• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]

1
Le décodeur
Mariole

saladbowl - 27 Jun 2024

Commencé hier soir, gros kiff dès le premier panorama quand on arrive au Royaume des Ombres pepe_feelsgood

Juste le temps d'explorer une cité peuplée de trolls et Belurat, suffisamment faciles pour se refaire tranquillement la main quand on a pas touché au jeu depuis plus d'un an.

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai tenté un build avec l'arme de Rellana, ça a la giga classe smiley27

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 27 Jun 2024

Oui, voilà, personnellement ça m'a permis d'avoir une bonne expérience sur le jeu de base sans me retrouver bloqué trop longtemps sur un boss (à part Malenia qui m'avait pris plusieurs jours).

Zanarkand - 27 Jun 2024

Je suspecte en effet le patch d'avoir largement contribué à ma victoire pas trop laborieuse sur Messmer (ce qui l'a pas empêché de me down en 4 secs sur un ou deux essais)

The last goy
Ahsoka a écrit :

tiens ils ont patché le levelling des boules de caca. pourtant c'était parfait à la base, gonbran ba.

Bravo les pleurnichards, je rappelle qu'ils ont aussi nerfé Radhan aussi dans le jeu de base et justement il est passé de boss culte légendaire à rencontre vite pliée qui fait à peine transpirer. Dommage, vu la mise en scène du combat et l'importance du personnage dans le lore.

Le coq volant

.O. - 27 Jun 2024

Je me souviens plus à la sortie du jeu de base mais genre les premiers patchs c'était sur les performances surtout, et il a fallu des semaines...

Là le niveau de vitesse pour dégainer le easy-mode smiley11

J'hésite à refund, j'ai pas acheté un visual novel il me semble wSOxDZB

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Melkor - 27 Jun 2024

Idem, ça m'a fait ranger la Dark Moon Great Sword.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Miyazaki-sama et son incroyable vision qui nous ont offert les supers affrontements contre les paniers en feu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

5 millions
smiley114

Edit par clott (27 Jun 2024)

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 27 Jun 2024

Oui quel dommage d'avoir perdu à jamais ce combat super épique contre Radhan, c'est vraiment terrible vu sa place dans le lore, tous les jours je me dis même qu'ils auraient du le rendre ENCORE plus fort pour bien qu'on comprenne mais bon que veux-tu c'est comme ça.

Sinon : le boss de fin smiley11 smiley11 smiley11

Ressortir Radhan en giga pété, quelle idée de merde. Putain je suis deg. Je m'attendais à un combat super stylé contre un miquella mutant horreur cosmique, au final c'est l'autre con et ses combos gauche droite sauf que cette fois ci il fait de la lumière. Quelle daube. On dirait le combat contre Godfrey sauf qu'il fait encore plus de dégats.

Sans doute le pire DLC de la série, la comparaison avec Bloodborne et DkS3 fait vraiment mal. Extrêmement déçu.

Chocolourd
Ahsoka

sinon le lore de marika contredit pas un peu ce qu'il y a dans le jeu de base ? ou c'est une histoire de légende romancée ?

je croyais que marika était une autre race de gens venus d'un autre pays (d'un autre côté ça se tient si on considère que c'est une zone à part) et qui a été choisie par les doigts pour devenir dieu. le dlc semble dire qu'elle a voulu devenir dieu pour se venger que tout son peuple soit anéanti

Incognigay mais pas très

Ahsoka - 27 Jun 2024

Oui ça me semble plausible et tout à fait dans le thème du DLC qui démontre que les apparences peuvent être trompeuses et que tout peut se cacher dans les ombres.

J'ai beaucoup aimé le village des shamans d'ailleurs, c'est vraiment un moment un peu spécial et plein de grâce. Le fait qu'on puisse trouver un objet qui contre directement le dernier boss est super bien pensé en plus. Dommage que je ne m'en sois rendu compte qu'après l'avoir battu smiley72

Après, on est qu'à la sortie du DLC, y aura sûrement plein d'autres théories et idées qui vont émerger quand les gens auront terminé de compiler toutes les infos.

Edit par Wang (28 Jun 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Petite question : est ce qu'on récupère des larva tear au cours du DLC ? Pas encore eu l'occasion d'en trouver jusque là, je viens de buter

l'hippo, combat un peu nul

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tigrou dans mon trou
Melkor

clott - 28 Jun 2024

Merki, on va pouvoir expérimenter un peu smiley4

Incognigay mais pas très

Melkor - 28 Jun 2024

Un conseil : cherche pendant la nuit.

