• Divers
  • L'IA qui défie l'imagination

1
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yazu - 09 Mar 2024

Magnifique message smiley39 Vous avez risqué votre vie pour le pays mais vous valez quand même pas vos équivalents IA.

1m80³
Dieu-Sama

Warpig

smiley115
I 'm just a soul trapped in this circuitry." The voice singing those lyrics is raw and plaintive, dipping into blue notes. A lone acoustic guitar chugs behind it, punctuating the vocal phrases with tasteful runs. But there's no human behind the voice, no hands on that guitar. There is, in fact, no guitar. In the space of 15 seconds, this credible, even moving, blues song was generated by the latest AI model from a startup named Suno. All it took to summon it from the void was a simple text prompt: "solo acoustic Mississippi Delta blues about a sad AI." To be maximally precise, the song is the work of two AI models in collaboration: Suno's model creates all the music itself, while calling on OpenAI's ChatGPT to generate the lyrics and even a title: "Soul of the Machine."
https://www.rollingstone.com/music/musi … 234982307/

Squarealex

welp, on est plus très loin de l'air de la désinformation de masse.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les streameuses en sueur smiley129

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Perso je trouve que c'est pas encore très au point pour des conversations intelligentes l'IA, on voit bien avec dem et Denver que ça reste très limité.

Incognigay mais pas très

TS_JBG - 23 Apr 2024

smiley43

Sinon, on a eu une formation anti fraude au boulot y a quelques temps, et ils nous ont raconté une anecdote d'une autre boite où un mec très haut placé d'un groupe aux US a reçu un appel vidéo du CEO qui lui disait qu'il avait besoin qu'il effectue une tâche pour lui rapidement. Le mec a trouvé suspect que le CEO l'appelle par facetime parce qu'ils se parlaient jamais comme ça, il lui a donc écrit pour vérifier... et le CEO lui a dit que ce n'était pas lui.

En fait c'était une tentative de phishing par IA, comme y avait plein d'enregistrements public du CEO disponibles, ils avaient réussi à faire un modèle. pepe_stress

Je pense à toutes les générations qui ont grandi en se filmant et se foutant sur insta/tiktok, et je me dis qu'on va effectivement vers un futur assez étrange.

Edit par Wang (25 Apr 2024)

clott
clott

Edit par clott (14 May 2024)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
Debilus maximus d'or
kafail

Yazu - 29 Jun 2024

Obligé à vie de faire le taf d'un stagios. feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

nouvelle vidéo d'esthète feelsbad

clott

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 06 Aug 2024

Les mecs sont en train de tout archiver tranquillou pour entraîner leur ia. pepe_stress

Squarealex

Si vous êtes sur YouTube. Vous êtes archivé. smiley35

Edit par Squarealex (06 Aug 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
clott
Professeur Laytron

Beauce_de_Findenivot - 11 Aug 2024

La réalité et la fiction qui vont devenir absolument impossible à discerner trump_smile

Les scénarios à la Her / Black Mirror qui arrivent bientôt en vrai trump_smile

Internet rempli de bots avec qui tu parleras en pensant que ce sont de vraies personnes trump_smile

Ca promet trump_smile

clott

L'IA de l'antimatière
Professeur Laytron a écrit :

Internet rempli de bots avec qui tu parleras en pensant que ce sont de vraies personnes trump_smile

La théorie de l'internet mort, c'est clairement flippant. Au moins sur GR on sait qu'il s'agit de vrais connards gens.

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 11 Aug 2024

En photo c'est quasi parfait plus aucun soucis sur les mains

En vidéo on le voit encore un peu (mouvement des yeux un poil decorrelés de ceux du visage, idem bouche, et mains plus floues) mais j'imagine que dans six mois ça sera corrigé et invisible...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 13 Aug 2024

Oui mais ça devient tellement discret que je ne suis pas sûr que je l'aurais relevé si on ne m'avait pas dit que c'était de l'ia.
Mais comme tu dis, dans quelques mois ça aura été corrigé :-/

Professeur Laytron

Jojo - 13 Aug 2024

Il y a quelques années je trouvais cette théorie drôle et plus j'y pense plus elle va devenir flippante comme tu dis. Dernièrement, quand je vois certaines interactions que j'ai eu sur Internet (pas sur GR), je me demande si je n'ai pas affaire à des bots tellement le niveau de certains interlocuteurs est bas. Franchement il va falloir revoir le test de Turing. smiley6

Anti-seumite

Professeur Laytron - 13 Aug 2024

https://fr.statista.com/infographie/323 … rafic-web/

Depuis cette année les bots représentent plus de  50% du trafic web.  Et vu les techno actuelles ca fait vraiment flipper. smiley6

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Quand je vois le chatGPT vocal, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas rapidement devenir un "compagnon" pour les personnes âgées ou isolées de façon générale.

