1
Kelevra04

SteveZissou - 26 Jan 2024

J'ai dû faire ça au moins 5 fois depuis qu'il est sorti en 2020, toujours pas fini smiley16

Fan de Miller (Gérard)
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 26 Jan 2024

Chaud de pas finir le 6.
Le jeu est bon est bien rythmé.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 27 Jan 2024

no fake j'ai passé tout mon temps sur puyopuyo et super hangon  smiley11

Yuugen

J'ai le 8 depuis hier mais j'ai oublié de faire Gaiden que je viens de commencer

"Mais tu es...Kiryu - Non c'est pas vrai, il y a erreur je m'appelle Joryu"

smiley11

Incognigay mais pas très

Bon j'ai pu avancer un peu, je vais faire un petit résumé :

- Hawaï est parmi les meilleures maps de la série, le dépaysement est excellent et y a un nombre de détails hallucinant disséminés un peu partout, y a des tonnes de trucs à faire et à voir.
- Je confirme, le gameplay est bien amélioré par rapport au 7, beaucoup plus dynamique, de possibilités de combos, beaucoup moins de problèmes de pathfinding, le gameplay garde les mêmes bases mais on se sent beaucoup plus actif, toutes les animations sont plus rapides, pareil pour les skills. Gros progrès de ce point de vue là.
- Les mini jeux sont pour le moment très marrant, je vais pas spoiler mais c'est ouf de voir à quel point ils sont allés loin, notamment sur le jeu , et ils sont tous très fun (la dating app plus vraie que nature smiley11)
- La map est remplie à ras bord de trucs à faire, ça donne limite le tourni parfois. Pourtant c'est pas si grand que ça mais toute l'activité est ultra concentrée.
- Y a un système pour se débarasser des combats quand les mecs en face sont trop faibles.
- Le scénar est pour le moment intéressant bien que long à démarrer... par contre c'est clairement moins intense que dans le 7, mais ce n'est pas trop étonnant, dur de battre la génèse du parcours d'Ichiban. Judgment et Lost Judgment n'en parlons pas.
- Toujours autant d'humour, surtout parfois dans les petits détails genre les dialogues anglais des thugs américains qui veulent se taper.

Sinon, préparez vous, le début est vraaaaaaiment très lent. Il m'a fallu environ 4h/5h pour atteindre Hawaï et encore une heure ou deux en plus pour avoir la liberté de mouvement et profiter enfin de l'openworld. Donc, comme dans le précédent, faut s'armer de patience, une fois qu'on est libre, ça bute. 

Un peu peur de la durée de vie également, parce que là à 15h de jeu j'ai à peine débloqué mon deuxième personnage et j'ai toujours pas débloqué les changements de job. Ca sent le classique DQ avec le changement de job à 25h/30h.

Edit par Wang (28 Jan 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

En regardant les trophées je m'aperçois qu'il y a un DLC. Par contre j'ai l'impression qu'il est pas compris dans le jeu et que c'est payant ?

The tag
The Baygon

Axelvak - 01 Feb 2024

Le new game + est payant. Et apparemment, le new game + débloque un (petit) pan du scénario. smiley70

Axelvak

The Baygon - 01 Feb 2024

Tu es en train de me dire qu'il faut payer pour avoir la fin du jeu ?

Le coq volant

Axelvak - 01 Feb 2024

Ils ont vu Starfield/Bethesda et ils ont voulu profiter de banker le New Game plus feelsbad

The tag
The Baygon

Axelvak - 01 Feb 2024

Non, je ne pense pas. Mais je t'avoue que je n'ai pas trop suivi vu que je n'y jouerai pas cette année. J'ai juste vu que le new game + était un dlc payant et qu'il débloquait une petite section supplémentaire.

Incognigay mais pas très

Ça peut aussi être un dlc à la lost judgment, qui était également payant. J'avais cru lire cette histoire du New game+ payant aussi, ce sera sans moi par contre.

Tain, je viens d'atteindre le mini jeu fil rouge smiley115

Ce potentiel trou noir d'heures perdues xzibit_oh

The tag
The Baygon

Peut-être que celui-ci atteindra les 2 millions ( le 7 avait fait 1,8 millions au total).

