• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Ahsoka - 20 Jul 2024

Pourquoi tu t'infliges ça?
Franchement pas une branlette hors norme dans mon souvenir, blockbuster sans saveur et considéré comme tel?
Je trouve que tout le foin sur MI3 était bien plus omniprésent alors qu'il est ultra mauvais

Edit par Fdp (20 Jul 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Fdp - 20 Jul 2024

je me souviens d'un mec avec un nom de pepsi cola (qui n'était pas le seul) qui cassait les couilles avec le génial premiere film de BRAD BIRD DE PIXAR

(je regarde en faisant à manger (justification inutile))

Edit par Ahsoka (20 Jul 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Fdp - 20 Jul 2024

Beaucoup de gens le considèrent comme le meilleur de la saga et la formule est passée en mode "photocopieuse" depuis ce volet, je ne pense pas que ce soit une coincidence. smiley76
Et le réalisateur est surtout connu pour être un ex de Pixar (entre autre).

MI3 est sûrement l'épisode le + décrié après le 2 rétrospectivement mais malgré son allure de série TV feat JJ Abrams, il avait au moins une vraie intrigue avec un méchant mémorable. smiley130

Chocolourd
Ahsoka

GS8NQocW0AEvf9E?format=jpg&name=900x900

mdr

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

MI4 est excellent, je vois pas le souci.

Chocolourd
Ahsoka

saladbowl - 21 Jul 2024

ces 2 scènes sont les mêmes

est ce qu'il faut vraiment faire tout un pavé pour expliquer laquelle est la mieux réussie et pour quelle raison

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

je vois pas le souci smiley136

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Fdp - 21 Jul 2024

quel est le problème ?

Le décodeur
Mariole

Très bon Monte-Cristo pepe_feelsgood

D'autant plus agréablement surpris que le projet d'un film de 3h pour une telle œuvre me semblait hasardeux, mais le travail d'adaptation a vraiment été excellent avec des choix forts : ils ont osé tailler dans le gras, retirer des personnages secondaires, réécrire certains passages. Excellent boulot sur ce point, avec un rythme très bien géré qui permet aux 3h de passer sans souci

Casting excellent aussi : Pierre Niney très bon comme à son habitude (pas facile de passer après Depardieu qui était vraiment le point fort du téléfilm), mais tout le monde est au niveau (avec une mention spéciale pour Anamaria Vartolomei smiley128 )

Je craignais un peu le côté super-héroïque qui transparaissait dans les bandes-annonces, mais finalement on évite pas mal de poncifs du genre. La mise en scène assume un certain académisme, et personnellement j'aime bien ce genre de grand film à l'ancienne

Bref, il corrige vraiment tout ce qui péchait dans les Trois Mousquetaires : adaptation du roman, casting (Pierre Niney aurait fait un bien meilleur d'Artagnan) et photo

Et quel plaisir de voir un blockbuster français chirac_lafrance

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ahsoka - 21 Jul 2024

Ben oui vas y, ça m'intéresse (sincèrement).

Je préfère MI 1 aussi, après ils n'allaient pas réinventer le schmilblick non plus, c'est un passage obligé ce type de scènes, un code propre à la série.
Je la trouve très réussie en plus cette scène, assez inventive même si De Palma est un génie de la mise en scène que n'est pas Brad Bird.

Il me semblait que tu chiais allègrement sur De Palma pourtant, pas si mauvais finalement trump_smile

Chocolourd
Ahsoka

saladbowl - 21 Jul 2024

Oh je chie toujours sur depalma et je trouve pas MI1 passionnant, c'est un énorme nanard des 90s (comme le 2 est un nanard 2000's), mais c'est un nanard fait par un mec qui sait plus ou moins comment tenir une caméra et monter une scène pour y mettre de la tension

là ce que j'ai vu de MI4 (désolé j'ai pas pu aller jusqu'au bout c'était trop de la merde) c'est une histoire absurde (d'ailleurs ya un passage avec jeremy renner où il se fout ouvertement de la gueule du scénario, toujours bon signe quand un personnage se fout de la gueule du film dans lequel il est) mise en scène par un incapable et monté par un dépressif

tous les cadres sont les mêmes (et sont laids), l'image est plate, la déco est laide, les costumes sont laids, c'est que du champ contre champ sans rythme et sans style, bref

même les scènes de combats sont immondes à regarder

ya pas de puissance, pas de rythme, c'est illisible. tu enlèves tom cruise c'est un téléfilm

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ahsoka - 21 Jul 2024

Jamais dans l exagération mdr, allez tu peux le dire sans que ça t'arrache un bras, De Palma est plus doué pour faire monter la sauce que 99,9% des metteurs en scène et c'est pour ça que même quand il filmait du néant scénaristique, ça restait prenant (avant les années 2000).

