• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
tl;dr51
VV51

Pour le coup je dois être un très bon client (je vais ressortir mon avatar Julien Chièze) smiley76 je dois aller au Manoir Shinra qui apparemment a fait crisé tout le monde. J'ai tout adoré jusque là hormis la phase Under Saucer qui nique en partie le rythme et la tension de l'arc Barret/Dyne comparé au jeu original qui reste serious business. Pareil pour les mini-jeux que j'ai maxxé, seul le dernier circuit de chocobo avec Yuffie à Cosmo Canyon était à chier sur la moquette si on veut faire le rang max. Même les lotus à 50/50 c'était cool.

Je pense que si 1) on a pas joué à un open world conformiste depuis 10 ans 2) on est une fanzouze ultime de FF7, cet opus est du caviar pour tous les petits moments cools à vivre avec les persos. J'ai beau être conscient que le jeu est constitué de 70% de remplissage, ça me convient/20, mais je vais attendre la fin du jeu avant un avis définitif.

Par contre la gestion des matérias, de l'équipement et du sphérier, même avec l'option de réassignation (seulement une à une des matérias, putain...même dans FF8 ps1 ils avaient implémenté une meilleure feature quand tu switchais de persos), c'est vraiment un 0 pointé, les options de filtres / tris ne servent à rien, pas de possibilité de sauvegarder une configuration favorite ou autre, autant au début du jeu c'était cool avec moins de persos, peu de matérias, peu de slot, autant après 100h dans les pattes et avec 15589 slots par personnage, ça devient très chronophage.

On sent qu'ils ont voulu mettre en avant la partie attaques synchronisés sans trop oser enlever une couche RPG là dessus, et ils ont foutu un sphérier inutile, tout en gardant la formule de Remake mais sans améliorer le design et l'ergonomie, très dommage.

Edit par VV51 (14 Aug 2024)