1
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ça sent le bullshit mais je dirais pas non à un Dark Messiah Like.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Edit par clott (29 Jun 2024)

nous montre son minou
Ebichu

clott - 29 Jun 2024

Alors je sais pas si c'est juste moi, mais je trouve que la caméra libre participe grandement au sentiment que tous les jeux 3D se ressemblent. Les "plans fixes" contribuent énormément à l'ambiance, je trouve dommage qu'ils soient si rares.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 29 Jun 2024

Je confirme le jeu est vraiment aseptisé, l'original avait un espèce de post processing bloom+saturation que j'aimais bien.

Chocolourd
Ahsoka

Grey-Che - 29 Jun 2024

c'est le look "legacy" qu'il y a à la fin

hichlibedis
hichanbis

clott - 29 Jun 2024

Franchement sympa ce remake j'ai bien envie de me le faire , et ça sera en filtre legacy évidemment

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 29 Jun 2024

Et quel camera ?

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 29 Jun 2024

Qu'est-ce que ça brûlait les yeux pourtant. Pour moi c'est du même niveau que le fameux brouillard de la N64.

Chocolourd
Ahsoka

ce qui brulait la tête c'était surtout les 10 secondes de loading à chaque fois qu'il fallait changer de costumes et qu'en plus c'est 100% débile vu qu'il n'y a aucun tension. je sais pas ce qu'ils comptent faire avec cet aspect du jeu (le plus intelligent serait de faire un menu en temps réel comme dark souls) mais je doute qu'ils aillent jusque là

Le coq volant

Il parle de filtre retiré mais je pense que c'est une recolo. C'est beau je trouve.

Un remaster du genre ça aurait pas mal de succès, surtout si MGS 3 delta marche

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Le coq volant a écrit :

Il parle de filtre retiré mais je pense que c'est une recolo.

Oui ça doit être ça, les devs ont surement créé exprès des textures en niveau de gris juste pour ce passage, et quelqu'un s'est fait chier à remettre les bonnes couleurs dessus smiley137

Le coq volant

Yoplaboom - 30 Jun 2024

Dans ce cas là ils se sont bien fait chier à saboter le travail des devs qui ont fait les textures trump_smile

Enfin je voulais dire y'a pas que "shit filter = off", y'a des filtres en plus, saturation de couleurs, l'amélioration graphique parce que ça tourne sur un PC.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le coq volant - 30 Jun 2024

Bon je te charriais évidemment, mais j'ai plus l'impression qu'ils ont juste mis le jeu "par défaut", sans le filtre jaune / vert et qui baisse la saturation qu'on a dans le reste du jeu. Après les modèles sont aussi plus nets forcément.

Dans cette scène je trouve ça dommage parce que le filtre noir et blanc est signifiant (même si j'ai pas fait le jeu). Très souvent les filtres jaunes pisse de la gen PS3/360 c'est juste un cache misère.

The tag
The Baygon

Yakuza Kiwami 2. Je rêve où ils ont viré toute la map de Shinseicho initialement présente sur PS2 ? smiley139

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

The Baygon - 30 Jun 2024

ça ne rentrait pas dans le budget carbone des écolos de chez sega smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 30 Jun 2024

This district was cut from Yakuza Kiwami 2, and its various story and substory elements were instead either integrated into Sotenbori and Kamurocho, or just cut completely.
Additionally, Yotsuba Acupuncture and Keima now appear in Sotenbori. The other locations were cut from the game.

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 30 Jun 2024

Je ne le savais pas. smiley17

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je rebondis sur le post de Baygon.

Y a t'il un intérêt à faire les Yakuza 1 et 2 dans leurs versions d'origine par rapport aux Kiwami ?

DJ Flood
DjiFlo

saladbowl - 30 Jun 2024

Aucun, sachant que dans le 1, il me semble, Nishiki est très vite oublié jusqu'à la fin. Pour le 2, j'étais pas au courant pour l'autre map.

The tag
The Baygon

saladbowl - 30 Jun 2024

Pour le 1, il faut clairement faire la version Kiwami. Il n'y a pas photo.

Pour le 2, je te dirai ça quand j'aurai fini le Kiwami.

Chocolourd
Ahsoka

le 1 est assez osef que ce soit en normal ou en kiwami. la version pal ps2 est infame avec des loading de 100 ans.

le 2 il faut évidemment prendre la version ps2. le kiwami est full pété (dragon engine crados, remix degueux et contenu supprimé)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis tombé sur la bande annonce un peu par hasard et j'ai bien accroché à la direction artistique et au gameplay. Je vais attendre sa sortie pour avoir des retours si le jeu est intéressant.

Le décodeur
Mariole

Axelvak - 01 Jul 2024

C'est très chouette visuellement, en espérant qu'il parvienne à se démarquer au milieu des metroidvania qui pullulent depuis des années (et en attendant Silksong)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 02 Jul 2024

Ça a l'air terriblement fainéant.
Dommage, le jeu mérite mieux que ça

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 02 Jul 2024

Ça a l'air moins coloré...

J'avais pas de 360 du coup jamais fait vraiment le premier, pourquoi pas a petit prix (c'est Capcom, 2 mois après ça coûtera 15 balles)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 02 Jul 2024

Le portage PS4 est souvent dispo a quelques euros sur le PSN.

