Le décodeur
|
Mariole
05 Mar 2024
Un peu trop de parlotte, en dehors de ça il est parfait. C'est typiquement le genre de jeux dont les gens deviendront rapidement nostalgiques et qui conservera une petite aura de jeu culte. Pas trouvé Tactics Ogre si difficile que ça pour le moment (je suis au chapitre 4). Je me suis fait avoir dans les premières batailles où je tombais dans le piège de vouloir nettoyer la map, mais le jeu me semble davantage pensé dans une optique de boss rush puisque tuer la cible suffit à remporter le combat (avec un petit sentiment d'inachevé tout de même). Les buff et debuff sont très utiles aussi, alors que je m'en passais volontiers dans TS. Edit par Mariole (05 Mar 2024) |
tl;dr51
|
VV51
07 Mar 2024
Merci pour les retours. Effectivement j'avais pas check How long to beat, je vais quand même rester sur Triangle Strategy pour le moment, le format Tactical-RPG est vraiment top pour la console et faire des petites parties en progressant doucement. J'ai continué quelques heures, le système de progression est peut-être un peu trop basique sans système de jobs et je m'interroge sur la nécessité de farmer les matériaux au campement en rejouant les batailles (je joue en DIfficile) ou de continuer l'histoire sans prise de tête. Vu qu'il n'y a pas de permadeath comme un Fire Emblem, ça reste assez simple jusque là et je continue l'histoire. Vu l'arborescence des missions, la parlotte est au final assez compréhensible vu qu'on peut influer sur les votes démocratiques de l'équipe, dommage que ça reste la mise en scène d'un T-RPG, c'est à dire une chiée de pavés de texte sans mise en scène. Sinon vraiment sympa et pas prise de tête outre-mesure. J'ai pas relancé Fire Emblem Three Houses (je devais être vers la fin, un des derniers chapitres où les 3 maisons s'affrontent) justement par peur de ne plus rien comprendre au système de jeu, là au moins la simplicité est de mise et ça me convient pour picorer le jeu. |
DJ Flood
|
DjiFlo
07 Mar 2024
Il y a rien de compliqué concernant Three House, j'avais déjà fait de grosses pauses lors de ma première run. |
tl;dr51
|
VV51
07 Mar 2024
De mémoire j'étais en Difficile + Permadeath donc les combats étaient un peu chaud, quoiqu'en avançant dans l'histoire ça devenait plus simple, mais y'avait un mur sur cette mission en question, je devrais le terminer à l'occasion (c'est le type de truc que je mets pas dans le backlog, quand y'a moins d'une dizaine d'heures restantes à vu de nez pour le terminer). J'étais avec Dimitri (les bleus), c'était bien sympa |
tl;dr51
|
VV51
18 Mar 2024
Bon, au final j'ai repris ma save de Three Houses, il me restait 3 chapitres, j'ai juste switché en Normal pour le dernier combat qui était infaisable, j'avais pas assez pexé sur mes persos (la moitié tapaient à 0). Le souci principal c'est tout le côté dating sim qui est chiant au possible, autant j'aime bien les discussions de soutien et la pêche, autant se taper tout le chateau pour ramasser des conneries, se rappeler quel cadeau correspond à qui, etc, c'était l'overdose et j'avais arrêté pour ça. J'ai bien aimé reprendre le jeu, j'ai donc fait le DLC qui se fait bien (je suis resté en Normal car flemme de faire du pexing pour une équipe éphémère) et j'ai regardé les apports du new game +, entre tous les ajouts via le DLC et les avantages du NG+, ça donne envie de tester le scénario d'Edelgard. Néanmoins je trouve que le farm est un peu trop présent, à tous les niveaux, le jeu n'est jamais vraiment compliqué avec l'anticipation des attaques ennemies et le retour dans le temps, mais y'a juste des petits murs de difficultés si on joue en difficile uniquement lié au pexing. Le jeu à garder quand je suis en train de regarder d'un oeil une connerie avec ma meuf. Je m'aperçois que j'ai bien dérivé du backlog initial par rapport aux temps de jeux possibles actuellement le Tactical RPG reste maitre en la matière pour une vie nomade. Intéressant de voir qu'avec la liste en face des jeux chronophages, je prévois un peu plus le choix de jeu en fonction de mon emploi du temps, alors qu'avant c'était juste au feeling. Je peux donc reprendre Triangle Strategy, mais j'ai vu Tactics Ogre à 25 euros en promo sur le store, j'ai craqué |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
