|
Kelevra04
26 Jan 2024
J'ai dû faire ça au moins 5 fois depuis qu'il est sorti en 2020, toujours pas fini |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 Jan 2024
➔ NapoleonDynamite - 26 Jan 2024 Pas fini le 0 |
hichlibedis
|
hichanbis
27 Jan 2024
➔ NapoleonDynamite - 26 Jan 2024 Chaud de pas finir le 6. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
27 Jan 2024
no fake j'ai passé tout mon temps sur puyopuyo et super hangon |
鳩
|
Yuugen
27 Jan 2024
J'ai le 8 depuis hier mais j'ai oublié de faire Gaiden que je viens de commencer "Mais tu es...Kiryu - Non c'est pas vrai, il y a erreur je m'appelle Joryu" |
Incognigay mais pas très
|
Wang
28 Jan 2024
Bon j'ai pu avancer un peu, je vais faire un petit résumé : - Hawaï est parmi les meilleures maps de la série, le dépaysement est excellent et y a un nombre de détails hallucinant disséminés un peu partout, y a des tonnes de trucs à faire et à voir. Sinon, préparez vous, le début est vraaaaaaiment très lent. Il m'a fallu environ 4h/5h pour atteindre Hawaï et encore une heure ou deux en plus pour avoir la liberté de mouvement et profiter enfin de l'openworld. Donc, comme dans le précédent, faut s'armer de patience, une fois qu'on est libre, ça bute. Un peu peur de la durée de vie également, parce que là à 15h de jeu j'ai à peine débloqué mon deuxième personnage et j'ai toujours pas débloqué les changements de job. Ca sent le classique DQ avec le changement de job à 25h/30h. Edit par Wang (28 Jan 2024) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
01 Feb 2024
En regardant les trophées je m'aperçois qu'il y a un DLC. Par contre j'ai l'impression qu'il est pas compris dans le jeu et que c'est payant ? |
The tag
|
The Baygon
01 Feb 2024
Le new game + est payant. Et apparemment, le new game + débloque un (petit) pan du scénario. |
|
Axelvak
01 Feb 2024
Tu es en train de me dire qu'il faut payer pour avoir la fin du jeu ? |
|
Le coq volant
01 Feb 2024
Ils ont vu Starfield/Bethesda et ils ont voulu profiter de banker le New Game plus |
The tag
|
The Baygon
01 Feb 2024
Non, je ne pense pas. Mais je t'avoue que je n'ai pas trop suivi vu que je n'y jouerai pas cette année. J'ai juste vu que le new game + était un dlc payant et qu'il débloquait une petite section supplémentaire. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
01 Feb 2024
Ça peut aussi être un dlc à la lost judgment, qui était également payant. J'avais cru lire cette histoire du New game+ payant aussi, ce sera sans moi par contre. Tain, je viens d'atteindre le mini jeu fil rouge Ce potentiel trou noir d'heures perdues |
The tag
|
The Baygon
03 Feb 2024
">https://twitter.com/SumimasenTurbo/status/1753328116066345232 Peut-être que celui-ci atteindra les 2 millions ( le 7 avait fait 1,8 millions au total). |
鳩
|
Yuugen
04 Feb 2024
J'ai pour ma part fini Gaiden en 18h environ. Edit par Yuugen (04 Feb 2024) |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
06 Feb 2024
J'ai relancé ma partie d'avril 2023 après m'être retapé toutes les cinématiques (cet effort m'a pris 15 jours), je lance enfin le jeu et je note 35h, chapitre 5 (sur 15) |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Feb 2024
SteveZissou a écrit :
J'ai fini Yakuza 7 et jamais lu Tolstoi |
Incognigay mais pas très
|
Wang
06 Feb 2024
Et euh, ça s'arrange pas tellement dans le 8. A 50h de jeu je suis... level 31 et je viens seulement d'entamer ce que je pense être le début de la deuxième partie du jeu, ça file le tournis. Bon, après, sur les 50h, y en a genre 15 passées dans le gros mini jeu. Donc bon, en ligne droite ça doit être quand même moins long. Sinon, le scénario commence enfin à s'emballer depuis une dizaine d'heures, et tout ce qui touche à Kiryu est pour le moment super bien fait et assez émouvant. |
|
SteveZissou
06 Feb 2024
Euh le chapitre 6 de yakuza 7... ils sont sérieux ? J' ère dans des égouts interminables avec des combats osef depuis une heure bordel. Ça va bientôt finir cette merde ?! |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
06 Feb 2024
j'ai stoppé le jeu peu après ce passage ça m'a dégouté. Je ne comprends pas comment ça peut être validé lors du développement, surtout pour un jeu déjà super long qui n'a pas besoin de ça pour sa durée de vie |
|
Axelvak
10 Feb 2024
Une quinzaine d'heures de jeu sur Infinite Wealth. J'aime beaucoup l'histoire, ça dépayse de Like a Dragon. Le système de combat est un peu plus travaillé : la possibilité de pouvoir utiliser une partie du décors ou d'envoyer les adversaires sur un membre de l'équipe pour bénéficier d'un coup gratuit change pas mal l'aspect du combat quand on est un peu dans la limite de son niveau. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