C'est un jeu a faire pour la culture par contre il peut extremement frustrant.

Edit par Cheftrottoir (02 Jul 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

La structure est spéciale, c'est l'époque où Capcom mettait des barrières artificielles plutôt que d'aller vers de l'open world où le joueur est libre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En parlant de Capcom, je cracherais pleins de billets pour un portage de Lost Planet 1 et 2 sur les consoles actuelles. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 02 Jul 2024

Grave, LP1 jamais fait non plus mais il a l'air assez classique, ça a peut être pas super bien vieilli

Mais le 2 en coop qui mélange EDF en coop avec des boss géants et des robot qui s'assemblent j'avais adoré
Faut trouver un pote pour y jouer mais c'était génial

hichlibedis
hichanbis

clott - 02 Jul 2024

Qui a envie de jouer à Dead Rising en 2024.
Si au moins c'était un remake du gameplay et que ça essayait d'apporter autre chose pourquoi pas. Mais là:

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 02 Jul 2024

Très bon souvenir de LP1 sur 360, visuellement c'était cool.

Pour Dead Rising : je me rappelle de l'effet wow des « foules » de zombies. Le jeu pouvait être très bien mais c'était vraiment dur et intransigeant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 02 Jul 2024

À l'époque j'avais surtout l'impression que sans une soluce sur les genoux c'était impossible de faire une run propre.

CrizzDado
DrizztDaermon

Dead Rising a besoin de 2 choses pour un remake: Mise à jour du gameplay pour les combats de boss, totalement ratés et en inadéquation avec le reste du jeu et une grosse mise à jour de l'IA des survivants. Pour le reste, c'est un vrai survival, qui joue sur la pression du temps, des ressources limitées et des sauvegardes restreintes. L'emballage fun le fait passer pour un beat them all, ce qu'il peut être lors d'une run uniquement consacrée au défrouraillage mais le cœur du gamedesign, c'est de la survie.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Pour moi Dead Rising c'est un jeu des années 90 avec une enveloppe d'un jeu de 2006.
Le jeu est sympa et techniquement jolie à l'époque, par contre sa structure, c'est vraiment du pur die & retry punitif qui ne rentre qu'à force d'essai.

J'était terriblement fan du premier que j'ai refais un paquet de fois, par contre j'ai lâché des le deuxième avec la mécanique d'atelier et l'open world qui ont "cassé" la mécanique qui marchait dans un petit espace comme le centre commercial du premier.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Démo disponible.

Edit par clott (02 Jul 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 02 Jul 2024

Les combats de boss. thisisfine

hichlibedis
hichanbis

clott - 02 Jul 2024

Ca a l'air tellement chelou que je vais essayer.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 02 Jul 2024

Ca a été le jeu qui m'a traumatisé, avec Deus Ex HR, la contradiction totale des combats de boss avec le reste du gameplay.

Le coq volant

Pour moi Dead Rising c'était le mieux pour vouloir passer à la next gen.

Des graphismes ahurissants, un gameplay énorme.

La première partie rebute forcément. On crève comme une merde au premier boss. Ou time out. Le Dark Souls avant l'heure. Mais après un petit moment (moi j'ai dû réussir au 2eme ou 3eme run) avec suffisamment de level et de connaissance, on progresse bien.

Effectivement le pathfinding/IA des PNJ est à chier. Horrible. C'était excusable en 2006/2007. Faut pas tenter le perfect run.

Mais ce concept putain. Goty. Époque de feu pour Capcom et Mikami (Dead Rising 2).

Est-ce qu'aujourd'hui un jeu propose le même principe ? Même un indé daubé ? Je crois pas.

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 02 Jul 2024

Après avoir vu des jeux comme World War Z et Days Gone niveau foule de zombie, Dead Rising c'est assez calme dans sa proposition maintenant. Après ça permettra de relancer p'tet la licence, parce que de mémoire tout le monde a complètement oublié le 3 et surtout le 4.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DjiFlo - 02 Jul 2024

Tu compares un jeu de 2006 avec des jeux de 2019 smiley98

Le fun de Dead Rising cetait l'arsenal aussi smiley11

Homeless
Homework

Cheftrottoir - 02 Jul 2024

Très bon souvenir du premier, jamais joué aux autres

Yuugen

Beaucoup aimé le 1 ca me donne presque envie de le refaire cette fois ci . Le 2 était cool aussi mais c'était le 2 de la répét la surprise en moins et deux trois bricoles en plus.

Edit par Yuugen (02 Jul 2024)

L'IA de l'antimatière

clott - 02 Jul 2024

J'ai essayé. J'ai eu l'impression de jouer à l'obscure démo d'un jeu PS1 comme à la bonne époque smiley12

Edit par Jojo (02 Jul 2024)

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 02 Jul 2024

C'est pour ça que je précise "dans sa proposition maintenant", il y a eu de l'évolution quoi.

Buffy d'or
knot084

Dead Rising était génial, du fun à l'état pur. Le remaster pourquoi pas, si le prix est correct...

Le coq volant

clott - 02 Jul 2024

Je viens de voir le trailer du remake de Dead Rising.

Ils veulent rendre fous les hichanbis avec leur nom de jeu à la con smiley11