• Divers
  • Débiles de gauche, débiles de droite

1
l'haleine
Fetide

Même si parfois cela a fait doublon avec le topic Actu, on va retenter de le scinder.

Ici on parle donc politique.

Si des politiques réagissent à une actu (possiblement postée sur l'autre topic), je pense que cela devra être posté ici.

dem (en minuscules)

Fetide - 13 Aug 2024

Merci pour la réouverture. Et puisque il s'agit de scinder les sujets, je propose toujours de créer d'autres sujets, un peu comme sur HFR, celui sur l'UE me tient à cœur tant son poids dans nos vies quotidiennes tend à augmenter.

Anti-seumite

Dem - 13 Aug 2024

Ça sujet ça  ira bien dans le topic escrologie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
superframboisier a écrit :

La dystopie des pays européens n'en finit plus. C'est vraiment la fin d'un monde.

Anti-seumite

Cheftrottoir - 13 Aug 2024

Ce qui est exaspere avec Breton, c'est qu'il sous entend que nous ne serions  pas capable d'écouter  Elon Musk ou Trump, sans savoir faire la part des choses. Le camp du bien est profondément méprisant et condescendant.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 13 Aug 2024

Ah oui la dystopie c'est pas du tout le milliardaire mégalo qui achète la plus grosse plateforme de RS pour en faire sa propre chambre d'écho ui ui.

GeoGaddi

Jojo - 13 Aug 2024

Trump a par exemple ironisé sur le changement climatique, en expliquant que la montée des océans se traduira par "plus de propriétés en bord de mer". Ce qui ne l'a pas empêché de louer les voitures électriques Tesla produites par son interlocuteur, qu'il trouve "incroyables".

"Ce n'est pas comme si la maison était en feu immédiatement", a abondé Musk, qui a félicité le tribun pour ses "tweets épiques

https://www.geo.fr/geopolitique/trump-e … les-221682

Ce retournement de veste d'Elon Musk sur la question climatique.

Ça lui fait pas du bien la ketamine. smiley6

L'IA de l'antimatière

GeoGaddi - 13 Aug 2024

Est-ce que tu envoies personnellement des satellites dans l'espace pour te permettre de le critiquer ainsi ?

fortunatus

Ce gars smiley11

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

Avant de se marier en 2000 avec Justine Wilson Musk, une autrice canadienne d'un an sa cadette rencontrée lors de leurs études au Canada, ils avaient discuté des nombreux enfants qu'il voulait avoir. Après la mort subite d'un nourrisson, en 2002, ils ont procédé à des fécondations in vitro et ont eu cinq autres bébés, dont Vivian Wilson, née en 2004. M. Musk en a par la suite eu au moins six autres, par fécondation in vitro ou mère porteuse, dont trois avec la chanteuse canadienne Claire Boucher, alias Grimes. Les prénoms de ces enfants attestent d'un imaginaire digne de la science-fiction : un fils est prénommé X Æ A-XII, mais surnommé « X » ; une fille, Exa Dark Siderael, mais elle a été renommée « Y » (prononcer Why) ; un garçon prénommé Techno Mechanicus est surnommé « Tau ».

Professeur Laytron

fortunatus - 13 Aug 2024

Pour le coup les noms débiles je pense que c'est aussi la faute de Grimes smiley76

fortunatus

Professeur Laytron - 13 Aug 2024

Oui elle a du avoir sa part effectivement. Le gars va nous repeupler la planète d'enfants avec des pseudos msn smiley129

dem (en minuscules)

Jojo - 13 Aug 2024

Le vent de la Liberté d'expression ne plaît pas à tout le monde.

Edit par Dem (13 Aug 2024)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


La democratie est en danger. Vivement la prochaine injonction de Breton.

L'IA de l'antimatière

superframboisier - 13 Aug 2024

Sans même évoquer les frasques de Musk ou le fait qu'il soutienne publiquement Trump, tu trouves ça normal que la faisabilité de cet entretien repose entièrement sur le fait qu'il soit "happy to host" ou non ?

J'ai pris cher man !
sherman

fortunatus - 13 Aug 2024

Techno mecanicus smiley129

Professeur Laytron

sherman - 13 Aug 2024

On dirait un boss dans Warhammer 40K smiley129

Zieutteur

Jojo - 13 Aug 2024


Pirouette man

Edit par Zieutteur (13 Aug 2024)

J'ai pris cher man !
sherman
Jojo a écrit :

superframboisier - 13 Aug 2024
sur le fait qu'il soit "happy to host" ou non ?

