1
DJ Flood
DjiFlo

A titre perso' j'aimerais bien la mythologie mésopotamienne avec un duel avec Gilgamesh, trop peu exploité en dehors des SMT.

hichlibedis
hichanbis

Soyez réalistes les gars, qui peut citer 3 Dieux japonais ou mésopotamiens sans googler déja ici ? Quid du gamer moyen ?
C'est Egypte ou rien (à la limite Inde vu qu'on les connaît pas mal aussi mais c'est moins vendeur bizarrement)

Yuugen

hichanbis - 14 Jun 2024

Amaterasu
Susano o
Ame no uzume no mikoto

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yamato no orochi

DJ Flood
DjiFlo

Amaterasu, Izanagi, Susanoo, Tsukuyomi,  Ryujin, Fujin. Merci les j-rpg.

Anzu, Marduk, Ishtar. Merci les j-rpg.

J'avoue, je joue un peu sur les mots et je force, c'est pas le plus connu mais ça reste un moyen d'introduire un panthéon méconnu en profitant du période ou d'une tendance qui a la quote (typiquement le Japon, je miserai pas un kopeck pour la Mésopotamie, on peut toujours espérer en avoir des mentions ailleurs que dans Final Fantasy).

Le coq volant

clott - 14 Jun 2024

black samurai
oui mais ya une faute sur le Kanji !

Quelqu'un qui achète des figurines n'a pas besoin de réalisme, de toute façon il va impressionner qui avec sa figurine ? Du moment que c'est vendu avec ou qu'il peut voir que c'est bien le perso du jeu.

Par contre faut rester logique et on pourra rigoler un bon coup quand ça sortira avec un Yasuke qui louche et une armure qui part en sucette, je suis la justice smiley11

Le coq volant

DjiFlo - 14 Jun 2024

Ça me fait penser à Raiden aussi

Yuugen

DjiFlo - 14 Jun 2024

Oui voila c'est connu mais pas trop
Genre smt/persona, okami, naruto a des ref à tout ça
Pour l'inde il y a les trucs bien connus mais aussi les dieux que l'on voit dans Rg Veda etc

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Surtout, pourquoi voulez-vous un nouveau God of War ?
Le dernier était chiant, long et inintéressant.

Zieutteur

entonitard - 14 Jun 2024

Pour qu'on oublie le dernier.  feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

entonitard - 14 Jun 2024

Je serais plus pour un God of War like, je me fous que ça soit Kratos ou autre, je veux un bon vrai défouloir comme sur PS2 sans avoir à se taper 2h de fiston qui fait une promenade onirique dans des marais avec un perso insipide.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

DjiFlo - 14 Jun 2024

Ça existera plus ça, "l'industrie" ne souhaite plus ce type de jeu smiley16

Et je parle bien de l'industrie, pas des joueurs.

L'IA de l'antimatière

Toujours le même rage bait sans la moindre source caged

Le coq volant

DjiFlo - 15 Jun 2024

Ils essaient de me vendre du Chinesesouls, en prenant les gens par la corde sensible pepe_stress

sinon
a2vqY0D_700bwp.webp

The tag
The Baygon

DjiFlo - 15 Jun 2024

Hop. Un peu de drama autour du jeu pour qu'il apparaisse dans le radar des joueurs qui n'en ont jamais entendu parler.

Il n'y a pas de mauvaise publicité, il n'y a que de la publicité. Comme l'a montré Stellar fesses. smiley45

clott

DjiFlo - 15 Jun 2024

Les erreurs de traduction smiley13

Edit par clott (15 Jun 2024)

DJ Flood
DjiFlo

clott - 15 Jun 2024

Ce niveau d'incompétence et de diffamation smiley11

Les sites principaux de JV sont vraiment maintenant tous "plagued" par des débiles, c'est incroyable.

je transpire en 60 fps

clott - 15 Jun 2024

attention jojo il a rien vu smiley118

L'IA de l'antimatière

BoBi - 16 Jun 2024

Jojo il voit que 1/ le post sur SBI a été rédigé par un random blogger chinois sur weibo et n'a donc aucune valeur d'autorité

et que 2/ la vidéo d'Asmongold c'est le niveau 0 de l'analyse critique. Par exemple avec les quelques notions de chinois qui me restent ça me semble carrément plausible que le mec parlait bien de masturbation lorsqu'il a choisi d'écrire 冲 smiley4 la phrase n'a pas trop de sens sinon, d'ailleurs la nouvelle trad de la vidéo n'en a elle non plus aucun, mais j'imagine que l'éditeur s'est lui-même pris pour un journaliste lorsqu'il a copié collé la citation sur google trad.

