1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

eyJidWNrZXQiOiJjb250ZW50Lmhzd3N0YXRpYy5jb20iLCJrZXkiOiJnaWZcL2dlaWdlci1jb3VudGVyLTEuanBnIiwiZWRpdHMiOnsicmVzaXplIjp7IndpZHRoIjo0MjB9LCJ0b0Zvcm1hdCI6ImF2aWYifX0=

Mon détecteur a low s'affole. Faites attention, c'est une maladie contagieuse.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'augmentation de prix de malade que va faire Sony Japon le 2 septembre. pepe_stress

PS5:6万6980円→7万9980円
・PS5 デジタル・エディション:5万9980円→7万2980円
・DualSense ワイヤレスコントローラー:9480円→1万1480円
・PlayStation VR2:7万4980円→8万9980円

150 balles d'un coup pour le psvr2, 130 pour la ps5 et 20 pour la manette. Ils ont pété un câble. smiley6

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 27 Aug 2024

C'est juste pour la Japon non ? Le PSVR2 a baissé de prix en Europe récemment.


D'ailleurs le lien pour commander le câble pour brancher le PSVR1 à la PS5 a des soucis, j'ai voulu faire les démarches cet été mais le site a des soucis avec un certificat qui a expiré et qui m'empêche d'accéder à la page pour faire ma demande.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 27 Aug 2024

Ils s'adaptent pas à la chute du yen?

Edit: si

Edit par clott (27 Aug 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 27 Aug 2024

Les ps5 étant produites au Japon en majorité c'est une jolie sacrée bonne opportunité pour eux on va dire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Je me demande si les salariés ont eu la même augmentation sur le même laps de temps. smiley70

Debilus maximus d'or
kafail

la photo m'a rappelé l'horreur que sont les slim

Homme déconstruit
b3y0nd

Bizarre juste avant la pro

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 27 Aug 2024

Ça va faire plaisir a the baygon mais pour le coup Sony vient réellement de jeter le marché japonais a la poubelle.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 27 Aug 2024

En même temps, est-ce qu'ils en ont encore quelques chose à faire du marché jap ?
La Switch rafle tout, les Xbox se vendent que dans la tête de Astal et les PS5 font leur bonhomme de chemin.

Homme déconstruit
b3y0nd

urVc6hL.jpeg

Sérieusement on doit pas être loin du plus gros bide AAA de la décennie non ? Même les mega flops récents de MS avaient 10 à 100 fois plus de joueurs actifs au launch (sans compter tous les joueurs gamepass), idem pour les énormes bidous de Suicide squad, Destruction all stars, babylon fall etc. qui avaient tous atteint bien bien plus de joueurs.

Alone in the Dark, petit AA sorti cette année avec sans doute une mini fraction du budget de Concord, qui a fait un énorme bide et a entrainé la fermeture du studio deux mois après, atteignait des chiffres 2 à 3 fois supérieurs, alors qu'on parle d'un jeu solo (qui n'a pas besoin d'avoir bcp de joueurs en même temps pour fonctionner).

On remerciera jamais assez Jim pour le pivot stratégique vers la prod GaaS smiley130

hichlibedis
hichanbis

Je crois qu'ils ont raison, entre la dévaluation du Yen et la Chine qui rachète tout le stock jap, ils auraient tort de s'en priver.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 27 Aug 2024

Quand le nombre de joueurs est inférieur au nombre de devs dans le studio xzibit_yo

Edit par hichanbis (27 Aug 2024)

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 27 Aug 2024

idem pour les énormes bidous de Suicide squad, Destruction all stars, babylon fall etc. qui avaient tous atteint bien bien plus de joueurs.

Redfall ?

Fan de Miller (Gérard)

Kelevra04

Yazu - 27 Aug 2024

25€

Je vais très certainement craquer mais je veux bien des avis sur Portait of Ruin que j'avais à l'époque mais dont je n'ai aucun souvenir, et Order of Ecchlesia jamais entendu parler, smiley130

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 27 Aug 2024

C'est les devs des autres studios PlayStation, les 98 restants ?

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 27 Aug 2024

Après c'est que les chiffres Steam non ?
J'imagine que c'est plutôt les joueurs PS qui ont precommandé le jeu, ont dû oublier d'annuler et qui se forcent a y jouer smiley12

Cette loose, ça en est au stade où ça doit même pas être facile de trouver une partie pleine

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 27 Aug 2024

Sur Playstation ça a l'air d'être le même désastre :

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

J'allais justement le poster aussi. Ce scandale ! smiley54

Veuillez recommencer le jeu maintenant qu'on l'a mis a jour et oubliez pas de payer plein pot vos prochains jeux ubi. smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 28 Aug 2024

Pas que plein pot, 110€ pour l'accès anticipé smiley131

je transpire en 60 fps

En meme temps precommander un jeu en 2024 , d'Ubisoft de surcroit ...

