1
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

GeoGaddi - 03 Sep 2024

Même pas envie de vanner tellement je trouve ça triste.

Le coq volant

GeoGaddi - 03 Sep 2024

Sympa pour les développeurs de Concord qui se sont fait payer pendant 8 ans et qui en plus se feront rembourser le jeu et de l'obligation de jouer avec les collègues de Insomniac Games smiley130

The tag
The Baygon

GeoGaddi - 03 Sep 2024

Ce bide historique. smiley54

Jim Ryan le visionnaire et son (semi) shift vers les jeux service. Un grande réussite qui justifie pleinement sa retraite dorée avec quelques millions dans les poches.

Squarealex

Entre ça et Bungie, le revirement est en train de couler la branche PlayStation.

Et Helldivers 2 qui dégage du top 100 steam. smiley70

The tag
The Baygon

Squarealex - 03 Sep 2024

N'oublie pas les studios solo comme naughty dogs qui ont perdu des années et des ressources à bosser sur un jeu multi qui ne sortira jamais.

Jimbo, ce génie. smiley79

Squarealex

The Baygon - 03 Sep 2024

En vrai, si Naughty Dog ne sortait plus de jeu a part faire la maintenance de Factions, ça me ferait chier. (Même si lui, y avait des grande chances que ça soit excellent rien qu'avec les bases)
Ca aurait pu être aussi un giga fail cela dit.

badtaste
bad10

Squarealex - 03 Sep 2024

Naughty Dog c'est mort, ils sont incapable de sortir de Uncharted ou TloU feelsbad

Vermine
Fourmi

GeoGaddi - 03 Sep 2024

We will begin to offer a full refund for all gamers who have purchased the game for PS5 or PC.

Au moins, ça va pas les ruiner smiley76

L'IA de l'antimatière

Revenez-nous les Naughty Gods svp.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

.

Edit par thefakeproutofprogress (03 Sep 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ça me fait mal au cœur pour les développeurs, parce que leur jeu n'avait rien de honteux, et le fait de savoir que certains d'entre eux ont consacré 8 années à taffer sur ce titre, pour au final quedale, c'est vraiment chaud. Je comprend et pardonne aisément leur pétage de plomb sur Twitter.

Squarealex

Nyzer - 03 Sep 2024

Le chara design est juste immonde. Sachant que c'est la vitrine principale du jeu, c'est la première chose que tu vois.

A quel moment les mecs ce sont dit "nn, tranquille, ça va passer crème".
Après, en bossant dessus avec la gueule des perso H.24 devant ton écran, je suppose que les devs avaient un syndrome de stockholm.

Deadlock a lui non plus pas un chara design exceptionnel, mais le roster reste "cohérent" avec son ambiance neo-noir. Puis bon l'aspect cartoon aide à faire passer toute sorte de bizarrerie dans un design.

GeoGaddi

Nyzer - 03 Sep 2024

On sait pas si les 8 ans c'était de la full production. Si ça se trouve le jeu a été reboot plusieurs fois. Et il est probable qu'il relance le jeu en mode free to play avec peut être des changements dans le design et la partie narrative.

Professeur Laytron

Nyzer - 03 Sep 2024

Si ça fait 8 ans que tu dev un jeu avec ce chara-design tu mérites ce qui t'arrive, déso pas déso. smiley76

Et cet énorme débile de Schreier el famoso insider qui chiale alors que c'est exactement la cause première du bidou :

smiley11

1m80³
Dieu-Sama

Professeur Laytron - 03 Sep 2024

Y'a que dans ton cerveau malade de droitatrdé débilou que le wokisme a tué cette crotte de conchiasse hein, BG3 est mega woke à donf' il a fait un carton

hichlibedis
hichanbis

Professeur Laytron - 03 Sep 2024

Il a raison, si le jeu a bidé c'est surtout parce qu'il y a pas de hook.
C'est quoi la spécificité de Concord à part être un overwatch de plus à 40 balles ?

Le 2e problème c'est le prix d'ailleurs, en F2P ça aurait pu marcher avec un bon marketing

Le marketing c'est le 3e problème du jeu (notez les transitions de pro que je vous fais).
En 8 ans on a eu le droit a 10 min de gameplay zzz (cf l'absence de hook) dans un state of play. Sequence tombée comme un cheveu sur la soupe, et ensuite silence radio jusqu'à la sortie où d'un coup on voyait des tweets "Concord releases tomorrow" avec gros plans sur la gueule des persos qui donnaient pas trop envie.

