Je reviens de Bloodborne + Demon's Souls Remake
1/ Bloodborne que j'avais commencé après la sortie du dlc, et après Dark Souls 3, mais abandonné en 2016 après avoir battu la blood starved beast et être coincé dans la geôle hypogéenne
Je me suis dit à l'époque bon le jeu est peut-être pas fait pour tout le monde, y'a une hype surcôtée de ouf, normal qu'il n'y ait jamais eu de suite
Mais en fait non ce bijou bordel. L'ambiance de malade, les donjons calices, l'univers.
Par contre je reste objectif et les défauts sont quand même : caméra horrible, genre dans les donjons t'as 75% du temps un obstacle ou un truc qui gêne la vue. Je comprends pourquoi on passe à l'open world avec Elden Ring.
Le farming des fioles de sang + l'inflation des prix. Un choix chelou.
Platiné
2/ Demon's Souls remake : je me disais je le ferais jamais parce que mdr un jeu ps3 de 2009
Mais en fait non
Les mécaniques sont hyper solides pour un premier Souls, c'est hyper accessible et facile, je m'attendais vraiment à un jeu fait à l'époque où le Souls design n'existait pas encore.
Et la qualité graphique de Bluepoint Est-ce que j'ai vraiment joué à un jeu qualité PS5 à part ça ? C'est le Deep Down des trailers de 2014 qu'on a jamais eu
Il ne restera que l'amertume de jouer à des open world et semi open world moches à la place d'un jeu comme ça.
Pas platiné car trophées online
Je suis ready pour Black Myth : Whure is DEI ? -kong