Fier comme un beauf.
Marks

Kelevra04 - 27 Aug 2024

Portrait of ruins est très bon malgré la DA Castlevania for kids et Order Of Ecclesia souffre d'une première partie... Étrange mais c'est clairement le brouillon de Bloodstained donc sympa

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 28 Aug 2024

Oui j'ai halluciné sur le prix, 120 euros sur le PSN pour avoir l'accès anticipé de 3 jours. A côté le jeu est a 58 euros chez Leclerc, la moitié du prix smiley6

J'avais hésité car je suis SW sexuel et cette semaine je suis exceptionnellement seul chez moi, mais je crois que ça sera ni l'un ni l'autre, le gameplay a l'air tellement générique, j'ai vu 2 vidéo tests j'ai l'impression d'avoir fait le jeu

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 28 Aug 2024

L'impression que la date de sortie est retardée derrière un paywall mais aucun journaliste pour se plaindre de la pratique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 28 Aug 2024

On se demande bien pourquoi. smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marks - 28 Aug 2024

J'avais beaucoup aimé PoR a l'époque, un des seul Castlevania que j'ai du finir je crois. A l'inverse OoE m'avait beaucoup déplu

Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 28 Aug 2024

Je sais pas trop quelle est l'histoire derrière order of ecclesia mais y'a clairement deux parties une première en mode semi rpg nul et la deuxième quand tu trouves le château de dracula bah c'est un vrai castlevania.

PoR c'est l'aboutissement du genre je pense, parfaitement dosé dans tous ses aspects

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 28 Aug 2024

Ah ben c'est complètement ça, ya aucune raison technique c'est juste faire payer au max ceux qui peuvent pas attendre et tous les petits testeurs

Les gros testeurs qu'on entend ont tous reçu des clefs, ils vont pas ouvrir leur gueule

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Toujours aussi classe smiley114

Professeur Laytron

Yoplaboom - 28 Aug 2024

C'est un peu chargé, surtout sur les effets de particules je trouve. smiley132

Le décodeur
Mariole

Yoplaboom - 28 Aug 2024

Le jeu multiplie un peu trop les effets de style à mon goût, mais les menus façon Persona sont très sympa smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoplaboom - 28 Aug 2024

Ça mets des effets de lumière et de particules de partout mais les cheveux de la meuf sont plaqués comme sur la pub Vivelle Dop :

smiley85

L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 28 Aug 2024

Un peu de taf à faire sur les animations (les transitions surtout) mais c'est super cool.

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 28 Aug 2024

Putain mais dans mes veines dès la premiere seconde, c'est quoi ce monde subaquatique de fou.
Excellente ambiance visuelle et sonore et ça a l'air mature.
Enfin perso je préfère jouer avec Robert Pattinson (faudrait lui dire qu'il peut demander des royalties) qu'avec une gamine de 40 kilos.

Day one évidemment chirac_lafrance

Edit par hichanbis (28 Aug 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 28 Aug 2024

La F R A N C E smiley47 sarko_keikaku chirac_lafrance smiley121

Day One avec supplément collector.

tl;dr51

Yoplaboom - 28 Aug 2024

Ça a l'air rafraîchissant smiley114

La quatrième degmention
Degment

Yoplaboom - 28 Aug 2024

c'est un peu l'anti-metaphor, ça a l'air bien et joli en vidéo et tout mais je sens qu'au final ça va être un peu nul

hichlibedis
hichanbis

L'origine de ce projet, c'est que je trouvais qu'il y avait un manque d'un turn-based réaliste dans ce genre-là, quelque chose qui n'a pas été fait depuis Lost Odyssey. Et c'est comme ça que le projet a démarré, avec juste moi qui avais envie de jouer à ce genre de jeu.

Y a encore des vrais gens dans ce milieu, ça fait plaisir

Degment - 28 Aug 2024

Au final vu le jeu et l'ambition, tout va reposer sur l'artistique (ça a l'air très bien parti), la narration et les persos. Si c'est foireux on va se faire chier.


Petite crotte de nez pour Ubi au passage

On ressort de cette démo très convaincus sur tous les plans et c'est fou de se dire qu'une si petite équipe puisse proposer un projet comme celui-ci. Le secret selon Guillaume Broche ? La flexibilité. « J'ai pas mal bossé à Ubisoft et quand il fallait adopter une nouvelle tech, le temps que ça se fasse, il y en avait déjà une autre qui était sortie. Quand une tech arrive, on regarde comment on peut l'utiliser, se l'approprier à 100% et l'incorporer dans le moteur. On se dit "Oh putain là, il y a du potentiel" et on va creuser à fond pendant quelques mois. Il faut pas avoir les attentes d'une équipe de 2 000 personnes, mais je pense qu'on s'en sort pas trop mal. Je pense qu'on est une équipe naturellement très curieuse. Dès qu'il y a un gros truc qui sort, on le teste, et si c'est bien, le jour d'après c'est dans l'engine.»

Edit par hichanbis (28 Aug 2024)

hichlibedis
hichanbis

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jooz - 28 Aug 2024

Déjà qu'on avait pas été gâtés en août smiley11

badtaste
bad10
hichanbis a écrit :

quelque chose qui n'a pas été fait depuis Lost Odyssey]

J'espère que ça ne sera pas aussi nul par contre smiley76

badtaste
bad10

Beauce_de_Findenivot - 28 Aug 2024

Et pourtant les pigeons gens continuent de raquer chaque mois

Le coq volant

Jooz - 28 Aug 2024

Littéralement un mois vide

On fête les 1 an d'augmentation en septembre, non ? smiley139

Le dernier degosaure
Denver

Yoplaboom - 28 Aug 2024

Je pense que ça fera sans doute des gifs sympa mais à jouer non merci, trop de changement de point de vue pour rien, trop d'effet sonores...
Après si on peut désactiver la caméra épileptique et avoir un mode papi comme sur les anciens FF, je signe

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 28 Aug 2024

Tu paie pas le psplus pour les jeux u paie pour jouer en ligne je te rappelle smiley3

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 28 Aug 2024

ça risque pas d'être trop facile si on peut dodge / parry toutes les attaques ennemies ?