Fier comme un beauf.
Marks

thefakeproutofprogress - 31 Mar 2023

C'est étrangement je trouve le jeu le plus exigeant sur les mécaniques, mais celui que j'ai eu le moins de mal à finir.

(J'irais pas jusqu'à dire que c'est la preuve que le système de jeu frôle la perfection mais ... smiley76 )

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Marks - 31 Mar 2023

Ouais c'est marrant comment il est à part parmi les jeux du studio : soit il a provoqué un déclic à ceux qui galéraient (comme moi), soit ça a été manifestement très dur pour les habitués de la formule plus « classique ». Y a pas de demi-mesure j'ai l'impression.

Grâce à lui je me suis décoincé sur Bloodborne aussi pepe_feelsgood

Seul au monde
Solomon Ichi
thefakeproutofprogress a écrit :

Marks - 31 Mar 2023

Ouais c'est marrant comment il est à part parmi les jeux du studio : soit il a provoqué un déclic à ceux qui galéraient (comme moi), soit ça a été manifestement très dur pour les habitués de la formule plus « classique ». Y a pas de demi-mesure j'ai l'impression.

Grâce à lui je me suis décoincé sur Bloodborne aussi pepe_feelsgood

Y'avait pas de condescendance dans mon précédent post, juste un constat smiley76 (tu peux remplacer bête par borner si tu veux)
J'aime juste pas voir des gens galérer et s'en plaindre alors qu'ils ont pas tout essayé (donc pas vraiment curieux), des joueurs habitué à des jeux trop dirigiste qui leur a enlevé la capacité d'apprendre par eux même, voir même de ne pas savoir expérimenter le gameplay.

Moi aussi Sekiro m'a servi pour réellement maitrisé Bloodborne et surtout le contre avec les armes à feu, mécanique que j'avais mise de côté sur mon premier run par frustration et qui m'est apparu limpide et facile sur mon second run + dlc l'année dernière.

Je pense que pas mal de gens n'ont pas accroché car c'est plus du BTA qu'un Action RPG, faut vraiment pas aimer le jeu vidéo pour ne pas lui trouver quelques qualités

En parlant de dlc, bien deg que From n'en ai pas fait un pour Sekiro, un peu du gachis feelsbad

Incognigay mais pas très

Beaucoup de gadgets servaient pour les boss oui.

La lance pour singe, les pétards pour le boss à cheval, le feu pour le sanglier... plein d'exemples différents. LEs pétards restent quand même l'item le plus utile du début à la fin, ils marchent même modérément sur beaucoup de boss.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Solomon Ichi - 31 Mar 2023

J'entends mais faut aussi réaliser un minimum que pour la majorité le jeu vidéo c'est un loisir, et se lancer dans un jeu qui te pète la gueule au bout de 10mn c'est quand même un drôle de concept pour 90% des joueurs. Ça veut pas dire qu'ils sont pas curieux ou qu'ils y trouvent pas de qualité, je suis pas très fan de catégoriser comme ça les « bons » joueurs qui vont forcer et les « paresseux » qui vont abandonner. Je trouve ça un peu élitiste à vrai dire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Comme je roule sur le jeu alors que j'avais bien souffert a sa sortie, je gère beaucoup mieux les groupes d'enemies sans avoir a les isoler en utilisant toutes la palette de move contrairement a ma première run ou j'avais un peu délaissé les arts de combat, du coup ça rend les combats beaucoup plus satisfaisants pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (01 Apr 2023)

Le coq volant

Spoil boss de Wo Long

Je mets ça sous Sekiro parce qu'ils se font à peine inspiré d'un des boss les plus marquants de Sekiro pepe_feelsgood

Le coq volant

Fini Wo Long en une quarantaine d'heures.

Très bonne alternative à Sekiro.
Même principe, celui qui pare/dévie les attaques gagnera, celui qui bloque les attaques aura l'air d'un con bloqué au boss du tuto.

Toujours des boss hardoss et des boss finis la main dans le slip.

Vraiment beaucoup de contenu avec des maps grandes avec un bon design à base d'objets cachés et de raccourcis à déverrouiller. Pas de murs invisibles, heureusement.

Points noirs : j'ai été obligé de faire à peu près tous les niveaux pour être assez fort en levels, on ramasse pas mal d'objets dont on s'en tape et ya une limite de 500 objets dans l'inventaire (mais on y arrive pas si vite). Des collectibles pour pimenter le tout mais biens listés/résumés par niveau.
Les "builds" incompréhensibles à cause de l'overdose d'objets. J'ai fini le jeu avec le sabre de départ (mais +9).

Et la caméra dès qu'on est trop près d'un mur ou d'un angle smiley11 Sekiro-like confirmed.

