![]() Novad-19
|
NoVa
13 Aug 2024
ah ben ca va si suffit de le dire. |
![]() L'IA de l'antimatière
|
Jojo
13 Aug 2024
J'ai pas demandé des exemples parce que je nie l'existence d'un biais ou d'une censure excessive mais pour qu'on ait des bases sur lesquelles débattre. Que la plateforme se conforme à la censure d'une dictature par exemple ça me paraît tristement prévisible, et X est coutumier du fait aussi, du même niveau qu'une entreprise prétendument progressive qui censurerait à tour de bras dans les pays du Golfe https://english.elpais.com/internationa … ments.html C'est un peu pareil pour le conflit isréalo-palestinien, j'imagine qu'ils sont soumis à des pressions extérieures énormes qui les pousse à trancher dans le lard mais pour autant je me représente pas la modération ou Zuckerberg comme des entités souhaitant à tout prix imposer l'agenda sioniste. Concrètement on parvient au même résultat et ça reste évidemment un énorme problème, mais c'est pas exactement le même cas de figure que Musk. En gros on est soumis de la même manière à leurs décisions mais ces dernières sont l'aboutissement d'un processus plus complexe, plus multifactoriel et moins volatile que la lubie d'un milliardaire. Et encore une fois c'est tout aussi problématique je sais pas combien de fois je vais devoir le répéter en fait, là si j'ai réagi sur Musk c'est parce que j'ai vu personne ici lustrer le chibre de Zuckerberg ou de la direction de YouTube.
Si ce que tu recherches c'est de la désinformation ou de l'incitation à la haine je suppose que tu as raison. Cela dit c'est pas mon propos, sachant que |
![]() 1m80³
|
Dieu-Sama
13 Aug 2024
C'est exactement ce que cherche toutes les droites extrêmes partout dans le monde : supprimer tout contrôle indépendant des médias (et surtout les services publiques) pour bien diffuser tranquillement de la désinformation ou de l'incitation à la haine. Suffit de voir la russie la pologne la hongrie comme preuves. https://www.20minutes.fr/politique/4095 … tien-chenu Voilà tu privatise tout, tu supprime tout garde fou et tu t'arranges que la propriété tombe à des potes riches qui partagent tes idées et qui se tiendront tranquilles Pas étonnant de voir tout droiterama se prosterner devant Musk |
![]() |
Professeur Laytron
13 Aug 2024
Tous ces damage control pour nous dire que vous êtes deg que des opinions de droite (que vous appelez "désinformation" et "incitation à la haine" pour justifier leur censure, comme c'est pratique |
![]() dem (en minuscules)
|
Dem
13 Aug 2024
L'audiovisuel public est-il neutre ? Est-ce le rôle de l'Etat de divertir ses citoyens ? |
![]() |
GeoGaddi
13 Aug 2024
Leur plus grande victoire c'est d'avoir réussi a créer une forme de fausse équivalence entre anti-racisme et racisme. "J'ai le droit d'être raciste si t'as le droit d'être anti-raciste Comme l'antiracisme est vu comme une posture d'extrême gauche maintenant, c'est facile de faire passer la modération de propos inacceptables comme étant "De la censure de gauchiste". |
![]() J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Aug 2024
Vu que pour vous dire qu'il faut réduire l'immigration c'est raciste ça équilibre un peu hein |
![]() Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
13 Aug 2024
Quand tu lis ici même des raccourcis "choisir un noir = wokisme" je crois que tout est dit. |
![]() Kenjincognito
|
Silvername
13 Aug 2024
la présentatrice vedette de l'audiovisuel public avait littéralement le chibre du candidat PS dans la bouche |
![]() Le décodeur
|
Mariole
13 Aug 2024
➔ Professeur Laytron - 13 Aug 2024 Les opinions de droite s'expriment librement sur tous les réseaux sociaux du monde, ne t'inquiète pas trop. En revanche, depuis quelques temps Elon Musk diffuse en toute décontraction des fake news sur les élections américaines, sur la déportation des émeutiers britanniques aux îles Malouines ou encore des vidéos deep fake de Kamala Harris. Bizarrement, on ne voit pas beaucoup de notes de la communauté pour le corriger. Cela ne te dérange pas ? Tu ne considères pas qu'il s'agit de désinformation ? Edit par Mariole (13 Aug 2024) |
![]() Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
13 Aug 2024
|
![]() |
Professeur Laytron
13 Aug 2024