Yuugen

J'ai pour ma part fini Gaiden en 18h environ.
Pas envie de faire toutes les side quests par contre smiley138   j'en ai fait quelques unes et ça me suffit.
L'histoire est vraiment pas bonne mais le combat final et la fin sont cools. Je vais pouvoir attaquer Infinite Wealth

Edit par Yuugen (04 Feb 2024)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai relancé ma partie d'avril 2023 après m'être retapé toutes les cinématiques (cet effort m'a pris 15 jours), je lance enfin le jeu et je note 35h, chapitre 5 (sur 15) smiley57
Il va vraiment falloir que certains dev étudient le temps de cerveau disponible pour les gens normaux. Finir yakuza 7 ou lire l'intégral de tolstoi ? smiley90

hichlibedis
hichanbis
SteveZissou a écrit :

Finir yakuza 7 ou lire l'intégral de tolstoi ?

J'ai fini Yakuza 7 et jamais lu Tolstoi sadaffleck

Incognigay mais pas très

Et euh, ça s'arrange pas tellement dans le 8. A 50h de jeu je suis... level 31 et je viens seulement d'entamer ce que je pense être le début de la deuxième partie du jeu, ça file le tournis.

Bon, après, sur les 50h, y en a genre 15 passées dans le gros mini jeu. Donc bon, en ligne droite ça doit être quand même moins long.

Sinon, le scénario commence enfin à s'emballer depuis une dizaine d'heures, et tout ce qui touche à Kiryu est pour le moment super bien fait et assez émouvant. pepe_feelsgood

SteveZissou

Euh le chapitre 6 de yakuza 7... ils sont sérieux ? J' ère dans des égouts interminables avec des combats osef depuis une heure bordel. Ça va bientôt finir cette merde ?!

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

SteveZissou - 06 Feb 2024

j'ai stoppé le jeu peu après ce passage ça m'a dégouté. Je ne comprends pas comment ça peut être validé lors du développement, surtout pour un jeu déjà super long qui n'a pas besoin de ça pour sa durée de vie

Axelvak

Une quinzaine d'heures de jeu sur Infinite Wealth. J'aime beaucoup l'histoire, ça dépayse de Like a Dragon. Le système de combat est un peu plus travaillé : la possibilité de pouvoir utiliser une partie du décors ou d'envoyer les adversaires sur un membre de l'équipe pour bénéficier d'un coup gratuit change pas mal l'aspect du combat quand on est un peu dans la limite de son niveau.
La carte foisonne de chose à faire. Il y a des activités tout les cinq mètres, c'est sympa au début mais ça casse un peu le rythme de l'histoire si on se laisse prendre aux quêtes secondaires ou aux mini jeux.
D'ailleurs, les quêtes secondaires sont un point négatif à mes yeux : au début il s'agit juste de gérer une petite histoire avec un combat à la fin. Puis on s'embarque dans beaucoup de systèmes différents entre le jeu de date, le jeu de Pokémon like, les photos à prendre, les natifs à liter sur l'app… c'est assez fatiguant à la longue de devoir apprendre un nouveau gimmick toutes les heures.

Incognigay mais pas très

Axelvak - 10 Feb 2024

Je partage un peu ton avis sur la multitude de choses à faire, le mauvais c'est qu'effectivement on passe beaucoup plus de temps en dehors du scénario à faire des trucs annexes (déclencher des conversations, faire des mini jeux, sans parler des donjons optionnels remplis de loot qui se débloquent) qu'à poursuivre le plot qui est, en fait, très simple et straight forward. Le rythme du jeu est très difficile à établir.

CEPENDANT, personnellement ça ne me gêne pas car je trouve que tous les systèmes ont été implémentés avec maestria : tous les systèmes se fondent les uns dans les autres, prennent peu de temps et de places. Et en plus, je crois bien que c'est le Yakuza où j'apprécie 98% des mini jeux présentés, car ils sont soit très bons (Pokemon, l'île, le crazy taxi), soit ils ont le bon goût de ne pas durer très longtemps quand ils sont un peu plus répétitifs (comme le dating app qui a l'air de se terminer relativement vite, pareil pour les photos). Je veux dire, on est à des années lumières de certains jeux de Lost Judgment qui ne voulaient pas se finir (le jeu de moto, au secours), y a un équilibre assez parfait à ce niveau.

