• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Yuugen

Zanarkand - 20 Jun 2024

La musique des salles de sauvegarde quand tu as échappé à quelques sales bestioles.
feelsbad #deprimeradio

Kelevra04

Mariole - 20 Jun 2024

DjiFlo - 20 Jun 2024

Pas encore fait le Rebirth mais ouais l'OST m'a rappelé à quel point le jeu m'avait marqué, pleins de souvenirs et d'ambiances qui remontent en écoutant la majorité des thèmes pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sander - 19 Jun 2024

Cette musique qui me téléporte en enfance, j'avais 7-8 ans quand mon frère a ramené le jeu a la maison pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (20 Jun 2024)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

clott - 18 Jun 2024

Dragon quest 3 incroyable smiley23 smiley23 smiley23

cette édition collector de la honte absolue... 210e
DQ3_CE_Beautyshot_1200x1200_FR__43131.1718729539.jpg?c=1

Edit par Fdp (22 Jun 2024)

Incognigay mais pas très

Fdp - 22 Jun 2024

200 euros pour ça ? smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Squarealex

Le collector Pixel Remaster était beaucoup plus sexy pour la même tranche de prix.

FFPixelRemaster_CE_beauty_shot_PS4_ESRB-mrzvdu7w4.jpg?quality=65

KamiOngaku

Fdp - 22 Jun 2024

Offrir Vendre des fonds d'écran en 2024 smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

-

The tag
The Baygon

GOyYnL9bgAAhaAP?format=jpg&name=900x900

On attendait un remake ou un remaster présenté pour ce 20e anniversaire. Et ils ont fêté ces 20 ans avec... un poster! Ce studio de clochards. smiley35

Yuugen

The Baygon - 25 Jun 2024

Un poster avec les persos emblématiques de la série apparus il y a 20 ans smiley129
Bon bah je vais reprendre sora 2 cettz année car pas de remakes feelsbad

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pour ceux qui ont plus le temps mais qui veulent quand même faire des JRPG.

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 25 Jun 2024

Curieux, ça m'a rappelé que j'ai jamais considéré chrono trigger comme étant "court" ou "long", je crois que c'est le genre de jeu où je regarde jamais mon temps et où j'en ressors toujours satisfait sans aucune notion de temps...

Sinon dans la liste, on peut rajouter Chained Echoes, Lisa the painfull avec son dlc, l'espèce de résident evil m'intéresse, dommage qu'il soit pas sur Steam.

The tag
The Baygon
DjiFlo a écrit :

Yoplaboom - 25 Jun 2024

l'espèce de résident evil m'intéresse, dommage qu'il soit pas sur Steam.

Koudelka est un jeu Psone. Tu peux l'émuler très facilement sur ton PC ou y jouer sur psp ou une Vita.

Le jeu a une super ambiance mais il a les combats les plus mauvais qu'il m'ait été donné d'experimenter dans un rpg. C'est la préquelle de Shadow Hearts 1 & 2. Cela peut être intéressant  de le faire avant de s'attaquer à la duologie. Mais autrement, je ne te le conseille pas.

Yoplaboom

D'ailleurs à ce propos les 3 Shadow Hearts sont comment niveau durée de vie ? J'ai toujours voulu me les faire à l'époque et jamais eu l'occasion.

Yoplaboom

The Baygon - 25 Jun 2024

Merci, c'est déjà trop long, surtout que je suis pas sur d'aimer le système de combat. Et malheureusement ça me dit pas trop si y a du remplissage inutile, etc.

Edit par Yoplaboom (25 Jun 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yoplaboom - 25 Jun 2024

Pas très long, comme le confirme howlongtobeat, j'avais souvenir d'avoir fait 40-50h en 100%.
Sûrement dans le top 5 de mes Jrpg préférés de la gen ps2 (peut-être même top 3).
Le 1 & 2 se suivent au niveau de l'histoire, le 3 est à part.

