1
tl;dr51

DjiFlo - 06 Aug 2024

J'ai lu sur le topic en relisant les pages de la sortie qu'on pouvait mettre dans les options les transmissions audio de MIA et Chadley sur la manette puis couper le son de la manette ensuite pepe_feelsgood quel plaisir silencieux depuis ce matin pepe_feelsgood

D'ailleurs j'ai aussi suivi la plupart des paramètres que j'ai vu dans cette vidéo recommandée au pif

C'est tout con mais l'éloignement de la caméra en combat pour mieux lire l'action ou la minimap fixe ça aurait du être des paramètres par défaut, en tout cas c'est bien cool.

Pour les nouveaux persos oui je vois ce que tu veux dire, c'est vraiment en ouvrant le menu au pif que tu te rends compte qu'ils sont dans l'équipe désormais, alors que ça fait 3h qu'ils te collent aux basques dans le scénario.

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 06 Aug 2024

minimap fixe c'est comme désactiver le motion blur, c'est direct dans tous les jeux.
Les gens qui ne fixent pas la minimap je vous vois comme ça

giphy.gif

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 07 Aug 2024

Bordel de merde j'ai même pas fait gaffe si on pouvait le paramétrer, ça me cassait les couilles par moment. Normalement de base au début des jeux on te demande certains paramètres particuliers aussi ...

tl;dr51

hichanbis - 07 Aug 2024

Bah en fait je savais même pas que c'était un réglage proposé smiley11

DjiFlo - 07 Aug 2024

Oui un peu la même, toujours l'habitude depuis dix ans que chaque nouvelle partie d'un jv on te propose les options même juste pour régler "voix jap / voix anglaises" avec deux paramètres tout con. Là je suis tombé sur la vidéo recommandée par hasard en matant une soluce pour un mini jeu à la con, j'ai vu le nombre de paramètre possible et ça change l'expérience.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Mais vous allez jamais dans les options avant de démarrer un jeu ? smiley61

Vermine
Fourmi
Yoplaboom a écrit :

Mais vous allez jamais dans les options avant de démarrer un jeu ? smiley61

C'est des joueurs console, faut pas trop leur en demander smiley32

Homme déconstruit
b3y0nd

Yoplaboom - 07 Aug 2024

Après quand y'en a une tonne (ce qu'est le cas de ce FF) ça peut avoir un effet décourageant smiley76 surtout que c'est pas toujours facile de savoir en quoi certains paramètres affectent le jeu avant de se s'être plongé dedans

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

b3y0nd - 07 Aug 2024

Oui et souvent t'es obligé de revenir au menu principal car l'option n'est pas disponible en jeu smiley101

Des fois y a des options qui sont mal traduites ou peu claires aussi, ça peut arriver. Perso je teste souvent des trucs après l'intro.

Je remercierai toujours les devs qui permettent de désactiver les QTE dans les options d'ailleurs miracle

DJ Flood
DjiFlo

Fourmi - 07 Aug 2024

Jokes on you. Même sur pc les jeux aux lancements proposent des options basiques (je joue à la play que pour les FF et Lego Star Wars).
Après oui, faute sur moi de pas avoir check les options.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Yoplaboom - 07 Aug 2024

L'air de rien c'est bien sympa toutes ces options inclusives normalement pensées pour les handicapés. Les QTE que tu peux maintenir enfoncées au lieu de martyriser les boutons c'est un plaisir. pepe_feelsgood

Le coq volant

Perso je laisse la carte tourner en direction d'où regarde le perso dans Elden Ring

tl;dr51

Bah justement, c'est parce que sur PC y'a quinze milles options et que j'y vais toujours que j'ai la flemme d'y aller sur console car généralement y a que dalle niveau personnalisation, quand c'est le cas (type TLOU2) ils te le mettent au début.

tl;dr51

Bordel ce WORST MINI GAME EVER (Cosmo Canyon)

J'ai passé facilement 3 heures sur ce putain de dernier circuit, j'ai enfin le rang avancé mais sans aucun plaisir, je suis dégouté je veux juste éteindre la console smiley136

Le combo de tout ce qu'on peut détester :

