1
Le coq volant

Britney - 31 Aug 2024

Perso je fais mes achats/recherches/wishlists sur navigateur sur PC, donc je regarde jamais le store dans la console smiley61

Je vais regarder mais pour moi la navigation dans la console c'est pourri

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 31 Aug 2024

J'ai eu le même truc pratiquement avec Expéditions : A MudRunner Game qui n'apparaît pas dans le store. Par compte il est apparu dans la recherche mais une version non achetable. Il a fallu que j'aille chercher les versions achetable dans (...).

Le coq volant

Le coq volant - 31 Aug 2024

Britney - 31 Aug 2024

Oui je trouve comme toi par le store dans la console ce qui confirme que le store est minable.
Mais le jeu n'est pas retiré, il n'est pas mis en avant je pense, en tout cas tu peux voir sur ton screen dans la toute dernière extension affichée en bas à droite, un dlc pour ce jeu.

Je retrouve le jeu à acheter sur l'application Playstation sur android, par exemple

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 31 Aug 2024

AAAAgressivement smiley131

Fiché HS
Britney

Le coq volant - 31 Aug 2024

Okay c est juste un bug et l éditeur et les développeurs en ont plus RAF vu l age du jeu (2017 je crois)

Buffy d'or
knot084

-

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

knot084 - 31 Aug 2024

Ca a l'air très sympa techniquement. Artistiquement il ne réinvente pas la poudre mais il le fait bien, merci pour la découverte. smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 31 Aug 2024

C'est illisible tout ce flare lors des fusillades smiley116

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 31 Aug 2024

Justement c'est ça qui est bien.

Si j'avais un jeu dans le genre à réaliser, y'aurait une surdose de brume, de poussières, de vent, des particules à tout va, et bien sûr du flare, du grain, du bokeh, du motion blur, du muzzle flash et du brouillage électronique hyper prononcé. Y'aurait des vibrations énormes et quasi constantes à la manette avec une camera qui tangue à mort au moindre mouvement avec des effets de recule de malade à chaque balle tirée.
Y'aurait un FOV ultra réduit pour te pousser définitivement à vomir et les FPS dépasseraient jamais les 30 images par seconde (voir qui tomberaient volontairement à 15 ou 20 dans certains moments ultra intenses). La colorimétrie du jeu changerait légèrement en fonction des actions pour contribuer à là aussi à faire perdre tes repères.
Y'aurait pas de HUD, pas même de viseur, y'aurait des moments de surdité prolongée, ça serait un véritable enfer graphique et de jouabilité, mais apprivoiser cet enfer et jouer à l'instinct avec ses sens (être super attentif au son par exemple), ferait parti intégrante du gameplay.
Ça serait un peu le Steel Battalion du FPS avec son rendu quasi illisible à l'écran.

1m80³
Dieu-Sama

Nyzer - 31 Aug 2024

thisisfine

Heureusement que c'est pas ton boulot alors

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 31 Aug 2024

Ça me fait penser à bodycam:

Homme déconstruit
b3y0nd

Dieu-Sama - 31 Aug 2024

Bah en soit ce qu'il décrit c'était exactement au mot près ce que faisait Killzone 2, et tout le monde était en extase smiley76 (à juste titre)

pas sur que Nyzer ait pourtant valorisé le titre à l'époque smiley70

Edit par b3y0nd (31 Aug 2024)

Le coq volant

knot084 - 31 Aug 2024

On dirait un jeu de quelqu'un qui trouve que Death Stranding manque de shoot survival Microsoft (State of Decay par exemple).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
b3y0nd a écrit :

Bah en soit ce qu'il décrit c'était exactement au mot près ce que faisait Killzone 2, et tout le monde était en extase smiley76 (à juste titre)

pas sur que Nyzer ait pourtant valorisé le titre à l'époque smiley70

Loupé.

Je suis certain que les développeurs de Guerilla auraient aimé aller davantage dans la radicalité, comme celle que j'ai décrite plus haut. Mais faire un gameplay de niche est difficilement compatible dans une licence qui devient très grand public.

1m80³
Dieu-Sama

b3y0nd - 31 Aug 2024

Tout le monde étaient tellement en extase que le dernier jeu de la licence à 10 ans

Chocolourd
Ahsoka

Dieu-Sama - 01 Sep 2024

le dernier jeu de la série est killzone 2 ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Ahsoka a écrit :

Dieu-Sama - 01 Sep 2024

le dernier jeu de la série est killzone 2 ?

Non, c'est Shadow Fall et il est sorti en 2013.

Tu es vieux Chocotron

Chocolourd
Ahsoka

Yoplaboom - 01 Sep 2024

je faisais remarquer que beyond avait dit que tout le monde était en extase devant KZ2

dieuconcon avait l'air (on sait jamais) de dire que c'était faux que les gens avaient aimé, parce que la série était morte. sauf que oui, kz2 c'est pas kz4

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 01 Sep 2024

smiley39

Bien tenté par le day one.

Zieutteur

clott - 01 Sep 2024

précobandé depuis belle lurette

Le coq volant

Axelvak - 01 Sep 2024

J'attends de savoir la durée de vie, parce que c'est toujours trop court (tcp).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 01 Sep 2024

Day one obligé !
En plus les bons jeux de plateforme c'est rare sur PS4/5.

Le coq volant - 01 Sep 2024
Je pense que s'il dure une grosse douzaine d'heures c'est bien le maximum.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 01 Sep 2024

Honnêtement ça a l'air canon !
Il est à 59€ avec 10€ offert à la fnouc, je vais peut-être me laisser tenter !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 01 Sep 2024

Jour 1 depuis son annonce.