11 Feb 2024
Je partage un peu ton avis sur la multitude de choses à faire, le mauvais c'est qu'effectivement on passe beaucoup plus de temps en dehors du scénario à faire des trucs annexes (déclencher des conversations, faire des mini jeux, sans parler des donjons optionnels remplis de loot qui se débloquent) qu'à poursuivre le plot qui est, en fait, très simple et straight forward. Le rythme du jeu est très difficile à établir. CEPENDANT, personnellement ça ne me gêne pas car je trouve que tous les systèmes ont été implémentés avec maestria : tous les systèmes se fondent les uns dans les autres, prennent peu de temps et de places. Et en plus, je crois bien que c'est le Yakuza où j'apprécie 98% des mini jeux présentés, car ils sont soit très bons (Pokemon, l'île, le crazy taxi), soit ils ont le bon goût de ne pas durer très longtemps quand ils sont un peu plus répétitifs (comme le dating app qui a l'air de se terminer relativement vite, pareil pour les photos). Je veux dire, on est à des années lumières de certains jeux de Lost Judgment qui ne voulaient pas se finir (le jeu de moto, au secours), y a un équilibre assez parfait à ce niveau. Ca reste un jeu très étrange, parce qu'on ne s'ennuie jamais, y a toujours des choses à faire, mais en même temps on a l'impression que le plot met du temps à démarrer d'une part, et à mi-chemin bifurque vers quelque chose d'autre avec Kiryu qui débloque sa propre équipe et ses DEUX maps. Et si j'aime beaucoup tout ce qu'ils font avec le personnage, je ne peux m'empêcher de penser qu'au final le jeu donne l'impression d'avoir mélangé deux intrigues et deux concepts différents qui ont parfois du mal à cohabiter au niveau du scénar. Un jeu étrange donc, qui est à la fois le meilleur Yakuza jamais sorti pour tout ce qui est gameplay, mais qui donne quand même une impression très brouillonne au niveau de la progression, du scénar et du rythme très dilué. Je pense que je me ferai mon avis après l'avoir fini, mais c'est pas pour tout de suite je crois... je suis à 70h de jeu et il me reste encore trois chapitres (et mon arrêt se termine demain ). J'ose même pas imaginer le post game. |
|
Axelvak
13 Feb 2024
Ce qui me gêne, et j'ai pas l'impression que c'était aussi forcé dans le 7, c'est qu'ils ont inclus (en tout cas au début) pas mal de quêtes annexes et de mini jeux dans la trame principale au détriment de la narration du scénario, ce qui a casse le rythme de progression mais aussi ça rallonge la mise en place du scénario qui est déjà bien longue sur les deux trois premiers chapitres. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
14 Feb 2024
Oui c'est un peu ça. Les évènements ne sont pas agencés idéalement au niveau de la trame. Après, le coup du mini jeu qu'on t'introduit brutalement et dans lequel tu passes 20h c'est classique depuis au moins Yakuza 0, où j'avais fait 20h sur le jeu de l'immobilier et le cabaret avant de reprende la trame principale. Concernant le scénar, toute la première partie (où tu es) est assez lente oui, et ton impression est la bonne car au final les enjeux ne sont pas aussi lourds que dans les autres jeux. Mais je trouve pas ça si mal, quelque part on gagne en clarté et en simplicité sur des scénars qui pouvaient être inutilement tortueux. Mais tu verras à partir du chapitre 8 y a encore une nouvelle trame qui se dessine, et pareil, à ce moment là faut voir à quel point ça fonctionne sur la personne qui joue car ça part dans une direction radicalement différente. |
|
SteveZissou
17 Feb 2024
Il y a vraiment des gens qui comprennent quoi que ce soit au charabia politico-mafieux des yakuza ? Là je viens de me taper la longue cinématique du chapitre 9 de yakuza 7 et putain j'ai eu le temps de faire le ménage en même temps. Osef de leurs histoires de trahisons à tiroir, ça n'a aucun intérêt. |
|
Axelvak
26 Feb 2024
Tu as avancé ? |
Incognigay mais pas très
|
Wang
26 Feb 2024
J'ai pas pu jouer depuis une semaine, j'étais malade ce week-end en plus... Ouais à partir du chapitre 7 ou 8 ça devient un autre jeu en fait, le contenu devient hallucinant. Je sais pas trop quoi en penser parce que clairement je trouve que c'est la meilleure partie de l'histoire, mais ça jure tellement avec le début du jeu... JE crois que j'aurai pas le temps de le finir avant Rebirth par contre.