Bah il félicite juste Kamala je vois pas trop le problème.
Après oui ça contraste un peu avec l'ancienne direction de Twitter qui n'hésitait pas a bannir les opposants politiques a leur parti smiley3

Mais ça c'est commun a tous les pays, en France LFI parle toujours d'interdire et d'exclure tout ce qui touche au RN pourtant on voir rarement l'inverse

L'IA de l'antimatière

sherman - 13 Aug 2024

Il la félicite pas il se dit simplement disposé à l'interviewer. Et quand Trump a été banni il n'était plus vraiment candidat sherman.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Jojo - 13 Aug 2024

tu trouves ça normal que la faisabilité de cet entretien repose entièrement sur le fait qu'il soit "happy to host" ou non ?

éclaire nous

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Jojo - 13 Aug 2024

J'ai du mal à voir le souci à ce que des candidats à une élection puissent échanger publiquement avec un entrepreneur.

L'IA de l'antimatière

superframboisier - 13 Aug 2024

Il contrôle le plus important espace de discussion au monde et le temps de parole des candidats à l'élection (sans même parler du déroulé des interviews puisqu'il les mène personnellement) dépend entièrement de son bon vouloir. Rien que sur le principe il y a rien qui vous gêne ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Jojo - 13 Aug 2024

donc il donne la parole aux 2 candidats à l'élection et le problème c'est qu'il aurait pu ne pas le faire, j'ai bien compris ?

L'IA de l'antimatière

NapoleonDynamite - 13 Aug 2024

C'est l'un des problèmes oui. Accessoirement je pense aussi que c'est un fdp mais j'ai pas spécialement envie de parler de ça.

1m80³
Dieu-Sama

Les mecs content de laisser un des plus gros espace d'expression à un fdp milliardaire car il soutient un candidat qu'ils aiment bien smiley129

Bien sûr, le fait que Musk ait déjà soutenu des thèse raciste, des suprémaciste blancs et autre fond de caniveau de l'humanité ? Merci pour ce debunk

J'ai pris cher man !
sherman

Dieu-Sama - 13 Aug 2024

Bah du coup tu veux faire quoi, qu'un état achete X pour 50 milliards pour pas que ce soit privé ?

Mais que vous veniez chialer encore si c'est un gouvernement républicain et qu'ils pourraient bloquer exactement pareil ?

Edit par sherman (13 Aug 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 13 Aug 2024

J'ai pas trop suivi mais est-ce qu'il a utilisé une prérogative spéciale en tant que boss de twitter (genre mise en avant) ou est-ce qu'il a juste fait ce que peut faire n'importe quel twittos, c'est à dire lancer un space avec un invité?
Parce que dans le second cas, je vois pas trop ce qu'on peut y redire ou alors il va falloir sacrément réglementer et surveiller toutes les initiatives des influenceurs et là, on a pas fini.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Jojo - 13 Aug 2024

Twitter n'est absolument pas le plus gros RS au monde et la parole dessus y est libre et transparente donc non.

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 13 Aug 2024

n'importe qui peut poster un space avec trump ou je sais pas qui sur twitter. tu racontes nimp.

et la fameuse "chambre d'écho" où absolument tout le monde peut poster, wow.

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 13 Aug 2024

Musk se met systématiquement en avant sur X il a pas acheté la plateforme pour rien, et je doute que le premier twittos venu puisse organiser une interview à cette échelle. Le type contrôle entièrement l'espace de discussion, fait ce qu'il veut avec l'algo, la modération ou la monétisation (la marque qui permet de mettre ses messages en avant) mais oui à part ça c'est complètement libre et transparent. J'en reviens pas de devoir expliquer le pouvoir que ça lui confère sur le débat public et pourquoi ça pourrait être intéressant de réguler tout ça ne serait-ce qu'à titre préventif (edit : je dis pas ça pour toi lol).

Twitter n'est absolument pas le plus gros RS au monde

Pour ce qui est de la comm à l'international je dirais que si.

Edit par Jojo (13 Aug 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Jojo - 13 Aug 2024

ok jojo breton

Incognigay mais pas très

Jojo - 13 Aug 2024

Moui.