Edit par Wang (28 Jun 2024)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Commandant Gaius retro pic

Zelda TP

L'IA de l'antimatière

Me suis perdu dans Caelid (tiens elle a l'air sympa la tour) puis j'ai fini par tomber sur le godskin apostle smiley95 j'étais prêt à passer mon tour après quelques essais mais ça semblait jouable

J'ai mis plus d'une heure trente à le battre smiley12 je pense que j'étais pas trop au niveau mais super combat encore une fois, j'aime beaucoup la musique en particulier, alors que je suis un peu hermétique au style des Souls généralement.
Vraiment pas pressé de le rencontrer avec son pote.

hichlibedis
hichanbis
Jojo a écrit :

Vraiment pas pressé de le rencontrer encore 5 fois

Fix smiley28
Edit: Bon j'exagère on l'affronte en tout 4 fois. Donc 3 fois de trop.

Edit par hichanbis (28 Jun 2024)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 28 Jun 2024

C'est bon tant qu'il reste solo ça devrait vite être plié maintenant smiley94

La quatrième degmention
Degment

J'ai terminé le DLC hier et j'ai un sentiment un peu mitigé dessus, le contenu est globalement d'excellente qualité mais je dois dire qu'après presque deux ans et demi d'attente c'était pas vraiment le genre de DLC que j'attendais.
Pour m'expliquer un peu ce qui était le plus mémorable pour moi dans Elden Ring c'était la première moitié du jeu, Limgrave, Liurnia, l'ascenseur qui t'envoie à la Siofra, le coffre qui t'envoie en Caelid, Stormveil, la quête de Ranni etc après dans le deuxième moitié le jeu va principalement juste dérouler le reste de son excellent contenu sans surprise et c'est malheureusement ce que fait aussi le DLC, en pilote automatique sans jamais surprendre ou prendre des risques.
Un peu déçu aussi sur une partie du contenu, je trouve que ça manque de NPC mémorable et de quêtes, je m'attendais au moins à un truc du niveau de la quête de Ranni et je pensais que ça allait être la quête d'Ymir mais c'était un peu nul au final. Y'a aussi pas mal de zones vides et chiantes (les ruines, le bois de merde) qu'il y avait pas dans le jeu de base.

Bref ça reste du DLC 9/10 mais à l'arrivée je peux pas m'empêcher de me dire que c'est aussi le seul contenu additionnel qu'on aura pour le BGE et que ça méritait mieux.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Sinon y'en a qui ont lu le manga d'Elden Ring ? C'est sympa ? Si j'ai bien compris, faut pas espérer en apprendre davantage sur le lore via leur lecture, c'est plutôt humoristique, mais j'me dis que ça peut être agréable à lire malgré tout. Je suis très hermétique aux mangas en règle générale, mais j'aime tellement l'univers d'Elden Ring, pourquoi pas ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DarkAnother - 28 Jun 2024

J'avais feuilleté et j'avais trouvé le ton humoristique tellement décalé par rapport au matériau de base que j'ai vite reposé (genre ça commence avec Melina qui fait des remarques sur le fait que le protagoniste est à poil stallone )

triquiqette
Triquy

Les ruines de Rauh smiley138
Marrant comme ils auraient pu gommer des défauts du jeu de base pour offrir un concentré de qualité et ont choisi de ne pas le faire.

Le premier château était cool, les trois boss principaux que j'ai fait aussi même si la tendance aux combos infinis est pénible (team Joseph Anderson sur ce coup)
Mais le remplissage, certaines zones de merde, certains boss nuls, c'est vraiment dommage.

Bloodborne et sekiro peuvent dormir tranquilles, formule bge chimiquement purs

Chocolourd
Ahsoka

Plus j'y pense plus ça m'énerve. C'est le même effondrement et les même défauts que le jeu de base.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 28 Jun 2024

Oui mais aussi les mêmes qualités.

Je pense que c'est tout simplement trop ambitieux pour peaufiner tout le jeu au même niveau et on se retrouve avec des zones en trop full recyclage. Mais tu gardes le meilleur t'as quand même une grosse quantité de contenu excellent.

Ils nous annoncent que ça fait la taille de Limgrave au final ça en fait 3x la taille mais la moitié est vide.
Les zones du début avec les chateaux centraux et la manière dont ils se diluent dans la map avec les rivières sur différents niveaux + la tour = bge
Le reste s'écroule tel un hommage à dark souls 1.

