• Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]

triquiqette
Triquy

Finalement je l'aurais battu

avec la torche smiley16
Glyphe avec double dps de Demeter en projectile, archi craqué, et build zeus sur la torche avec étincelles partout. La p2 est plus facile que la 1, surtout de loin

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Le premier boss de la surface est probablement le plus chaud, personne l'a vaincu. pepe_stress

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Grey-Che a écrit :

J'ai beaucoup aimé Hades mais je vois pas l'intérêt d'une suite, le premier se suffisait a lui-même.

Ceci.

Le 2 est assez différent pour s'y intéresser ?

Fier comme un beauf.
Marks

LeKirbyMasqué - 13 May 2024

Hein ? Dans quel contexte ? Je l'ai battu un peu moins d'une dizaine de fois.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Zanarkand - 13 May 2024

Non pas vraiment, le gameplay est un poil plus intéressant grâce au nerf du dash et à la nouvelle attaque AOE mais sinon c'est pareil.
Perso j'ai fais tous les boss dispo ça m'a pris 20h j'ai beaucoup aimé, je reprendrai quand il sera finalisé

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Mister C est enfin tombé avec l'aspect de Pan, bon run d'adrénaline sur la fin.  22 heures de jeu et 26 runs quand même...

Le sort finalement j'ai pris celui de soin + la relique de Sélune; 600 PV à regénérer ça a aidé. charlie

Marks - 13 May 2024

C'est moins drôle si j'explique la blague smiley4

Edit par LeKirbyMasqué (13 May 2024)

La quatrième degmention
Degment

Moi j'dois en être à 15 tentatives je peine toujours à atteindre le 2e boss smiley16

rendez moi le dash d'Athena feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

LeKirbyMasqué - 13 May 2024

Effectivement mes connaissances en mythologie sont discutables smiley4

triquiqette
Triquy

Ce contenu pepe_stress

Très stylé la surface
Par contre Eris qui me tue à 5% de pv smiley133

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai commence aussi, pas trop dépaysé compare au 1, en effet le dash a subi un gros nerf. J'arrive facilement a battre Hécate, mais la je galère de fou contre Scylla et les sirènes, trop de trucs a l'écran, par contre je trouve le combat génial. Je suis en train de tester plusieurs builds, mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut favoriser Aphrodite pour avoir le 100% d'attaque.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon suffit que je dise pour que je comprenne enfin comment aborder ce boos. Du coup j'ai fait aussi la 3e zone. Le boss est super easy comparé aux précédents.
Je fais une pause avant d'attaquer la 4e zone.

triquiqette
Triquy

Bon c'est très bien mais j'arrive au bout, j'arrête la en attendant les grosses mises à jour de contenu.

Beau, musiques excellentes, trop bavard (je passe la moitié des dialogues clairement), gameplay plus varié, et ça s'annonce bien avec les deux routes possibles, j'attends de voir la route 2 complète.

Je trouve le jeu plus dur que le premier. Dans le 1, je passais les runs en heat 14-16 sans trop de problème.
La au dela de 10 ça devient compliqué.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Degment a écrit :

Pas qu'un peu sadaffleck
Vraiment une habitude à oublier de dash comme un sac au milieu des ennemis

Après 3h de jeux j'ai toujours du mal.
J'ai vraiment l'impression que c'est la suite +de tout qui va finir par me lasser. Il y a 50 monnaies différentes et autant de collectibles.
Le gameplay te force à utiliser les magies mais pour l'instant j'apprécie plus la simplicité nobrain du premier.
À voir quand j'aurai étoffé mon setup.

Edit par clott (02 Jun 2024)

Homeless
Homework

Hadès j'ai trouvé ça génial 15 jours puis j'y ai plus jamais touché feelsbad

Alors que je peux relancer une run d'Isaac n'importe quand par contre pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Homework - 02 Jun 2024

oui c'est incomparable

En avant le mitard!
Playmobil

D'autant plus incomparable que sur les deux, t'en as un qui a eu des années de refontes/màj/dlc smiley59

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Homme déconstruit
b3y0nd

le 1 passe bien sur la switch en portable ou ça fait trop petit ?

Debilus maximus d'or
kafail

il passe très bien sur Switch, c'est là où je l'ai poncé et la raison pour laquelle je n'ai pas envie de faire le 2 en EA sur PC (acheté puis remboursé)

Edit par kafail (03 Jun 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pour avoir touché à deux versions (PC/Switch) c'est vraiment pas super agréable sur Switch, en plus de l'ergonomie "discutable" de la console y a un lag général assez horrible sur absolument tout ce qu'on fait.

J'avais commencé le jeu sur Switch pendant que j'étais en vacances et j'arrivais péniblement à Thésée et Astérion sans jamais pouvoir les battre, et le moment ou je suis rentré et que j'ai pris le jeu sur PC j'ai terminé le jeu au premier run smiley16

Kelevra04

b3y0nd - 03 Jun 2024

Je l'ai fait en version portable et pas eu de souci perso

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 02 Jun 2024

Assez d'accord avec cette appréciation, j'ai dû lâcher après 20-30 runs, tout en me disant que j'y reviendrai plus tard.
C'est pas mal de "more of the same" avec une surcouche de complexité (curencies, métaux, graines, etc) qui rendent juste le level up plus contraignant.
Je skippe aussi beaucoup plus les dialogues que dans le premier; je ne saurais pas bien dire si c'est un effet de lassitude ou s'ils sont effectivement moins intéressants.

Et je dis ça alors que j'avais été déçu de Darkest Dungeon II  qui s'était pas mal écarté de la formule de base, comme quoi, je suis jamais content smiley85

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai testé 2h et selon moi c'est le syndrome de la suite qui veut en faire plus et dilue l'essentiel.

Y a également une grosse perte du côté de l'humour qui était accrocheur, que ce soit dans les dialogues ou les situations (le mannequin d'entraînement, la cantine, les bureaux ...).

Je vais y revenir quand le jeu sera peaufiné mais ce que j'en vois pour le moment c'est bien moins intéressant que le premier et je ne suis pas fan de la direction qu'il prend.

szjp82J.png

Edit par kafail (04 Jun 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

  • Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]