Ca râlait tout de même moins quand c'était l'ancienne équipe qui pourtant ne cachait absolument pas son biais politique et censurait allègrement et à la vue de tous le camp opposé.

Je suis pas forcément un grand fan de Musk (comme tout le monde il a ses bons et mauvais côtés) mais pour le moment en tout cas il maintient ses propos : Twitter reste le lieu sur internet où la liberté de propos est encore absolue.

Pour le meilleur et pour le pire hein, c'est clairement la poubelle de l'inconscient collectif, mais c'est quelque chose dont nous avons besoin.

A part réguler twitter par des instances politiques qui vont tenter d'imposer à tous les mêmes limitations sur le discours que l'on a déjà partout ailleurs, je vois pas trop ce qu'on peut faire. A ce compte, je préfère largement Musk.

Edit par Wang (13 Aug 2024)

Le décodeur
Mariole

sherman - 13 Aug 2024

Bah du coup tu veux faire quoi, qu'un état achete X pour 50 milliards pour pas que ce soit privé ?

Les pouvoirs publics peuvent réguler les médias privés sans pour autant en prendre le contrôle ou en détenir la propriété, et ça n'a rien d'extraordinaire.

Elon Musk à part, le pouvoir que détiennent une poignée d'entreprises privées sur l'espace médiatique (ici, à une échelle mondiale) me semble être un problème oui.

Yuugen

Jojo - 13 Aug 2024

Il y a encore des gens pour le critiquer y compris sur X. Mais ok la dictature on dirait un antivax sur Macron. Pardon Dem, toi c'est ...pas pareil.

Edit par Yuugen (13 Aug 2024)

L'IA de l'antimatière

Yuugen - 13 Aug 2024

Qui a parlé de dictature ? Chaud le niveau quand même.

Anti-seumite

Jojo - 13 Aug 2024

Tu penses que sur YouTube c'est plus transparent niveau algo ou modération ? Sur  insta/Facebook tu penses que Zuckerberg est plus transparent ? Honnêtement je n'ai pas l'impression.  Le problème de Musk c'est qu'il cristallise  et prend position. Mais je ne vois pas trop la différence avec les plate-formes citées précédemment. Ensuite on peut discuter de l'influence excessive de certaines boîtes privées, mais ce n'est pas propre à Musk.

Aaaah l'époque où il promettait Mars pour 2024. Je me demande combien y ont cru   pepe_feelsgood  smiley12

Yuugen

Jojo - 13 Aug 2024

Ui ui.
C'est effectivement chaud ce niveau, rendez moi les Jo

Edit par Yuugen (13 Aug 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 13 Aug 2024

Perso, j'ai masqué Elon Musk assez rapidement, donc je me rends pas compte. Si effectivement son interview de Trump a bénéficié d'une mise en avant spécifique sur la plateforme (via l'algo mais il faudrait pouvoir le démontrer), soit on est dans l'abus de bien social (c'est à dire qu'il détourne les moyens de la boite pour son bénéfice personnel, mais je sais pas si ça existe de la même façon aux US) soit il devrait être soumis aux mêmes règles que les autres medias d'opinions, quelle que puissent être ces règles aux US.
Mais bon, comme d'autres le font remarquer, cette discussion sur la classification de twitter en tant que plateforme éditorialisée n'est pas neuve. Il aurait fallu agir il y a 4-5 ans. Maintenant ça va être vu comme assez hypocrite.

L'IA de l'antimatière

Anti-seumite - 13 Aug 2024

Il y a moins d'exemples de biais idéologiques sur fb ou youtube (sauf à considérer que modérer les propos racistes c'est de l'idéologie en soi, ce qui peut s'entendre mais là on change de débat) et c'est moins flippant d'être à la merci d'un groupe qui doit rendre des comptes à des investisseurs qu'à un milliardaire lunatique prêt à tout pour flatter son égo. Quand l'individu est à ce point mis en avant on change complètement de paradigme.

Mais sur le principe oui je suis d'accord c'est pareil et pas spécifique à Musk, comme l'a clairement énoncé Mariole. Bien pour ça que j'ai mis mon opinion sur le personnage de côté à la base.

Professeur Laytron

Jojo n'aime pas Musk parce qu'il est de droite donc il damage control pour justifier sa volonté de le censurer lui et tout ceux qui sont de droite car Jojo n'aime la liberté d'expression que lorsqu'elle est de gauche. Voilà fin du débat (c'est le 250 000 ème de la sorte sur GR).

