• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

1
Novad-19

Ancien-Combattant - 08 Dec 2023

oui c'est lui le mec dont je parlais. il est prof dans une école de commerce.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Juste smiley6 les images et certains récits smiley6 smiley6 smiley6

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Docu très instructif pour comprendre la politique et les conflits internes en Israël sur les 40 dernières années, souvent assez méconnus du grand public. Je ne savais pas qu'il y avait eu autant de crises entre israéliens et que la question religieuse divisait autant.

Les extrémistes d'où qu'ils viennent smiley136

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je commence tout juste à lire le Grand Echiquier de Brzezinski. Je dis bien je commence, et je me demande à quelle vitesse je vais avancer parce qu'à chaque événement majeur qu'il mentionne et qui jalonne la montée en puissance des US, j'ai envie de m'y intéresser plus en profondeur. Il évoque brièvement la construction du Canal de Panama, que je connaissais de nom comme à peu près tout le monde sans jamais avoir trop creusé sur le déroulement de son édification.

Je m'y suis donc intéressé, et comme souvent je privilégie si possible le format docu. Je suis tombé là-dessus :

Excellent et magnifique docu

Les adjectifs et superlatifs manquent pour décrire l'ampleur du projet, la succession des événements qui l'entourent, et les épreuves qu'ont dû endurer tous ceux qui y ont pris part : pharaonique, fascinant, brillant, remarquable, révoltant, terrifiant, inhumain et en même temps ô combien humain.

Parmi l'imagination et les démonstrations de génie d'ingénieries qui forcent l'admiration, l'arrogance, la course à la puissance et la gloire d'un pays, à un prix humain désastreux et dans des conditions épouvantables qui suscitent le dégoût. En tout cas ça donne une histoire passionnante.

Edit par Ancien-Combattant (19 Dec 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Par Ken Burns, le même qui a réalisé le docu/série de 9 épisodes sur la guerre du Vietnam.

Je recommande fortement

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Docu sur arte en 7 épisodes d'une heure magnifiquement réalisé, qui retrace l'histoire et les événements marquants de la guerre de Sécession. Avec des tranches de vies, lettres, récits de personnages qui y ont pris part.

+ les conséquences de cette guerre sur ce qu'est devenu le pays aujourd'hui

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ancien-Combattant - 03 Jan 2024

Ils sont très bien le docus de Ken Burns mais il fait toujours une énorme impasse das les sujets qu'il traite.
Par exemple, dans la guerre de Secession, rien sur les Bushwackers.
Dans son docu sur la prohibition(très interessant également) quasi rien sur Eliott Ness.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Beauce_de_Findenivot - 03 Jan 2024
Et tu l'imputes à quoi ? Simple oubli ou posture idéoligique (je ne connais pas ceux à qui tu fais référence ici).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ancien-Combattant - 03 Jan 2024

Je ne saurais pas trop dire, je n'ai pas creusé la question. J'y verrais plus un défaut d'attachement à la forme (c'est super bien fait) au détriment de la vision d'ensemble.

dem (en minuscules)

Ancien-Combattant - 19 Dec 2023

Très bon livre, je suis encore dessus. Brzezinski y étudie en détail les interactions entre les nations en Europe et en Asie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

1999 caged

je transpire en 60 fps

clott - 09 Jan 2024

le passage a 9mn, 200k frs perdus chaque jour, les trains ou on vire tout pour empecher les saccages caged

Professeur Laytron

Bonne année les ordures smiley130

Deux vidéos qui se suivent d'un excellent youtubeur que j'ai découvert récemment, et qui s'intéresse à tout le bullshit quantique/new age. Rien de nouveau me direz-vous sauf que Guerlain s'y est engouffré en début d'année et est en train de se ridiculiser. Je n'aurais jamais pensé qu'une marque avec une certaine "réputation" puisse sortir un truc aussi gros (tcp) et médiocre mais c'est bien le cas, avec un damage control éclaté digne d'Astal devant un rrod. Assez fascinant :


Fan de Miller (Gérard)

Ancien-Combattant - 03 Jan 2024

C'est peut-être très bien mais c'est une version tronquée d'à peu près la moitié (la version intégrale dure plus de 11h - cela expliquerait-il les réserves de Beauce ?).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Professeur Laytron - 10 Jan 2024

Le plus triste selon moi c'est Marina Abramovic, une artiste mondialement connue dans l'art contemporain avec ses performances sur le rapport au corps super intéressantes, et qui gâche sa brillante carrière en tombant dans un consummériste débile avec des lotions et ses crèmes anti-âge au speech complètement wtf :

https://www.beauxarts.com/grand-format/ … dratantes/

https://abramoviclongevity.com/

smiley69

Jooz la looz

smiley67

Notre frenchie chirac_lafrance

Edit par Jooz (16 Mar 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.arte.tv/fr/videos/109742-001-A/yakuza-1-2/

À partir de témoignages exclusifs de plusieurs d'entre eux, d'éclairages et d'archives, une fascinante immersion au coeur du monde ritualisé des yakuzas, mafieux légendaires aujourd'hui sur le déclin.

Incognigay mais pas très
Fan de Miller (Gérard)

Nouvelle série de Ken Burns sur arte, sur le bison (et cette fois-ci pas tronquée a priori), dispo jusqu'au 18 mai :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 03 Jul 2024

À compléter avec l'excellent bouquin de François-Xavier Verschave smiley130

81jhaydGwRL._SL1500_.jpg

Terry Masters

De mon coté y'a ca :
https://m.media-amazon.com/images/I/61o … _QL80_.jpg

et sa suite

Nouvelles Affaires Africaines

Qui seraient bien droles si ce n'était pas si triste.

1m80³
Dieu-Sama

Encore une vidéo qui montre que c'est sur Berne et Zurich qu'aurait du tomber Fat Man et Little Boy

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Portrait de l'économie très particulière de l'Irlande, avec son lot de paradoxes. C'est court et très intéressant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Docu sur l'architecture qui a pu inspirer celle d'Akira:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Musique en trop mais contenu ultra solide

Warpig

Nyzer - 28 Sep 2024

intéressant mais je comprenais pas bien pourquoi l'état n'investissait pas les rentrées fiscales pour améliorer les infras
(petit) complément https://www.ouest-france.fr/europe/irla … 5bbc52c6c9

Yuugen

clott - 29 Sep 2024

Pas mal du tout. Notamment le passage sur Kenzo Tange.
Au passage, àTokyo (mais pas uniquement), c'est un de mes passe-temps favoris d'aller voir et photographier les immeubles d'architecture moderne.

Et aussi RIP Nakagin Capsule Tower smiley2

Edit par Yuugen (30 Sep 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Fascinante cette ville

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cette qualité dispo gratuitement, c'est quand même dingue

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]