Bein c'est ce qui s'est passé au final. La cérémonie était politique de A à Z et rien n'a été laissé au hasard. Tu es naïf si tu penses le contraire. Justement des Anglais ont été envoyé en prison pour leurs messages sur les réseaux sociaux pendant les émeutes récentes donc non il n'y a pas de liberté d'expression. Musk a d'ailleurs réagi à ce sujet. La plupart des comptes de droite se font rapidement effacer ou "shadowban" sur YT, Twitch et autres. Maintenant tu vas me dire que les messages des Anglais étaient "haineux" et "dépassaient" le cadre de la liberté d'expression. Le problème c'est que ce cadre est différent selon nos opinions politiques. Donc à partir du moment où il existe, il est forcement politisé, sur X ou ailleurs. Comme sur X ce cadre est plus à droite que la moyenne, la gauche rage (idem avec Cnews qui ne représente rien à l'échelle des media nationaux et que la gauche souhaite pourtant censurer). Ce n'est pas pour rien que Jojo a traité Musk de fdp. |
![]() Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
13 Aug 2024
le twitch français politique c'est 100% gauchiste LFI / décolonul et la moitié sont financés par le CNC |
![]() Le décodeur
|
Mariole
13 Aug 2024
➔ Professeur Laytron - 13 Aug 2024 Et les fake news relayées sur les élections américaines tet la vidéo deep fake de Kamala Harris, c'est une opinion de droite ou de la désinformation sciemment relayée et mise en avant sur X grâce à une habile gestion de l'algo ? |
![]() Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 Aug 2024
C'est sur twitter qu'on trouve le plus de comptes de gauche où s'organisent les gens pour signaler en masse des comptes pour qu'ils soient bloqués automatiquement. Edit par clott (13 Aug 2024) |
![]() Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
13 Aug 2024
la terrible fake news en question : ">https://twitter.com/elonmusk/status/1816974609637417112 il a du berner beaucoup de monde quand elle parle de l'alliance avec la corée du nord ! |
![]() Chocolourd
|
Ahsoka
13 Aug 2024
">https://twitter.com/i/status/1816974609637417112 tu penses aussi que cette vidéo est une "fake news" ? ">https://twitter.com/i/status/1812409513619673184 |
![]() dem (en minuscules)
|
Dem
13 Aug 2024
Si c'est une ONG qui fait du fake-checking je ne peux que m'incliner et boire ses conclusions. Bientôt la plainte contre Groland et les caricatures du président Micron ? |
![]() |
Professeur Laytron
13 Aug 2024
C'est sûr que c'est plus grave que d'aller en prison parce qu'on poste des mèmes sur Internet en GB. |
|
Jojo
13 Aug 2024
clott a écrit :
Ouais enfin https://www.washingtonpost.com/technolo … x-twitter/ c'est arrivé il y a à peine 2 semaines Sinon j'aime bien comment vous déformez les propos de Mariole |
![]() Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
13 Aug 2024
si tu lis bien il parle de désinformation |
![]() |
Professeur Laytron
13 Aug 2024
➔ NapoleonDynamite - 13 Aug 2024 NapoleonDynamite a écrit :
C'est même tout le twitch fr tout court en l'état |
|
Jojo
13 Aug 2024
➔ NapoleonDynamite - 13 Aug 2024 Et la première partie de sa phrase mentionne les fake news en plus de la vidéo sur Harris donc c'est raccord, il a même sourcé plus haut. |
|
clott
13 Aug 2024
➔ Professeur Laytron - 13 Aug 2024 Il n'y a que le JDG qui avait avoué avoir voté pour Dupont Aignant. |
![]() Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
13 Aug 2024
merci pour cette rectification |
![]() Chocolourd
|
Ahsoka
13 Aug 2024
ptain maintenant en plus de damage controler toutes les bourdes du gauchistan vous êtes obligés de damage controler vos damage control et sinon on attend toujours que vous demandiez la fermeture de msnbc |
|
Jojo
13 Aug 2024
Ok donc je rectifie vos conneries c'est du damage control puis ensuite t'enchaînes sur un joli whataboutism (jamais prétendu que les médias même à gauche étaient irréprochables, ça change rien à Musk), nice chocolat t'es bien formaté. Edit par Jojo (13 Aug 2024) |
![]() Chocolourd
|
Ahsoka
13 Aug 2024
tu vis dans un monde parallèle
j'attends ton pavé de fact checking de 15 pages pour m'expliquer que la locution "ou encore" est en fait utilisée dans l'ancien françois comme une marque de scission et non de liaison comme pourrait le penser les incultes à la lecture de ce paragraphe et que mariole ne reprochait pas du tout de poster des fake news sur kamala harris, juste sur les élections américaines, sur les émeutiers britanniques, mais arrivé à la dernière virgule il voulait dire autre chose en fait et toc les fachos. mariole s'est tapé la jambe dans la table basse c'est tout passons à autre chose... c'est le 15 août ya du soleil et des jolis culs sur la plage, que de temps perdu pour ne pas avouer avoir écrit une connerie par pur sectarisme bon sang. et arrêtez aussi avec vos termes anglais à 3 balles qui veulent rien dire c'est pas le chat des jeunesses LFI ici Edit par Ahsoka (13 Aug 2024) |