03 Apr 2024
|
Le décodeur
|
Mariole
03 Apr 2024
Obra Dinn et Outers Wilds ça doit être les deux jeux que je recommande le plus dans mon entourage (Chants of Sennaar s'y fait une bonne place aussi depuis peu). |
|
Axelvak
03 Apr 2024
Chants of Sennaar est sur ma wishlist, j'attends qu'il baisse encore mais aussi de vider un peu plus mon backlog. Les sorties de février-mars m'ont pas aidé |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
03 Apr 2024
Obra Dinn j'ai adoré le principe mais la DA m'a explosé les yeux et fait lâcher le jeu. Un peu deg pour le coup |
鳩
|
Yuugen
03 Apr 2024
Pareil et j'ajoute Disco Elysium |
Le décodeur
|
Mariole
03 Apr 2024
Il faut s'y habituer, c'était plus agréable en mode docké. Il y a plusieurs filtres possibles dans les menus pour reproduire le style des différents ordinateurs de l'époque, mais on reste sur du monochromatique. |
|
Axelvak
03 Apr 2024
On touche un peu les limites parfois, certains personnages je suis incapable de les différencier s'ils n'ont pas des attributs particuliers (chapeau, habits…). Heureusement qu'il y a un scan qui t'indique qui est la personne sur la photo de groupe sinon je me serais fait avoir plus d'une fois |
|
Axelvak
30 May 2024
Alors Baygon, on a allumé sa console ce mois-ci ? |
The tag
|
The Baygon
30 May 2024
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
30 May 2024
Faut que je lance Obra Dinn un jour, il traine depuis longtemps dans mon backlog aussi. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
31 May 2024
Une pépite, y'a pas d'autre mot. Le seul défaut du jeu c'est que quand tu le termines, tu réalises qu'il n'y en a aucun de similaire, et que tu ne pourras plus jamais revivre l'expérience de la première découverte |
鳩
|
Yuugen
31 May 2024
Tu as tout dit |
Le décodeur
|
Mariole
31 May 2024
Il fait partie de ces jeux qui ne sont jamais meilleurs que lorsqu'on les découvre pour la première fois, comme Outer Wilds ou plus récemment Chants of Sennaar. Vraiment une super expérience |
|
Grey-Che
06 Jun 2024
Obra Dinn wow
Edit par Grey-Che (06 Jun 2024) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
07 Jun 2024
Grey-Che a écrit :
comment ça se peut ? |
|
Grey-Che
07 Jun 2024
➔ california_dreamer - 07 Jun 2024 J'ai passé 7h le premier jour, je l'ai fini le lendemain, impossible de lâcher l'écran tellement je voulais résoudre l'intrigue. Ça ne m'étais pas arrivé depuis Outer Wild justement Edit par Grey-Che (07 Jun 2024) |
|
mpprrrrfffffchier
07 Jun 2024
Pour moi, le truc le plus galère ça a été de loin
Mais sinon ouais, chef d'œuvre ce jeu. |
The tag
|
The Baygon
21 Jul 2024
The Evil Within Mikami essaye de nous refaire RE 4 en y mettant une touche de Silent Hill. Prometteur sur le papier, mais assez maladroitement exécuté. La faute à une difficulté mal calibrée et une caméra foireuse. Sans être une daube , le jeu m'a suffisamment cassé les couilles pour me dissuader d'acheter le deuxième opus des aventures de Cruz Castillo. Yakuza Kiwami 2 Yakuza 6 avec un skin Yakuza 2... Je ne suis pas certain de le préférer à l'original du fait du contenu supprimé et des musiques inférieures. Mais le rajout d'un mini scénario Majima en fait la version à privilégier pour les joueurs qui ont commencé avec le 0 et qui ne jurent que par ce dernier. |
|
Axelvak
24 Jul 2024
Ça te fais quoi de finir des jeux ? The Evil Within est sur ma liste à acheter depuis un moment. Tu recommandes quand même ou c'est oubliable ? |
The tag
|
The Baygon
24 Jul 2024
Il est souvent soldé à 5 balles sur le PSN. A ce prix là, ça se tente. Sinon, j'ai l'impression que ça n'avance plus trop de ton côté depuis Yakuza 8. |
|
Le coq volant
24 Jul 2024
Axelvak a écrit :
Je l'ai fait pour la culture "Made by le papa de Resident Evil" Le fameux papa de RE, sa carrière est finito à partir de 2010, plus rien de bien |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
24 Jul 2024
|
|
Axelvak
24 Jul 2024
|
鳩
|
Yuugen
25 Jul 2024