2243237_w378h270c1cx605cy606cxt0cyt1cxb1200cyb1020.webp

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 13 Aug 2024

Il y a moins d'exemples de biais idéologiques sur fb ou youtube

smiley11 non mais sérieusement dis le que t'aimes pas musk parce que tu considère qu'il est de droite, je sais même pas pourquoi tu t'ennuies à essayer de paraitre objectif pour un truc aussi transparent

je transpire en 60 fps

Les mecs incapables de comprendre la liberte d'expression dans sa forme la plus simple aux US pepe_feelsgood

Novad-19

BoBi - 13 Aug 2024

Je sais pas pourquoi vous parlez de liberté d'expression , elon musk censure à l'envie.

Après il est chez lui. Mais le vendre comme le chantre de la liberté d'expression, sans déconner smiley11

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 13 Aug 2024

Donne moi des exemples. Et j'ai littéralement dit que c'était un fdp selon moi je sais pas où j'essaye de paraître objectif.

Anti-seumite

Jojo - 13 Aug 2024

Hein  ???

Sur X tu peux trouver pleins de choses (sérieuses ou pas) sur les récentes émeutes en GB ou le conflit en Palestine, pour prendre des exemples très sensibles.
Sur les autres RS, combien  de Youtubeur se plaignent de ban excessif parce qu'ils ont évoqué les récentes émeutes ethniques avec des vidéos non labellisees par le camp du bien  ? D'avoir été  invisibilises dès qu'ils ont posté une story affichant des palestiniens avec une étoile de David gravée au couteau sur l'entièreté de leur dos ?  Et toujours sous le même prétexte, la lutte contre la désinformation.
Je n'ai aucun soucis avec la régulation, c'est nécessaire. Mais en étant objectif sur ces RS ça va plus facilement dans un sens que sur le Twitter de Musk.


Oui il y a sûrement des abus, tout comme Zuckerberg en a fait ( et il a été condamné hein). Mais  la ligne de X qui permet à tout le monde de s'exprimer est presque essentielle vu que c'est verrouillé partout.

Edit par Anti-seumite (13 Aug 2024)

L'IA de l'antimatière

Anti-seumite - 13 Aug 2024

Sur X tu peux trouver pleins de choses (sérieuses ou pas) sur les récentes émeutes en GB

Et sur Youtube tu peux pas ? Genre

Sur youtube je suis bombardé de vidéos antiwokes (alors que, bon, c'est pas franchement mon délire), il y a clairement des clients pour ça et l'algo se régale, elle est où la prétendue censure biaisée de la guerre des cultures ? Et je me répète j'ai expliqué pourquoi les pitreries de Musk cristallisaient certaines inquiétudes mais j'aime pas spécialement la manière dont youtube fonctionne non plus, l'algo, la censure, la monétisation, l'abus sur le copyright, la problématique est la même sauf qu'elle s'exprime différemment et sur d'autres fronts. Me semble d'ailleurs en avoir parlé avant que Musk ne rachète Twitter, le débat ne date pas d'hier.

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 13 Aug 2024

C'est pas une question de dire que c'est un fdp, c'est juste comme pour bolloré quand on a les même agissements de l'autre côté tout de suite c'est le grand retour de gilbert montagné sur la scène de l'olympia. Si tu t'en rends même pas compte toi même c'est grave komem. Que tu demandes des exemples des biais politiques et idéologiques de facebook et google qui auraient amené à de la censure c'est aussi dingo que demander des exemples de microsoft qui abuse de son monopole. Le Zuck et Google sont dans des imbroglio de censures tous les 6 mois (parce que les employés aiment la cuisine au wok ou pour faire plaisir aux annonceurs)

https://www.washingtonpost.com/world/20 … ensorship/

https://edri.org/our-work/win-against-f … t-at-will/

https://www.hrw.org/report/2023/12/21/m … tagram-and

Anti-seumite

Jojo - 13 Aug 2024

Bah non. Tu trouveras plus facilement sur X ce que tu ne verras pas sur YouTube ou Facebook que l'inverse. Ça n'a même pas besoin d'être prouvé.

Novad-19

Anti-seumite - 13 Aug 2024

ah ben ca va si suffit de le dire.

  • Divers
  • Débiles de gauche, débiles de droite