• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 15 Jun 2024

L'original acheté jour 1. charlie

nous montre son minou
Ebichu

hichanbis - 15 Jun 2024

La présentation générale a de la gueule et tout mais le chara-design ressemble un peu à rien quand même.

hichlibedis
hichanbis

Ebichu - 15 Jun 2024

Je sais pas je crois surtout que ça ne m'évoque rien.
Ca a l'air d'un bon jeu solide et tout mais pour quelqu'un qui a deja fait P5 je ne vois pas le hook ni dans le gameplay ni dans le setting Fantasy mais pas trop.
La DA ne m'excite pas plus que ça et j'en suis le premier étonné.

Edit par hichanbis (15 Jun 2024)

The tag
The Baygon

hichanbis - 15 Jun 2024

Mon principal problème, c'est qu'une meilleure version sortira dans 2 ans. Comme pour tous les jeux Atlus.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 15 Jun 2024

A voir ce que donne le système de Synthesis, ça a l'air d'être une espèce d'attaque combo, autrement oui on dirait qu'Atlus se repose sur ses acquis pour celui-là en attendant une version Golden Royal FES 2 ans plus tard après la version Vanilla. Pour l'instant ça semble juste sortir du cadre des Shin Megami/Persona par rapport aux ennemis qui ne sont pas les démons/persona.

Je suis quand même davantage excité par Expedition 33 qui a l'air de vouloir un peu plus révolutionner le tour par tour.

Edit : Pendant ce temps-là :

Je vous en supplie, au nom de tout ce qui est sacré, gardez le gameplay tel qu'il est dans le 9 original. Prêt à mourir sur cette colline pour le défendre.
(J'en ferais clairement pas de même pour le 8, déso)

Edit par DjiFlo (15 Jun 2024)

The tag
The Baygon

DjiFlo - 15 Jun 2024

T'as une interview sur la révolution des combats de Expedition 33 ? Pour l'instant, le peu que j'ai vu dans le trailer c'est juste Legend of Dragoon 25 ans après.

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 15 Jun 2024

Pas d'interview en soi mais les dev en parlent vaguement sur Twitter.

Après j'ai jamais touché Legend of Dragoon, je peux pas comparer.

The tag
The Baygon

DjiFlo - 15 Jun 2024

Ok, c'est Legend of Dragoon avec une vitesse d'animation 3 fois plus rapide (Dieu merci). Mais ce n'est pas une mauvaise chose. C'est un système que j'aime bien.

L'équipe derrière le jeu:

https://www.sandfall.co/team

On voit que FF 8 revient très souvent chez les leaders de l'équipe. On peut donc leur faire confiance en terme de bons goûts. smiley134

Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 15 Jun 2024

je suis peut être mauvaise langue mais vu la vidéo c'est surtout un système qui n'existe pas encore. on dirait les premières vidéo de white knight chronicles ou je sais pas quoi

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DjiFlo - 15 Jun 2024

Autant le tour par tour je suis pas contre, autant la transe c'était vraiment bidon comme système, heureusement qu'ils l'ont amélioré dans le 10 avec le système d'overdrive.

Squarealex

La Transe c'était bien over-powered, (Steiner fait des dégats monstre, Djidane à des spells complètement pétés, Bibi et Eiko ont de la magie x2 + dégats augmenté, Grenat les invocations sont balancé à chaque tour).

Fallait juste ajouter un bouton pour l'activer une fois pleine en fait, car le plus rageant, c'est que ça soit gaspiller contre un trash mob.

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 15 Jun 2024

Le changement de tenue aussi était classe pour la plupart lors de la transe, après oui j'ai souvenir d'avoir bien pesté à cause d'activation inopinée.
D'ailleurs c'est le seul moment où les spells de Djidane ont un semblant d'utilité (sauf Coffrer si on a fait beaucoup de Vol)

triquiqette
Triquy

hichanbis - 15 Jun 2024

Ca a lair naze oui. Pourtant j'ai fini (et vraiment aimé pendant la moitié) persona 5

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 15 Jun 2024

J'irais pas jusqu'à naze, c'est compétent. Juste where is the hook?

triquiqette
Triquy

hichanbis - 15 Jun 2024

Je trouve ça relativement laid, chargé, l'interface à la persona en combat ne fonctionne pas, design bof et musiques sans intérêt

Vraiment au delà du where is the hook pour mok

Squarealex

Sortis de nulle part, Baiten Kaitos 1 et Origins sont sur Steam...