Et donc après tout ça, oui, vient le problème de la DA. Mais le pb n'est pas que le chara design woke, y a la aussi un aspect générique qui découle encore une fois de l'absence de spécificité. A chaque fois que je vois un screen du jeu je suis incapable de l'identifier tout de suite. Mine de rien c'est un vrai souci.

Et tout ça pourrait quand même marcher si on était en 2017. Problème, on est en 2024 et le marché est saturé.
Fallait arriver avec une DA marquante (vampires au Japon, pirates dans l'espace, espions au moyen âge, androïdes dans un monde cyberpunk sous-marin , whatever) et un bon gimmick de gameplay qui accroche. La y a juste rien. On dirait qu'ils ont voulu ratisser tellement large qu'ils ont fait un jeu pour personne.

Edit par hichanbis (03 Sep 2024)

Professeur Laytron

Dieu-Sama - 03 Sep 2024

Bein Jason a raison de dire que le marché est saturé et que le marketing était à chier mais avec cette DA woke c'est se suicider direct oui. Stellar Blade ou Atelier Ryza doivent leur succès (à leur échelle) en grande partie au gros cul aux qualités esthétiques de leur héroïne par exemple, plutôt qu'à leur gameplay relativement classique, donc oui ça joue énormément. Les droitardés débilous au cerveau malade comme moi, il y en a beaucoup en fait tu sais.

D'accord avec toi sur BG3 mais il est beaucoup plus subtil. Ils ont fait leur promo sur le vampire beau gosse, des nanas en cuir et des compagnons charismatiques. On est vraiment loin du wokisme bête et méchant de Concord feat DA Pixar de merde.

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 03 Sep 2024

le hook de ces jeux de merde c'est littéralement l'univers. sinon entre un pistolet qui fait caca et un pistolet qui fait des bulles en vrai ça ne change pas grand chose. sauf que les mecs ont fait toute leur promo uniquement sur le fait que c'était un jeu inclusif et divers. alors ok ya des obèses et des minorités mais au final ya aucune identité. résultat je pense que pour une fois on peut dire que si le jeu s'est planté c'est effectivement à cause de ça.

Concord-Freegunners-character-weapon-ability.jpg?width=3840&quality=60&format=auto

qui design ça et se dit "ah ouais stylé"

Incognigay mais pas très

Dieu-Sama - 03 Sep 2024

BG3 a un aspect "woke" dans l'écriture, mais l'esthétisme c'est zéro woke, les personnages sont tous charismatiques et ont tous une super DA qui les distinguent des uns des autres d'une part mais surtout du putain de commun des mortels.

La DA de ce jeu là est juste immonde, qui a envie de jouer ces personnages sans aucune once de charisme ? Qui a envie de jouer l'équivalent d'une convention de militants lgbt+ ? Personne. Pas même ces militants malgré ce qu'ils clament et réclament sur tous les toits. Les gens ne veulent pas jouer monsieur tout le monde, ils veulent du rêve, s'échapper un peu de la vie, pas jouer un mec ou une nana qu'ils pourraient croiser dans le métro. Et avant qu'on me rétorque "y a plein de jeux avec monsieur tout le monde" oui bien sûr, mais ce sont des jeux qui sont écrits autour de ça et trouvent leur intérêt autre part (genre Silent Hill).

Cela dit, il est évident que ce fail magistral est multifactoriel et n'est pas dû qu'à sa DA affreuse (même si je pense que c'est une bonne partie). C'est une vraie faillite du studio de pas avoir réussi à se rendre compte de ce qui clochait avant la sortie.

Edit par Wang (04 Sep 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'était quand un four aussi rapide et monumental ? Evolve ?

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 04 Sep 2024

Ben c'est littéralement ce que je dis:

oim a écrit :

Fallait arriver avec une DA marquante (vampires au Japon, pirates dans l'espace, espions au moyen âge, androïdes dans un monde cyberpunk sous-marin , whatever) et un bon gimmick de gameplay qui accroche.