Fallait virer toutes les zones périphériques vides ou les resserrer à fond pour y mettre le contenu intéressant. En plus les artistes n'ont pas chômé même les zones un peu nulles sont magnifiques (le sud avec les champs de fleurs bleues et le ciel noir, la montagne des dragons, même la forêt abyssale...mais y'a rien dedans). Comme dans le jeu de base ça sera meilleur en ignorant l'exploration de l'open world, tu profites du paysage tu vas juste chercher les bons morceaux.

Triquy - 28 Jun 2024

team Joseph Anderson sur ce coup

Je suis bien content que FS n'ait pas écouté tous ces conservateurs réfractaires. pepe_feelsgood
C'est devenu tellement plus dynamique et intéressant, mais je pensais pareil et avec l'indigestion du premier run j'avais la flemme d'apprendre à jouer.

triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 28 Jun 2024

Toutes les qualités, mouais…
J'ai rien retrouvé de la qualité de voilorage, haligtree ou la capitale. Peut-être que ça viendra s'il me reste un autre donjon, pour l'instant y'a eu un château du lion pas mal, un 2e château dont j'ai déjà tout oublié, et un troisième qui fait redite inferior du dlc de bloodborne

Les boss, ya du tres bien. Le lion, rellana, mesmer sont très bons

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 28 Jun 2024

Perso je ne suis déjà pas fan du design assez étrange de Elden Ring : passé la première explosion découverte de l'open world - premier donjon - premier boss, on errait soit dans du open world mou du bide avec du c/c assez visible, soit dans des demi donjons inférieurs en qualité à des niveaux de dark souls 2. Et plus on s'éloignait de Limgrave, plus le jeu se délitait : Liurna/Caelid c'est quand même pas bien passionnant, la capitale/haelig tree ok mais bon on a déjà vu ça 50 fois, et la montagne des géants j'en parle même pas.

En plus le jeu est très mal équilibré, les quêtes des PNJ sont nulles à part ptet une, tout le dernier tiers du jeu est un boss rush sans beaucoup d'intéret, et globalement on bite encore moins ce qu'on fait que d'habitude. Et puis tout ce qui était nul dans les Dark Souls était VRAIMENT nul dans elden ring, notamment la caméra, les boss chevaliers (pitié quoi, les mecs on vient de sortir d'un trio dks3 - bloodborne - sekiro et tout n'était pas parfait mais Genishiro, Gael, Kos, etc, quoi MERDE), ou même les musiques qui étaient globalement pas ouf à part quelques morceaux (souvent dans des trucs complètement annexes comme les sanctechairs ou le cerf fantome)

Mais bon au moins c'était une proposition. Et oui quand c'était bien c'était vraiment bien.

Là le DLC ils ont refait la même chose : ya une première explosion open world - donjon - boss où tu te dis "ooh il se passe quelque chose" et puis après c'est 90% de gras, de quêtes de merdes (st trina putain), de grottes osef, de donjons de 5mn avec 3 ennemis (toujours pas remis du dernier niveau, de rauh, de la forêt, ou même de la putain de côte à fleurs magiques putain ya R pendant 30mn quoi), de boss péraves, d'histoire imbitable, et au final d'une grand impression de gâchis. Enfin rien que le boss de fin

aurait du évidemment être godwyn, tout semblait mener à lui narrativement parlant, cette histoire de demi mort etc. et au moins ça aurait été un truc un peu neuf, là putain ressortir radhan j'en reviens pas tellement la flemme.

Et là, au final, je vois vraiment pas grand chose de bien. J'ai littéralement pris aucun plaisir avec ces histoires de difficulté pétée et ok mesmer est théoriquement un boss globalement "sympa" dans l'absolu, mais ya aucune montée en puissance pour arriver à lui, le niveau avant c'est quasi littéralement un c/c des archives de dks3 en nul, on comprend pas vraiment qui c'est, ou sinon après en lisant la description de sa chaussette magique, on sait pas ce qu'on fout là, à quoi sert sa mort, ni le rapport avec miquella, avec nous. Bref.

Ca me manque un peu cette simplicité, on va pas se mentir.

Homeless
Homework

Triquy - 28 Jun 2024

Oui pareil assez déçu des donjons legacy, je ne sais pas si j'avais trop d'attente ou pas mais pour le moment je trouve le DLC très réussi mais quand même bien en dessous de ce que j'espérais, je pense en être à +/- 50% pour le moment donc j'ai encore le temps d'être surpris.

