste
bad10

VV51 - 11 Sep 2024

1x NVIDIA GeForce RTX 4060 Laptop | 8 GB GDDR6

avoir Elden Ring qui peine à afficher 35 fps

Encore une fois, comment vous faites ?
Elden Ring tourne à fond les ballons en 2k sans pertes de framerate sur ma CG de 2019.... 2019 !!!!! et ce, sans aucun mods, sans rien config, sans bidouiller windows ou installer de trucs chelou

Seul au monde
Solomon Ichi

Le coq volant - 11 Sep 2024

Tu devrais essayer du coup.

bad10 - 11 Sep 2024

Il n'y a aucune explication possible, hormis l'incapacité. Mon pc de 2017 qui fait tourné ER à 75fps tout à fond fluide en 1080p. Sur une 1070.

Edit par Solomon Ichi (11 Sep 2024)

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 11 Sep 2024

Non mais stop, un pc avec les bons ventilo (noctua par exemple) ça ne fait pas plus de bruit qu'une ps5 et ça ne chauffe pas des masses (68° la temp max de mon gpu sur black myth)

tl;dr51

bad10 - 11 Sep 2024

Solomon Ichi - 11 Sep 2024

C'est toute la question smiley76 j'avais une tour achetée beaucoup trop chère quand j'ai joué à Elden Ring en 2022, tout était stable et nickel

Le PC portable neuf dont j'ai partagé les specs qui n'a aucun souci sur BG3, Starfield et compagnie en ultra et est sur le papier meilleur à tous les niveaux que mon ancienne tour, quand j'ai réinstallé Elden Ring avec le patch du DLC, c'était une régression de porc smiley76

Je n'installe rien hormis des jeux, pas de navigateur chelou ou autre, j'imagine qu'il y a sûrement un paramètre obscur qui engendre une anomalie dans X ou Y cas sur A ou B composant utilisant tel outil avec tel jeu, donc je fouillerais à l'occasion quand je reprendrais ma partie.

Au moins avec la console c'est généralement binaire, tu n'as pas trop le choix sur l'optimisation du jeu donc dans un sens c'est rassurant smiley16 pas de charge mentale à aller fouiller des vieux subreddit et forum steam sur le sujet. Je sortais d'un chemin de croix avec Kingdom Come en fouillant des trucs de ce type, j'ai pas eu le courage de faire la même sur Elden Ring puis j'ai switché sur FF7.

El famoso optimisation native si tu as une bête de course :

- https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo … 7089_3.htm
- https://fr.gamesplanet.com/community/ki … eliverance

Edit par VV51 (11 Sep 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 11 Sep 2024

J'ai fait Elden Ring avec le mod pour unlock le frame rate, c'était genre juste un .exe a lancer et ça tournait à plus de 120 fps tranquillement (j'avais une 2080 de 2018 a l'époque), idem Sekiro, et DS3 alors que ce sont des jeux hardlock a 60 FPS sur tous les supports à l'origine.

Concernant le bruit, je sais pas, une ps5 c'est donné a 35-40db en fonction du jeu, une 4090 fe qui consomme 400W a elle toute seule, c'est donné a 35db en charge. Après c'est sûr, un boîtier avec des ventilos Ali express...

D'ailleurs j'ai souvenir que ma PS4 était "relativement" silencieuse à son achat. Quelques années après, c'était un avion de chasse, le repast et le nettoyage a aidé mais elle revenait toujours à des niveaux sonores désagréables.

Après les pc portable gaming c'est vraiment de la merde a ce niveau, a fuir.