Au final, tu ne compares pas les deux scènes (en même temps il y en a une qui fait 3 min et l autre 7 donc difficile).

C'est absurde comme tous les scénarios de la saga, MI n'a jamais été réaliste une seconde, on est pas devant un film d espionnage façon John Le Carré.

Il n y a pas que du champ contre champ dans la séquence que tu cites smiley36
Et une scène de réunion professionnelle, je vois pas comment tu fais sans user principalement de ce procédé.

Les décors et les costumes laids, je trouve ça fonctionnel au pire mais pourquoi pas.

Pas du tout d'accord sur tes critiques sur l'absence de punch, c'est tout le contraire et même la force de cet opus que d'être parfaitement monté et rythmé.
Les séquences répondent aux précédentes (Cruise qui découvre que Renner est un peu trop skilled en combat pour un administratif), l'humour visuel est constant (la peur de Benji quand il voit Seydoux puis elle se fait pousser dans le dos), c est fluide et pas du tout illisible (surtout comparé au cinéma d action actuel).

Brad Bird n'est peut-être pas un auteur, j en sais rien, mais s'il est sans style, que dire de McQuarrie le yes man de Cruise (et j'aime bien ses MI pourtant) ?

Je veux bien convenir qu'il s'agit de blockbusters calibrés (bien calibrés au passage) mais c'est le projet qui veut ça, alors oui forcément on se tape toujours le même type de scènes mais si je veux pas voir des gags je regarde pas une comédie mais un film de Haneke, bref.

Chocolourd
Ahsoka

saladbowl - 21 Jul 2024

Ba je vais pas faire une analyse plan par plan, c'est pas excessivement intéressant en soi (et j'ai déjà fait le coup des longueurs de focal et de la profondeur de champ et des lumières et blablabla et tout le monde s'en fout au final) et ça prend trop de temps

Et j'ai pas parlé de réalisme j'ai parlé d'absurde, quand ils se retrouvent au fond d'une rivière entourés par 15 gars qui leur tirent dessus et qu'ils arrivent à s'en sortir parce que tom cruise planque une torche sur un cadavre qu'il fait glisser sous l'eau (??) et que ça distrait tout le monde, c'est un dessin animé pour enfant de 12 ans ou une comédie française, pas un truc crédible (et renner en parle dans la scène d'après)

McQuarrie a largement baissé de niveau depuis que Cruise l'a récupéré mais ça reste globalement regardable. Après oui c'est aussi de la merde donc bon.

On oublie pas son unique chef d'oeuvre

Fan de Miller (Gérard)

La bouillie Rogue Nation smiley69 Dommage que Tom Cruise se soit acoquiné avec McQuarrie, déjà que Jack Reacher était un de ses premiers blockbusters ratés feelsbad (mais les Tony Scott avaient au moins un charme kitsch et je ne me souviens pas du Dernier Samouraï, si je l'ai au moins vu). Les précédents MI avaient en plus un style propre à leur réalisateur respectif et avaient une certaine poésie, tension et/ou exubérance.

Cloud - 20 Jul 2024

Oui Brad Bird n'a pas fait que du Pixar, je conseille d'ailleurs son épisode d'Histoires fantastiques à ceux qui ne l'ont pas vu.

Kenjincognito
Silvername

Fallout >>> Proctologue Fantome >> MI3 > Dead Reckoning > Rogue Nation > MI1 > MI2

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ahsoka - 21 Jul 2024

Je ne me rappelle plus de la scène honnêtement mais ça n'a pas dû me choquer davantage que ça.

