hichlibedis
hichanbis

Professeur Laytron - 03 Sep 2024

Il a raison, si le jeu a bidé c'est surtout parce qu'il y a pas de hook.
C'est quoi la spécificité de Concord à part être un overwatch de plus à 40 balles ?

Le 2e problème c'est le prix d'ailleurs, en F2P ça aurait pu marcher avec un bon marketing

Le marketing c'est le 3e problème du jeu (notez les transitions de pro que je vous fais).
En 8 ans on a eu le droit a 10 min de gameplay zzz (cf l'absence de hook) dans un state of play. Sequence tombée comme un cheveu sur la soupe, et ensuite silence radio jusqu'à la sortie où d'un coup on voyait des tweets "Concord releases tomorrow" avec gros plans sur la gueule des persos qui donnaient pas trop envie.

Et donc après tout ça, oui, vient le problème de la DA. Mais le pb n'est pas que le chara design woke, y a la aussi un aspect générique qui découle encore une fois de l'absence de spécificité. A chaque fois que je vois un screen du jeu je suis incapable de l'identifier tout de suite. Mine de rien c'est un vrai souci.

Et tout ça pourrait quand même marcher si on était en 2017. Problème, on est en 2024 et le marché est saturé.
Fallait arriver avec une DA marquante (vampires au Japon, pirates dans l'espace, espions au moyen âge, androïdes dans un monde cyberpunk sous-marin , whatever) et un bon gimmick de gameplay qui accroche. La y a juste rien. On dirait qu'ils ont voulu ratisser tellement large qu'ils ont fait un jeu pour personne.

Edit par hichanbis (03 Sep 2024)