Pas vraiment souvenir d'avoir grind comme un autiste dans les jeux (voire pas du tout), j'ai par contre un souvenir qu'il y a 2 fins possibles à avoir dans le 1 (le 2 a aussi ça, mais ça se limite à un choix de dialogue vers la fin).
Et la good ending était le genre de fin qu'il était impossible d'avoir si tu n'avais pas la soluce (un peu comme Valkyrie Profile), donc je recommande d'aller voir ce qu'il faut faire pour et que c'était assez relou.
Après il me semble que le 2 considère la bad ending comme canonique.

Edit par Cloud (25 Jun 2024)

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 25 Jun 2024

Si les combats sont nazes, je pense quand même sauter directement sur les Shadow Hearts, à moins qu'il y a beaucoup d'éléments importants dans Koudelka, ça sera l'occasion d'employer le Steam Deck un peu plus.

Ne vaut pas un clou
Cloud

DjiFlo - 25 Jun 2024

Disons pour simplifier que les idées étaient là, mais c'était le combo giga mou et lent, en + d'être très répétitif et sans difficulté, ça va te démotiver très vite d'y jouer pour tout le reste. smiley129

Yoplaboom

Cloud - 25 Jun 2024

Okay merci bien smiley106

Je me les ferais surement à l'occasion sur SD.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yoplaboom - 25 Jun 2024

Le système de combat est bien d'ailleurs, vu que c'était ta crainte.
Ça ne demande pas des réflexes de folie non plus, faut juste appuyer au bon moment pour faire "un ou des coups critiques" et ça permet d'être un minimum investi dans les combats au lieu de spam le bouton de validation. smiley130

Edit par Cloud (25 Jun 2024)

The tag
The Baygon

Yoplaboom - 25 Jun 2024

Les combats de shadow hearts 1 et 2 sont bien contrairement à ceux de Koudelka.

De mémoire, j'ai fini le 1 en 25h et le 2 en 40h en faisant les principales quêtes annexes.

DjiFlo - 25 Jun 2024

Youtube Koudelka et passe directement à shadow hearts .

Cloud - 25 Jun 2024

Shadow Hearts 2 est aussi dans mon top 5 RPG PS2 voire top 3. smiley130

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 25 Jun 2024

Ca marche, ça m'occupera cet été en déplacement (à défaut de faire Dawntrail et de me refaire le cul sur Elden Ring).
T'as un avis sur Parasite Eve, au passage ?

The tag
The Baygon

DjiFlo - 25 Jun 2024

Si tu cherches un RPG court et qui sort de l'ordinaire, c'est clairement un meilleur candidat que Koudelka . Le seul bémol, c'est l'aspect visuel qui a du mal vieillir.

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 25 Jun 2024

Homme de bon gout. smiley130

DjiFlo - 25 Jun 2024

J'ai un avis mitigé dessus pour ma part.

L'ambiance est là, l'histoire est plutôt cool (c'est adapté d'un livre). Quand au gameplay, c'est comme si RE avait fusionné avec un FF (avec le recul, ça se joue un peu comme ffXII mais avec un seul perso).
Pour moi, ça fait partie des expérimentations de l'époque de Squaresoft où ils collaient de l'ATB et des fonctionnalités rpg sur n'importe quel genre.
Ça se laisse jouer mais à part pour la culture, je pense qu'il y a de meilleurs jrpg à faire.

Le 2 est un meilleur jeu selon moi à tous les niveaux, le jeu est vraiment beau en +, mais il entame un virage + porté sur l'action et copie vraiment RE (sans la tension et la peur).
Par contre, je ne me rappelle plus du scénario et de ce qu'il se passe. smiley129

The tag
The Baygon

Avis diamétralement opposé sur Parasite Eve 2 qui n'était pour moi qu'un sous Resident Evil dans lequel on affrontait des dromadaires mutants.

Yuugen

Parasite Eve fait il a 3-4 ans miracle
Ok ca a vieillit niveaux graphismes mais l'ambiance, la musique...

DJ Flood
DjiFlo

Je pense que je vais vraiment entrer dans ma période rétro jrpg, j'ai vu que j'ai raté pas mal de pépites ces dernières années, notamment la série des Trails of mais là je pense que je suis parti pour longtemps si je m'y mets vraiment smiley11
J'ai un peu l'impression de perdre le goût du JV en ce moment, c'est rare que je lance un jeu directement après mangé maintenant, à voir si ce loisir de débile m'intéresse encore ou si j'ai besoin de me purifier un peu pour y revenir.

