Buffy d'or
|
knot084
08 Aug 2024
La lumière est vraiment caca, aucune ambiance, aucune tension. Et je parle même pas des décors, loul ça se voit que c'est pas réel. Et ces bruitages de mitraillettes tellement pas iconique, je suis sûr que personne s'en souviendra 35 ans après, olalala. Sans oublier ce design de Reine Alien, mais qui va s'en souvenir franchement?? Rien de marquant pour la pop culture. Bon sinon pour rester dans Alien: Je suis partagé. Autant j'adore le fait qu'ils fassent des effets spéciaux pratiques, autant le design de l'Alien |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
08 Aug 2024
Ahsoka a écrit :
Oui après c'est peut-être une approche plus pertinente pour une scène supposée évoquer la terreur, la confusion et la claustrophobie que pour un actioner lambda à la Expandables. |
Chocolourd
|
Ahsoka
09 Aug 2024
Ouais ya une marionnette bien foutue pendant 10mn à la fin et je dis pas, ya 2 3 idées marrantes (comme un robot géant) mais est-ce que ça fait un bon film ? certes les bruitages sont marquants parce qu'ils sont dégueulasses (les aliens qui font des bruits de prises de kung fu sérieux ) mais bon pareil le bruit d'une mitraillette pas sur que ça permette de déterminer si le film est bon ou pas et oui la scène que tu as posté, en plus d'être la version retouchée par cacameron qui ne ressemble en rien au film d'origine, est éclairée avec les pieds. ça se voit notamment quand il y a le fake backdrop, si c'était bien éclairé on ne remarquerait pas ça, surtout à la fin des années 80 et tout le film est comme ça sérieusement on dirait une comédie random avec bill muray ou chevy chase alien est sorti quasiment 10 ans avant, d'ailleurs jojo > |
|
Squarealex
09 Aug 2024
Quand tu regardes Alien et Aliens à la suite, t'as effectivement un choc technique (déja le choix de la caméra) ou t'as l'impression de voir une série B. Et excepté la reine, c'est pas vraiment un film qui met en valeur les xénomorphes (plus une pub pour les marines et tout ce qui a derrière). Après j'aime bien le regarder et quelques dialogue sont savoureux... mais bon, on perd 75% du sel de l'original, au moins c'est pas un 1.5. |
Chocolourd
|
Ahsoka
09 Aug 2024
C'est pas vraiment la caméra mais la personne, James Cameron a viré le premier chef opérateur au tout début du film parce qu'il pouvait pas l'encadrer. Il l'a remplacé par un monsieur qui est, je pense, très sympathique, mais qui déjà n'avait jamais fait ça, et même ensuite n'a fait que des films d'une laideur à tomber par terre, comme Judge Dredd, Even Horizon, Le monde ne suffit pas, ou V for Vendetta Les seuls trucs pas trop dégueux qu'il a fait c'était certaines bouses de Ridley comme Thelma et Louise et 1492, et ptet la Momie 1. Sinon le mec est juste nul. |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Aug 2024
La grosse diff' avec Aliens c'est aussi la musique qui est ici bien utilisée et bien dosée là où dans la scène de la reine Xenomorphe t'as surtout un bruit de fond. Edit par hichanbis (09 Aug 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
09 Aug 2024
Terminator 1 était bien sûr déjà ultra bourrin (notamment dans son montage frénétique), avec déjà une pointe d'humour, c'est son style, même s'il a évolué. Très bonne idée aussi de faire d'Aliens un film radicalement différent du premier. D'ailleurs je ne suis pas fan des 3 et 4 mais ils ont au moins un style à eux. Espérons que ça continue comme ça pour les prochains... |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
09 Aug 2024
Moi ce qui m'a toujours choqué dans T1 (revu récemment) c'est la qualité du son. On dirait que tout ressort via un vieux transistor (les dialogues surtout). Ok c'est un film de 1984 mais ça dénote vachement avec le visuel je trouve. J'ai pas ce feeling avec des films de son époque comme L'Arme fatale ou Die Hard (un poil plus récents, certes). Vous savez d'où ça vient ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Aug 2024
➔ thefakeproutofprogress - 09 Aug 2024 C'était un peu fauché Terminator 1 |
Chocolourd
|
Ahsoka
09 Aug 2024
