1
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 27 May 2024

C'est vrai qu'il y a un jeu GITS, vous le recommandez ?

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yazu - 27 May 2024

J'adorais la démo mais j avais 7-8 ans.

C était fun à jouer mais je doute que le gameplay soit très profond et pas sûr qu il y ait beaucoup de rapport avec le film.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 27 May 2024

Vu quelques let's play par curiosité parce que je me posais la même question et ça avait l'air labyrinthique et méga répétitif. smiley16

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yazu - 27 May 2024

Je me rappelle du jeu surtout pour son intro, j'avais uniquement poncé les premiers niveaux (je devais avoir 8 ans a l'époque). pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (27 May 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Merci pour les réponses smiley130

Labyrinthique et répétitif, ce n'est pas trop mon truc.

clott
Yazu a écrit :

Ahsoka - 27 May 2024

C'est vrai qu'il y a un jeu GITS, vous le recommandez ?

Un avis plus complet:

Fan de Miller (Gérard)

clott - 01 Jun 2024

Ah oui, le jeu dure 2h d'après howlong, pourquoi pas l'essayer... Après, je n'ai pas non plus fait les Jumping Flash.

clott

hichlibedis
hichanbis

clott - 10 Jun 2024

Dans mes veines svp.
Sekiro aura fait beaucoup de bien au JV d'action quand même

Edit par hichanbis (10 Jun 2024)

hichlibedis
hichanbis

Ca a l'air mieux que Lords of the fallen, je garde un oeil sur le truc

Le coq volant

Je reviens de Bloodborne + Demon's Souls Remake charlie

1/ Bloodborne que j'avais commencé après la sortie du dlc, et après Dark Souls 3, mais abandonné en 2016 après avoir battu la blood starved beast et être coincé dans la geôle hypogéenne smiley71
Je me suis dit à l'époque bon le jeu est peut-être pas fait pour tout le monde, y'a une hype surcôtée de ouf, normal qu'il n'y ait jamais eu de suite
Mais en fait non smiley71 ce bijou bordel. L'ambiance de malade, les donjons calices, l'univers.
Par contre je reste objectif et les défauts sont quand même : caméra horrible, genre dans les donjons t'as 75% du temps un obstacle ou un truc qui gêne la vue. Je comprends pourquoi on passe à l'open world avec Elden Ring.
Le farming des fioles de sang + l'inflation des prix. Un choix chelou.
Platiné

2/ Demon's Souls remake : je me disais je le ferais jamais parce que mdr un jeu ps3 de 2009
Mais en fait non smiley71
Les mécaniques sont hyper solides pour un premier Souls, c'est hyper accessible et facile, je m'attendais vraiment à un jeu fait à l'époque où le Souls design n'existait pas encore.
Et la qualité graphique de Bluepoint smiley71 Est-ce que j'ai vraiment joué à un jeu qualité PS5 à part ça ? smiley61  C'est le Deep Down des trailers de 2014 qu'on a jamais eu
Il ne restera que l'amertume de jouer à des open world et semi open world moches à la place d'un jeu comme ça.
Pas platiné car trophées online

Je suis ready pour Black Myth : Whure is DEI ? -kong

Chocolourd
Ahsoka

Le coq volant - 08 Aug 2024

reste plus qu'à faire la supérieure version sur ps3

hichlibedis
hichanbis

C'est quoi un jeu qualité PS5?

Le coq volant

Ahsoka - 08 Aug 2024

Je vais regarder un speedrun all bosses no glitch

hichanbis - 08 Aug 2024

Ben cette qualité graphismes/ambiance.
J'ai pas joué à beaucoup de jeux PS5 mais je vois rien du même niveau.

FF7 rebirth > semi open world, FF16 pareil j'imagine
Wild Hearts > idem
Horizon 2 > Idem
Spiderman 2 > Idem

Donc voilà, est-ce que la PS5 a réellement des jeux ? smiley62

Squarealex

Si vous parlez de Game Design, y a pas de jeu PS4 non plus.

hichlibedis
hichanbis

On a atteint un plafond avec la gen précédente je crois.
Du coup PS5 = PS4 en un peu plus joli et fluide. C'est comme ça.
A la limite y a des jeux qui tirent bien parti de la manette comme Astro Playroom ou Returnal, c'est ce qu'il y a de plus "infaisable" sur la previous gen.