J'en profite pour poster le lien vers l'article vu que la vidéo ne s'attarde que sur un paragraphe :
https://www.ign.com/articles/how-black- … o-the-west

Je précise que perso je m'en branle 手冲 de ce qu'ont pu écrire 2-3 développeurs de Wu Kong un jour où ils se faisaient chier, n'empêche qu'un peu d'esprit critique ferait pas de mal à certaines personnes ici.

Au passage

Et un lien vers la traduction d'un autre article, chinois cette fois-ci, qui parle des frasques du studio : ici.

Edit par Jojo (16 Jun 2024)

je transpire en 60 fps

Jojo - 16 Jun 2024

Qui va lire tout ca pour un jeu chinois osef ?
Ce qui est drole dans notre societe moderne c'est qu'on a une classe d'auto proclames justes sachants qui distribuent les bons et mauvais points.

Je précise que perso je m'en branle 手冲 de ce qu'ont pu écrire 2-3 développeurs de Wu Kong un jour où ils se faisaient chier, n'empêche qu'un peu d'esprit critique ferait pas de mal à certaines personnes ici.

IGN, meme si en fort declin, ca a quand meme une portee un peu plus grande que Jojo sur GR smiley130

-

15mn d'interview d'une dizaine de japs en face cachees, le kirbyvoile m'a convaincu smiley130

Edit par BoBi (16 Jun 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mais qui consulte des sites de jv (ign, jv.com, etc) en 2024 ? Vrai question.

D'ailleurs, ils ne font pas tous faillite ?

J'ai l'impression que les trucs communautaires (reddit, metacritic, les avis steam) et youtube ont tout remplacé quand il s'agit de se faire un avis.

Edit par Grey-Che (16 Jun 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Grey-Che - 16 Jun 2024

ils ne font pas tous faillite ?

bah si mdr

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 16 Jun 2024

C'est Youtube surtout qui a détroné les sites de jv.
Pourquoi aller sur ign pour lire une review d'un mec random dans une équipe de 50 pigistes quand je peux aller sur la chaine de SkillUp dont je connais les goûts habituels et qui m'offre de la consistance dans les avis?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Déjà on a une presse écrite généraliste qui ne cesse de réduire le nombre de mots dans ses articles parce que les capacités de concentration et de patience du lecteur moyen fond comme neige au soleil au fil des ans.
Donc forcément dans ces conditions, les tests de jeux qui font 50 paragraphes sur GK et autre ne peuvent plus trouver leur public. Ce format n'est tout simplement plus adapté à cette lame de fond qu'est l'accélération culturelle, la contraction du temps et son influence sur nos stimulus.

Zieutteur

Nyzer - 16 Jun 2024

A part faire la guéguerre les tests de JV ne servent plus a rien, les gens regardent des lets play et leurs streamers/gourous favoris pour savoir si un jeu est bien ou non. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 16 Jun 2024

Oui mais pour autant les tests videos de rédac jv font moins de vue que les tests vidéos ou les let's play de youtubeurs connus.
Donc oui la presse meurt parce que les gens préfèrent consommer des vidéos (courtes) mais aussi parce que les gens préfèrent avoir un rapport "direct" avec une personne