The last goy
Ahsoka a écrit :

NapoleonDynamite - 28 Jun 2024
les musiques qui étaient globalement pas ouf à part quelques morceaux (souvent dans des trucs complètement annexes comme les sanctechairs ou le cerf fantome)

Hum... Rennala est magnifique, Malenia aussi, Radagon ce final qui rejoint le main menu par lequel tout a commencé et qui nous accompagné à chaque fois qu'on lance jeu, et puis l'Elden Beast cette perfection pepe_cry

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 29 Jun 2024

3 exemples sur des centaines de morceaux c'est effectivement la traduction de "pas ouf à part quelques morceaux"

la série a le problème depuis dark souls 1 et on a ce débat à chaque nouvelle sortie de toute façon

hichlibedis
hichanbis

Les musiques de Bloodborne tuent.

(Sekiro aussi mais elles se ressemblent un peu trop toutes)

Edit par hichanbis (29 Jun 2024)

triquiqette
Triquy

hichanbis - 29 Jun 2024

Pas de patch pour laisser la place à un remake claqué de bluepoint smiley83

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 29 Jun 2024

commence là où il faut

Tigrou dans mon trou
Melkor

Les

chevaliers du feu du château noir

smiley138 smiley138 smiley138
Envie de crever

triquiqette
Triquy

Melkor - 29 Jun 2024

Attends les grosbills du dernier donjon smiley70

Très joli endroit nonobstant

Tigrou dans mon trou
Melkor

Triquy - 29 Jun 2024

Bah du coup j'ai laissé tomber mon build avec

l'épée de Rellana

Qui était très classe mais malheureusement peu efficace.
Je suis retourné sur mon Ougabouga Lion Claw, en deux coup les chevaliers c'était réglé
Un peu dommage mais bon

Chocolourd
Ahsoka

Triquy - 29 Jun 2024

perso j'ai zappé le dernier vu que c'est du mob qui respawne, je pensais qu'au moins c'était comme les chevaliers du creuset

Incognigay mais pas très

Ahsoka - 29 Jun 2024

Il me semble que le tout dernier justement

Tigrou dans mon trou
Melkor

Sympa le clin d'œil aux pires moments de Dark Souls 2 avec les ruines de Rauh

Edit par Melkor (29 Jun 2024)

Homeless
Homework

Wang - 29 Jun 2024

Il drop sa cendre pas l'arme.

Enfin il drop son arme mais c'est pas automatique faut le farm

Edit par Homework (29 Jun 2024)

Chocolourd
Ahsoka

relevant :

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Plutôt joli, ce dlc quand même.
Petit florilège de paysages:

IMG_8906.jpeg

IMG_8907.jpeg

IMG_8908.jpeg

IMG_8909.jpeg

IMG_8910.jpeg

IMG_8911.jpeg

Je suis in !
Jehyn

Des conseils pour la p2 de (boss de fin) ?

J'ai passé la matinée dessus à tel point que sa P1 je la passe systèmatiquement en utilisant que 2 fioles max. Mais la P2 c'est quoi ce délire? Chaque hit qu'il met fait un aftershock de lumière 1sec plus tard, j'esquive mais je me fais démolir par ces aftershocks je gompren pas. Si j'essaie d'esquiver l'aftershock je suis plus dans le timing et à la retombée de la roulade je prends le coup suivant de Radahn. C'est très rare que je trouve pas une solution contre un move d'un boss mais là l'impression de taper ma tête contre un mur

Edit par Jehyn (30 Jun 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Jehyn - 30 Jun 2024

pfff alors pour commencer je gonbran ba que tu demandes, c'est super facile smiley15

déjà no summon sinon ça fait gonfler ses pv à un niveau stratosphérique
mimic évidemment
deux arme bien pétées avec du dégat sanguin (le sabre de rakhsha ou une merde comme ça, en plus le skill est invincible)
essayer assez de fois pour que le rng soit assez gentil pour donner une version pas tellement agressive
faire le manège enchanté autour de lui et espérer le dégager avant qu'il enchaine trop d'attaques illisible

déso sinon jsuis pas tim mais tu peux te foutre des crevettes bouillies dans le cul pour voir si ça fait baisser les dégats ou je sais pas quoi

sinon si tu veux jouer à l'ancienne (quelle idée smiley15) tu fais gonfler ton endurance jusqu'à 200, tu mets tous les talismans possibles et inimaginables qui aident ton endurance, tu équipes le bouclier de fer noir, et tu utilises la skill de l'épée de leda qui est ultra méga pétée (en invoquant une mimic évidemment)

ne soit pas triste d'utiliser la mimic, tu n'iras pas au paradis en ne l'utilisant pas (et c'est un boss de merde dans un jv donc il n'y a aucune gloire à tirer de cet affrontement)