P5 Strikers est assez sous estimé à mon avis sans avoir eu de mauvaises notes. Une transcription ultra fidèle du jeu de base au niveau bruitages, musiques (la chanteuse Lyn fait de nouveaux morceaux), menus, police, doubleurs, ambiance, système de jeu adapté pour intégrer une partie muso. Ces muso-commandes sont souvent des traductions parfaites comme si la team de base s'était mise à faire des muso. La petite heure a tester le muso Fire emblem 3 houses j'ai teouvé l'approche similaire. |
|
Axelvak
25 Jul 2024
J'ai adoré le jeu, détesté me battre contre les mobs (surtout au début ou tes attaques sont faibles) et j'ai retrouvé un peu l'esprit de P5R en combattant les boss. |
The tag
|
The Baygon
04 Aug 2024
VV51, ça avance ? |
tl;dr51
|
VV51
04 Aug 2024
Oulah je pensais avoir totalement lâché l'idée du backlog et ne suis pas revenu sur le topic depuis un moment, au final si je fais un petit bilan c'est pas "si" mal. Peu de jeux des listes terminés, mais vu le temps passé sur chaque support, c'est plutôt OK. Quand je vois qu'avec le road trip + retour en France j'ai pas toujours eu accès à certains supports et je me suis adapté, c'est bordélique ce récap, j'aurais dû me lancer avec une vision moins sédentaire et multi plateforme.
Si je dois faire un bilan de l'intérêt ou l'inutilité du backlog : Les + : - j'ai priorisé beaucoup plus des jeux en cours avec une sauvegarde que j'avais laissé de côté pour assainir plus facilement les jeux à faire Les - : - les erreurs de parcours n'ont pas été empêchées Edit par VV51 (04 Aug 2024) |
Ally McBeal
|
Blueberry
27 Aug 2024
Shenmue I&II La semaine dernière j'ai enfin décidé de me lancer sérieusement dans l'aventure Shenmue, sachant que j'avais joué au premier sur DC plusieurs années quand même après la fin des consoles Sega, mais qu'il m'était tombé des mains lorsque cela se passe sur le port. Donc là j'ai insisté mais je dois dire que le fait que l'on puisse sauvegarder à n'importe quel moment sur le version Steam et pas simplement lorsqu'on doit se pieuter m'a grandement aidé. Sans ça, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de passer les journées de travail à déplacer des caisses en chariot élévateur (sérieux je sentais ma vie se vider de tout mon être). Au final Shenmue 1 : sympa, je comprends pourquoi c'était révolutionnaire à l'époque, mais ça a tout de même beaucoup vieilli pour les standards d'aujourd'hui. En revanche pour ce qui est du 2... J'ai toujours entendu dire que le dernier passage dans la Chine rurale était particulièrement beau, j'ai toujours fait en sorte de ne jamais me le faire spolier, j'ai hâte de retrouver un peu de temps pour y arriver. Le philistins que je suis découvre enfin la lumière ! J'ai aussi Shenmue III dans mon backlog mais j'ai cru comprendre que c'était une grosse déception. |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
27 Aug 2024
Oui Shenmue 2 est un grand jeu Seul défaut du 2 par rapport au 1 : on peut pas s'entraîner comme sur le parking du 1. L'OST des deux jeux Au final, j'ai même pas envie d essayer le 3. |
The tag
|
The Baygon
28 Aug 2024
Je te rassure le 1 était déjà très chiant sur Dreamcast. Pour contre le 2 est toujours mon jeu d'action aventure préféré. Un chef-d'œuvre absolu en guise de lettre d'adieu à la Dreamcast. Ça y est, j'ai envie rebrancher la TV cathodique et la Dreamcast. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
28 Aug 2024
je les avais fait pour la première fois il y a quelques années avant le covid j'avais adoré le 1 (intimiste et chimiquement pur) et pas fini le 2 syndrome alien/aliens pour ma part |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Aug 2024
Shenmue 1 le pionnier, yakuza avant l'heure, le petit village jap qu'on apprend par coeur, la fin pleine d'émotion. Shenmue 2 la perfection de la formule, la maitre en Kung-fu avec son gros derche, courir entre les passants dans les rues de HK à la recherche des grands maîtres, le combat VF2 dans la cage, l'ascension de la tour dans Kowloon, le combat sur le toit Shenmue 3, le downgrade à tous les niveaux. Les décors nuls, les combats foireux, les npcs qui n'ont aucune mémoire de rien, l'impression de perte de temps immense à chaque instant. Ca sera sans moi pour le 4 Edit par hichanbis (28 Aug 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Aug 2024