Edit par Grey-Che (11 Sep 2024)

Le coq volant

VV51 - 11 Sep 2024

C'est natif... si tu es né dans les bras du forum PC-Dépannages avec jeu X, et que ton berceau était tapissé de config.cfg différents pour chaque jeu smiley117

Comme dit par VV51, la console c'est binaire, ça marche ou c'est Cyberpunk sur PS4, le PC c'est comme le cancer, chaque cas est différent.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Faut savoir que les Cartes Graphiques des PC portables n'en sont pas, ce sont en gros des chipsets plus puissants que les versions intégrées aux CPU mais pas beaucoup plus. Et le refroidissement sur les PC portables étant ce qu'il est, ces chipsets sont extrêmement bridés. Les indications genre 4060 ne sont pas vraiment fiables, ces chipsets portables ne sont pas équivalents aux CG des PC tours qui portent le même nom. Après ça ne prend pas la même place forcément, et si tu es tout le temps en déplacement j'imagine que tu dois t'en contenter, mais c'est vraiment incomparable en termes de perfs.

Sinon j'ai déjà joué à Kingdom Come Deliverance et j'ai pas eu de problèmes de performances à signaler sur ma 3080.

Fan de Miller (Gérard)

NapoleonDynamite - 11 Sep 2024

Non, sans blague, on peut pirater sur PC ?
giphy.gif

Zieutteur

okay donc jouer sur PC légalement sera toujours plus cher pour des performances similaires.

je go préco ma ps5pro

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Zieutteur - 11 Sep 2024

i3cmr75s.jpg

https://www.pcgamesn.com/epic-games-sto … ames-value

100% légal. Et c'est la valeur de 10 PS5 Pro smiley77

Edit par Yoplaboom (11 Sep 2024)

Le coq volant

Yoplaboom - 11 Sep 2024

Et pourtant tu dis ya un jeu à acheter sur Epic Game Store à un PCiste, tout de suite tu as l'impression de lui proposer la variole du singe.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le coq volant - 11 Sep 2024

Quand je te lis j'ai l'impression de perdre des neurones à chaque fois, j'ose espérer que 100% des joueurs Playstation sont pas comme toi.

Le coq volant

Yoplaboom - 11 Sep 2024

T'es sûr que c'est pas à cause du vacarme assourdissant ou de la chaleur équatoriale quand tu joues ?

hichlibedis
hichanbis
VV51 a écrit :


Mais effectivement malgré toutes les optimisations et configurations à triturer le PC, ça brise les burnes de devoir installer sur une autre session Kingdom Come Deliverance car le jeu est une hérésie en terme de perfs et engendre 10000 soucis, ou d'avoir Elden Ring qui peine à afficher 35 fps stable sans installer 102933 mods, quand les versions PS5 sont prêtes à l'emploi en l'état j'imagine.

Marrant quand je disais c'est pas plug and play on me répondait que si et qu'on était plus en 2004. stallone
Un peu d'honnêteté svp

Seul au monde
Solomon Ichi

En même temps, vu que vous utilisez le terme n'importe comment, c'est pas demain qu'on pourra se mettre d'accord :

Le plug and play (l'abréviation PnP est également utilisée), qui signifie « connecter et jouer » ou « brancher et utiliser », est une technique permettant aux systèmes d'exploitation qui l'intègrent de reconnaître rapidement et automatiquement les périphériques compatibles avec cette technique dès le branchement, sans redémarrage de l'ordinateur. . Le plug and play permet une mise en œuvre requérant un minimum d'intervention de la part de l'utilisateur, sans installation de logiciel dédié, et donc en minimisant les erreurs de manipulation et de paramétrage.


Voila voila, le pc c'est plug and play depuis windows 95.

Zieutteur

Yoplaboom - 11 Sep 2024

de la merde ou déjà joué.

hichlibedis
hichanbis

Solomon Ichi - 11 Sep 2024

Je sais pas pourquoi tu fais ton Bernard Pivot, plug n play = tu branches tu joues, par opposition à tu installes et tu configures des trucs ou tu fais du troubleshooting dans le pire des cas.
Je pense que c'est parfaitement clair dans l'esprit de tout le monde.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Homeless
Homework

thefakeproutofprogress - 10 Sep 2024

T'as des bases de 5700x3d / 6800xt qui se font dans ces tarifs

  • Jeux Vidéo
  • Consoles VS PC Master race [Grey-che et Dieu-Sama welcome home]