Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Jun 2024
L'original acheté jour 1. |
nous montre son minou
|
Ebichu
15 Jun 2024
La présentation générale a de la gueule et tout mais le chara-design ressemble un peu à rien quand même. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Jun 2024
Je sais pas je crois surtout que ça ne m'évoque rien. Edit par hichanbis (15 Jun 2024) |
The tag
|
The Baygon
15 Jun 2024
Mon principal problème, c'est qu'une meilleure version sortira dans 2 ans. Comme pour tous les jeux Atlus. |
DJ Flood
|
DjiFlo
15 Jun 2024
A voir ce que donne le système de Synthesis, ça a l'air d'être une espèce d'attaque combo, autrement oui on dirait qu'Atlus se repose sur ses acquis pour celui-là en attendant une version Golden Royal FES 2 ans plus tard après la version Vanilla. Pour l'instant ça semble juste sortir du cadre des Shin Megami/Persona par rapport aux ennemis qui ne sont pas les démons/persona. Je suis quand même davantage excité par Expedition 33 qui a l'air de vouloir un peu plus révolutionner le tour par tour. Edit : Pendant ce temps-là : ">https://twitter.com/aitaikimochi/status/1801610135682564507 Je vous en supplie, au nom de tout ce qui est sacré, gardez le gameplay tel qu'il est dans le 9 original. Prêt à mourir sur cette colline pour le défendre. Edit par DjiFlo (15 Jun 2024) |
The tag
|
The Baygon
15 Jun 2024
T'as une interview sur la révolution des combats de Expedition 33 ? Pour l'instant, le peu que j'ai vu dans le trailer c'est juste Legend of Dragoon 25 ans après. |
DJ Flood
|
DjiFlo
15 Jun 2024
Pas d'interview en soi mais les dev en parlent vaguement sur Twitter. ">https://twitter.com/expedition33/status/1800507313712926849 Après j'ai jamais touché Legend of Dragoon, je peux pas comparer. |
The tag
|
The Baygon
15 Jun 2024
Ok, c'est Legend of Dragoon avec une vitesse d'animation 3 fois plus rapide (Dieu merci). Mais ce n'est pas une mauvaise chose. C'est un système que j'aime bien. L'équipe derrière le jeu: On voit que FF 8 revient très souvent chez les leaders de l'équipe. On peut donc leur faire confiance en terme de bons goûts. |
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Jun 2024
je suis peut être mauvaise langue mais vu la vidéo c'est surtout un système qui n'existe pas encore. on dirait les premières vidéo de white knight chronicles ou je sais pas quoi |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
15 Jun 2024
Autant le tour par tour je suis pas contre, autant la transe c'était vraiment bidon comme système, heureusement qu'ils l'ont amélioré dans le 10 avec le système d'overdrive. |
|
Squarealex
15 Jun 2024
La Transe c'était bien over-powered, (Steiner fait des dégats monstre, Djidane à des spells complètement pétés, Bibi et Eiko ont de la magie x2 + dégats augmenté, Grenat les invocations sont balancé à chaque tour). Fallait juste ajouter un bouton pour l'activer une fois pleine en fait, car le plus rageant, c'est que ça soit gaspiller contre un trash mob. |
DJ Flood
|
DjiFlo
15 Jun 2024
Le changement de tenue aussi était classe pour la plupart lors de la transe, après oui j'ai souvenir d'avoir bien pesté à cause d'activation inopinée. |
triquiqette
|
Triquy
15 Jun 2024
Ca a lair naze oui. Pourtant j'ai fini (et vraiment aimé pendant la moitié) persona 5 |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Jun 2024
J'irais pas jusqu'à naze, c'est compétent. Juste where is the hook? |
triquiqette
|
Triquy
16 Jun 2024
Je trouve ça relativement laid, chargé, l'interface à la persona en combat ne fonctionne pas, design bof et musiques sans intérêt Vraiment au delà du where is the hook pour mok |
|
Squarealex
18 Jun 2024
Sortis de nulle part, Baiten Kaitos 1 et Origins sont sur Steam... Edit par Squarealex (18 Jun 2024) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
18 Jun 2024
Cool ! |
The tag
|
The Baygon
18 Jun 2024
Édité par Square sur toutes les plateformes. Un jeu Sakaguchi édité par Square. |
|
Yoplaboom
18 Jun 2024
Jeu mobile |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Jun 2024
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
18 Jun 2024
|
Le décodeur
|
Mariole
18 Jun 2024
Jamais été un grand fan de la saga (et des Mario RPG en général) mais ça fait plaisir de voir quelque chose d'un peu nouveau graphiquement dans cet univers |
DJ Flood
|
DjiFlo
18 Jun 2024
Le 1er je l'ai fini sans vraiment en garder un souvenir. Le 2 était plus marquant, déjà la dynamique avec les Baby était plutôt rigolo et sympathique dans les phases de jeu, et l'histoire était assez sombre pour un Mario. Bowser's inside j'ai malheureusement pas accroché, et le dernier était sur 3DS de mémoire, donc pas fait. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