➔ thefakeproutofprogress - 09 Aug 2024 Deux réponses à la question qui sont en fait la même (wat) James Cameron a remixé T1 particulièrement merdiquement en 5.1 https://www.reddit.com/r/Terminator/com … _remixing/ (la vidéo se concentre sur les sfx mais bon résultat les dialogues sont sous mixés) Malheureusement il continue de faire ce genre de trucs aujourd'hui parce que Cameron n'a jamais rien compris à la technique ciné. C'est un mec des effets spéciaux à la base, tout le reste il comprend pas et comme c'est un gigantesque taré tu peux pas lui dire merde. Le truc le plus connu de lui c'est quand il a débarqué avec sa télé quand ils ont fait le master du laserdisc de aliens (ou peut être de abyss je sais plus). D'habitude tu fais ça sur des écrans de controle qui sont parfaitement à 0, parce qu'en général les tv sont de base mal réglée. Donc même si ta tv est à -10 ou +10, le film est toujours regardable. Si tu fais ton master sur une tv déjà à +10 ton résultat risque d'être à +20 sur certaines télé et ça va peut être franchir la limite de visibilité (typiquement si t'as un film très lumineux ou très sombre) BREF ce qui est vrai aujourd'hui était aussi vrai hier. cameron a toujours été un partisan du "osef", c'est pour ça que tu te retrouves avec ce genre de truc si tu sortais ça aujourd'hui tout le monde serait mdr. mais lui il s'en fout. donc bref T1 sans doute que certaines prises de son en plateau étaient merdiques (ce qui est souvent le cas quand tu filmes en extérieur et surtout en ville) et en général tu redoubles les dialogues en studio pour que ce soit plus clean, mais à l'époque (surtout avec l'argent qu'il avait) il a du dire "osef". |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
09 Aug 2024
Difficile d'égaler Jerry Goldsmith |
The last goy
|
.O.
09 Aug 2024
Cameron qui n'y connait rien à la technique alors qu'il a été le pionnier de toutes les avancées techniques du cinéma depuis 40 ans |
Chocolourd
|
Ahsoka
09 Aug 2024
j'étais sur que t'allais débarquer comme un gros débile vu que tu ne fonctionnes que sur des croyances aveugles dans des images d'épinal qui n'ont aucune base dans la réalité sinon tu m'expliqueras le rapport entre avoir un sous marin et étalonner un film LE SURDOUE Edit par Ahsoka (09 Aug 2024) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Aug 2024
C'est quand même dommage que Cameron lise pas gamerama, il apprendrai plein de trucs de la part du perchiste de Boule et Bill 2 ! |
Chocolourd
|
Ahsoka
09 Aug 2024
raconter des anecdotes vérifiables sur absolument tous les techniciens qui bossent avec james cameron depuis 40 ans et rattrapent ses conneries en coulisses juste regarder ses derniers remaster remixés avec la bite et à l'image détruite grâce à l'ia les golmons en chef du forum : huuu de toute façon tu bosses sur des films français il a quand même engagé des mecs pour qu'ils lui construisent un sous marin alors que toi t'es personne vous inquiétez pas vous aurez pas des tickets gratos pour avatar 3 si vous lui sucez le chibre Edit par Ahsoka (09 Aug 2024) |
DJ Flood
|
DjiFlo
09 Aug 2024
En parlant de chef d'oeuvre et d'incroyables réalisateurs, des retours sur Borderlands, histoire si ça vaut le coup de combler une aprem ou bien si c'est un excellent médicament contre la constipation ? |
Jooz la looz
|
Jooz
09 Aug 2024
Check plus haut. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Aug 2024
Si ça peut te faire plaisir ok Cameron est nul et ne sait pas ce qu'il fait, tu as bien raison |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Aug 2024
Je ne vois pas en quoi c'est impossible. Quand je vois en recherche des décisions débiles sur des protocoles parce que personne n'ose contredire l'investigateur principale j'ai aucun mal à croire que ça puisse être le cas dans d'autres métiers. |
Chocolourd
|
Ahsoka
09 Aug 2024
Je pourrais dire que le soleil est jaune tu dirais qu'il est vert juste pour pas être d'accord avec moi, donc honnêtement je m'en tape un peu le coquillard de ton avis. Si ça te fait chier que j'ai un peu de culture et de connaissance dans ce milieu tant pis ça va pas m'empêcher de dormir. |
Chocolourd
|
Ahsoka
09 Aug 2024
Surtout qu'être pionnier à un moment x ou se vendre comme tel n'est pas l'assurance de l'être à tout jamais. George Lucas était bien le roi des effets spéciaux et des avancées technologiques à un moment, ça l'a pas empêché de saloper tous ses films 30 ans plus tard. |
Kenjincognito
