• Jeux Vidéo
  • DLCs - Map à 40€ et on a rien fait de mieux depuis l'armure du cheval

Le coq volant

En évitant de déborder longuement sur un thread actif dédié à une série (Elden Ring par ex.), dans ce sujet :

Actu sur les DLC, quels sont vos DLC préférés, les pires, les plus réussis, qu'attendez-vous du dlc de The Last Night, confessions d'avoir acheté un cosmétique pour Forspoken, élisez le meilleur dlc de l'année, de tous les temps, etc.

Parmi le très peu que j'ai fait, mon verdict :

DLCOTY :
- MH World Iceborne, MH Rise Sunbreak
- Witcher 3
- GTA 4 Episodes from Liberty City

Moyens :
Batman Arkham Knight : petites histoires en plus, rien de fou
Jeux de combats : j'ai surtout connu Mortal Kombat 11 Aftermath qui est une bonne extension. Vos persos à 10 € qui sortent tous les 6 mois dans un Vs fiighting online on s'en branle tellement

Worst :
Les DLC de jeux Ubi, j'ai testé certains mais y'a vraiment rien d'intéressant c'est de la folie.
Horizon Forbidden West Burning Shores smiley11
Les DLC des Resident Evil 5 et 7, et sûrement 6 car multi
Last of Us 1 Left Behind (ou alors l'intérêt est un secret caché que j'ai pas trouvé)


Dlc à faire dans ma liste :
Cyberpunk 2077 Phantom Liberty, Dark Souls 3, Resident Evil 8, Bloodborne, Bioshock Infinite, FF 16 x2 dlc

Il parait c'est bien :
Mario 3D World Bowser's Fury (il parait c'est une refonte tellement totale que tu joues quand même Mario mais il a un cancer de la vibrisse gauche), Outer Wilds, Red Dead Redemption 1 Undead Nightmare, Cuphead, Fallout New Vegas



dlchiottes.jpg


coolhichan.jpg

The tag
The Baygon

Je n'ai jamais acheté de dlc. Je suis une vieille bourrique. smiley85

DJ Flood
DjiFlo

Le coq volant - 17 Jul 2024

Les DLC mythologique des AC sont assez "sympa-tiers", juste le tarif qui est claqué.

Squarealex

On va donc plus parler d'extension que de "DLC" en soit... (cosmétique, side story etc...) mais se limiter à partir de la gen PS360. (Parce que le PC dégomme tout depuis fin 90 en terme d'extension, puis bon Blizzard était très bon dans ce domaine)....

Je n'aime pas les extensions de GTA 4.
J'ai trouvé Lost & Damned osef et Ballad of Gay Tony débile, dommage qu'ils ont fait un jeu complet de celui-ci après ça.

The Witcher 3 : Blood & Wine : Jamais fais TW3, mais j'aime beaucoup l'esthétisme de cette extension. (et ça revient assez souvent)

BioShock Infinite : Burial at Sea : J'avais plutôt bien aimé la première partie, mais j'ai plus trop souvenir de la fin (ni du gameplay en fait...), pas fait la seconde partie (elle était pas sorties il me semble et j'avais perdu le mood du jeu)

Diablo III Reaper of Souls:  Ca a juste rendu Diablo III correct

FarCry 3 : Blood Dragon : Jamais fait, mais il revient souvent dans les meilleurs extensions

Final Fantasy XIV : Post-2.0 : Ca rend juste FF14 plus intéressant et jouable après une 1.0 des enfers et une 2.0 encore plus daté qu'un WoW Vanilla.

Left 4 Dead 2 : Bon, on va pas se mentir que c'est plus une "extension" du premier qu'une véritable suite. Mais quel (duo) de jeu. Jamais fait mieux. (Back 4 Blood smiley11 )

Half-Life 2 : Episode Two : Mise en scène qui claque, combat de folie, environnement plus larges, plus beau, plus varié, plop twist de merde qui te fais encore rager de l'absence d'un Ep 3.

Sims 2 : Au fil des saisons : Meilleur extension de tout les Sims.

Monster Hunter: Iceborn : Une extension qui dégomme le jeu de base. Les monstres sont super beau, les armures en jet, tu insultes le Velkhana en solo devant ton écran, tu deviens accros au farme.

Squarealex

Ah oui, j'avais oublié ceux de Resident Evil 5.

Lost in the Nightmare était plutôt intéré-chiant.
Bien aimé, mais il se passe rien pendant la moitié du temps. Sympa la caméra à l'ancienne en easter-egg.

Une fuite désespérée : Je l'ai fait un Pro en Coop, si vous cherchez un truc en coop qui vous file de l'adréaline, y a rien de mieux. Bien tendu sur la fin... mais quelle délivrance une fois finis. (Bon après, faut accepter le gameplay daté de RE4).

Sinon, ça rajoutait plus de personnage dans Mercenaries (Barry, Rebecca), et enchainer les doubles SS / Scoring était plus gratifiant que celui de RE4. (Merci le switch d'arme rapide).


Resident Evil 4 (2005) : Seperate Ways  : C'est globalement nul à chier et bourré de recyclage. Assignement Ada était beaucoup plus fun à jouer (certes plus court). Dire que c'était le fer de lance de la version PS2. smiley129

Fiché HS
Britney

Tropico 6

8 DLCs à 15€

Tous achetés Day one ou presque...


The Riftbreaker

2 DLCs à 20€ il me semble...et je prendrais le 3eme qui sort dans moins d un mois


A l époque RDR Undead Nightmare...même s il peut se jouer sans le jeu de base...

J ai surkiffé les 3 dlcs de Far Cry 6 en rapport avec FC3/4/5

J essaye de prendre une édition complète quand c est possible...sinon attendre une promo sur le dlc qui regroupe tout...


Je me demande si qu'un à pris tous les dlcs de DOA5 ou 6 ? smiley13

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Prince of Persia 2008.
Pris le dlc pour avoir la fin.

Fier comme un beauf.
Marks

Le DLC d'Asura's Wrath qui est en réalité le 2 mais condensé car projet annulé et pour offrir une fin aux fans
smiley34

Fiché HS
Britney

J avais oublié : le DLC maillot de bain de Serah dans FF13-2 , IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!  smiley39

(Il me semble que j ai tous les dlcs de ff13-2 de toutes façons)

Le coq volant

DjiFlo - 17 Jul 2024
C'est quoi les dlc mythologiques ? Ceux des AC Origins/Odyssey/Valhalla ? J'ai fait ceux de Origins : décor sympa à un moment, boss de fin horrible que je n'ai pas battu.
De Valhalla (= Aube de Ragnarok je suppose) : Pas vraiment de souvenir pourtant c'est récent. L'open world est légèrement original en terme de design.


Squarealex - 17 Jul 2024
Effectivement par DLC je compte tout mais ce qu'on retient le plus facilement c'est les extensions. Et je pense à l'ère des DLC post Oblivion sinon il faut parler de Half-Life 1, Diablo 2...

J'ai pas de souvenirs des DLC des Resident Evil 5, je me souviens vaguement le moment Resident Evil 1 mais c'est tout.
Par contre le 7 c'était assez à chier. Deux mini séquences fixes (dans le lit, et l'autre avec le piège à main) Ok le personnage Tonton qui bute les monstres à mains nues c'est marrant 2 minutes...

Britney - 17 Jul 2024
Les DLC de Far Cry 6 c'est pas genre un mode challenge avec les personnages des anciens opus ? J'ai commencé une partie, c'était nul, ignore direct.

clott - 17 Jul 2024

La fameuse fin qui n'existe pas sur PC smiley46
Je crois qu'en plus c'est une fausse fin non ? Qui ne conclut rien.

Marks - 17 Jul 2024

Pas fait mais il parait qu'il y a un combat de boss qui dure genre 1 heure smiley11

Fier comme un beauf.
Marks

Le coq volant - 17 Jul 2024

Si t'es curieux ça se fait super bien sur Youtube.

Edit par Marks (17 Jul 2024)

Fiché HS
Britney

Le coq volant - 17 Jul 2024

Les DLC de Far Cry 6 c'est pas genre un mode challenge avec les personnages des anciens opus ? J'ai commencé une partie, c'était nul, ignore direct.

Ouep c est ça pour les 3 premiers (y en a un 4me )
Moi j ai kiffé , j ai fait le max de manches en 5 etoiles sur les 3 dlcs...

Le 4eme dlc avec l alien qui débarque est moins bon...

Squarealex

Britney - 17 Jul 2024

Blague à part... dans mes souvenirs, je trouvais une tenue DLC "collab JPOP" beaucoup plus stylé que la merde rose que Nomura a designé et donné dans le jeu. smiley47

Serah_Farron_-_Style_and_Steel.png

Y avait aussi des costumes Mass Effect et Assassin's Creed... Cette époque de merde bordel... xzibit_yo

Le coq volant - 17 Jul 2024

Tin, j'ai complètement zappé ceux de RE7, pourtant j'avais la version Gold + VR. Mais oui, je crois que j'ai jamais lancé End of Zoe et Hero machin smiley129

Sinon, Street Fighter IV, ça compte ? Super qui rend enfin plus d'intérêt à SF4. pepe_feelsgood

Edit par Squarealex (17 Jul 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pas acheté beaucoup de DLC, je me rappelle avoir pris les circuits supplémentaires de Motorstorm Pacific Rift sur PS3 à l'époque, et quelques extensions sur des jeux PC (Risk Of Rain 2, Shadow Of Mordor, Street Fighter 5 et 6, Outer Wilds), mais vu que j'achète quasiment rien day one je peux prendre les versions complètes à très petit prix au bout d'un moment.

Jamais acheté de micro-transactions par contre.

nous montre son minou
Ebichu

Delicious Last Course, dont j'ai capté la blaguounette tardivement, m'avait laissé une bien meilleure impression que Cuphead.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai généralement beaucoup de mal a faire les dlc surtout dans les jeux qui ne sont pas des gaas.
J'ai par exemple jamais fait les dlc des Souls alors que je les ai tous en version GOTY acheté en promo. Une fois fini le jeu d'origine j'arrive pas a me lancer dans ce contenu qui se rajoute alors que c'est sensé être fini.
J'ai pas réussi a m'enthousiasmer pour Iceborn et Sunbreak de Monster Hunter non plus alors que j'ai fini les jeux de base et acheté les dlc jour1.
J'ai été incapable de me relancer dans FF14 après Shadowbringers alors que j'avais dévoré les extensions précédentes d'une traite.
Pareil pour ceux de Destiny 2 après Shadowkeep.
Pour le dlc d'horizon j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et je l'ai finalement fait cette année en refaisant le jeu.

En DLC que j'ai fait WONY de The Division 2 est excellent.
Celui de TLOU était bien si je me souviens bien mais le 2 l'a complètement éclipsé de ma mémoire.
Celui de Diablo 3 était bien.
Ceux de Xenoblade 1 et 2 sont bien aussi.

J'en ai pas d'autres qui me viennent en tête la.

DJ Flood
DjiFlo

Le coq volant - 17 Jul 2024

Ouaip, genre Atlantide pour Odyssée, et l'enfer Égyptien. Ça n'avait rien à voir autre qu'une fantasy annexe par rapport au jeu, mais c'était assez plaisant de se plonger dans certains mythes.

Ça reste moins nul que la collab FFXV smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Cheftrottoir - 17 Jul 2024

Le mec est dans le purgatoire Playstation, il refait Horizon.

Tu peux t'en sortir, tu n'as pas à vivre comme ça. smiley118

Kelevra04

Obligé de citer l'excellent DLC de SoR4, j'adorais déjà le jeu de base mais le DLC avec les nouveaux persos + les nouveaux coups + l'excellent mode survie c'est le Graal pour moi, je relance le jeu régulièrement.
Pareil pour TMNT mais moins fan du jeu.
Les DLC d'Isaac, ça ne change pas le jeu de base mais c'est toujours une bonne raison de le relancer.
Le DLC de Kate de Gravity Rush sur la version Vita d'Everybody's Golf, achat obligatoire bien évidemment.

Dans le principe je ne suis pas contre, certains abusent mais quand c'est bien fait à un prix correct je suis ravi de prolonger l'expérience de jeu sans avoir à attendre une éventuelle suite.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 17 Jul 2024

No rage de mon amusage. pepe_feelsgood

Fan de Miller (Gérard)

Outre les DLC des MotorStorm, les DLC de GTA IV sont excellents, Undead Nightmare est très sympa, Xeno 2 Torna aussi mais peut-être pas vraiment nécessaire, certaines extensions des Destiny sont très réussies, comme Le roi des corrompus, TLOU Left Behind cool, le pack animaux de Tokyo Jungle est amusant... J'avais fini un run de Far Cry 6 Vaas via un essai gratuit d'Ubisoft+, c'était correct. Et Bowser's Fury rafraîchissant effectivement.

Je n'ai jamais acheté de skins sauf peut-être avec la Complete Edition de VF5 sur PS3, pour 2€ de plus que l'édition de base smiley76

J'avais regardé un peu à quoi ressemblaient les DLC de Shenmue 3, ça avait l'air catastrophique (oui, bien plus que le jeu de base) pepe_stress

EDIT : ah oui, j'avais bien aimé le micro-DLC d'Heavy Rain.

Edit par Yazu (22 Jul 2024)

  • Jeux Vidéo
  • DLCs - Map à 40€ et on a rien fait de mieux depuis l'armure du cheval