鳩
|
Yuugen
20 Jun 2024
La musique des salles de sauvegarde quand tu as échappé à quelques sales bestioles. |
|
Kelevra04
20 Jun 2024
Pas encore fait le Rebirth mais ouais l'OST m'a rappelé à quel point le jeu m'avait marqué, pleins de souvenirs et d'ambiances qui remontent en écoutant la majorité des thèmes |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
20 Jun 2024
Cette musique qui me téléporte en enfance, j'avais 7-8 ans quand mon frère a ramené le jeu a la maison Edit par Grey-Che (20 Jun 2024) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
21 Jun 2024
Cette musique |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
22 Jun 2024
Dragon quest 3 incroyable cette édition collector de la honte absolue... 210e Edit par Fdp (22 Jun 2024) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
22 Jun 2024
200 euros pour ça ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
22 Jun 2024
210€ |
|
Squarealex
22 Jun 2024
Le collector Pixel Remaster était beaucoup plus sexy pour la même tranche de prix.
|
|
KamiOngaku
22 Jun 2024
Offrir Vendre des fonds d'écran en 2024 |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
23 Jun 2024
-
|
The tag
|
The Baygon
25 Jun 2024
On attendait un remake ou un remaster présenté pour ce 20e anniversaire. Et ils ont fêté ces 20 ans avec... un poster! Ce studio de clochards. |
鳩
|
Yuugen
25 Jun 2024
Un poster avec les persos emblématiques de la série apparus il y a 20 ans |
Steve
|
Sander
25 Jun 2024
|
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
25 Jun 2024
Pour ceux qui ont plus le temps mais qui veulent quand même faire des JRPG. |
DJ Flood
|
DjiFlo
25 Jun 2024
Curieux, ça m'a rappelé que j'ai jamais considéré chrono trigger comme étant "court" ou "long", je crois que c'est le genre de jeu où je regarde jamais mon temps et où j'en ressors toujours satisfait sans aucune notion de temps... Sinon dans la liste, on peut rajouter Chained Echoes, Lisa the painfull avec son dlc, l'espèce de résident evil m'intéresse, dommage qu'il soit pas sur Steam. |
The tag
|
The Baygon
25 Jun 2024
DjiFlo a écrit :
Koudelka est un jeu Psone. Tu peux l'émuler très facilement sur ton PC ou y jouer sur psp ou une Vita. Le jeu a une super ambiance mais il a les combats les plus mauvais qu'il m'ait été donné d'experimenter dans un rpg. C'est la préquelle de Shadow Hearts 1 & 2. Cela peut être intéressant de le faire avant de s'attaquer à la duologie. Mais autrement, je ne te le conseille pas. |
|
Yoplaboom
25 Jun 2024
D'ailleurs à ce propos les 3 Shadow Hearts sont comment niveau durée de vie ? J'ai toujours voulu me les faire à l'époque et jamais eu l'occasion. |
The tag
|
The Baygon
25 Jun 2024
|
|
Yoplaboom
25 Jun 2024
Merci, c'est déjà trop long, surtout que je suis pas sur d'aimer le système de combat. Et malheureusement ça me dit pas trop si y a du remplissage inutile, etc. Edit par Yoplaboom (25 Jun 2024) |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
25 Jun 2024
Pas très long, comme le confirme howlongtobeat, j'avais souvenir d'avoir fait 40-50h en 100%. Pas vraiment souvenir d'avoir grind comme un autiste dans les jeux (voire pas du tout), j'ai par contre un souvenir qu'il y a 2 fins possibles à avoir dans le 1 (le 2 a aussi ça, mais ça se limite à un choix de dialogue vers la fin). Edit par Cloud (25 Jun 2024) |
DJ Flood
|
DjiFlo
25 Jun 2024
Si les combats sont nazes, je pense quand même sauter directement sur les Shadow Hearts, à moins qu'il y a beaucoup d'éléments importants dans Koudelka, ça sera l'occasion d'employer le Steam Deck un peu plus. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
25 Jun 2024
Disons pour simplifier que les idées étaient là, mais c'était le combo giga mou et lent, en + d'être très répétitif et sans difficulté, ça va te démotiver très vite d'y jouer pour tout le reste. |
|
Yoplaboom
25 Jun 2024
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
25 Jun 2024
Le système de combat est bien d'ailleurs, vu que c'était ta crainte. Edit par Cloud (25 Jun 2024) |
The tag
|
The Baygon
25 Jun 2024