Chocolourd
Ahsoka

vous tortillez du cul pour dire un truc simple : tout le monde s'en fout des avis des autres à part pour valider son propre avis

si la presse jv existe c'est parce qu'à l'époque c'était le seul canal d'information sur les jeux
en papier j'ai même pas besoin d'expliquer, et sur internet c'était ign and co (remember xboxyde ou je sais plus quoi du mec de gk) qui filmaient les écrans de l'e3 et on avait droit à 10mn de mgs3 comme ça

aujourd'hui les éditeurs dévoilent eux même 30mn de gameplay sur twitter, et quand c'est pas eux ya 50000 publications (influenceurs ou pas) qui publient strictement la même chose

mais au delà de ça tout le monde s'en fout de leurs avis, même les youtubeurs qui sont une infime minorité à fonctionner, ne font que du commentaire sur du commentaire, et de toute façon ça change rien à la finalité. c'est pas parce que max machin dit qu'il aime bien SF6 que les gens vont acheter le jeu, c'est juste parce qu'il répète l'avis de la communauté que les gens le regardent

le seul truc qui intéresse un certain nombre de gens prêt à payer c'est un peu de contenu annexe sur les jeux qu'ils aiment bien (analyse de lore d'une chaussette d'elden ring) sauf que c'est beaucoup trop compliqué à faire pour une rédaction normale avec des deadline et des gens à payer. les seuls qui s'en sortent c'est digital foundry ou noclip, le reste ça n'a aucun intéret

Zieutteur

Ahsoka - 16 Jun 2024

La belle époque où la jaquette du jeu en magasin faisait guise de "test" pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Ahsoka a écrit :

(remember xboxyde ou je sais plus quoi du mec de gk) qui filmaient les écrans de l'e3 et on avait droit à 10mn de mgs3 comme ça

Blimblim smiley58

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
hichanbis a écrit :

Nyzer - 16 Jun 2024
Donc oui la presse meurt parce que les gens préfèrent consommer des vidéos (courtes) mais aussi parce que les gens préfèrent avoir un rapport "direct" avec une personne

C'est clair et on a surement une part non négligeable de spectateurs qui recherchent ce rapport direct, "intime" avec les Youtubeur pour combler inconsciemment un sentiment de solitude, pour se donner l'illusion qu'on a un pote à coté de soi et qu'on connait bien. Ça peut sembler exagéré comme idée mais quand on voit les statistiques inquiétantes sur le phénomène d'isolement des sociétés modernes, il est difficile de ne pas faire le lien (pour info en France 62% des jeunes de 18-24 ans se sentent régulièrement seuls).

Concernant l'accélération culturelle je vous invite à visionner ce tableau et cet article :

https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fb2b5af62-fecc-4cc5-8e0e-d43e034317a7_1924x1104.png

https://www.honest-broker.com/p/the-sta … lture-2024

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je comprends pas comment font les gens pour regarder les streamers jouer a des jeux auquel ils veulent jouer aussi ? smiley61 C'est comme regarder un autre baiser la meuf que tu veux.

Le seul steamer que j'arrive a regarder c'est M4F parce qu'il joue a un jeu auquel je suis incapable de jouer. smiley99

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 17 Jun 2024

J'avais une époque où j'aimais bien regardé des streams davantage pour l'humour des streamers que le jeu. Et aussi pour le mec qui diffusait les épisodes de South Park à l'époque Justintv.
Maintenant je regarde que pour du compétitif.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Nyzer - 17 Jun 2024

les shorts et reels c'est vraiment le pourrissement du cerveau il ne faut pas consommer ce genre de format

musique > tiktok pepe_stress

pour ma consommation de musique j'ai fait albums > pistes > et maintenant sur youtube beaucoup de mix 30 min à 1h+ et aussi le retour des albums paradoxalement, quand ils sont uploadés en une seule piste

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 17 Jun 2024

Le compétitif c'est autre chose oui. Je comprends parfaitement qu'on regarde les pro sur les jeux de combats ou autres RTS et FPS. C'est comme regarder du sport a la télé. Par contre irait on regarder l'équipe de Marolles en Brie contre Savigny le Temple en district 3 en stream ? C'est un peu l'impression que donnent les streamers, encore plus pour un jeu solo. Je comprends pas l'intérêt.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 17 Jun 2024

J'ai du ouvrir un Instagram pour le travail, c'est un cancer putain. pepe_stress Le royaume du faux et de la capacité de concentration d'un hyperactif sous crack.

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 17 Jun 2024

Dans ma boîte on a les 3 consoles (switch, ps5 et xbix je sais plus laquelle) pour jouer le midi. Sans compter les pc de boulots.