- Aucune contrôle de la caméra via le stick droit
- Hitbox hasardeuse sur les bords des cercles
- Obligé de se farcir 33302 fois la boucle de gameplay pour obtenir le dernier point
- Aucune marge de manoeuvre possible, il faut faire un perfect sur tout le circuit
- Ah, et le bonus car j'ai tenté plein de fois la manière légit : on est obligé de "tricher" pour réussir le stade avancé xzibit_yo c'est tout simplement IMPOSSIBLE de réussir normalement sans faire un aller retour pas du tout logique sur un tremplin à la con

Après Gongaga à 100% et ce mini jeu de merde je sature, je vais me faire une grosse boucle de scénario histoire de décompresser smiley138

Le dernier degosaure
Denver

VV51 - 08 Aug 2024

Je trouve le gameplay OK pour un mini jeu par contre c'est la longueur de l'épreuve qui est gênante, c'est un peu pareil pour d'autres mini jeu du Gold Saucer d'ailleurs. On sent le côté remplissage forcé.

Le coq volant

VV51 - 08 Aug 2024

C'est le 100% qui m'a fait comprendre que je ferai jamais le 100% smiley130

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 08 Aug 2024

Je souhaite un immense cancer du cul à toute l'équipe qui a sorti du chapeau les mini-jeux infâme.
Sans dec', j'étais friand des mini-jeux dans le 7 original (sauf le sous-marin où j'imagine que personne se fendait la poire ou se disait "trop hâte de le refaire au Gold Sauver"), mais certains cassent le rythme et font dans le remplissage inutile. D'autant que certains sont obligatoires pour récupérer des armes.

Fan de Miller (Gérard)

Les mini-jeux seraient encore pires que dans l'original ? smiley139

DJ Flood
DjiFlo

Yazu - 13 Aug 2024

Si t'as pas aimé au moins 50% de ce de l'original, tu vas vraiment serrer devant le nombre hallucinant de mini-jeux dans celui-là dont une majorité est vraiment forcée et gonflante.
Par contre le nouveau chocobo square est géniale.

Professeur Laytron

Moi je veux juste qu'ils sortent le jeu de cartes en standalone. feelsbad

Fan de Miller (Gérard)
tl;dr51

Après 100h de jeu, je découvre qu'en appuyant sur le pad de la manette à l'écran d'équipement, on peut faire une réassignation entre tous les persos des materias charlie je désire mourir

Le décodeur
Mariole

VV51 - 14 Aug 2024

smiley11

Très pratique cette option, même avec je trouvais ça chiant de réassigner les materias aussi souvent alors sans ça devait être l'enfer

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 14 Aug 2024

smiley136

Ils ont réussi à me ruiner Nibelheim. Les phases de gameplay forcés entre chaque changement de perso/nouvel objet/chocobo/mini-jeux en cascade sans répit, vraiment ce jeu c'est l'équivalent du mec qui veut te montrer toutes les superbes merdes qu'il a acheté et à quelle point elles sont géniales, alors que tu venais juste boire un café.

Même les phases avec j'en ai marre, tellement ça pop random en plein milieu des dialogues, sans phase de jeu en plus...

Ils ont aussi bien niqué la scène à la fin du donjon de Cosmo.

C'est chaud, j'adore le gameplay lors des combats, j'adore les musiques, de base j'adore l'univers du 7. Là, on a le condensé du mec qui veut trop en faire feat une fanfic de Skyblog.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ils vont peut être en éditer plus de 10 exemplaires smiley16

tl;dr51

Pour le coup je dois être un très bon client (je vais ressortir mon avatar Julien Chièze) smiley76 je dois aller au Manoir Shinra qui apparemment a fait crisé tout le monde. J'ai tout adoré jusque là hormis la phase Under Saucer qui nique en partie le rythme et la tension de l'arc Barret/Dyne comparé au jeu original qui reste serious business. Pareil pour les mini-jeux que j'ai maxxé, seul le dernier circuit de chocobo avec Yuffie à Cosmo Canyon était à chier sur la moquette si on veut faire le rang max. Même les lotus à 50/50 c'était cool.