Ca reste un jeu très étrange, parce qu'on ne s'ennuie jamais, y a toujours des choses à faire, mais en même temps on a l'impression que le plot met du temps à démarrer d'une part, et à mi-chemin bifurque vers quelque chose d'autre avec Kiryu . Et si j'aime beaucoup tout ce qu'ils font avec le personnage, je ne peux m'empêcher de penser qu'au final le jeu donne l'impression d'avoir mélangé deux intrigues et deux concepts différents qui ont parfois du mal à cohabiter au niveau du scénar.

Un jeu étrange donc, qui est à la fois le meilleur Yakuza jamais sorti pour tout ce qui est gameplay, mais qui donne quand même une impression très brouillonne au niveau de la progression, du scénar et du rythme très dilué. Je pense que je me ferai mon avis après l'avoir fini, mais c'est pas pour tout de suite je crois... je suis à 70h de jeu et il me reste encore trois chapitres (et mon arrêt se termine demain feelsbad). J'ose même pas imaginer le post game.

Axelvak

Ce qui me gêne, et j'ai pas l'impression que c'était aussi forcé dans le 7, c'est qu'ils ont inclus (en tout cas au début) pas mal de quêtes annexes et de mini jeux dans la trame principale au détriment de la narration du scénario, ce qui a casse le rythme de progression mais aussi ça rallonge la mise en place du scénario qui est déjà bien longue sur les deux trois premiers chapitres.
Là je suis dans le chapitre 6 et j'ai perdu ma soirée à Dondonko Island en faisant une semaine pour pouvoir arriver au niveau un de l'île. J'aurais préféré que le jeu te glisse plus subtilement le mini jeu/quête annexe et avancer dans l'histoire principale (sachant qu'en plus il se passe des choses à ce moment là).
J'ai l'impression que le jeu est plus court que Like a Dragon sur la trame principale, mais qu'au niveau des activités annexes il y en a bien plus.

Incognigay mais pas très

Axelvak - 13 Feb 2024

Oui c'est un peu ça. Les évènements ne sont pas agencés idéalement au niveau de la trame.

Après, le coup du mini jeu qu'on t'introduit brutalement et dans lequel tu passes 20h c'est classique depuis au moins Yakuza 0, où j'avais fait 20h sur le jeu de l'immobilier et le cabaret avant de reprende la trame principale.
Pareil pour l'île, ça n'a pas loupé, j'ai fait 10h/15h dessus pour le faire d'une seule traite, et je pense que c'est leur jeu le plus abouti, parce qu'un vrai perfectionniste un peu obsédé par ces jeux là pourrait facilement y passer 30h ou 40h. Le seul défaut du mini jeu c'est qu'il est pratiquement complètement coupé du jeu principal, on peut même pas faire quelques quêtes annexes entre deux tâches du jeu comme on pouvait le faire dans les autres.

Concernant le scénar, toute la première partie (où tu es) est assez lente oui, et ton impression est la bonne car au final les enjeux ne sont pas aussi lourds que dans les autres jeux. Mais je trouve pas ça si mal, quelque part on gagne en clarté et en simplicité sur des scénars qui pouvaient être inutilement tortueux. Mais tu verras à partir du chapitre 8 y a encore une nouvelle trame qui se dessine, et pareil, à ce moment là faut voir à quel point ça fonctionne sur la personne qui joue car ça part dans une direction radicalement différente.

SteveZissou

Il y a vraiment des gens qui comprennent quoi que ce soit au charabia politico-mafieux des yakuza ? Là je viens de me taper la longue cinématique du chapitre 9 de yakuza 7 et putain j'ai eu le temps de faire le ménage en même temps. Osef de leurs histoires de trahisons à tiroir, ça n'a aucun intérêt.