|
Silvername
10 Aug 2024
ça a l'air d'être un enfer |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 Aug 2024
Qu'il ait prit de mauvaises décisions j'ai pas de soucis, personne n'est parfait surtout pour la réalisation d'un film qui implique des milliers de personnes avec un budget et un timing serré ➔ Ahsoka - 09 Aug 2024 Edit par sherman (10 Aug 2024) |
Le décodeur
|
Mariole
10 Aug 2024
Hmmmmm je me demande bien à qui cette phrase pourrait s'appliquer |
badtaste
|
bad10
10 Aug 2024
Vu hier. J'hésite entre xe film et The Marvels pour la palme du mauvais goût. |
Chocolourd
|
Ahsoka
10 Aug 2024
Je suis heureux que tu t'inquiètes de ma vie (???) mais en fait me parle pas stp, tu n'y connais rien, tu ne t'es jamais intéressé à rien, et tu viens me casser les couilles systématiquement parce que tu penses que je suis un crétin, que tu vas m'apprendre une bonne leçon, et qu'en même temps ptet quelqu'un viendra poster une pancarte mdr à ton taquet. Je sais pas si "dans la vraie vie" t'es drôle, mais là t'es juste lourd en fait, donc si tu penses que je suis un con, juste arrête de répondre ? merci de votre compréhension |
Chocolourd
|
Ahsoka
10 Aug 2024
pendant ce temps, à cachetonnage city |
Novad-19
|
NoVa
10 Aug 2024
|
Debilus maximus d'or
|
kafail
10 Aug 2024
day 1 |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
10 Aug 2024
Il m'est très sympathique, mais existe-t-il un acteur français plus surcoté que Jean Réno ? |
|
clott
10 Aug 2024
Rien que pour son taff sur Porco Rosso |
|
Squarealex
10 Aug 2024
Guillaume Canet |
Chocolourd
|
Ahsoka
10 Aug 2024
il est très bon jean reno, s'il était pas né si tard ça aurait pu devenir un lino ventura ou un gabin |
|
clott
10 Aug 2024
Un thread qui résume toutes les annonces de la conf Disney: ">https://twitter.com/tori10__/status/1822196485280145758 La paresse intellectuelle. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
10 Aug 2024
mdr non. |
|
Squarealex
10 Aug 2024
VAIANA 2 Tant de milliard pour ça |
Chocolourd
|
Ahsoka
10 Aug 2024
pas d'accent une phrase sur 2, la marque des génies |
nous montre son minou
|
Ebichu
10 Aug 2024
Mais quelle usine à merde... |
Chocolourd
|
Ahsoka
10 Aug 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
10 Aug 2024
Oui c'est une sorte de série B, brute de décoffrage. Il a été fait en mono pour une question de budget et pour privilégier le visuel, ce qui semble une bonne idée pour ce film. Pour le coup, il est pas mal impliqué dans la création de ses films (ce qui ne te contredit pas forcément tu me diras), voire trop selon certains (encore tout récemment Emmerich pour Le voyage fantastique). Après c'est sûr qu'il ne fait pas ses films tout seul Pour le remix 5.1 de T1, c'est surtout Gary Rydstrom (oscarisé notamment pour T2) qui a supervisé mais peu importe... |
|
clott
10 Aug 2024
Not so Snow White |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
10 Aug 2024
Godefroy de Montmirail l'a fait rentrer à jamais dans la cour des plus grands. |
|
Le coq volant
10 Aug 2024
Futur meme factory |
Debilus maximus d'or
|
kafail
10 Aug 2024
s'il n'avait pas eu un problème au coeur Hollywood aurait été à ses pieds |
Chocolourd
|
Ahsoka
10 Aug 2024
|
|
clott
10 Aug 2024
|
|
Professeur Laytron
10 Aug 2024
Dites-moi que le public dans la salle sont seulement des journalistes et pas des gens qui viennent de leur propre chef manger ce caca. Edit par Professeur Laytron (10 Aug 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
10 Aug 2024
Après, je ne dis pas que c'est la seule raison mais leur créativité n'est pas toujours récompensée (on se rappelle de Kuzco )... ➔ Professeur Laytron - 10 Aug 2024 Demande à ceux qui sont allés voir Deadpool |
DJ Flood
|
DjiFlo
10 Aug 2024
J'aurais jamais cru avoir un jour aussi peu d'intérêt envers Disney. Déjà le retour de RDJ pour Doom, je suis refroidi, au moins ça va enfin clore le multivers tellement mal exploité et inintéressant, mais de cette phase j'ai rien vu de passionnant. Disney m'écoeure même jusque dans Kingdom Hearts où on a quasi plus rien de Final Fantasy Même un remake de Taram et le chaudron magique aurait du mal à donner envie. |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Aug 2024
Vu le comte de Monte Cristo, j'ai bien aimé. |