L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 31 Aug 2024

Justement c'est ça qui est bien.

Si j'avais un jeu dans le genre à réaliser, y'aurait une surdose de brume, de poussières, de vent, des particules à tout va, et bien sûr du flare, du grain, du bokeh, du motion blur, du muzzle flash et du brouillage électronique hyper prononcé. Y'aurait des vibrations énormes et quasi constantes à la manette avec une camera qui tangue à mort au moindre mouvement avec des effets de recule de malade à chaque balle tirée.
Y'aurait un FOV ultra réduit pour te pousser définitivement à vomir et les FPS dépasseraient jamais les 30 images par seconde (voir qui tomberaient volontairement à 15 ou 20 dans certains moments ultra intenses). La colorimétrie du jeu changerait légèrement en fonction des actions pour contribuer à là aussi à faire perdre tes repères.
Y'aurait pas de HUD, pas même de viseur, y'aurait des moments de surdité prolongée, ça serait un véritable enfer graphique et de jouabilité, mais apprivoiser cet enfer et jouer à l'instinct avec ses sens (être super attentif au son par exemple), ferait parti intégrante du gameplay.
Ça serait un peu le Steel Battalion du FPS avec son rendu quasi illisible à l'écran.