Faudrait que je revoie Way of the Gun, dans mes souvenirs une masterclass en matière de gestion des scènes d action et un film badass en général mais légèrement plombé par une histoire bancale, tout le développement autour de la sorte de GPA m'avait un peu sorti du film.
Mais j avais bien aimé et c était un film qui sortait du lot.

Yazu>Moi j aime assez bien ses MI mais ça manque de style, c est vraiment le Yes Man de Cruise, ça s'est Jamesbondisé mais ça reste le haut du panier dans le genre et je suis plutôt bon public.

Jack Reacher était très fendard (le premier uniquement), portnawak et véhicule promo Tom Cruise à 200% mais un blockbuster à l'ancienne, j'ai beaucoup d'affection pour ce genre de films où le héros a toujours 3 coups d'avance.
C'est quand même un solide artisan le McQuarrie.

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 21 Jul 2024

classer MI2 en dernier quand cette scène existe

also this

Edit par Ahsoka (21 Jul 2024)

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 21 Jul 2024

revu ya pas longtemps, ce film smiley11

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

pepe_feelsgood

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 21 Jul 2024

du génie

je viens de remarquer à quel point re4 a pompé le film

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

john woo c'est un malade qd mm

mais ça reste mieux que toute la suite de la franchise

Fan de Miller (Gérard)

saladbowl - 21 Jul 2024

ça manque de style, c est vraiment le Yes Man de Cruise

Je suis d'accord avec ça, mais je ne trouve pas non plus que ce soit vraiment bien réalisé généralement. Mais je remercie au moins le rigolo Cavill pour avoir épicé un peu Fallout.

Yvan Drago Malfoy

MI premier du nom mérite d'être dernier rien que pour le fait d'avoir fait de Jim Phelps le grand méchant.

Debilus maximus d'or
kafail

Ahsoka - 21 Jul 2024

Impossible de revoir ces scènes sans penser à Ben Stiller.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

Je les ai tous (re)fait récemment sauf le 2 qui m'avait laissé un pas très bon souvenir mais ce topic me donne envie d'u rejeter un œil après plus de 20 ans. Le 1 dans mon souvenir était le meilleur mais il a pris un sacré coup de vieux. Il dénote beaucoup du reste en fait. J'aime bien le 4 qui est le premier de la nouvelle formule. je n'aime pas le 5 mais j'aime beaucoup Fallout (6) qui est mon préféré je pense. Le dernier ne m'a laissé aucuns souvenirs.

Chocolourd
Ahsoka

Yuugen - 22 Jul 2024

Ba le 1 c'est encore un "vrai" mission impossible (même si les puristes diront que non, mais bon c'est le moins pire) et avec un scénario plus ou moins crédible et compréhensible.

A partir du 2 c'est james bond avec tom cruise en mode stalone / arnold bis avec des scénar de plus en plus alambiqués et une meuf de 25 ans par épisode

Cela étant dit le 2 est aussi le dernier épisode réalisé par un vrai réalisateur même si c'est de la merde, à partir du 3 (qui devait être réalisé par fincher à la base lol) c'est devenue à 100% un divertissement pour mongols.

Edit par Ahsoka (22 Jul 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'IA dans le dernier smiley136

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Revu Paris Texas, cette fois au ciné
J'aurais adoré le découvrir au ciné, Kinski sur grand écran sérieux smiley75
L'ayant déjà vu plusieurs fois, ça me semble parfois un peu long mais en même temps je ne vois pas trop ce qu'on pourrait enlever.
Les plans, les couleurs, sont magnifiques. Le casting est incroyable, les acteurs sont trop bons, notamment le gamin ça me sidère comme il joue naturel
Le film a vraiment un côté très aérien, sur grand écran avec tous les paysages et hauteurs de ville ça ressort encore plus.
Excellent aussi la manière ultra progressive dont on découvre Kinski. Vraiment par petit bout, jusqu'à la scène finale où enfin elle entre dans le film, tandis que Travis en sort. J'ai chialé nohomo...

Yuugen

Vu When Evil Lurks.
Film d'horreur argentin. C'est dommage ca aurait pu être bien mais le film tourne juste en rond et malgré deux trois scènes pepe_stress il n'y a pas grand chose à garder. Et j'en ai marre des protagonistes ultra débiles qui soudainement n'écoutent plus la seule personne qui a genre raison sur tout à 100% depuis le début et qui comprend tout. Bref pas top.