La DA c'est pas que du chara design. En l'occurence le chara design est mauvais, ça fait penser à GOTG d'AliExpress, mais c'est pas la fin des haricots non plus.
Ca par contre si:

hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLAQdedgG61PiRUe629L-2-x1J-aTg
4325525-01_concord_trophyhunt_ps5_vale%28sniper%29_teo%28soldier%29_loss.00_02_42_02.still006.png
resize?type=webp&url=https%3A%2F%2Fshacknews-www.s3.amazonaws.com%2Fassets%2Feditorial%2F2024%2F07%2Fconcord-gameplay.jpg&width=986&sign=_rkNeXPqwzv2NrCuzKaNqdc27SP6vY5LkgeiUHyHEz8
hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLBFW4_gy6dB5WljnEA3gHUWXGRFDw


C'est un jeu qui se passe où? Qui parle de quoi? En quoi c'est intéressant? Innovant? Spectaculaire?

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 04 Sep 2024

Suicide Squad a ultra bidé aussi mais pas autant que Concord je crois.

1m80³
Dieu-Sama

thefakeproutofprogress - 04 Sep 2024

Nan evolve a vivoté quelques années, Battleborn et Lawbreaker je pense pour les fours massifs précèdents

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 04 Sep 2024

Aucun, c'est quasi sans précédent

L'IA de l'antimatière

En vrai la DA osef un peu. Apex Legends, Valorant, PUBG, le prochain Deadlock, je sais pas vous mais ça ressemble un peu à rien je trouve. Et j'ai pas cité Fortnite parce que même si c'est clairement pas mon délire le jeu a au moins un univers bien à lui, pareil pour Overwatch. Nan Concord a juste l'air d'un jeu naze dans un marché effectivement saturé et n'a en plus de ça bénéficié d'aucune promo. J'avais pas entendu parler du jeu 1 semaine avant sa sortie, je suis pas le public cible mais quand même. Et le sortir payant ? Il lui arrive en 10x pire pire ce qu'ont eu à subir d'autres hero shooters des années auparavant (je pense à Paragon, Lawbreakers, Bleeding Edge et je crois qu'il y en a eu d'autres)

Et se mettre le camp du mal à dos n'a pas dû les aider non plus. xzibit_yo

Edit par Jojo (04 Sep 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 03 Sep 2024

Lawbreaker et Battleborne n'ont pas fonctionne a l'epoque non plus et on fait des fours equivalent. C'est un genre qui bide a chaque fois en dehors de 2 ou 3 exceptions si ce n'est pas en F2P.

Homme déconstruit
b3y0nd

et bah putain, ça fait pas rêver

1m80³
Dieu-Sama

Putain les 3 compétences max plus un ultimate (?) ...

Cette série est passé d'une richesse digne des jeux d&d based/Pathfinder/Pillars à cette merde infame digne d'un jeu mobile ...

Le dernier degosaure
Denver
Ahsoka a écrit :

hichanbis - 03 Sep 2024

le hook de ces jeux de merde c'est littéralement l'univers. sinon entre un pistolet qui fait caca et un pistolet qui fait des bulles en vrai ça ne change pas grand chose. sauf que les mecs ont fait toute leur promo uniquement sur le fait que c'était un jeu inclusif et divers. alors ok ya des obèses et des minorités mais au final ya aucune identité. résultat je pense que pour une fois on peut dire que si le jeu s'est planté c'est effectivement à cause de ça.

Alors perso j'ai vu 1 trailer du jeu il y a un an puis plus rien jusqu'il y a quelques semaines où je n'ai pas vu aucun nouveau trailer ou interview des dev, juste des screenshots postés ici et là par des gens râlant qu'il y avait des noirs et des gros dans un jeu vidéo.

Absence quasi totale de promo pour le grand public et vague de dénigrement à droite qui se charge de faire une mauvaise image, évidemment ça peut pas bien partir. Après évidemment, si en plus le jeu est moyen, pas moyen de remonter la pente

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
thefakeproutofprogress a écrit :

C'était quand un four aussi rapide et monumental ? Evolve ?

Doit y avoir des prods Microsoft qui en sont pas loin mais comme on a 0 chiffre de vente et qu'ils laissent ça mourrir sur le GP c'est impossible à savoir.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 04 Sep 2024

Je sais pas, même un Redfall ya eu quelques joueurs, là on tournait après 3 jours a 100 joueurs monde, comme certains disaient ça devait être les devs et leur famille quoi smiley6

Suicide squad a du avoir plus de joueurs plus longtemps mais a du coûter bien plus cher vu qu'il a un solo, j'imagine qu'on est pas loin de la même catastrophe financière

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 04 Sep 2024

Redfall avait des joueurs parce qu'il était dans un abonnement.
Uniquement à 80€ pas sûr qu'il aurait atteint les chiffres qu'il a fait.