Tigrou dans mon trou
Melkor

La hype sur Astrobot en dit beaucoup sur la situation de famine actuelle sur PS5 smiley77

ça a l'air sympa

J'ai pris cher man !
sherman

Dommage que ça puisse pas se jouer à deux quand même, ça fait un peu occasion manquée d'un bon jeu couch coop

Le jeu de plateforme Sackboy a un gameplay très similaire et permet de jouer jusqu'à 4

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 01 Sep 2024

Astro bot 1 est un de mes BGE, Astro Bot Playroom est l'exemple parfait de ce que devrait être un jeu gratuit inclus dans une console (et bien mieux que des jeux vendu prix fort). Cet épisode ne peut qu'être génial.

Vermine
Fourmi

-

C'était très bien Zack et Wiki smiley118

The tag
The Baygon

https://www.cowcotland.com/news/92771/u … -sony.html

600 balles sans lecteur optique,  700 avec et seulement 45% de performances réelles en plus (rasterisation) et
X2 en Ray osef tracing . Ça promet. smiley57

Présentation avant la fin du mois. On va vite savoir si tout ça est vrai.

Le décodeur
Mariole

Melkor - 01 Sep 2024

Astro Bot c'est sympathique mais sur une console Nintendo ça passe assez inaperçu.

Ceci dit l'épisode VR a de bonnes idées et utilise bien le casque

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 01 Sep 2024

Ils m'ont eu avec la PS4 Pro, au final c'était osef et la console faisait un bruit de jet privé.
Never again.

The tag
The Baygon

hichanbis - 01 Sep 2024

J'ai snobé la PS4 pro et je vis maintenant ma meilleure vie de joueur PS4 grâce à ma ps5. smiley45

hichlibedis
hichanbis



hichlibedis
hichanbis

En fait c'est Watch Dogs Legion dans un setting action/horreur à hong kong, pas encore convaincu mais je garde à l'oeil

Homeless
Homework

The Baygon - 01 Sep 2024

J'ai tjrs du mal à concevoir que la console se vende.

Là si je devais acheter une console franchement je chope une PS4 pro. Je vois vraiment pas pourquoi acheter une ps5

Zieutteur

hichanbis - 01 Sep 2024

Un chien en chine, c'est un survival  horror? smiley99

hichlibedis
hichanbis

Zieutteur - 01 Sep 2024

Pour le chien oui.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 01 Sep 2024

Prototype X Parasyte, intéressante.

The tag
The Baygon

Homework - 01 Sep 2024

Moi, c'est l'inverse. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une PS4 pro en 2024. Pour une différence d'à peine 100 à 150€, tes jeux tournent beaucoup mieux sur ps5 et surtout tu ne te coupes pas la possibilité d'avoir accès aux jeux qui sortiront pendant les 7 ou 8 prochaines années.

À moins d'être aussi cheap que Nyzer, une ps5 d'occase à 350€ c'est un deal imbattable.

Edit par The Baygon (01 Sep 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 01 Sep 2024

Je comprends pas bien ce genre de propos...
C'est comme dire "si je devais acheter un PC je prendrais une 2080 plutôt qu'une 4080"

T'as peut être beaucoup de meme jeux (encore que les récents sortent plus sur PS4) a part qu'ils sont plus beaux, plus fluides, avec quasi zéro chargement, une console silencieuse et une meilleur manette

A moins que tu ne joue qu'à de vieux jeux sur un écran 720p bien sûr,  mais tu comprends bien que c'est pas le cas de la majorité des joueurs

Homeless
Homework

The Baygon - 01 Sep 2024

Si ça se trouve en effet à 350€ oui j'ai rien à dire en effet smiley16

Pour moi c'était encore plus de 400e quand d'occasion t'as des PS4 pro à 140e sur leboncoin. J'avais failli craquer pour jouer à bloodborne feelsbad



sherman - 01 Sep 2024

L'avenir me donnera sûrement tort mais depuis sa sortie la seule exclue que je pourrais avoir envie d'acheter c'est le remake de dms et je suis pas sûr que ce soit ultra intéressant.

Zieutteur

The Baygon - 01 Sep 2024

la ps4 pro/ one X c'était si tu voulais profiter de ta télé 4K, ça à plus de sens que la ps5 pro à mon avis.

Homme déconstruit
b3y0nd

En jeux next gen only commence a y en avoir plusieurs qui valent le coup quand même

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 01 Sep 2024

C'est un peu pareil, pour les gros jeux récents sous UE5 si tu veux du 60fps c'est en 1080p et une reconstruction d'image bien crade (on en parlait cette semaine du FSR)
La ps5 pro ça sera pour le 4k60

The tag
The Baygon

sherman - 01 Sep 2024

Tu penses multiplier par 4 la définition de l'image avec un gpu seulement 45%  plus performant en rasterisation. smiley132

Quant à leur reconstruction d'image, ce sera peut-être mieux que le fsr mais de là à égaler dlss faut pas rêver. C'est pas possible d'égaler NVIDIA qui investit des sommes incroyables là-dedans.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Et qui a 10 ans d'avance sur tout le monde surtout.

Le 4K60 c'est un doux rêve sur consoles sur cette gen, que ce soit avec la Pro ou non.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le fameux 4K60 pour se retrouver six mois plus tard vous voir contrôler a base de "non mais 40fps c'est suffisant pour ce type de jeu"

Homme déconstruit
b3y0nd

Le 4K 60fps sherman y avait déjà cru pour la PS4 pro et il va retomber dedans les deux pieds joints pour la PS5 rip