Fan de Miller (Gérard)

Yuugen - 22 Jul 2024
MI1 est le plus sérieux et le 2 le plus décomplexé (il peut faire penser à Piège à Hong Kong dans ce style un peu subversif).

Après, comme l'a dit saladbowl (du moins pour Bird), si Abrams et Bird ne sont pas De Palma, ils ne sont pas non plus McQuarrie - ou Michael Bay (même si ce dernier a des fans et Abrams des haters, en particulier sur GR). Le talent d'Abrams s'est remarqué depuis au moins le pilote de Lost, lens flares ou pas, même s'il n'a pas fait de grands films (ni que des bons films). Même les compositeurs étaient bien meilleurs avant le 5 (Giacchino pepe_feelsgood). Mais j'avais quand même bien aimé certaines scènes de Fallout.

Rien à voir mais ça me fait penser que Jonathan Mostow, un autre cinéaste sous-estimé, n'a rien fait depuis le navet The Professional (2017), à part un épisode de série feelsbad



Sinon, j'ai vu Horizon (il y avait quand même pas mal de monde dans la salle, mais surtout des vieux). Il faut accepter ce format feuilletonnant mais ça reste aussi un vrai film et un projet fou aux dimensions à la fois immenses et intimes, beau, naïf et cruel.

Le film n'a évidemment pas le souffle épique de Danse avec les loups mais sa simplicité paradoxale dans son retour aux sources est très attachante. Je trouve la plupart des sous-intrigues intéressantes, même celle sur le couple de bobos, surtout qu'on imagine bien que cela peut dégénérer. De même, certains personnages semblent devoir être plus approfondis dans la suite de la saga mais généralement ils sont assez bien caractérisés, même si c'est en quelques plans. Et puis parfois une trogne suffit, et toutes ces tronches de western smiley135 : Costner, Macfadyen, Rooker, Huston, Patton, et même Jeff Fahey (oui, de Lost) smiley79 Et les femmes sont vraiment très bonnes aussi, notamment Sienna Miller. Et les Indiens bien sûr, dont Tatanka Means. Très belle partition de John Debney. Le trailer du 2 est sans doute un peu trop long et soudain (même si le dernier acte du film a un minimum de cohérence).

Bref, j'attends la suite.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

stallone

Chocolourd
Ahsoka

clott - 23 Jul 2024

persuadé que ce sera de la merde mais le concept me plait

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 23 Jul 2024

Les frelons ce traumatisme de mon enfance pepe_stress

Ally McBeal
Blueberry

sherman - 23 Jul 2024

Ne m'en parle pas pepe_cry Ce film m'a bouleversifié étant gamin

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 23 Jul 2024

je parlais du côté film musical

sinon préparez vous

GTL49CLXcAkzZqq?format=jpg&name=large

Yuugen

Ahsoka - 24 Jul 2024

"Écris et mis en vie"

Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 24 Jul 2024

Chansons originales de Didier Barbelivien, ça donne envie

SaPRophiLe
VeRSatiL

Fan de Miller (Gérard)

Vice-versa 2 a finalement dépassé Frozen 2 : https://thewaltdisneycompany.com/inside … -globally/

je transpire en 60 fps

Yazu - 24 Jul 2024

1.4 milliard de 2019 c'est 1.7 maintenant ( et c'est en etant conservateur avec seulement 22,9% d'inflation xzibit_yo )

Fan de Miller (Gérard)

BoBi - 24 Jul 2024

OK mais ce n'est pas fini.

hichlibedis
hichanbis

VeRSatiL - 24 Jul 2024

Marrant de voir un ou deux sketchs sur twitter, pas sûr de pouvoir m'infliger 1h30 de SJW au cinéma, même si c'est pour en rire.

Squarealex

Yazu - 24 Jul 2024

Je connaissais pas, j'ai cherché, j'ai regretté...et J'ai vu que le dernier épisode sortis il y a 4 jours a atteint les 15 millions de vues.

Instant boomer.

Professeur Laytron

Squarealex - 24 Jul 2024

Idem. Si quelqu'un me montre ça chez lui je pars du principe qu'il voudra m'assassiner.

Ca me fait penser à Xavier Renegade Angel :

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)