Le coq volant

Et si les gens ont acheté Concord en physique comment ils se font rembourser ? smiley61

Je précise que je ne sais pas s'il existe en physique, je n'ai jamais fait un tour au rayon des teintures cheveux smiley130

Anti-seumite
Wang a écrit :

Dieu-Sama - 03 Sep 2024
C'est une vraie faillite du studio de pas avoir réussi à se rendre compte de ce qui clochait avant la sortie.

Les développeurs devaient avoir le nez dedans depuis tellement longtemps qu'ils se sont habitués à la mauvaise odeur, mais  vu la profondeur du désastre, je serais curieux de voir comment ils ont fonctionné pendant ces 8 ans.

Incognigay mais pas très

Anti-seumite - 04 Sep 2024

Vivement le post mortem d'ici quelques années smiley120

Fan de Miller (Gérard)

https://www.gamekult.com/actualite/eche … 59731.html

Bien que Jon Weisnewski ait affirmé que Concord a demandé huit ans de développement, le character designer aurait mal calculé, selon une réponse de Firewalk Studios sur Discord. Un autre employé précise que le hero shooter n'a réellement demandé que quatre ans de développement (surtout que le studio n'existe vraiment que depuis six ans). C'est toujours beaucoup, mais moitié moins que les chiffres annoncés précédemment. Estimer le coût de développement à 200 millions de dollars semble de plus en plus hyperbolique dans ces conditions.

Je trouvais ça bizarre aussi que le studio n'existait que depuis 6 ans.

je transpire en 60 fps
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 04 Sep 2024

Je pense pas, le jeu a été retiré de partout et du coup il est introuvable. Il va s'arracher dans les années à venir chez les collectionneurs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 05 Sep 2024

Mouais. Battleborne vaut rien alors que le jeu a disparu de la meme maniere.

Ally McBeal
Blueberry

Axelvak - 05 Sep 2024

Je me souviens que Too Human (jeu très moyen sur X360) a été totalement retiré du marché à la suite d'un procès entre Epic Games et Silicon Knights. Je viens de vérifier, on trouve un peu tout en matière de tarif, mais souvent assez bas quand même.

Maintenant, c'est vrai que les copies avaient eu le temps de s'écouler entre sa sortie et la décision de justice à l'origine de son retrait.

Même avec cette différence que Concord a juste tenu deux semaines, je doute que ça soit un réel investissement pour collectionneurs chevronnés.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je sens que que je vais faire péter la ps5 (pro ?) + astro pour la fin d'année.
Jamais je n'aurais attendu aussi longtemps pour une play, en général c'était un an maxi...

The tag
The Baygon

SteveZissou - 05 Sep 2024

Pourtant c'était le désert de Gobi sur PS3/PS4 au bout d'un an. Perso, j'ai attendu 3 ans avant de craquer pour la PS3, la PS4 et la ps5. smiley76

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jooz - 05 Sep 2024

Le mien est en retard de livraison feelsbad

Blueberry - 05 Sep 2024
Oui c'est assez variable le succès (chez les collectionneurs ) d'un jeu qui n'a pas eu de succès. Beaucoup de choses rentrent en comptent au final : le tirage faible, l'éditeur un peu obscur, un succès qui arrive très tardivement, une sortie en fin de vie de la console…

SteveZissou - 05 Sep 2024
Je pense que tu peux partir sur le modèle de base, je vois pas l'utilité de la Pro aujourd'hui - et je doute que les annonces de jeux qui arriveront après changeront quoi que ce soit.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 05 Sep 2024

Idem PS3 j'ai attendu la Slim (et Demon's souls version US pepe_feelsgood ) avant d'acheter

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Blueberry - 05 Sep 2024

Too Human était dispo (et bradé) partout, l'ordonnance pour détruire le jeu était surtout appliqué sur le Xbox Live (et 4 ans après sa sortie donc il avait le temps de se vendre).
Et ça fait des années que le jeu est offert gratuitement sur Xbox.

Je me souviens avoir joué à la démo du jeu, c'était vraiment pourri. smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott