• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Chocolourd
Ahsoka

Triquy - 11 Jun 2024

Si je me souviens bien tous les gosses de big mom ont un nom de bouffe

katakuri veut dire littéralement dents de chien et katakuri est le nom d'une plante qui servait à faire de l'amidon avant l'import des patates au japon

résultat c'est un jeu de mots sur le sens de bouffe et sur l'aspect physique du personnage

mais tu peux pas vraiment traduire et garder les deux sens

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

J'ai pris le tome 39 de MHA... J'apprendrais jamais feelsbad

Himiko qui était surtout disciple de la philosophie de Stain, qui te sors le background de la fille incomprise qui est juste fascinée par le sang, et qui en dernier acte rédempteur, se sacrifie pour donner du sang à Ochaco.
La scène avec Crématorium qui gueule qu'il hait sa famille et Endeavor en mode psychologue qui ajoute "déso pour les dramas lol".
Il y a vraiment que la partie All Might vs All for one qui est viable, mais connaissant l'issu Deku vs Tomura, je sens que ça va conclure de manière merdique. Je reste encore deg' du sacrifice osef de Katsuki, le plot Armor sur les élèves est affreux...

Fan de Miller (Gérard)

Pour ceux que ça intéresse :
https://www.crunchyroll.com/fr/news/lat … ersonnages

L'opening de l'anime Suicide Squad ISEKAI comporte la musique Another World de Tomoyasu Hotei avec une réalisation, un storyboarding et une direction d'animation assurée par Takuji Miyamoto chez WIT Studio.

The tag
The Baygon

clott - 23 Jun 2024

Après avoir envahi les studios de jeux vidéo japonais, les weebs français s'attaquent à la japanimation. smiley21

Le contrat de confiance
Catcheur

Rien compris à l'action. Mais ouais ouais c'est... dynamique hein...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 23 Jun 2024

En tous cas, assez inhabituel pour du One Piece. Le peu que j'en avais vu (mais ça date), c'était vraiment le bas du panier.

The tag
The Baygon

Fini Stone Ocean. J'ai bien aimé l'idée du setting mais la série s'essouffle sévèrement durant le deuxième tiers de la série avant d'heureusement  se relancer dans le dernier tiers. Niveau personnages, Jolyne est charismatique mais le reste du casting est assez osef et l'antagoniste médiocre (je m'attendais vraiment à ce qu'il laisse sa place au "véritable" ennemi dans la dernière partie mais non) .

Au final, c'était correct. Mais on est loin des sommets de la série. Ce qui pousse à la placer ainsi dans le classement officiel du bon goût:


Diamond is unbreakable > Golden Wind > Stardust Crusaders >/= Stone Ocean> Battle Tendency > Phantom Blood .

Edit par The Baygon (29 Jun 2024)

Anti-seumite

The Baygon - 29 Jun 2024

L'évolution de l'antagoniste principal dans stone ocean, surtout sur la fin smiley138

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 29 Jun 2024

Je te rejoins que le fait que le casting est un peu faiblard et qu'il y a des grosses longueurs mais par contre je trouve que c'est la partie la plus réussie visuellement (en manga, pas vu l'anime pour cette partie) et les stands restent bien exploités.
Et malheureusement les parties suivantes ont les même défauts mais sans les qualités, surtout l'étron Jojolion

Anti-seumite

Denver - 30 Jun 2024

Bof. Je trouve les stands beaucoup moins intéressants dans Stone Ocean.
Je n'ai pas (encore) fait les parties 7 et 8 mais apparemment c'est dans la même lignée. Si ordures peuvent confirmer (ou pas).

Chocolourd
Ahsoka

La partie 4 est toujours la meilleure, graphiquement comme tout le reste. La 7 est "marrante" la 8 "intéressante", et la 9 "incompréhensible", mais globalement c'est beaucoup de promesses pour peu de retour sur investissement.

The tag
The Baygon

Denver - 30 Jun 2024

La version animée de stone ocean est terriblement cheap. Je ne demande évidemment pas du Ufotable ou du Wit Studio à David Production, mais là c'était plus que limite.

Professeur Laytron

J'ai commencé à regarder Stone Ocean et je vous avoue que Jojo je trouve ça de plus en plus nul. Déjà que je n'avais pas aimé Golden Wind...

Les situations et les stands n'ont aucun sens. Je ne sais pas si je suis fasciné ou atterré par ce que je vois tellement ça me semble débile.

Chocolourd
Ahsoka

Professeur Laytron - 30 Jun 2024

t'as pas encore vu le stand qui manipule la chance de ses adversaire et qui leur fait tomber des pots de fleurs sur la tête

Yuugen

The Baygon - 29 Jun 2024

Mon gars sur pepe_feelsgood
Classement presque parfait car je mets Phantom Blood au dessus de Stone Ocean (et peut être meme battle tendency)qui est tout à la fin

Ahsoka - 30 Jun 2024

Je croyais que tu détestais la 8. J'ai toujours pas lu la fin mais je pense me les refaire d'une traite. Le cadre est hyper sympa par contre l'histoire totalement chelou. La 7 est celle qui a le meilleur enjeu avec référence aux mormons.

Edit par Yuugen (30 Jun 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Coffret 8 films de Tezuka avec livre et storyboard : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro … escription

C'est très cher () mais ce sera 20€ de plus après les 50 premières précommandes (39 actuellement)...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Une pensée pour les retraités qui se sont retrouvés a la séance de Neon Genesis Evangelion: Death à l'Institut lumière. smiley129

Professeur Laytron

Un gameraunaute en avait parlé donc j'ai regardé les 5 premiers épisodes de Donjons & Gloutons et je suis agréablement surpris smiley114

Le coq volant

Professeur Laytron - 09 Jul 2024

J'ai tout regardé et c'est de mieux en mieux tout le long, les 5 épisodes c'est un peu léger pour le développement des personnages et enjeux de l'expédition je crois, mais c'est un excellent anime cette saison 1.

badtaste
bad10

Rattrapé mon retard sur One Piece.

L'arc Wano pepe_feelsgood
D'une traite c'est quand même autre chose smiley114

Egg Head pour le moment c'est ouf thenry
Toutes les révélations smiley115 ...

On sent quand même la fin approcher, ça va laisser un sacré vide smiley78

Fan de Miller (Gérard)

Yazu - 04 Jul 2024

Ca n'avance pas vite depuis la fin de la réduc pepe_stress (70 préventes actuellement). Certains ont précommandé le coffret ici (à part moi) ?

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 09 Jul 2024

200 balles dans des téléfilms des années 80

soyons sérieux

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 09 Jul 2024

Je m'en doutais (il n'y a pas que Jojo et One Piece dans la vie). Je trouve aussi que c'est trop cher comme je l'ai dit (ils auraient pu proposer une édition simple) mais ses films sont plutôt bien (voire très bien) notés et au pire on peut les revendre.

Après je suppose que certains ici ont le coffret OAV DBZ mais c'est sûr que c'est moins cher...

Edit par Yazu (09 Jul 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 09 Jul 2024

j'espère que les 69 autres sont moins condescendants quand on leur dit qu'on a pas 200 balles à foutre dans un coffret de dessins animés

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 09 Jul 2024

Où est-ce que je suis condescendant ? J'aurais peut-être pu mettre des smileys mais j'étais même d'accord avec toi pour dire que c'est trop cher...

Edit : si tu parlais de ma phrase sur Jojo et One Piece, je ne te visais pas particulièrement.

Edit par Yazu (10 Jul 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Pour ceux qui veulent un peu plus d'infos sur les 8 longs métrages smiley130 :
https://animeland.fr/2024/07/03/tanuko- … st-lancee/

La plupart des films sont composés par Yuji Ono ou Kentaro Haneda et il y a même du Rintaro.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dispo dès aujourd'hui smiley27

Fan de Miller (Gérard)

Emission sur Berserk (ça commence à 3min15, il y a quelques erreurs mais surtout une interview de Koji Mori, diffusée en plusieurs fois) : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … 24-9960343

+ https://www.bfmtv.com/people/bandes-des … 00462.html

Bonus : https://www.bfmtv.com/people/bandes-des … 30140.html

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 15 Jul 2024

Merci pour les liens smiley130

L'IA de l'antimatière

Gyumao - 17 Jul 2024

smiley19 smiley135 enfin un post bien sur GR.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley129

The tag
The Baygon

Gyumao - 17 Jul 2024

Ça a l'air très bas budget bien que Mappa soit à la réalisation. Mais surtout, je ne vois pas comment ils pourraient faire passer l'humour pervers à notre époque.

Edit par The Baygon (17 Jul 2024)

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 17 Jul 2024

mdr comme si les japonais en avaient qqchose à foutre

et bas budget ? on a vu la même bande annonce ?

Edit par Ahsoka (17 Jul 2024)

Professeur Laytron

clott - 17 Jul 2024

On savait rire à l'époque smiley129

The tag
The Baygon

Ahsoka - 17 Jul 2024

Choco good enough.

Bien-sûr qu'ils en ont quelque-chose à foutre. Aussi bien dans le jeu vidéo que dans la japanimation ils produisent en ayant le marché occidental en tête. Et ils ont bien raison vu que c'est là où est le pognon.

Ils ont des "comités" chargés d'identifier ce qui pourrait faire polémique en occident. Donc, tout comme Matorif a été édulcoré dans la nouvelle version de Daï, Happosaï et l'humour grivois qui accompagne ce personnage seront ajustés aux mœurs de notre époque.

Terry Masters

Chuis d'accord avec Cherge mais Ranma sans l'humour grivois c'est vraiment sans interet  Donc je ne vois pas comment ils sabreraient tout ca.

Edit par Terry Masters (17 Jul 2024)

Kenjincognito
Silvername

Gyumao - 17 Jul 2024

Putain excellent
Un de mes mangas préférés

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 17 Jul 2024

Baygon qui vient nous parler d'un comité pour un anime que personne n'a regardé, et qui au passage (sans doute un détail) est issu d'une licence destinée aux gamins.

Pendant ce temps là, le manga le plus vendu au monde :

Après oui on aura surement pas Ranma qui se balade les eins à poil mais est-ce que ça étonne vraiment quelqu'un ?

Edit par Ahsoka (17 Jul 2024)

J'ai pris cher man !
sherman
Ahsoka a écrit :

Après oui on aura surement pas Ranma qui se balade les eins à poil mais est-ce que ça étonne vraiment quelqu'un ?

D'autant qu'on avait pas eu ces passages non plus ya 30 ans

Kelevra04

The Baygon - 17 Jul 2024

On a eu Kill la Kill qui est une prod Netflix il me semble, je ne sais pas si tu l'as vu mais Ranma c'est Adibou à côté.
Et je trouve la réal vraiment cool, ça respecte le trait d'origine en le modernisant.

Je suis super hype en tout cas, c'est clairement un de mes DA préférés, le casting est génial, le mélange maison Ikkoku/baston fonctionne super bien, et en plus d'après le trailer ils ont l'air de bien respecter l'ambiance sans partir dans un remake à la con. J'y crois smiley34

Yuugen

sherman - 17 Jul 2024

Il n'y a pas des passages rapides d'une seconde où l'on voit ça? (C'était courant à l'époque)

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 18 Jul 2024

En vrai je me rappelle pas, mais hier je suis tombé sur Dragon Ball sur une chaîne Warner et tous les passages avec les seins de Bulma ou sa culotte passaient du français au japonais montrant bien la censure de l'époque, j'imagine que Ranma c'était pareil

Terry Masters

Rematez ou relisez Ranma, c'est full culottes nichons harem trippotage non demandé j'ai honte de me tranformer en fille car ca fait de moi un sous homme. C'est pas QUE ca bien sur, mais bon...
Dans mes souvenirs, l'un des meilleurs episodes c'est Ranma VS maitre Ernestin aux bains publics, pepe_feelsgood 20mns d'humour, d'action et de persos a poil comme on en fait plus.


Mais sinon, le Galaxy Express 999 en BluRay plus haut la, je craque les jambes ecartées en esperant qu'ils ont gardé la vf. smiley55

Edit par Terry Masters (18 Jul 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je rejoins l'avis de Greg qui avait abordé le retour de Ranma dans le dernier Sumimasen.
Grosso modo, il expliquait que la population vieillissante japonaise forçait les éditeurs japonais à chercher en occident de nouvelles parts de marché pour assurer la croissance.
Du coup ça partait sur des licences sûres qui parlait à la génération 70/80 mais qui étaient aussi retouchées pour plaire aux nouvelles générations. Ce faisant, il dénaturait le support du coup s'aliénaient les ventes de produits dérivés pour la première cible car plus de gros nichons, de femmes chats ou autre humour des années 80/90 qui était ce que cherchait la vielle génération, avec le fait de ne pas plaire à la nouvelle génération qui n'a pas cet affect pour les vieilles séries qui sont loin des standards actuels.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs je me demande ce qu'à donné le retour de Lamu.
J'avais regardé les premiers épisodes et on retrouvait vraiment la même narration qu'à l'époque. Ce n'était pas forcément un atout smiley28

Yuugen

clott - 18 Jul 2024

Justement Lamu il me semble n'a pas trop marché

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]