18 Jun 2024
DQIII remake 14 novembre ! J'y serai ! |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
19 Jun 2024
Le remake de DQ III _____ On parlait de difficulté sur le topic Souls ce qui m'a fait penser à Chained Echoes que je suis toujours en train de faire
Et je trouve que le système de combat est vraiment excellent. Beaucoup de subtilités entre la jauge de synergie, les faiblesses, le switch des binômes en plein combat, les multiples altérations de statut, et les combats en armures qui amènent encore d'autres mécaniques de jeu. Un véritable modèle pour le genre |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Jun 2024
Très intéressant le Romancing Saga 2 mine de rien |
|
Axelvak
19 Jun 2024
J'ai beaucoup aimé le premier : arriver à proposer un mix rpg/jeu de plateforme tout en se démarquant de Paper Mario, avec une touche d'humour assez fraîche, c'était pas gagné. Le boss final du premier m'a donné du fil à retordre, faut bien s'équiper et certaines phases demandent de bons réflexes. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
19 Jun 2024
Overdose de jeux pixelart pour ma part, mais j'aime bien les pixels fins de Draque III. Tous les jeux indés de mes couilles devraient être comme ça. (Dead cells, shovel knight etc...) Pareil pour le TMNT de Dotemu avec ses pixels grossiers... |
DJ Flood
|
DjiFlo
19 Jun 2024
Oui, les deux derniers, ceux sur 3DS du coup sont apparements pas ouf sans être nul, même si Paper Jam incorpore des éléments de Paper Mario. |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Jun 2024
Je comprends pas comment vous pouvez aimer DQ3 graphiquement. vs un jeu qui date de 25 ans quand on faisait exactement l'inverse ou La technique s'est améliorée, résultat les jeux sont plus moches Edit par hichanbis (19 Jun 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Jun 2024
I want to go back |
|
Axelvak
19 Jun 2024
Je crois que Shovel Knight a droit à un lifting d'ici l'année prochaine. En même temps le jeu date d'il y a dix ans, au début de la mode pixel art. ➔ DjiFlo - 19 Jun 2024 |
Steve
|
Sander
19 Jun 2024
peu de musiques me rendent aussi nostalgique que celle du balamb garden de FF8 |
Jooz la looz
|
Jooz
19 Jun 2024
La mélodie qui pop instantanément dès la lecture de ton message. |
|
clott
19 Jun 2024
D'ailleurs quelqu'un a déjà fait un Boku no natsuyasumi ? Ça à l'air tellement chill Edit par clott (19 Jun 2024) |
DJ Flood
|
DjiFlo
19 Jun 2024
J'ai souvent Lindblum de ff9 en tête quand je me balade en ville. Edit par DjiFlo (19 Jun 2024) |
Jooz la looz
|
Jooz
19 Jun 2024
Ca va dévier mais : Numéro un jamais. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
19 Jun 2024
|
En avant le mitard!
|
Playmobil
19 Jun 2024
J'avais fait le 2 sur PS2, traduit en anglais l'an dernier. C'est très chill et charmant en effet. Grosse vibe Ghibli, mais sur un versant plus réaliste. A déguster par petites touches par contre, un peu comme on ferait son cahier de vacances. Edit par Playmobil (19 Jun 2024) |
Steve
|
Sander
19 Jun 2024
J'avais suivi le let's play d'un joueur japonais sur ce jeu, très sympa. On peut même faire des combats d'insectes Le jeu a eu plusieurs suites. |
|
Anti-seumite
19 Jun 2024
|
The tag
|
The Baygon
19 Jun 2024
Avec tout ce qui sera sorti de janvier à novembre, 2024 est en passe de devenir une des meilleures années du rpg japonais. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
20 Jun 2024
Sander a écrit :
Celle du commissariat de RE 2 Rendez moi mon insouciance, mon cathodique, ma chambre et mes 14 ans |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
20 Jun 2024
Cette musique |
|
Kelevra04
20 Jun 2024
Claque de nostalgie quand j'ai entendu celle-là dans le Remake |
tl;dr51
|
VV51
20 Jun 2024
En DLC dans le remake de RE2 bien sûr qu'on craque |
|
Yoplaboom
20 Jun 2024
VV51 a écrit :
|
Le décodeur
|
Mariole
20 Jun 2024
Même effet lors de l'arrivée à Cosmo Canyon, sans doute un de mes thèmes préférés tous FF confondus qui parvient toujours à activer un fort sentiment de nostalgie Edit par Mariole (20 Jun 2024) |
|
clott
20 Jun 2024
Je suis tombé sur ces pages qui parlent de toute la saga: Le 2 sur PSP semble le plus abouti, dommage que la trad concerne la version PS2. Merci pour vos retours |
DJ Flood
|
DjiFlo
20 Jun 2024
Je me suis littéralement revu des années en arrière quand : |
鳩
|
Yuugen
20 Jun 2024
La musique des salles de sauvegarde quand tu as échappé à quelques sales bestioles. |