Bah a chaque midi t'as toujours les "vieux" qui squattent une des consoles pour un mario kart ou un smash bros.
Et tout les ptit jeunes qui sont devant leur stream de lol .... smiley14 stallone
Et quand je leur demande pourquoi ils veulent pas plutôt joueur a lol ou autre plutôt sue de regarder quelqu'un y jouer, j'ai jamais réussi a avoir une réponse claire smiley16

badtaste
bad10

-

nan mais sans parler d'être bon ou pas à un jeu
c'est juste que je les vois jamais avoir de fun juste à jouer. ils restent scotchés à leur stream (pas que lol) et en salle de pose tu les entends parler de JV comme s'ils faisaient que jouer..
j'ai l'impression qu'ils vivent leur jeux par procuration smiley14

en gros j'ai l'impression de revoir cet l'épisode de south park

Edit par bad10 (17 Jun 2024)

clott

https://kotaku.com/elden-ring-shadow-of … 1851545505

Until Elden Ring, I avoided Soulslikes. Their punishing difficulty and rigid boundaries frustrated me immensely: I hit a wall in Dark Souls: Remastered and gave up, barely touched Bloodborne, and avoided Sekiro like it was a poison swamp. In the real world, I have mostly avoided the ire of homophobes and misogynists in the games industry, writing an article that temporarily shakes them up before fading into relative obscurity once Reddit refreshes. But now, I am willingly subjecting myself to arduous adventure, running headfirst into a proverbial wall just to shake it off, back up, and run into it again. Outside of the Lands Between and the Shadow Realm, I have spent nearly four months as the subject of a near-endless harassment campaign. It feels, at times, like logging on for a day of work is akin to walking through a boss door over and over again.

Before I even make that connection between my real world and FromSoft's game world, I subconsciously attack Shadow of the Erdtree with dogged determination, as if besting a boss would bleed into my every day and imbue me with a higher tier of self-confidence. Much like how it feels to receive near-endless hate comments from anonymous accounts or angry middle-aged men, I face Shadow of the Erdtree entirely alone—no multiplayer summons would work for me in early access, a feature I relied on in the base game. So I faced it solo and, after almost 20 hours, came out, as Rennala says, born anew.

By Alyssa Mercante

Edit par clott (20 Jun 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Le coq volant

clott - 20 Jun 2024
smiley11
j'ai joué à Elden Ring pour affronter le patriarcat

hichlibedis
hichanbis

Et ça va se vanter pendant 5 ans derrière "j'ai fini Elden Ring et son DLC ok?!!!" alors que c'était full magie + ding ding + coop. (oui c'est pas le sujet je sais)

Edit par hichanbis (20 Jun 2024)

DJ Flood
DjiFlo

clott - 20 Jun 2024

Encore un témoignage courageux de cette grande guerrière des internets protégée derrière son écran.:happytrump:

Le dernier degosaure
Denver

ça ne rate pas, à chaque fois que je vois Asmongold sur une miniature, je sais d'avance que c'est une polémique ridicule menée par des débiles sur un sujet sans importance

Buffy d'or
knot084

Denver - 20 Jun 2024

ça ne rate pas, à chaque fois que je vois ton pseudo sur un post, je sais d'avance que c'est pour pleurer sur une vidéo parce que c'est un mec de droite qui y parle dedans. stallone

Zieutteur

Denver - 20 Jun 2024

Il est important de mettre en évidence la maladie mentale des wokes smiley76

Squarealex

knot084 - 20 Jun 2024

Il a raison.

C'est le nouveau dada d'Asmongold de récupérer tout les débiles de NeoGaf d'ailleurs ?

Je le connaissais que pour WoW et son exode FF14. Mais récemment, je le vois sur n'importe quelle "polémique" de l'industrie.

Edit par Squarealex (20 Jun 2024)

Yuugen

Une sorte de psyhodelik smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Denver - 20 Jun 2024

je sais juste que c'est un déchet qui vit au milieu des bouteilles de pisse, des vers et des cafards

mais force à lui pour avoir montré ma vidéo en stream

hichlibedis
hichanbis
clott