Axelvak

Wang - 14 Feb 2024

Tu as avancé ?
Perso entre le chapitre 7 et 8 je me suis perdu à faire des quêtes secondaires, débloquer les bingos et les mémoire du dragon et les relations pendant bien dix heures.
J'ai même redécouvert que Yokohama et Kamurocho n'étaient relié que par taxi. Je comprenais pas comment récupérer les mémoires de dragon manquantes alors que j'avais retourné Yokohama dans tout les sens.
J'ai avancé Dondoko jusqu'à deux étoiles mais un peu gavé par l'aspect répétitif du jeu. J'y reviendrai plus tard (là je peux pas) pour essayer de décrocher le trophée. D'ailleurs j'ai toujours pas compris où était le gamin qui fabrique des souvenirs à donner aux visiteurs. Je regrette le jeu de bourse de Yakuza 7 qui était super fun.
Par contre, si on ne compte pas les jeux sega dispos dans le jeu, juste entre la quête principale, les quêtes secondaire et les mini jeux la durée de fin de Yakuza 8 est dantesque. smiley6

Incognigay mais pas très

Axelvak - 26 Feb 2024

J'ai pas pu jouer depuis une semaine, j'étais malade ce week-end en plus...

Ouais à partir du chapitre 7 ou 8 ça devient un autre jeu en fait, le contenu devient hallucinant. Je sais pas trop quoi en penser parce que clairement je trouve que c'est la meilleure partie de l'histoire, mais ça jure tellement avec le début du jeu...

JE crois que j'aurai pas le temps de le finir avant Rebirth par contre. feelsbad

J'ai fini le jeu sur l'île, mais même après, je continue à gagner des trucs pour ça dans le jeu normal (des schémas et des invités) donc en fait le potentiel du truc est un peu infini quoi, j'ai toujours pas eu besoin d'y retourner pour me faire un peu de fric encore.

Donc non, toujours au chapitre 10, 80h de jeu, dés que j'essaie de progresser t'as trois milles trucs annexes qui s'affichent partout. smiley116

hichlibedis
hichanbis

Perso je commence à peine Yakuza Gaiden , j'aime bien.

Yuugen

hichanbis - 26 Feb 2024

Je l'ai trouvé décevant.
J'ai le 8 mais ayant fait récemment Gaiden je le ferai après FF7 Rebirth qui est moins long. Et après Disco Elysium (je viens de voir LA scène du jeu et j'en suis retourné. J'ai l'impression de l'avoir personnellement vécu)

Edit par Yuugen (26 Feb 2024)

SteveZissou

Le mode gestion de yakuza 7 devient définitivement inaccessible à partir du ch 9 ? Je crois que je me suis mis dans la panade tout seul. Je me fais latter contre Nanda et les autres. Je me suis pas du tout fait chier avec l'équipement et les jobs tant que je progressais sans trop de soucis... Je savais que j'aurais dû regarder un guide pour me remettre dans le jus quand j'ai repris ma vieille save d'il y a un an.

Edit par SteveZissou (26 Feb 2024)

Axelvak

Wang - 26 Feb 2024

T'avais recruté des Sujimons pour les envoyer sur l'île et farmer ? J'ai un peu laissé la quête des sujimons de côté, j'ai juste fait la quête annexe mais n'ai entraîné personne, fait zéro combats et j'ai recruté deux trois gars. Je pense qu'il faudra que je fasse ça avant de retourner à l'île, c'était devenu pénible de taper les tas de déchets pour à peine pouvoir craft un gros truc par jour.

Sinon je conseille de faire la quête annexe avec Nancy. Une fois qu'on la débloqué en tant qu'acolyte et qu'on a des sous, elle fait très mal et se rembourse quasiment avec les gains du combat.

J'ai un peu avancé dans l'histoire hier soir, troisième combat contre

Yamaï

. Je sais pas si on va encore le recroiser mais il commence à faire bien mal.

Incognigay mais pas très

Axelvak - 27 Feb 2024

Oui j'avais fait environ un bon tiers du jeu sujimon avant de faire le jeu de l'île !
C'est pas mal pour avoir du fric, mais en fait, l'argent va se débloquer au fur et à mesure des étoiles. Au bout d'un moment t'as même plus besoin de faire les quêtes journalières tellement elles rapportent peu, ou même casser des trucs pour récupérer des matériaux, ça se fait tout seul si tu développes bien les structures de soutien. Tout est exponentiel.

