1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

The Baygon - 05 Sep 2024

La ps3 avait baissé de prix drastiquement (-200€) 1 an après et proposait le blu ray, et la hype MGS4 + GTA4 qui n'allaient plus trop tarder à sortir.
La ps4, j'ai craqué quand la démo p.t. est sortie de nulle part, et la console était proposée à un prix raisonnable, 400€ avec un des gros jeux du moment dans le micromania du coin (j'avais choisi AC Unity).

La ps5 c'est plus compliqué on va dire, et je me sens même débile d'avoir attendu vu que la console n'aura jamais baissé de prix... smiley32
Je pensais naïvement que la pro serait au prix actuel de la ps5 ou 600 max, mais je crains le pire (genre dans les 700€)... smiley6

Tigrou dans mon trou
Melkor

clott - 05 Sep 2024

Hâte d'avoir la note sur GK feat il manque ce petit quelque chose...

Édit : c'est 8

Si Mario peut se décliner à l'envi, Astro reste chevillé à la marque qui l'a vu naître et peut difficilement être conçu en dehors de ce paradigme commercial, ce qui estompe partiellement la féérie de certaines scènes à force de marteler ces mêmes symboles et autres signifiants playstationneux

Le petit artisan indépendant contre le paradigme commercial playstationeux, voilà qui donne à réfléchir smiley130

Edit par Melkor (05 Sep 2024)

La quatrième degmention
Degment

Melkor - 05 Sep 2024

perso c'est ce qui me repousse dans Astro Bot ce délire mascotte Playstation avec des références partout et des niveaux inspirés par des hits comme Concord et Horizon.

Le coq volant

Melkor - 05 Sep 2024

smiley11
pas avoir Astro Tennis, Astro Soccer, Astro Golf, Astro Baston Bros, Astro et les lapins crétins, ça manque de féerie quand même feelsbad

The tag
The Baygon

Melkor - 05 Sep 2024

Mais 10/10 selon le seul média français pris en compte par metacritic.

https://www.metacritic.com/publication/ … tions=date

smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 05 Sep 2024

Cette caricature qui devient réalité ! smiley54

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Melkor - 05 Sep 2024

Ce bras de mer déchaîné smiley129

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
GeoGaddi

Melkor - 05 Sep 2024

Bon sang.
C'est le fils de Puyo qui a fait le test ? smiley12

The tag
The Baygon

Rumeur assez solide:

1.Présentation de la ps5 pro en milieu de semaine prochaine.

2.State of play avec quelques annonces de jeux le 20 septembre.

Pourquoi ne pas faire les 2 en même temps ? C'est bizarre...

J'ai pris cher man !
sherman

Si ils avaient voulus être cool ils auraient annoncé la ps5 pro dans Astrobot smiley86

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Wokigami (le média osef de gautoz) semble découvrir le fonctionnement des gros éditeurs de jv 100 ans après Hollywood. Ben oui ça existe pas les CDI de fonctionnaire dans l'industrie du divertissement (sauf dans le ciné français). Ben oui ça travaille 80h par semaine si tu veux sortir un truc correct. Ils croient peut-être que Michel Ange travaillait aux 35h quand il a peint le plafond de la chapelle Sixtine ? smiley12

Squarealex
clott a écrit :

94 meta smiley114

J'attendrais la sortie PC

Le décodeur
Mariole

SteveZissou - 05 Sep 2024

Ils croient peut-être que Michel Ange travaillait aux 35h quand il a peint le plafond de la chapelle Sixtine ?

Ça fait réfléchir

Instant

Mariole - 05 Sep 2024

J'avoue que là smiley11
Oui mais au temps des pyramides

Le coq volant

Squarealex - 05 Sep 2024

Vous savez qu'avec un mod on pourra jouer CJ à la place de Astro ?

The tag
The Baygon

Ne remettez pas une pièce dans la machine, svp. smiley118

D'autant qu'on ne connait pas les conséquences d'un choc potentiel entre Steevezissou et Débile-sama.

Squarealex

The Baygon - 05 Sep 2024

En vrai, ça serait du gaspillage de talent s'il ne sortait pas ailleurs. Ca va faire quoi 2 millions grand max en 1 an ? Je suis même sûr que le LEGO Horizon va plus se vendre. rip

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

The Baygon - 05 Sep 2024

J'veux vraiment pas savoir pepe_stress

The tag
The Baygon

Squarealex - 05 Sep 2024

C'est vraiment un tout petit jeu. 65 personnes sur 3 ans... À un million il sera largement rentable.

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 05 Sep 2024

Les prix des clefs Steam pour Deadpool et Spider-Man shattered web sont pas mal dans le genre. On a des clef pour des sommes à trois chiffre, quasi certain sur du quatre par moment.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Axelvak a écrit :

Jooz - 05 Sep 2024

Le mien est en retard de livraison feelsbad

La fnac aussi? feelsbad

Jooz la looz

clott - 05 Sep 2024

Fnac de mon côté smiley76

Edit par Jooz (05 Sep 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 05 Sep 2024

Leclerc. Mais j'ai l'impression qu'au final le livreur a réussi à rattraper son retard.