Je recommande aux Souls fans.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce, j'ai vu que ces derniers jours tu avais repris ta partie de Sekiro.
J'avais jeté l'éponge au dernier boss, manette qui driftait à mort et manque de motivation une fois la plupart des boss battu, j'ai quand même en tête d'y rejouer pour essayer de le finir.
Est-ce que jouer sur la PS5 c'est un peu plus fluide ? Le jeu tourne en 60 fps ?
J'avais discuté avec Glen et Ashtam à l'époque qui avaient fait le jeu sur PC et le 60fps rendait quand même le jeu plus facile.
Si jamais tu pouvais me faire un retour, ça me motiverai peut-être à l'installer pour essayer de le finir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 25 Jul 2024

C'est une version PS5 ou le jeu PS4 qui tourne juste mieux ?

The tag
The Baygon

Axelvak - 25 Jul 2024

Il n'y a pas de version ps5.

Tous les jeux PS4 avec un frame rate déverrouillé tourne à 60fps et probablement beaucoup plus si Sony daignait fournir une mise à jour permettant de s'affranchir de la limite des 60 sur les jeux PS4.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 25 Jul 2024

The Baygon - 25 Jul 2024

Oui, c'est la version PS4 qui tourne sur PS5. J'ai pas relancé sur PS4 pour comparer mais j'ai pas à me plaindre du framerate là (par contre, la cam a pas dû être patchée depuis le temps, c'est toujours la misère dans certaines arènes).
Je dois dire que je trouve la progression plus facile que lors de mon run précédent. C'est peut être plus jouable en effet mais je crois aussi que là, je joue vraiment à Sekiro alors que j'étais un peu trop resté en mode bloodborne full esquive à l'époque.
Mais typiquement j'ai fait Genishiro en une dizaine d'essais alors qu'il m'avait fait rager un nombre incalculable de fois auparavant (j'avais expedié le général à cheval en deux essais juste avant). Bizarrement, j'ai plus bloqué sur Dame Papillon, en tous cas plus que dans mon souvenir.
J'avais jeté l'éponge sur la Chouette la dernière fois, là je viens de le passer. Je voulais le faire à la loyale mais j'ai crevé de son poison juste au moment de lui porter le coup fatal (point rouge affiché) donc j'ai fait la tactique "cours en rond dans l'arène" et c'est passé. En gros ça ressemblait à Abraracourcix sur le ring du combat des chefs.

On va voir si j'arrive jusqu'à Isshin.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ayé, Sekiro fini, 5 ans après sa sortie (avec demon de la haine et Chouette 2). Un peu de réussite sur la phase 3 d'Isshin avec 3 contre éclairs réussis.

J'avais arrêté le jeu sur la Chouette il y a 5 ans mais cette fois ci je me suis entêté un peu plus mais même sur ce run, je pense quand même que c'est le boss qui m'a donné le plus de mal ou en tous cas qui m'a fait le plus rager puisque les deux fois on l'affronte dans des arènes relativement petites et les défauts de la caméra ne pardonnent pas (car il tape quand même très dur). Sur le deuxième combat, je devais même parfois relâcher un peu la pression que je lui mettais pour revenir dans le centre de l'arène et éviter un sale tour de la caméra.

Demon de la Haine, j'ai trouvé ça assez fair, l'arène est grande et une fois les patterns assimilés, on se sent bien en maîtrise du combat (à condition d'avoir le parapluie anti feu)

Isshin, plutôt fair aussi à part la falaise qui peut instakill quand tu tombes dedans en essayant d'éviter un balayage smiley52 Mais combat plutôt plaisant en fin de compte. Limite j'étais plus ennuyé de me retaper Genishiro en mode full agressif à chaque tentative.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ce jeu pepe_feelsgood

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Beauce_de_Findenivot - 01 Aug 2024

Isshin est hardcore et pour moi fut le plus dur du jeu mais oui fair contrairement à Radahn Consort voire Malenia.
J'avais galéré aussi sur le lancier du réservoir d'Ashina et le ninja violet.

Curieusement, pas trop de soucis dans mes souvenirs sur Genichiro et La Chouette
J'avais skip le démon de la haine et le deuxième lancier car pressé de finir le jeu à ce stade.

Edit par saladbowl (01 Aug 2024)

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 01 Aug 2024

La chouette v2 c'était un enfer parce que j'avais du mal avec les pétards. Une fois le truc pigé c'est simple

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

saladbowl - 01 Aug 2024

Genichiro je me souviens avoir vraiment galéré au premier run alors que là, comme je le disais plus haut, ça a été plié en une dizaine d'essais.
Sur le combat final, c'est un glass cannon. Il a pas beaucoup de vie mais c'est un chien enragé qui te lâche pas et qui peut te péter en deux coups.



hichanbis - 01 Aug 2024

Au bout d'un moment, c'est même cadeau, ses pétards, car tu sais à peu près avec quoi il va enchaîner et ça laisse des grosses ouvertures.