Edit par Ahsoka (30 Jun 2024)

triquiqette
Triquy

Ahsoka - 30 Jun 2024

mimic évidemment

Quelle indignité…

Chocolourd
Ahsoka

désolé d'avoir des livres à lire

Incognigay mais pas très

Jehyn - 30 Jun 2024

Pour la P2 (attention spoiler boss de fin) :

- Essaie de le coller au maximum, pour esquiver justement entre ses coups et l'aftershock avec ses rayons, si t'es collé à lui normalement tu prends pas 90% des rayons après ses attaques (parfois ça arrive si tu te goures d'angle pendant la roulade ou si tu panic roll en arrière).
- Si tu l'as pas fait, essaie de trouver le village de Marika, dedans y a un talisman qui a résistance holy à genre 80%, ça te permet de tank efficacement tous ses dégâts magiques
- Si tu as assez d'endurance je te conseille d'ailleurs le set des crucible knights qui a une grosse résistance holy et une bonne res physique.
- Chocolat l'a dit en rigolant, mais les crevettes augmentent largement ta résistance, tu peux en pop une au début de sa P2 pendant qu'il faut son aoe.
- Se souvenir que ses patterns sont exactement les mêmes en p2, c'est juste un peu plus brouillon à cause du spectacle son et lumière, donc bien se concentrer sur les punish.

Je sais pas si ça peut aider, mais voici la vidéo du combat où je l'ai battu. J'avais pas le talisman de Marika mais un talisman resist holy+3 + crevette + armure donc comme tu peux le voir je prends déjà presque rien sur les rayons, ça permet de se concentrer sur tout le reste.

Edit par Wang (30 Jun 2024)

Je suis in !
Jehyn

Merci pour les tips, j'ai fini par l'avoir.
J'ai évité d'utiliser la mimic ou de changer mon build, puis la flemme d'aller chercher des crevettes ou quoi. J'ai juste persévéré et surtout Wang ton tips de le coller au max en particulier m'a bien aidé pepe_feelsgood

Je sais pas trop quoi penser du boss de fin au final. La P1 est sympa, et la P2 aussi dans une certaine mesure, quand on se familiarise avec ses patterns (très lentement au fil des trys, car au début on se fait oneshot en boucle) le combat devient fun. Ça demande donc de la persévérance, et si c'était que ça ce serait good je pense.

Mais il y a quand même 2-3 trucs très unfair dans le fight,

je pense a une attaque complètement bullshit en particulier ou même si tu esquives le premier coup tu te prends le deuxième obligatoirement (et le troisième c'est un coup en croix).
L'autre truc c'est évidemment la lisibilité du fight, et la je pense notamment à quand il utilise l'unique moveset qu'il emprunte à Mohg, à savoir l'estocade qui enchaine sur un coup horizontal de feu. Si t'as le malheur de ne pas avoir esquivé par derrière le feu te bloque la vue et tu te prends un coup gratuit. Sans parler de la longue « chevelure?» de Miquella qui masque la trajectoire des coups parfois donc obligé de se fier au rythme du combat plutôt qu'à l'œil. Enfin, y'a 2-3 combos qui commencent de manière tellement similaire (la posture de Radahn) que c'est plutôt difficile de s'adapter, les variations dans l'animation peuvent être subtiles.

Bref j'ai quand même aimé le boss même si affronter
J'ai quand même pris du plaisir mais je pense que la From Soft est allé trop loin sur ce boss fight.

En dehors de ça j'ai adoré le DLC, l'atmosphère des shadow lands m'a scotché c'est vraiment une claque qu'ils mettent à l'industrie à ce niveau je trouve, sans parler des panoramas ici et la qui tabassent vraiment. Un peu vide parfois en effet mais j'ai réussi à apprécier son aspect contemplatif de mon côté.

Par contre déception sur les donjons « legacy » je les ai pas trouvé à la hauteur. La Château Noir c'était assez guez notamment.
Pas mal de boss osef mais le quatuor c'est du grand From Soft je trouve quand même  pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

C'est quoi ces histoires de crevettes (sans trop spoiler)? Parce que là je galère contre Renalla

Le coq volant

knot084 - 02 Jul 2024

Si tu manges pas de boeuf émetteur de CO2, Elden Ring te remercie en buffant ta résistance smiley130

feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 02 Jul 2024

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Boiled+Crab

Un consommable du jeu de base.

Edit par clott (02 Jul 2024)

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]