The tag
The Baygon
Buffy d'or
knot084

Fnac aussi et jel'ai reçu aujourd'hui smiley76

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 05 Sep 2024

3 ans pour un jeu comme ça je trouve ça déjà énorme vu qu'au final si on enlève les zolies zanim c'est le gameplay d'un jeu random sur ps2 derrière.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ahsoka - 05 Sep 2024

Quatre ans pour sortir Super Mario Wonder, et je pense que il y a eu plus de monde qui a bossé dessus que sur Astro. Vu la taille de la team Asobi, ça me paraît pas déconnant.

Chocolourd
Ahsoka

Axelvak - 05 Sep 2024

oh mais j'aurais la même réflexion pour les jeux nintendo hein. après je ne dis pas forcément qu'ils ne le méritent pas ou qu'on ne voit pas le taf ou quoi, mais c'est juste qu'à l'époque si ton dev durait plus d'un an c'était déjà un projet hyper ambitieux et c'était assez rare. maintenant le dernier des projets complètement osef prend 1000 ans à sortir et à terme ça fait que le line up de la ps5 (ou de la switch hein) est un désert. perso je gonbran ba.

Fan de Miller (Gérard)

Melkor - 05 Sep 2024

J'ai beaucoup aimé Astro's Playroom mais j'aurais aimé que pour leur gros jeu ils ne repartent pas sur cet aspect fanservice (après, à voir comment c'est fait cette fois-ci).

En tout cas vous ne vous désintéressez pas de l'avis de GK finalement smiley129

The tag
The Baygon

Ahsoka - 05 Sep 2024

Les jeux développés en un an ? smiley139

Faut remonter à l'époque de la super Nintendo... La creations d'assets prends un temps fou à notre époque. 60 gus pendant 3 ans c'est vraiment pas beaucoup si tu compares à Horizon et ses 400 devs pendant 5 ans ou à the last night.

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 06 Sep 2024

Pas forcément, il y a des exemples à la con comme Rogue Leader dont le dev a mis 9 mois et Smash Bros Melee 13 mois lol

3 ans c'est le temps qu'il fallait justement à l'époque n64 (quand personne savait faire de la 3d) pour faire ocarina of time... ça me semble délirant qu'aujourd'hui avec 3 ans de dev tout ce qu'on obtient c'est knack 3 (encore une fois pas que le travail ne se voit pas, mais juste de ce que ça veut dire pour l'industrie)

The tag
The Baygon

Ahsoka - 06 Sep 2024

Les joueurs vont avoir l'industrie qu'ils méritent. Une industrie où t'as un jeu AAA par studio et par génération. Mais au moins les couilles des chevaux seront réalistes comme dans red dead 2 et ils pourront voir les boutons et points noirs en zoumant sur le visage d' Aloy.

Yuugen
The Baygon a écrit :

Ahsoka - 05 Sep 2024

ou à the last night.

smiley70

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 06 Sep 2024

Welcome the HD development.
Le plus dingue c'est que les moteurs de jeu sont plus riches et plus faciles d'accès que jamais.

Après c'est aussi l'évolution du JV qui veut ça, avant la HD on vivait plus facilement, et à raison, avec des limitations dans les jeux => murs invisibles, pauvreté fonctionnelle, durée de vie courte, framerate bas, animations simples, etc. Normal on était occupé à s'amuser dans des univers et des gameplays nouveaux et frais.

Maintenant à l'heure des réseaux sociaux et de Youtube ton jeu se fait vite démonter s'il n'est pas "impeccable", et ça ça reboucle aussi avec l'indigence des critiques de pros ou d'influenceurs. Quand t'as rien à dire et pas de goût c'est plus facile de pointer du doigt les critères objectifs genre le framerate.

Edit par hichanbis (06 Sep 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Puis bon un jeu de plateforme avant c'était tout simple, t'avais ton niveau et tes ennemis, maintenant les décors c'est des tonnes de détails partout tout le temps
Astro dans chaque niveau t'as des centaines d'animations de petits robots et d'interations.

Et c'est pareil pour tous les jeux.
Maintenant quand tu met des PNJ dans une ville faut qu'ils aient leurs anims, des réactions, des routines, des lignes de dialogue

Je dis pas que c'est utile mais c'est comme ça et on s'y est habitué mine de rien

Professeur Laytron

Sinon y a les jeux indés ou apparentés qui évitent ces soucis là smiley76

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

La PS2 a de beaux restes smiley114

(EDIT : ne vous fiez pas à la vignette youtube)

Edit par Yoplaboom (06 Sep 2024)

Le coq volant

Yoplaboom - 06 Sep 2024

Heureusement qu'ils vont annoncer la PS5 Pro et que je vais l'acheter, comme tout le monde d'ailleurs. smiley45

badtaste
bad10

Yoplaboom - 06 Sep 2024

y a un bug qui empêche les textures de s'afficher ? smiley70

Anti-seumite

bad10 - 06 Sep 2024

Je crois que le  bug empêche aussi le chargement de l'option vitesse. smiley16