Edit par Squarealex (18 Jun 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
The tag
The Baygon

Édité par Square sur toutes les plateformes.

Un jeu Sakaguchi édité par Square. smiley115

Yoplaboom

Jeu mobile feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le décodeur
Mariole

Axelvak - 18 Jun 2024

Jamais été un grand fan de la saga (et des Mario RPG en général) mais ça fait plaisir de voir quelque chose d'un peu nouveau graphiquement dans cet univers

DJ Flood
DjiFlo

Mariole - 18 Jun 2024

Le 1er je l'ai fini sans vraiment en garder un souvenir. Le 2 était plus marquant, déjà la dynamique avec les Baby était plutôt rigolo et sympathique dans les phases de jeu, et l'histoire était assez sombre pour un Mario. Bowser's inside j'ai malheureusement pas accroché, et le dernier était sur 3DS de mémoire, donc pas fait.
C'est une série vraiment sympatoche, assez content pour le coup que le travail d'Alphadream perdure et que le même esprit soit conservé.

Incognigay mais pas très

clott - 18 Jun 2024

DQIII remake 14 novembre ! J'y serai ! smiley55

Tigrou dans mon trou
Melkor

Le remake de DQ III smiley24

_____

On parlait de difficulté sur le topic Souls ce qui m'a fait penser à Chained Echoes que je suis toujours en train de faire

je pense en être à la moitié, j'ai récupéré les armures Célestes après la deuxième explosion du "grimoire"

Et je trouve que le système de combat est vraiment excellent. Beaucoup de subtilités entre la jauge de synergie, les faiblesses, le switch des binômes en plein combat, les multiples altérations de statut, et les combats en armures qui amènent encore d'autres mécaniques de jeu.
Mention particulière à la difficulté qui est suffisamment élevée pour avoir la nécessité pratique d'utiliser toutes ces subtilités. Celle-ci étant compensées par l'absence totale de sanction en cas de défaite, avec possibilité de recommencer immédiatement le combat sans travel inutile.

Un véritable modèle pour le genre smiley114

hichlibedis
hichanbis

clott - 18 Jun 2024

Très intéressant le Romancing Saga 2 mine de rien

Axelvak

DjiFlo - 18 Jun 2024

J'ai beaucoup aimé le premier : arriver à proposer un mix rpg/jeu de plateforme tout en se démarquant de Paper Mario, avec une touche d'humour assez fraîche, c'était pas gagné. Le boss final du premier m'a donné du fil à retordre, faut bien s'équiper et certaines phases demandent de bons réflexes.
Le jeu utilisait tout les boutons de la GBA sans pour autant qu'il y ait de combinaisons alambiquées à la Metroid sur la même console.
Le second opus m'est tombé des mains mais je ne désespère pas de le finir un jour.
Le troisième est le plus abouti au niveau du scénario et du gameplay à mes yeux.
Les derniers épisodes sur 3DS  je ne les ai même pas acheté.
Un peu dommage pour Alphadream d'avoir coulé il y a quelques années alors qu'ils ont porté la licence à bout de bras sur trois générations de consoles et que Nintendo ressort la licence du placard en fin de vie de la Switch pour combler le calendrier.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Overdose de jeux pixelart pour ma part, mais j'aime bien les pixels fins de Draque III.

Tous les jeux indés de mes couilles devraient être comme ça. (Dead cells, shovel knight etc...)

Pareil pour le TMNT de Dotemu avec ses pixels grossiers...

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 19 Jun 2024

Oui, les deux derniers, ceux sur 3DS du coup sont apparements pas ouf sans être nul, même si Paper Jam incorpore des éléments de Paper Mario.
Je pense retester Bowser Inside Story.

hichlibedis
hichanbis

Je comprends pas comment vous pouvez aimer DQ3 graphiquement.
Je l'ai déja dit mais je trouve ce style graphique d'avoir des persos 2d/décors 3d feat overdose de post-processing immonde.

dragon-quest-3-hd-2d-remake-1.png?width=1920&height=1920&fit=bounds&quality=80&format=jpg&auto=webp

vs un jeu qui date de 25 ans quand on faisait exactement l'inverse

Chrono-Cross-The-Radical-Dreamers-Edition-Screenshot-025.jpg

ou

Final-Fantasy-IX-Moguri.jpg

La technique s'est améliorée, résultat les jeux sont plus moches smiley82

Edit par hichanbis (19 Jun 2024)

hichlibedis
hichanbis

I want to go back sadaffleck

Axelvak

Zanarkand - 19 Jun 2024

Je crois que Shovel Knight a droit à un lifting d'ici l'année prochaine. En même temps le jeu date d'il y a dix ans, au début de la mode pixel art.