Demons Souls Remake oui c'est PS5 graphiquement si on veut, mais c'est quand même inferieur à la version PS3 donc bon.
Quand ils veulent pour le sortir sur PC d'ailleurs, histoire qu'on puisse y jouer avec le mod "classic audio"

Edit par hichanbis (08 Aug 2024)

Squarealex

On a atteint un plafond avec la gen précédente je crois.

Plafond de verre... oui et non...mais pour prendre exemple de Square :

MjAyMzAzZGFhMjg0YmY3ZjQ3YmIzNzAzOGI0NTIzZDJkMGU5MGQ?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=d392585483d2eb51c2ab81172a5a9ee339b12baf8256925cea1a4acbfda7eaa2

final-fantasy-7-rebirth-s-most-important-character-isn-t-cloud.jpg

Qu'est-ce qui a changé entre les deux modèle 3D de cloud visuellement entre Remake & Rebirth ?

A première vue, pas grand chose.. Pourtant, Square a doublé les polygones passant de 110 000 vs 220 000.

Visible et nécessaire ? Clairement pas pour ma part...
Des ressources gaspillés ou alors ils ont rien mieux à proposé.

Edit par Squarealex (08 Aug 2024)

Le coq volant

hichanbis - 08 Aug 2024

Je pense que mon message n'a pas été compris, le niveau PS5 a bien relevé celui de la PS4, mais pour faire des open world à 60 fps moins moches c'est du gaspillage de ressources quand c'est devenu la majorité écrasante des modèles de jeux.
Black Myth Wukong a l'air pas mal vu que ce sera pas un open world (mais pas trop semi j'espère).
Par contre pas de blu-ray, j'attends aussi les GR reviews

Squarealex - 08 Aug 2024

C'est sûr que les 110.000 nouveaux polygones ont été ajoutés sur le visage uniquement charlie

saladbowl

hichanbis - 08 Aug 2024

Demon Souls PS5 est moins bon que l'original ? C est quoi la différence (j'ai à peine joué au remake) ?

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 08 Aug 2024

Flemme de redire mais c'est bien résumé là

Edit par hichanbis (08 Aug 2024)

saladbowl
Fan de Miller (Gérard)

Demon's Souls PS3, excellent et novateur.

Dès l'intro pepe_feelsgood

Squarealex

Un peu sérieux, la modélisation du corps sur PS4 n'était pas non plus "PS2 level". feelsbad

Edit par Squarealex (08 Aug 2024)

tl;dr51

Squarealex - 08 Aug 2024

Pour Rebirth c'est surtout l'open-world et l'utilisation du SSD le coup de génie, FF15 même sur PS 4 Pro tu te tapais 10 secondes de chargement à chaque fast travel. Graphiquement entre FF13 qui explosait tout sur PS3 niveau graphismes et FF15 qui est beau (malgré ses défauts), Square est effectivement sur un plafond de verre depuis un moment.

D'ailleurs quand ils veulent pour Bloodborne PS5, de mémoire les chargements sont horribles feelsbad

Edit par VV51 (08 Aug 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai relancé rapidement Bloodborne après mon run sur Sekiro et… le jeu commence à souffrir techniquement smiley116 Ca scintille de partout, ça ramouille quand tu bouge la camera… Alors que l'expérience de retour sur Sekiro était au contraire très fluide.
Je ne vais pas le refaire parce que celui-ci je l'avais fini à l'époque mais il mériterait bien, sinon un remake, au moins un petit update ps5 ou un remaster.

hichlibedis
hichanbis

Beauce_de_Findenivot - 09 Aug 2024

Très peur du fameux remake/remaster par Bluepoint perso (enfin surtout du massacre artistique qui ira avec).
Et malheureusement plus le temps avance plus les chances d'avoir un simple patch PS5 diminuent.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
The tag
The Baygon

Ce qui encore plus rageant, c'est que Dark Soul 3 a eu son patch et tourne à 60fps sans la moindre anicroche. Ils pourraient le faire très facilement pour Bloodborne.