Je pense que si 1) on a pas joué à un open world conformiste depuis 10 ans 2) on est une fanzouze ultime de FF7, cet opus est du caviar pour tous les petits moments cools à vivre avec les persos. J'ai beau être conscient que le jeu est constitué de 70% de remplissage, ça me convient/20, mais je vais attendre la fin du jeu avant un avis définitif.

Par contre la gestion des matérias, de l'équipement et du sphérier, même avec l'option de réassignation (seulement une à une des matérias, putain...même dans FF8 ps1 ils avaient implémenté une meilleure feature quand tu switchais de persos), c'est vraiment un 0 pointé, les options de filtres / tris ne servent à rien, pas de possibilité de sauvegarder une configuration favorite ou autre, autant au début du jeu c'était cool avec moins de persos, peu de matérias, peu de slot, autant après 100h dans les pattes et avec 15589 slots par personnage, ça devient très chronophage.

On sent qu'ils ont voulu mettre en avant la partie attaques synchronisés sans trop oser enlever une couche RPG là dessus, et ils ont foutu un sphérier inutile, tout en gardant la formule de Remake mais sans améliorer le design et l'ergonomie, très dommage.

Edit par VV51 (14 Aug 2024)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 14 Aug 2024

En soi certains points du scenar', ça allait, perso j'ai bien aimé Dyne, qui faisait un peu remplissage pour Barret dans l'original.
Le manoir, je viens de finir une partie, honnêtement c'est le chapitre 13 de Remake en plus chiant, c'est un énorme remplissage juste pour justifier la présence de Numéro Perdu.

D'ailleurs dans l'original, on pouvait échanger tout un rang de materia d'un perso à un autre smiley11

Edit par DjiFlo (14 Aug 2024)

Squarealex

clott - 14 Aug 2024

J'avoue, je ne comprends pas leur délire. Surtout que c'est en vente demat depuis 1 an sur consoles et 3 ans sur PC  / Mobile.

Le collector qui se revend à 700€ pepe_stress smiley115

Edit par Squarealex (14 Aug 2024)

tl;dr51

DjiFlo - 14 Aug 2024

Alors pour le scénario a Corel c'est pas vraiment ça le souci : , ça casse totalement le rythme comparé au jeu original.

Ah mais oui même dans l'original on pouvait échanger les rangs entier je suis pas fou. smiley54

Bon sinon tout le passage avec Cait Sith, les portes de l'enfer niveau fun smiley136 heureusement que VV(51) apparaît juste après

DJ Flood
DjiFlo

Fini.
Voilà, voilà... Honnêtement, je ne sais que trop en penser. À part qu'il faudrait retirer les blu-ray de Retour vers le Futur et la phase multivers de Marvel, auprès de Nomura.

Au-delà de ça : La finalité de la quête Queen Blood est meh, je m'attendais à rien et j'étais quand même déçu. Et par contre, nique sa mère pour la quête des protoreliques, la dernière phase te demande d'être minima lvl 65 pour espérer réussir, j'ai fini le jeu au niveau 51, et j'ai pas l'express envie de m'y remettre (90H quand même).

Par contre, Cid et Vincent, c'est vraiment du vol.

Le massacre pour Cid qui fait vraiment office de pnj random, hâte de voir l'explication de pourquoi on devra aller au Village Fusée et le moment où il devra se battre à la lance.
Pour Vincent, ça "passe" un peu vu que le perso' a toujours été plutôt en retrait et observateur même dans l'univers étendu du 7

The tag
The Baygon

DjiFlo - 16 Aug 2024

Tu voulais dire Nojima, non ? Parce-que je n'ai pas encore fait remake et rebirth mais j'ai vu/lu pas mal d'interviews de Kitase. Et ce qu'il en ressort c'est que les changements sont voulus par Kitase et imaginés par Nojima. Apparemment, Nomura est contre toutes attentes un vieux croûton conservateur assez réfractaire au changement.