DjiFlo - 19 Jun 2024
Le cross over entre Paper Mario et Mario et Luigi était une bonne idée sur le papier (sans jeu de mot). Malheureusement, les différents tests et vidéos que j'ai vu à sa sortie donnent vraiment l'impression que le jeu propose le strict nécessaire sans vraiment d'éclat…

Steve
Sander

hichanbis - 19 Jun 2024

peu de musiques me rendent aussi nostalgique que celle du balamb garden de FF8 feelsbad

Jooz la looz

Sander - 19 Jun 2024

La mélodie qui pop instantanément dès la lecture de ton message. pepe_feelsgood

clott

hichanbis - 19 Jun 2024

D'ailleurs quelqu'un a déjà fait un Boku no natsuyasumi ?

Ça à l'air tellement chill pepe_feelsgood

Edit par clott (19 Jun 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Sander - 19 Jun 2024

J'ai souvent Lindblum de ff9 en tête quand je me balade en ville.
The good ol'times

Edit par DjiFlo (19 Jun 2024)

Jooz la looz

Ca va dévier mais :

Numéro un jamais.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
En avant le mitard!
Playmobil

clott - 19 Jun 2024

J'avais fait le 2 sur PS2, traduit en anglais l'an dernier. C'est très chill et charmant en effet. Grosse vibe Ghibli, mais sur un versant plus réaliste. A déguster par petites touches par contre, un peu comme on ferait son cahier de vacances.

Edit par Playmobil (19 Jun 2024)

Steve
Sander

clott - 19 Jun 2024

J'avais suivi le let's play d'un joueur japonais sur ce jeu, très sympa. On peut même faire des combats d'insectes smiley11 Le jeu a eu plusieurs suites.
J'ai l'impression que ce jeu a donné naissance à un style "vacances d'été à la campagne". Plus récemment la série Shin chan a été adaptée dans ce style :
https://store.steampowered.com/app/2061 … y_Journey/

Anti-seumite

Jooz - 19 Jun 2024

* Tu t'es trompé de thème pour chrono trigger. Tu voulais mettre :

The tag
The Baygon

Wang - 18 Jun 2024

Avec tout ce qui sera sorti de janvier à novembre, 2024 est en passe de devenir une des meilleures années du rpg japonais.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Sander a écrit :

hichanbis - 19 Jun 2024

peu de musiques me rendent aussi nostalgique que celle du balamb garden de FF8 feelsbad

Celle du commissariat de RE 2 feelsbad

Rendez moi mon insouciance, mon cathodique, ma chambre et mes 14 ans feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Kelevra04

Sander - 19 Jun 2024

Claque de nostalgie quand j'ai entendu celle-là dans le Remake pepe_cry

tl;dr51

KamiOngaku - 20 Jun 2024

En DLC dans le remake de RE2 feelsbad bien sûr qu'on craque feelsbad

Yoplaboom
VV51 a écrit :

KamiOngaku - 20 Jun 2024

En DLC dans le remake de RE2 feelsbad bien sûr qu'on craque feelsbad

smiley137

Le décodeur
Mariole

Kelevra04 - 20 Jun 2024

Même effet lors de l'arrivée à Cosmo Canyon, sans doute un de mes thèmes préférés tous FF confondus qui parvient toujours à activer un fort sentiment de nostalgie pepe_cry

Edit par Mariole (20 Jun 2024)

clott

Playmobil - 19 Jun 2024

Sander - 19 Jun 2024

Je suis tombé sur ces pages qui parlent de toute la saga:
https://www.fangirl.eu/2016/08/31/boku- … liday-psp/

Le 2 sur PSP semble le plus abouti, dommage que la trad concerne la version PS2.

Merci pour vos retours smiley130

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 20 Jun 2024

Je me suis littéralement revu des années en arrière quand :

Yuugen

Zanarkand - 20 Jun 2024

La musique des salles de sauvegarde quand tu as échappé à quelques sales bestioles.
feelsbad #deprimeradio

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]