Comme dit plus haut, il y a clairement une volonté de laisser Bloodborne en l'état pour justifier un remake à la con dans quelques années. smiley99

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
l'haleine
Fetide

hichanbis - 09 Aug 2024

Bluepoint est sur une nouvelle licence.

Le coq volant

Effectivement le scintillement de partout au début je trouvais ça illisible "mais pourquoi foutre des tonnes de végétations (dans la forêt)/éléments qui aliasent et scintillent à fond au lieu d'offrir une lecture plus claire mais plus dépouillée" ?

Mais je pense que c'est passé naturellement ou que la haine de la caméra a dépassé ce problème xzibit_yo

Un remakeje craque day one, si c'est Bluepoint je craque day -1

Un patch 60 fps sur PS5, non, j'attends

clott
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
saladbowl a écrit :

hichanbis - 08 Aug 2024

Demon Souls PS5 est moins bon que l'original ? C est quoi la différence (j'ai à peine joué au remake) ?

Tout est dans cette excellente vidéo :

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 11 Aug 2024

Tout est dans cette vidéo de 3h

clott

hichanbis - 12 Aug 2024

J'ai cru que tu exagérais smiley67

saladbowl
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le format est plutôt sympa.
C'est comme un walkthrough parsemé d'anecdotes et d'analyses.
Il met le doigt sur les fâcheuses différences entre original et remake, et tout est plutôt juste.
Et sa diction est correcte, ce qui est rare.

triquiqette
Triquy

hichanbis - 12 Aug 2024

3h pepe_stress

mais j'écoute ça en faisant autre chose

hichlibedis
hichanbis

Je pense que c'est le truc qui me hype le plus du reste de 2024
(Voire le seul truc qui me hype en fait)

Edit par hichanbis (15 Aug 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

ça sort vraiment en fait

la fin de mon running gag sur les fake jeux chinois de hichanbis feelsbad

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 15 Aug 2024

Et tu n'es pas prêt pour Phantom Bled

Edit par hichanbis (15 Aug 2024)

hichlibedis
hichanbis

Je continue ma propagande

Jour 1

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 22 Aug 2024

Les mobs qui attendent un à un comme à la queue de la boucherie… smiley85

hichlibedis
hichanbis

hichanbis - 22 Aug 2024

Ça c'est un "problème" qu'on constate dans absolument tous les jeux d'action ou presque.
On pourrait avoir un jeu avec des IAs réalistes qui attaquent toutes au même moment mais ça serait injouable la plupart du temps.
Ca peut marcher dans un jeu avec un gameplay pensé pour mais dans un souls-like où les combats sont basés sur le timing non.

Edit par hichanbis (22 Aug 2024)

Le coq volant

Faut arrêter de croire aussi qu'avec des épées tout le monde se rue sur une personne, on est dans un jeu, pas dans un quartier de France trump_smile

Debilus maximus d'or
kafail

https://www.gematsu.com/2024/09/enotria … unced-date

Enotria: The Last Song for Xbox Series delayed to unannounced date
"Challenges" have delayed the Xbox Series version's release.

les devs viennent de découvrir l'existence de la Series S apparemment smiley32

Edit par kafail (02 Sep 2024)

Le dernier degosaure
Denver
hichlibedis
hichanbis

kafail - 02 Sep 2024

Jyamma Games CEO Jacky Greco had some stern words to share on the matter. "You can ask Xbox why they haven't answered us for 2 months. Obviously they don't care about Enotria and they don't care about you. [...] The context is open a store page and submission [sic], we've Xbox Series X|S version ready, but we can't proceed with submission and release, I spent a lot of money for porting and they decided to ignore us."

Édit : tweet officiel

Edit par hichanbis (03 Sep 2024)