|
Jojo
13 Aug 2024
Ok on en est rendu à discuter syntaxe maintenant En revanche, depuis quelques temps Elon Musk diffuse en toute décontraction Oh ben ça alors ça fonctionne Edit par Jojo (13 Aug 2024) |
![]() Chocolourd
|
Ahsoka
13 Aug 2024
rare documentaire sur un mec de centre gauche après 15mn d'échange avec jojo mariole et denver sur et certain que chefrottoir votait françois mitterand quand il était fan de king field et après malheureusement il est arrivé sur gr |
|
Jojo
13 Aug 2024
T'as publiquement déclaré que tu regrettais mes interventions, assume. |
![]() Chocolourd
|
Ahsoka
13 Aug 2024
et non parce qu'en fait c'était du second degré, j'avais mis trois petit points à la fin de la phrase et tout le monde sait ce que ça veut dire, et toc le gaucho. |
![]() Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 Aug 2024
Je suis pas assez vieux pour avoir voté Mitterrand. |
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Aug 2024
Vous reprendrez bien un peu de lutte contre la désinformation grâce au service public? ">https://twitter.com/anton1ferreira/status/1823335702009987429?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA |
![]() Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
14 Aug 2024
Mariole parlait bien de désinformation (2 fois) et son article titrait "Elon Musk accused of spreading lies over doctored Kamala Harris video" pour ce qui semblait une parodie évidente. ➔ Professeur Laytron - 13 Aug 2024 Bah il suffit de voir la liste des prénoms de ses gosses ( |
![]() Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
14 Aug 2024
">https://twitter.com/FT/status/1823359414302052361 Et au final Breton se retrouve désavoué publiquement par la Commission UE |
![]() Chocolourd
|
Ahsoka
14 Aug 2024
➔ superframboisier - 14 Aug 2024 je suis mort |
|
Jojo
14 Aug 2024
➔ superframboisier - 14 Aug 2024 Et lorsqu'on lit au-delà du titre On Tuesday the European Commission denied that Breton had approval from its president Ursula von der Leyen to send the letter. "The timing and the wording of the letter were neither co-ordinated or agreed with the president nor with the [commissioners]," it said. An EU official, who asked not to be named, said: "Thierry has his own mind and way of working and thinking." |
![]() Chocolourd
|
Ahsoka
14 Aug 2024
on dirait un fan de nintendo après 3 ans de wii |
![]() Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
14 Aug 2024
Oui c'est le language institutionnel habituel quand un mec a fait une connerie mais qu'on veut pas trop lui foutre la honte derriere non plus. |
![]() Ikea recycled.
|
kritchett
14 Aug 2024
Je comprends pas ton délire, tu pouvais sortir la tête haute du débat claqué avec Chocolat ou tu avais évidemment raison, la locution « ou encore » s'appliquait au « publie en toute décontraction des », donc pas aux fake news. Mais non, derrière tu vois une nouvelle info / commentaire un peu de droite et tu peux pas t'empêcher de venir poser ta crotte pour la contredire … bien évidemment que de se faire désavouer publiquement de la sorte par son manager c'est une énorme claque. Le jour où ton manager te fait ça, le lendemain tu poses un congé maladie. Du coup on sait pas si sur le débat précédent tu savais que tu avais raison, ou tu voulais juste poser ta contradiction sans même savoir de quoi tu parlais … |
|
Jojo
14 Aug 2024
