Dumb and dumbaz
Dumbaz

Un peu inattendu cette nouvelle monture, j'espère que les achats du marketplace seront facilement transférables. smiley6

Mais bon après 1500h sur le précédent ce sera jour 0.

Edit par Dumbaz (12 Jun 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dumbaz - 12 Jun 2023

Oui, ils n'ont pas expliqué pourquoi il ne s'agit pas d'ajouts au précédent ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dumbaz - 12 Jun 2023

Ils ont précisé que ce serait faisable pour la très grande majorité des contenus sauf exceptions.
J'espère surtout que ce sera les cas pour les mods gratuits également mais je me fais pas trop de soucis.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dumbaz - 12 Jun 2023

Après, je suis quand même un peu sceptique sur le trailer qui montre beaucoup de passages à très faible altitude super bien rendus alors que c'est une faiblesse du jeu actuel qui utilise des images bing datées et de résolution souvent médiocre. Donc ça sent les missions situées dans des lieux très spécifiques alors que la grande force de MSFS 2020, c'est vraiment de pouvoir aller partout.
Bref, les points mis en avant dans le trailer sont sympathiques (c'est sympa de scénariser un peu les vols) mais c'est pas forcément là où j'attends le plus d'évolution. En l'état, ça pourrait être l'objet d'un update un peu costaud.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Beauce_de_Findenivot - 12 Jun 2023

https://www.flightsimulator.com/microso … -2024-faq/

Effectivement. smiley130

Sans plus d'informations ça ressemble bien à des missions scriptées comme on en a déjà. On peut tout de même rêver d'un mode carrière à la Neofly avec le polish d'un gros studio.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pour les deux du fond que ça intéresse:

Sortie le 19 novembre.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dumbaz - 09 Jun 2024

De ce qu'on voit du trailer et plus ou moins confirmé dans la FAQ: meilleurs détails au sol et végétation plus variée. Typiquement, le rendu de Monument Valley dans le trailer est bien convaincant, alors que dans la version 2020, les édifices rocheux apparaissent "posés" sur le sol. Tout ça a l'air plutôt bien mais j'attends de voir un vrai extrait de gameplay plutôt que des extraits choisis et mis en scène.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Beauce_de_Findenivot - 11 Jun 2024

Ils en parlaient il y a un an ici à partir de 15.40.

L'amélioration est nette effectivement.

Edit par Dumbaz (11 Jun 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dumbaz - 09 Jun 2024

Pas intéressé mais c'est toujours les français qui sont derrière ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Axelvak - 11 Jun 2024

Oui c'est toujours le studio bordelais Asobo.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dumbaz - 11 Jun 2024

En effet, hâte de pouvoir tester ça en direct.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai profité des vacances et du 15 août pour relancer le jeu, rattraper les derniers dlc, mettre mes mods à jours, etc.
Petite tour -très- rapide des ajouts des derniers mois en attendant MSFS 2024:

Las Vegas V2: ils ont rajouté la sphère animée, les fontaines du Belaggio...

MmAw7AD.png


Les eaux bleues des Caraïbes:

habgTzw.png


Dublin:

gTPFYhR.jpeg


Dubrovnik:

uLdyMP6.png


Bora Bora:

SB7HVOj.png



Le pont d'Oresund qui relie le Danemark et la Suède:

JmxymlM.png


Monaco v2 (à comparer à la version sans photogrammetrie postée sur la page précédente):

a0Idtqo.png



Les oubliés de cette version 2020:
-Europe de l'Est et Russie (il y a eu Europe centrale mais rien pour Pologne, Roumanie, Bulgarie, Ukraine...)
-Chine et Asie (alors que l'Oceanie a été bien couverte)
-Grèce et Turquie
-Afrique en général
-Moyen Orient
-Inde
-Amerique du sud

L'IA de la nuit dernière

Beauce_de_Findenivot - 15 Aug 2024

Putain. Toujours aussi dingue. Merci.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 15 Aug 2024

smiley114 Ca donne toujours autant envie.

Steve
Sander

Beauce_de_Findenivot - 15 Aug 2024

Ce jeu smiley45
Je ne l'avais plus lancé depuis 6 mois. Ça va, j'ai juste eu 18Go de mise à jour smiley12

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

https://www.pcgamer.com/games/sim/fligh … vironment/

En bref:

"In [MSFS] 2024, we see every tree on Earth. We have a machine learning look up, essentially, and then we know what the tree is, even down to the point where we know what the species likely is… and then we plant trees, literally trillions of trees, and it's all done in run time, so it's pretty damn accurate"

Curieux de voir ça. Dans MSFS 2020, les zones boisées sont assez bien detectées mais le placement des arbres est complètement random au sein de cette zone. Donc des zones comme les vergers ou les zones boisées urbaines où les arbres sont alignés sont mal rendues. Il y a aussi quelques problèmes récurrents de détéction: par exemples les récifs marins sont souvent identifiés comme des arbres ce qui donne parfois des côtes boisées.

"In 2020, the initial install is 130 GB. Then we have 17 world updates. If you calculate it up, we're at 500 GB. And then there are 5,000 add ons that people have made, which I think are two terabytes. So if you really want to get all this stuff, it's a pretty big install.

"So for Flight Simulator 2024, we've changed all that. We basically went for a thin client architecture, and we're not done yet. We're shipping in November, but we think we're going to be… I'd say 50 GB or less, but with tons more data, because we are offloading more to the cloud."

Ca, ce serait vraiment une grosse amélioration. Sur mon DD de 1To, je galère pour faire de la place pour les autres jeux. Le jeu te fait notamment télécharger pas mal d'aéroports TRES lourds (1-2Go pour certains) dont on n'a pour la plupart pas l'usage.

"You can now exit the plane, walk around, in 2024. You can literally walk your favorite mountain path to your favorite hut in the mountains. Sit on the lake. See the sunset. It is truly a digital twin you can absorb."

Je veux voir pour croire. Les trailers sont impressionnants mais faut voir ce que ça donne en dehors des zones spécialement choisies.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2024

Achète un quest 3 et une 4090 feelsbad