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 16 Aug 2024

Franchement sur la forme, il y a des moments on a de bons ajouts par rapport à l'original sur des donjons/parties de l'histoire, sur le fond par contre, j'aurais pas été contre qu'ils assument (attention si t'as pas fait Rebirth)

Etonnant que ça vienne pas de Nomura dans ce cas, c'est pourtant son délire les voyages multivers/temps depuis KH3D, on en retrouve même dans le dernier TWEWY.

En bon iencli, je prendrais le dernier quand il sortira, cependant j'ai dû mal à voir où ils veulent en venir et si ça va vraiment se conclure avec la fin comme dans l'Original, ou bien si le délire se poursuivra sur un jeu Advent Children, puis retour sur Dirge of Cerberus qui avait une fin secrète où Génésis récupérait Weiss. Surtout que .

tl;dr51

Le dernier donjon putain smiley136 pas sûr que Square Enix ai fait un donjon final potable depuis Memoria de FF9, mais alors là ils se sont surpassés niveau remplissage et Maps de merdes. Je pensais être à la fin mais apparement non c'est à peine le milieu du donjon, on verra plus tard.

Vu que tout le monde a apparemment détestée le scénario de la fin (pour le moment à part pousser les poubelles de last of us je fais pas grand choses), ça promet smiley129

tl;dr51

FF7 Rebirth fini feelsbad

D'un côté j'ai envie de dire BGE, en tout cas je le préfère à FF7 Remake sur beaucoup d'aspects de gameplay et "fun / nawak" du jeu feelsbad

D'un autre côté il y a quand même un peu de remplissage (et encore, j'ai adoré faire tous les mini jeux à 100% + conneries annexes), et le scénario fait quand même très zarb avec le début au milieu du cd1 + la fin du jeu, ça manque de substance cette narration feelsbad

Puis le dernier donjon était nul à chier + le manoir shinra, et l'UX/UI des menus est très mauvaise, mais c'est les principaux défauts à mon sens. Derrière on a un jeu avec beaucoup de coeur et de lâcher prise qui manque à beaucoup de jeux actuels avec des moyens de productions colossaux.

J'ai envie de dire que je mettrais un 7/10 à FF7 Remake, ce Rebirth mérite un bon 8,5/10 même si les notes servent à rien.

Plus qu'à platiner le monstre feelsbad

tl;dr51

PS : côté difficulté en ayant fait toutes les quêtes jusqu'au chapitre 12 (où j'ai pas fait de rab hormis les protoreliques, assez sympa cette quête), j'avoue que je m'attendais au mur de difficulté annoncé partout "il faut 10h pour battre le boss de fin" smiley129

finalement tout le jeu est assez équilibré je trouve en normal, oui avec quelques niveaux en + ça aide, mais tu as toujours les faiblesses élémentaires et/ou moves spécifiques via Analyse à effectuer jusqu'aux derniers boss, jamais eu de problème là dessus.

first try sans souci, à la rigueur ce qui peut choquer c'est

tl;dr51

PPS après avoir relu les pages précédentes :

- GOTY par défaut vu l'offre de l'année
- Grand putain de jeu 2024 dans sa proposition
- Hichanbis mon bro je t'adore mais tu n'as rien compris à la fin :
- Le boss de fin est très cool, très dommage qu'on ai moins de moment avec l'ensemble du casting impliqué dans le combat, là aussi ça m'a rappelé Advent Children que j'ai pourtant pas maté depuis 10 ans, c'était cool
- Beaucoup de cotorep ici sur le boss de fin et/ou Gilgamesh smiley86

PPSSSS :

- Je viens de voir que je suis plus en peine en mode dynamique (refaire la quête des chats à Nibel permet d'être niveau max en 15 minutes), pardon si vous jouez dans ce mode le boss de fin
- J'avais eu Barret en date, j'ai pu , ce jeu mérite donc un 9/10

Edit par VV51 (26 Aug 2024)

Anti-seumite

VV51 - 26 Aug 2024

T'es gentil toi, Remake vaut 6 tout au plus. Pas un (trop) mauvais jeu, mais  il est tellement étiré pour rien (coucou le train) qu'il a un rythme désastreux  smiley138