Donc non, toujours au chapitre 10, 80h de jeu, dés que j'essaie de progresser t'as trois milles trucs annexes qui s'affichent partout. |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Feb 2024
Perso je commence à peine Yakuza Gaiden , j'aime bien. |
鳩
|
Yuugen
26 Feb 2024
Je l'ai trouvé décevant. Edit par Yuugen (26 Feb 2024) |
|
SteveZissou
26 Feb 2024
Le mode gestion de yakuza 7 devient définitivement inaccessible à partir du ch 9 ? Je crois que je me suis mis dans la panade tout seul. Je me fais latter contre Nanda et les autres. Je me suis pas du tout fait chier avec l'équipement et les jobs tant que je progressais sans trop de soucis... Je savais que j'aurais dû regarder un guide pour me remettre dans le jus quand j'ai repris ma vieille save d'il y a un an. Edit par SteveZissou (26 Feb 2024) |
|
Axelvak
27 Feb 2024
T'avais recruté des Sujimons pour les envoyer sur l'île et farmer ? J'ai un peu laissé la quête des sujimons de côté, j'ai juste fait la quête annexe mais n'ai entraîné personne, fait zéro combats et j'ai recruté deux trois gars. Je pense qu'il faudra que je fasse ça avant de retourner à l'île, c'était devenu pénible de taper les tas de déchets pour à peine pouvoir craft un gros truc par jour. Sinon je conseille de faire la quête annexe avec Nancy. Une fois qu'on la débloqué en tant qu'acolyte et qu'on a des sous, elle fait très mal et se rembourse quasiment avec les gains du combat. J'ai un peu avancé dans l'histoire hier soir, troisième combat contre
. Je sais pas si on va encore le recroiser mais il commence à faire bien mal. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
27 Feb 2024
Oui j'avais fait environ un bon tiers du jeu sujimon avant de faire le jeu de l'île ! Une fois que tu peux inviter des gens qui consomment et dépensent des sous ça va beaucoup plus vite, t'auras des options pour accélérer leur contentement en plus (et c'est là où tu dois faire un peu des vrais choix sur où tu places telle ou telle structure). J'ai pas encore fini celle de Nancy, et c'est vrai que j'ai pas beaucoup de poundmates. C'est pas mal la variété, entre ceux qui combattent avec toi et ceux qui viennent juste faire leur attaque. Le scénar commence enfin à décoller là où tu en es ! |
Rosier
|
Gozier
05 Mar 2024
En bon nerd de jrpg tour-par-tour, j'ai envie de me lancer dans Like a Dragon/Yakuza 7. Avant ça j'aimerais (re*)découvrir la série dans son gameplay classique de beat'em up. Vers lequel devrais-je me tourner ? Les épisodes qui se déroulent dans un cadre historique ne m'intéressent pas pour le moment. *J'avais juste joué quelques heures au 1er ou au 2ème sur PS2, mais à l'époque ce n'était pas pour moi. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
05 Mar 2024
tout le monde va te répondre : le 0 |
Vermine
|
Fourmi
05 Mar 2024
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
05 Mar 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
05 Mar 2024
Les bons épisodes à essayer : le 2 (sur ps2), le 3, le 5, le 0, un peu le 6 même si c'est quand même très inégal Les plus accessibles sont le 0 et le 6 à toi de voir |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
05 Mar 2024
|
鳩
|
Yuugen
05 Mar 2024
0 |
Rosier
|
Gozier
05 Mar 2024
Le 0 ce sera |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Mar 2024
Tous les mois la même question qui revient. Edit par hichanbis (05 Mar 2024) |
|
Le coq volant
05 Mar 2024
Mais putain le 3 bien sûr Non mais le 0 évidemment |
|
Axelvak
06 Mar 2024
Je comprends rien à la forge de Julie. J'ai débloquer les deux investissements - $2000 et $200000 - et je suis rang 4. Je peux pas upgrader d'arme avant d'être au rang 10 et lui acheter ou échanger n'améliore pas le rang. |
hichlibedis
|
hichanbis
04 Jun 2024
|
鳩
|
Yuugen
29 Jul 2024
J'ai commencé il y a peu et je suis à Honolulu depuis un moment mais je ne sais pas ca marche moins pour moi qu'avant. Je vais continuer et le finir mais là j'ai lancé SMT V Vengeance (pour voir) j'ai fini par passer 20h dessus. |
|
Axelvak
29 Jul 2024
Faut attendre le chapitre trois ou quatre pour être un peu plus libre et que l'histoire décolle vraiment. Et après c'est que du bonheur (sauf un chapitre). |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Aug 2024
|
La quatrième degmention
|
Degment
09 Aug 2024
C'est très commun pour n'importe quelle adaptation. |
|
Le coq volant
09 Aug 2024
Trash serie |
|
Professeur Laytron
09 Aug 2024
Je viens d'arriver au combat contre Majima dans Yakuza 7. Ce pic de difficulté Cette débilité Pourquoi les devs font ça
|
|
Squarealex
09 Aug 2024
➔ Professeur Laytron - 09 Aug 2024 A chaque fois que je lis un truc sur Yakuza 7, c'est sur ce pic de difficulté |
|
Le coq volant
10 Aug 2024
Mur en béton armé pour n'importe quel joueur sur la first run, obligé Je me souviens avoir recommencé le combat une fois ou deux (ou plus) |