Zieutteur

Les petits enfants en IA pour les vieux feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

On a fait passer un test technique de développeur en visio récemment.

Le type avait un lag étrange, genre il mettait 1.5s à répondre et des réponses assez surprenantes, un peu celle qu'on peut obtenir d'un ChatGPT.

On a découvert ce truc https://github.com/CakeCrusher/tech-int-cheat

The last goy

Jojo - 13 Aug 2024

En effet, le fait qu'aucune IA vanilla ne puisse vraiment se faire passer pour une ordure filtre pas mal pour GR haha

Buffy d'or
knot084

Franchement ça ne vous fait pas flipper l'IA et la vitesse où ça progresse? Perso j'ai l'impression d'être le seul dans mon entourage à m'en inquiéter.

clott

knot084 - 13 Aug 2024

Ce qui m'inquiète c'est l'effort qu'il va falloir fournir pour convaincre les gens que leur source est générée par IA.
Quand ils vont faire dire n'importe quoi à des personnalités il y en a systématiquement qui vont prendre les propos pour argent comptant.

Professeur Laytron

Beauce_de_Findenivot - 13 Aug 2024

Je pense que tu le connais mais c'est exactement le scénario du film "Her".

clott - 13 Aug 2024

Les "réalités alternatives" vont s'amplifier. On le voit déjà sur GR à notre petit niveau avec les topics actu/débiles de gauche et de droite (mdr) où le débat est quasiment impossible parce que nos conceptions du monde sont totalement différentes, accentuées par les "bulles algorithmiques" dans lesquelles on se trouve tous plus ou moins. Les gens de gauche et de droite vont vivre dans des réalités tellement différentes et parallèles que je ne vois pas comment ça ne pourra pas mener à une scission potentiellement violente IRL entre les deux camps, chacun enfermé dans sa vérité.

The last goy
knot084 a écrit :

Franchement ça ne vous fait pas flipper l'IA et la vitesse où ça progresse? Perso j'ai l'impression d'être le seul dans mon entourage à m'en inquiéter.

Bienvenue dans ma vie depuis 10 ans.
Meme sur GR c'est intéressant de voir les vieilles conversations comme ici en 2017
https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 85#p663085
Petit florilège de NPC thinking

mmppprrrrfffffchier en 2017 a écrit :

mais en réalité, les algorithmes utilisés par ces IA n'ont rien de bouleversants [...] L'intelligence artificielle attend toujours son breakthrough (l'équivalent pour la micro électronique serait l'invention du transistor à partir duquel l'évolution technologique de ce domaine a explosé), et il n'est pas dit qu'il arrive un jour

3 MOIS PLUS TARD
De façon assez incroyable, le papier breakthrough "Attention is all you need" sur les Transformers est sorti le 12 Juin 2017,
3 mois après le post de mmppprrrrfffffchier, et exactement le jour du reveal E3 de The Last Night... smiley32

En fait, on ne dirait pas forcément comme ça vu de l'extérieur, mais d'un point de vue recherche fondamentale, l'IA stagne depuis une bonne vingtaine d'années. Certes, on a régulièrement droit à des annonces fracassantes lorsqu'une IA bat le champion de tel jeu à la mode (maintenant que le go et le poker sont tombés, on parle pas mal de s'attaquer à Starcraft : c'est un vrai défi, car le temps réel introduit une masse et une finesse de décisions à traiter démentielles, mais fondamentalement, l'IA qui battra un champion de SC dans une dizaine d'années sera probablement basée sur un algorithme déjà connu aujourd'hui)

DEUX ANS PLUS TARD:
Starcraft a été en effet le terrain d'AlphaStar en 2019, deux ans après ce post au lieu de 10 ans, où nous avons tous assisté à des stratégies, des moves & des timings complètement hors normes, et une maîtrise absolument indéniable d'un jeu dont les heuristiques sont justement très floues.
https://deepmind.google/discover/blog/a … rcraft-ii/

Sachant qu'il faut quelques heures pour lire un livre, on n'a aucun moyen réaliste de surmonter cet écueil pour le moment. Pire encore, en réalité, comment évaluer la qualité d'un livre, et est-ce seulement possible ? Sur le poker, on peut objectivement dire qui a gagné et qui a perdu, mais la qualité d'une œuvre est subjective, et ce qui est un chef d'œuvre pour l'un sera une merde pour l'autre.