Je ne vois pas trop en quoi Shenmue a plus vieilli que le 2, je le trouve même encore très moderne (et encore plus cohérent dans sa densité que le 2). J'adore les 2, perso |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
29 Aug 2024
Je préfère le 1er, d'assez loin. On pouvait encore croire que l'histoire était intéressante, l'ambiance hivernale dans un petit bled japonais ultra-stylée, l'histoire d'amour nulle avec Nozomi, Ine-san. Le 2, c'est plus tout, et du coup c'est souvent trop. Le 3 est le seul jeu dont j'ai participé au financement. Jamais lancé. |
|
saladbowl
29 Aug 2024
Le 2 a de bien meilleures QTE, plus de combats, plus de challenge et pas de jobs de manutention. Mais j'aime aussi beaucoup l'ambiance resserrée, chill et un peu niaise de Shenmue 1 et donc pas loin de préférer le 1 au 2. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Aug 2024
"Plus" n'est pas forcément "mieux". |
|
saladbowl
29 Aug 2024
Dans le cas du challenge si, et donc les combats sont plus nombreux mais aussi plus intéressants à mon avis, pareil pour les QTE. Encore une fois, j'adore le 1 comme le 2. Edit par saladbowl (29 Aug 2024) |
The tag
|
The Baygon
07 Sep 2024
7e jeu éliminé du backlog. Uncharted the Lost Legacy. De magnifiques panoramas et globalement une beauté à couper le souffle. Mais en dehors de ça, j'ai trouvé le jeu anecdotique. Le duo de personnages très fade est à des années lumière des truculants Nathan/Sully et le jeu manque cruellement de passages spectaculaires en dehors de la séquence du train repompée sur celle d'Uncharted 2. Naughty Dog a bien fait d'enterrer cette licence. |
tl;dr51
|
VV51
08 Sep 2024
GG jamais aimé la licence malgré l'achat du 2 en même temps que ma PS3 à l'époque, par contre le 4 sur ps4 pro et l'histoire surpassait les défauts de la série pour proposer une aventure variée niveau pays et vraiment cool à suivre. Vu le temps de jeu dispo presque nul en ce moment, je bloque encore sur mon platine de FF7 Rebirth, et hormis quelques jeux Switch quand je vois les jeux à +50h qui restent dans le backlog j'ai du mal à définir la suite j'ai repris DQ11 qui en fait partie mais ça va prendre un peu de temps Je pense que Ratchet pourrait être pas mal sur ps5 en jeu rapide à faire et entre deux mastodontes |
l'haleine
|
Fetide
08 Sep 2024
Je l'ai trouvé aussi sympa sans plus. Le 4 m'a plus marqué alors que pour beaucoup il est mieux que ce dernier. Les zones ouvertes dans Uncharted c'est vraiment pas terrible. J'ai même envie de dire aussi dans TLOU2 : pas vraiment aimé la première zone ouverte (Seattle), heureusement c'est la seule. |
The tag
|
The Baygon
08 Sep 2024
Oui, la phase ouverte du chapitre 4 était bien pénible. Sur la gen ps4 le "tout doit être open world" c'est l'équivalent du "tous les jeux doivent avoir un mode online" sur ps3. Un dogme débile qui fait plus de mal que de bien aux jeux. J'espère que ça va s'arrêter. Les platines, je ne fais pas. Pourquoi perdre de heures sur des corvées à la con alors qu'il y a plein de jeux à faire? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
08 Sep 2024
Ce qui marche le mieux dans U4 et Lost Legacy c'est les niveaux puzzles qui évoluent au fur et à mesure que l'on résout les énigmes. Concernant les arènes de combat libertalia et toute sa verticalité c'est mes meilleurs souvenirs du jeu. Edit par clott (08 Sep 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
08 Sep 2024
Anecdotique effectivement. Le moins bon Uncharted, pour moi (pas fait l'opus Vita). |
l'haleine
|
Fetide
08 Sep 2024
The Baygon a écrit :
Vrai. J'ai rattrapé il y a quelques années God Of War Ascension, à l'écran titre il y a un mode multijoueur Cet enfer. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
09 Sep 2024
Pareil pour Dead Space 2. Je crois que j'ai essayé 10 minutes |
|
Grey-Che
09 Sep 2024
C'était un peu rigolo sur DS2 en vrai, ça faisait penser a Natural Selection 2 |