Fan de Miller (Gérard)

Yoplaboom - 25 Jun 2024

Je pense aussi à Baroque (jeu Saturn à la base) qui dure apparemment moins de 15h et qui me fait de l'œil depuis longtemps :

Edit par Yazu (25 Jun 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wachenroder sur Saturn dure pas très longtemps et est excellent par contre je crois pas qu'il existe une version autre que JP.
Panzer Dragon Saga n'est pas très long dans mes souvenirs non plus et est disponible en anglais.
Les Sakura Taisen sont de bons candidats aussi.
Albert Odyssey.
Les Tengai Makyo.
Les Phantasy Star.
Magic Knight Rayearth.

Je bois ma morve
california_dreamer

DjiFlo - 25 Jun 2024
J'ai fait les 2 ces dernières années, j'en avais parlé ici.
Le premier Parasite Eve est encore très bon, maniable et plein de charme
Alors que Parasite Eve 2 est limite injouable en plus d'être très con.
J'y ai joué sur émulateur avec un shader qui simule le CRT, sûrement pas aussi bon que les set up de Tchiko mais ça rend plutôt bien amha

Professeur Laytron

Je suis à 10h de jeu dans Yakuza 7 (oui je débarque), ce BGE pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

california_dreamer - 26 Jun 2024

Merci pour le retour, je ferais juste le 1 pour le moment. smiley130

La quatrième degmention
Degment
The tag
The Baygon

Degment - 30 Jun 2024

Tu vas le faire à la sortie ? Perso, je commence à être tenté mais d'un autre côté ça va être long d'attendre la suite (Kai) en 2026. feelsbad

Edit par The Baygon (30 Jun 2024)

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 30 Jun 2024

oui en plus il sors au bon moment où y'a rien d'autre
si Daybreak 2 arrive début 2025 y'a moyen d'avoir Kai fin 2025 à mon avis

The tag
The Baygon
Yoplaboom a écrit :

Pour ceux qui ont plus le temps mais qui veulent quand même faire des JRPG.

La liste inverse pour les chômeurs, les rentiers et les profs.  smiley129

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

The Baygon - 01 Jul 2024

Le dernier pepe_stress

Voilà pourquoi un complétiste comme moi ne se lance pas dans des trucs pareils.
Cela dit, j avais craqué sur Persona 5 (pourtant excellent).
Yakuza 7, dans le tour par tour, est le plus long que j ai terminé.

Etrian, ça doit être le genre de jeux qui rendent maboule smiley67

Yoplaboom

The Baygon - 01 Jul 2024

J'allais la poster smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 01 Jul 2024

J'ai regardé la vidéo hier, pas une seule mention de Yakuza 7… (ou 8) qui flirte dans les 120/150h pour le 100% et entre 50 et 79h pour l'histoire.

hichlibedis
hichanbis

BG3, P5 et Yakuza 7 mes tour par tour les plus longs que j'ai fait, on doit être autour des 120h pour les 3 (un peu moins le 100% sur yakuza 7 je crois).
Mais ça épuise ce genre de jeu, après ça tu veux plus toucher à un jeu pareil pendant 3 ans (surement pour ca que j'ai pas fait Yakuza 8 et que je suis pas chaud sur Metaphor)

KamiOngaku

image_16014.jpg

The tag
The Baygon

Je crois que c'était le dernier qui manquait sur switch/PS4.

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 03 Jul 2024

smiley115
Yes, jamais fait cet opus

The tag
The Baygon

25 octobre 2024 pour Ys X en français.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La quatrième degmention
Degment

Terminé le chapitre 1 de Daybreak et en dehors de quelque petits détails (genre l'UI assez immonde) c'est un gros plaisir de retrouver un Trails de cette qualité pepe_feelsgood
Par contre je recommande de commencer le jeu directement en Nightmare pour avoir un semblant de challenge.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]