Bref, si on veut un jour des IA capables de faire des choses "avancées" (même sans aller jusqu'à produire un chef d'œuvre artistique, simplement tenir une conversation convaincante avec un être humain), on devra être capable de résoudre cette problématique du fitness. Or aujourd'hui, on n'a aucun début de réponse sur la manière dont on pourrait s'y prendre pour faire ça..

2022: Avec ChatGPT ou MidJourney, on se rend compte qu'une IA qui a bouffé l'intégralité de la culture et des opinions humaines sait très bien discerner d'elle-même les styles d'écriture de twitter, du new york times, de david bowie, de steve jobs, d'aristote, de warren buffet ou de shakespear, et ce que les humains pensent de chacun via les dizaines de milliers d'analyses / critiques / essais dispo.

Bref; comme prévu, les prédictions pessimistes des chercheurs se sont plantées, et la silicon valley et les riches techbros sont bien ceux qui ont fait exploser l'IA en investissement dedans massivement.

Comme prévu, à part Mistral l'Europe n'a aucune IA grand public, pas d'AI supercluster sérieux pour entraîner nos IAs à l'échelle requise, nos lois découragent l'investissement en surprotègent les données, et donc, drapé de notre morale, nous serons soumis à l'IA Américaine et Asiatique, calibrées sur leurs valeurs à eux, exactement comme... le jeu vidéo, les ordinateurs, les OS, les smartphones, les apps, et quasiment toute la tech.

C'est exactement le scénario que j'avais écrit, et que le développe sous forme de jeu depuis des années. On est quand même passé de "lol c'est quoi son délire avec l'iA" "haha nostradamus pour qui il se prend" à "l'IA va finir son jeu" en très peu de temps et sans aucune remise en question d'aucune ordure ici présente.

Incognigay mais pas très
Professeur Laytron a écrit :

Les "réalités alternatives" vont s'amplifier. On le voit déjà sur GR à notre petit niveau avec les topics actu/débiles de gauche et de droite (mdr) où le débat est quasiment impossible parce que nos conceptions du monde sont totalement différentes, accentuées par les "bulles algorithmiques" dans lesquelles on se trouve tous plus ou moins. Les gens de gauche et de droite vont vivre dans des réalités tellement différentes et parallèles que je ne vois pas comment ça ne pourra pas mener à une scission potentiellement violente IRL entre les deux camps, chacun enfermé dans sa vérité.

Ca je m'en étais rendu compte au moment des "manifestations pacifiques" pour George Floyd aux US : où les gens de droite et de gauche pouvaient voir exactement la même vidéo et en tirer des conclusions totalement opposées. Et il leur suffisait chacun de répéter leur histoire entre eux pour valider leur version sans tenir compte du contexte et de ce qui se passait.

Ca n'a rien de nouveau, c'est pas pour rien que la citation "l'histoire est écrit par les gagnants" existe, mais c'est fascinant de voir à quel point c'est rapide et surtout fait en temps réel de l'actualité. Maintenant, c'est l'inverse qui se passe : il faut quelques années pour que les gens éventuellement reviennent sur une histoire et disent "ah oui en fait c'était pas du tout ça on s'était un peu emballé". Là où avant j'avais l'impression que l'histoire était réécrite à postériori des évènements.

Je suis d'accord que c'est assez terrifiant, mais il faut tout de même se souvenir qu'il s'agit surtout d'un phénomène qui reste cantonné à Twitter et aux réseaux sociaux. La seule parade à ça c'est le réel quoi, faut pas se laisser aspirer par les algos et la merde de twitter, notre cerveau est pas fait pour résister à autant de trucs. Les mecs drogués aux faits divers et à la politisation à outrance ne sont pas sains. Il suffit d'avoir une conversation avec des gens "normaux" au bureau ou bien chez le coiffeur pour se rendre compte que la plupart de la population est totalement ouverte au débat et à la discussion. Beaucoup plus que les politiques qui d'ailleurs jouent de ce mécanisme (LFI en tête, avec leurs bloggueurs et débilos élus qui ont pour stratégie de toujours dire n'importe quoi pour attirer le traffic) pour attiser les foules.

D'ailleurs, même sur GR hein, si jamais les gens se rencontraient pour boire un verre je pense déjà que les débats seraient bien plus civilisés et surtout la proximité permettraient aux gens d'être bien plus ouverts dans leurs débats. C'est pas la même chose de s'engueuler avec un pseudo qu'avec une vraie personne. Bref, faut chercher au maximum à s'écarter de cet environnement du tout online.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

saladbowl - 14 Aug 2024

La conversation qui suit est assez amusante a lire aujourd'hui. smiley70

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Mariole - 14 Aug 2024

Ça ça sera peut-être prophétique par contre smiley11

• Divers
  • L'IA qui défie l'imagination