Les combats de shadow hearts 1 et 2 sont bien contrairement à ceux de Koudelka. De mémoire, j'ai fini le 1 en 25h et le 2 en 40h en faisant les principales quêtes annexes. Youtube Koudelka et passe directement à shadow hearts . Shadow Hearts 2 est aussi dans mon top 5 RPG PS2 voire top 3. |
DJ Flood
|
DjiFlo
25 Jun 2024
Ca marche, ça m'occupera cet été en déplacement (à défaut de faire Dawntrail et de me refaire le cul sur Elden Ring). |
The tag
|
The Baygon
25 Jun 2024
Si tu cherches un RPG court et qui sort de l'ordinaire, c'est clairement un meilleur candidat que Koudelka . Le seul bémol, c'est l'aspect visuel qui a du mal vieillir. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
25 Jun 2024
Homme de bon gout. J'ai un avis mitigé dessus pour ma part. L'ambiance est là, l'histoire est plutôt cool (c'est adapté d'un livre). Quand au gameplay, c'est comme si RE avait fusionné avec un FF (avec le recul, ça se joue un peu comme ffXII mais avec un seul perso). Le 2 est un meilleur jeu selon moi à tous les niveaux, le jeu est vraiment beau en +, mais il entame un virage + porté sur l'action et copie vraiment RE (sans la tension et la peur). |
The tag
|
The Baygon
25 Jun 2024
Avis diamétralement opposé sur Parasite Eve 2 qui n'était pour moi qu'un sous Resident Evil dans lequel on affrontait des dromadaires mutants. |
鳩
|
Yuugen
25 Jun 2024
Parasite Eve fait il a 3-4 ans |
DJ Flood
|
DjiFlo
25 Jun 2024
Je pense que je vais vraiment entrer dans ma période rétro jrpg, j'ai vu que j'ai raté pas mal de pépites ces dernières années, notamment la série des Trails of mais là je pense que je suis parti pour longtemps si je m'y mets vraiment |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
25 Jun 2024
Je pense aussi à Baroque (jeu Saturn à la base) qui dure apparemment moins de 15h et qui me fait de l'œil depuis longtemps : Edit par Yazu (25 Jun 2024) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
26 Jun 2024
Wachenroder sur Saturn dure pas très longtemps et est excellent par contre je crois pas qu'il existe une version autre que JP. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
26 Jun 2024
➔ DjiFlo - 25 Jun 2024 |
The tag
|
The Baygon
26 Jun 2024
|
|
Professeur Laytron
26 Jun 2024
Je suis à 10h de jeu dans Yakuza 7 (oui je débarque), ce BGE |
DJ Flood
|
DjiFlo
26 Jun 2024
➔ california_dreamer - 26 Jun 2024 Merci pour le retour, je ferais juste le 1 pour le moment. |
La quatrième degmention
|
Degment
30 Jun 2024
https://opencritic.com/game/16923/the-l … h-daybreak Le RPG de l'année ? |
The tag
|
The Baygon
30 Jun 2024
Tu vas le faire à la sortie ? Perso, je commence à être tenté mais d'un autre côté ça va être long d'attendre la suite (Kai) en 2026. Edit par The Baygon (30 Jun 2024) |
La quatrième degmention
|
Degment
30 Jun 2024
oui en plus il sors au bon moment où y'a rien d'autre |
The tag
|
The Baygon
01 Jul 2024
Yoplaboom a écrit :
La liste inverse pour les chômeurs, les rentiers et les profs. |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
02 Jul 2024
Le dernier Voilà pourquoi un complétiste comme moi ne se lance pas dans des trucs pareils. Etrian, ça doit être le genre de jeux qui rendent maboule |
|
Yoplaboom
02 Jul 2024
J'allais la poster |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
02 Jul 2024
J'ai regardé la vidéo hier, pas une seule mention de Yakuza 7… (ou 8) qui flirte dans les 120/150h pour le 100% et entre 50 et 79h pour l'histoire. |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jul 2024
BG3, P5 et Yakuza 7 mes tour par tour les plus longs que j'ai fait, on doit être autour des 120h pour les 3 (un peu moins le 100% sur yakuza 7 je crois). |
|
KamiOngaku
02 Jul 2024
|
The tag
|
The Baygon
03 Jul 2024
Je crois que c'était le dernier qui manquait sur switch/PS4. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
03 Jul 2024
|
The tag
|
The Baygon
05 Jul 2024
25 octobre 2024 pour Ys X en français. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
06 Jul 2024
|
La quatrième degmention
|
Degment
08 Jul 2024
Terminé le chapitre 1 de Daybreak et en dehors de quelque petits détails (genre l'UI assez immonde) c'est un gros plaisir de retrouver un Trails de cette qualité |