Yuugen

VV51 - 26 Aug 2024

Je m'attends tout de même à un twist dans le 3

On verra surement toutes les Aeris des mondes parallèles aider Cloud or something. Sinon un point qui m'a un peu travaillé c'est que l'on voit deja Bizarro Sephiroth, j'imagine que la forme finale apparaitra forcement ainsi que sa forme humaine face à Cloud mais je pense qu'il y aura une autre forme "inédite"

Ouais pour moi c'est un 9 ce jeu.
Surement quand à la fin on l'a notre monde ouvert - certains endroits du au mode de transport

dans le 3 je pense qu'on pourra voler n'importe où sans problème mais pas visiter toutes les villes comme dans le cd 3

DJ Flood
DjiFlo

Vu que Cloud et Aerith ont voyagé dans l'univers où Zack survit, je pense pas que Cloud soit en trauma/déni, même Nanaki ressent Aerith qui lui touche le dos. En soi, ils vivent sur deux plans donc Il y a eu deux versions : celle où Cloud pare effectivement Sephiroth et l'autre où il échoue, qui demeure la version canonique dans le verse. Mais ouais, c'est un délire à la Nomura, je sais pas ce qu'ils ont SE avec les voyages dans le temps/multivers en ce moment mais c'est pénible à suivre. Je trouve vraiment pas ça intéressant dans le contexte de FF7. Ça passe de la Réunion des cellules de Jenova à Réunion des mondes où pour sauver la planète Sephiroth veut tuer tout le monde. Ouais comme dans le 7 original, je vois donc pas l'intérêt du multivers à part pour amener Zack, et encore au final il ne fait que touriste l'espace d'un combat, même de son côté c'est chiant, on ne fait rien (même pas l'attaque contre la tour shinra ou l'incursion dans le réacteur)

Yuugen

DjiFlo - 27 Aug 2024

Dans le 3 ils vont peut être fusionner les timelines y compris celle où Aeris vit ou un truc du genre je pense.

Edit par Yuugen (27 Aug 2024)

hichlibedis
hichanbis

Vous vous cassez trop la tête pour rien, ça sera comme Remake et Rebirth, on va jouer à la trame originale pendant 95% du temps et à la toute fin ça va partir en n'importe quoi sans queue ni tête (et là oui on aura évidemment)

Edit par hichanbis (27 Aug 2024)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 27 Aug 2024

Tout ça pour justifier les scènes dans Advent Children, j'imagine.
De toutes façons, seul le remake de Dirge of Cerberus m'intéresse, à ce point.

tl;dr51

Toutes les courses de chocobo c'était cool pepe_feelsgood juste avec ce bon vieux Piko de base, faut juste focus l'accélération niveau stuff puis Gala et Hyperion dès que possible quand on débloque l'équipement via les coupes. pepe_feelsgood

Ce mini shonen en plus avec la quête et le dénouement pepe_feelsgood

Vivement mon ragequit face au dégomme pampa avec Aerith en mode mission smiley136

Edit par VV51 (27 Aug 2024)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 27 Aug 2024

Force de l'innocence en groupe, Aspi mana sur les gros, après j'ai pas encore eu la patience pour faire en mode mission.
Sinon oui, les courses de chocobo ça été mon plaisir coupable, j'ai adoré mais trop de challenge dessus en soi.
Le seul truc qui m'a fait rage quit un peu (avant que je change de jeu parce que flemme de faire en hard et de grind pour finir la quête de Gilgamesh), c'est la série de combat d'arène pour le Plus grand fetard, vraiment aberrant par moment.

tl;dr51

DjiFlo - 28 Aug 2024

Convergence sacrée est aussi cool en attaque non élémentaire + les bottes de Hâte permanente gagnées en course chocobo m'ont permis de passer le mode mission 4, je dois en avoir un dernier à faire avec elle smiley130 avec Yuffie ça doit passer easy

Edit par VV51 (28 Aug 2024)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 28 Aug 2024

Yuffie c'est facile avec Dédoublement et Tornade. J'ai adoré son gameplay, alors que celui d'Aerith est assez compliqué si on a pas grand chose niveau garde ou diversion.
J'ai juste hâte du gameplay de Vincent et Cid.