Une fois que tu peux inviter des gens qui consomment et dépensent des sous ça va beaucoup plus vite, t'auras des options pour accélérer leur contentement en plus (et c'est là où tu dois faire un peu des vrais choix sur où tu places telle ou telle structure).

J'ai pas encore fini celle de Nancy, et c'est vrai que j'ai pas beaucoup de poundmates. C'est pas mal la variété, entre ceux qui combattent avec toi et ceux qui viennent juste faire leur attaque.
Après, j'ai l'impression que certains sont très vite cappés niveau dégâts, à voir avec le leveling qu'on peut faire (quand j'ai vu qu'il y avait une barre d'xp séparée pour les poundmates j'ai commencé à en invoquer beaucoup plus souvent).

Le scénar commence enfin à décoller là où tu en es !

Rosier
Gozier

En bon nerd de jrpg tour-par-tour, j'ai envie de me lancer dans Like a Dragon/Yakuza 7.

Avant ça j'aimerais (re*)découvrir la série dans son gameplay classique de beat'em up.
Je n'ai pas l'intention de me farcir toute la saga, mais juste un épisode qui serait le meilleur ou le plus représentatif de ce qu'elle était avant le 7.

Vers lequel devrais-je me tourner ?
Qui se bouclerait idéalement en 30h, 50 max (même si j'ai cru comprendre que ça dépendait beaucoup du temps qu'on investit dans toutes les activités annexes).

Les épisodes qui se déroulent dans un cadre historique ne m'intéressent pas pour le moment.

*J'avais juste joué quelques heures au 1er ou au 2ème sur PS2, mais à l'époque ce n'était pas pour moi.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Gozier - 05 Mar 2024

tout le monde va te répondre : le 0

Vermine
Fourmi

Gozier - 05 Mar 2024

Le 0 évidemment.

Edit par Fourmi (05 Mar 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Chocolourd
Ahsoka

Gozier - 05 Mar 2024

Les bons épisodes à essayer : le 2 (sur ps2), le 3, le 5, le 0, un peu le 6 même si c'est quand même très inégal

Les plus accessibles sont le 0 et le 6

à toi de voir

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Yuugen

0

Rosier
Gozier

Le 0 ce sera smiley45 smiley130

hichlibedis
hichanbis

Tous les mois la même question qui revient.
Titre du topic mis à jour une fois pour toutes

Edit par hichanbis (05 Mar 2024)

Le coq volant

Mais putain le 3 bien sûr chirac_lafrance

Axelvak

Je comprends rien à la forge de Julie. J'ai débloquer les deux investissements - $2000 et $200000 - et je suis rang 4. Je peux pas upgrader d'arme avant d'être au rang 10 et lui acheter ou échanger n'améliore pas le rang.
Je pense que je vais aller regarder une soluce, j'ai du louper des explications.

Yuugen

-

J'ai commencé il y a peu et je suis à Honolulu depuis un moment mais je ne sais pas ca marche moins pour moi qu'avant. Je vais continuer et le finir mais là j'ai lancé SMT V Vengeance (pour voir) j'ai fini par passer 20h dessus.

Axelvak

-

Faut attendre le chapitre trois ou quatre pour être un peu plus libre et que l'histoire décolle vraiment. Et après c'est que du bonheur (sauf un chapitre).

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 09 Aug 2024

C'est très commun pour n'importe quelle adaptation.

Professeur Laytron

Je viens d'arriver au combat contre dans Yakuza 7.

Ce pic de difficulté smiley116

Cette débilité smiley116

Pourquoi les devs font ça smiley116

Ah oui je sais pour nous obliger à farmer dans leur tour de combat osef trump_smile

Squarealex

Professeur Laytron - 09 Aug 2024

A chaque fois que je lis un truc sur Yakuza 7, c'est sur ce pic de difficulté smiley11

Le coq volant

Squarealex - 09 Aug 2024

Mur en béton armé pour n'importe quel joueur sur la first run, obligé smiley130

Je me souviens avoir recommencé le combat une fois ou deux (ou plus)