Ouh la du calme j'ai l'impression d'être le gosse qui rentre à la maison avec une mauvaise note là. J'avais vu la news avant qu'elle soit relayée ici, j'avais déjà survolé l'article et lu quelques commentaires dessus. Ma simple observation c'est que le titre n'est pas du tout raccord avec le contenu. Ils disent qu'il a pas demandé l'accord de von der Layen, que c'était une initiative personnelle. Et alors ? A-t-il jamais prétendu le contraire ? Est-il tenu de se concerter avec l'ensemble de la commission ou de demander l'approbation de von der Layen à chaque prise de parole ? L'article précise pas le contexte de la déclaration, pour autant qu'on sache ils leur ont posé la question et ils ont répondu non. Appeler ça un slap down me semble clairement exagéré oui. Après je vais être honnête j'ai rien pigé à la lettre de Breton, j'y ai vu que de vagues avertissements et des rappels à l'ordre sur la modération de X, pas trop compris où il voulait en venir ni à quoi il faisait référence exactement. Je me suis pas éternisé là-dessus mais voilà j'ai pas un vraiment d'avis arrêté sur le sujet, si ce n'est que s'il voulait être marquant il aurait pu mieux s'y prendre. Et pq tu me parles de tête haute j'ai depuis longtemps fait le deuil de ma réputation |
![]() |
GeoGaddi
14 Aug 2024
Déjà que c'est particulier un débat où tes "partenaires" reformulent constamment tes réponses, omettent 90% du fond et se jettent sur la première erreur de syntaxe; si en plus, ils font aussi jury et psychanalystes de comptoir. Sinon on nous promettait la guerre civile au Royaume-Uni, au final : Je crois que les débiles de droite anglais sont retournés dans leur cave se gaver de faits divers. |
![]() Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Aug 2024
Il y a des gens qui ont pris des années de prison pour un tweet. UN TWEET. Pendant que des musulmans ont attaqué des gens avec des armes blanches et que la police les a défendu. Si pour toi c'est une victoire ça en dit long. |
![]() Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
14 Aug 2024
">https://twitter.com/BFMTV/status/1823284133658804493 https://www.lefigaro.fr/international/l … e-20240812 Edit par Grey-Che (14 Aug 2024) |
![]() Le décodeur
|
Mariole
14 Aug 2024
Tu oublies de parler du contenu du (en fait des) tweet en question, consistant à appeler à s'en prendre à un hôtel hébergeant des demandeurs d'asile. Si l'incitation à la haine est condamnable pénalement, pourquoi le fait de l'exprimer sur Twitter y changerait quelque chose ? Et ça n'a rien d'une première, on a des exemples de peines d'emprisonnement similaires en France (par exemple ici pour un tweet anti-police ou là pour un tweet raciste). |
![]() Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Aug 2024
Un tweet ? Plusieurs années de prison. Un viol ? Quelques semaines. Un meurtre ? Quelques mois. Si les gens en ont marre c'est parce qu'ils sont racistes ! |
![]() loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
14 Aug 2024
https://i.ibb.co/9NMkRwS/GUZp9y-KXs-AALPa-B-1.jpg La composition de cette image résume à elle seule toute la problématique de l'extrême gauche et de la potentielle chute de l'occident : Ca me rappelle cet extrait vu hier avec Mona Jafarian : ">https://twitter.com/femmeazadi/status/1822667526574100942 |
|
clott
14 Aug 2024
➔ Seigneur_Klaus - 14 Aug 2024 Sur le sujet cette interview est toujours un bon résumé de la situation: |
![]() |
GeoGaddi
14 Aug 2024
Tu sais j'ai juste partagé des photos d'une manifestation anti-raciste pacifique. Comment tu passes de ça à "Tu es heureux de voir des gens se faire attaquer gratuitement à l'arme blanche" (des faits qui, je suis sûr, sont totalement comme tu les décris, et pas au moins un peu exagérés). Bref passons les hommes de paille grossier, ce qui me réjouit, c'est de voir que, quand il le faut, la majorité silencieuse qui n'a aucune envie de voir advenir la guerre raciale tant fantasmée par certains, se mobilise et fait front. Ça n'empêche en rien qu'il me semble plus que nécessaire de parler de la question migratoire, mais d'en parler vraiment et avec autres choses que des positions extrêmes et fondées sur une vision erronée de la réalité (qu'elle soit naïvement idyllique ou malhonnêtement cauchemardesque) ➔ Seigneur_Klaus - 14 Aug 2024 Ah d'accord. On passe au sujet du voile d'un coup sans transition. J'étais pas prêt pour un virage aussi serré. Edit par GeoGaddi (14 Aug 2024) |
![]() |
fortunatus
14 Aug 2024
Exactement, apparemment avoir une position qui se veut juste mesurée ne plait pas. Je pense que Cheftrotro depuis son Japon n'aime pas vraiment la France, il souhaite la guerre civile, se jette sur la moindre news négative allant dans son sens, ignore tout le reste et rêve d'un hypothétique grand soir style saint Barthélémy bien à l'abri à 10000 bornes d'ici. Si la France réussit quelque chose ou a une bonne nouvelle on ne l'entend plus ou alors il cherchera à dénigrer. |