• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Chocolourd
Ahsoka

c'était un peu nul les fabelmans

heureusement il y avait les quelques scènes où il fait des films, le reste c'était très plat et pas très intéressant

badtaste
bad10

Beauce_de_Findenivot - 05 Jun 2024

Le titre : La communauté scientifique s'insurge
La réalité: Témoignage d'une seule personne.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

bad10 - 03 Jun 2024

N'oubliez jamais que le film est en partie narré par le vieu qui ressemble à gandalf... Dans leur monde la transmission des histoires se fait par voie orale d'où les incohérences logiques,  on entend sa voix en off à quelques moments quand il parle de la guerre, etc.
Bon je sais pas encore quoi penser du film, on est loin de la sidération provoquée par fury road. Je trouve que ça va pas assez loin dans la violence... La fin qui est censée faire écho à la fin du 1er fait un peu pitié en comparaison. La mise mort du complice de furiosa manque aussi de panache dans sa mise en scène.
Ça fait plaisir de voir encore ce genre de truc au ciné en tous cas.

Edit par SteveZissou (06 Jun 2024)

Kenjincognito
Silvername
J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 05 Jun 2024

Sans me réclamer scientifique un requin en eau douce ça sentait pas trop la rigueur à la base

Kenjincognito
Silvername
SteveZissou a écrit :

bad10 - 03 Jun 2024

N'oubliez jamais que le film est en partie narré par le vieu qui ressemble à gandalf... Dans leur monde la transmission des histoires se fait par voie orale d'où les incohérences logiques

On est niveau bluheim avec les boss de wind waker qui sont faciles car ils ont perdu foi dans le monde

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yazu - 05 Jun 2024

Le coup de l'arbre, c'est inventif mais ça sonne un peu comme "comment je peux le faire souffrir encore plus et gagner ma revanche", ce que je trouve vain, stérile et justifiant un peu cette barbarie.
J'aurais bien pris 30 minutes de plus mais sur un vrai climax, avec une attaque de Petroville ou plutôt du convoi de Dementus après le leurre, là ça amoindrit le truc je trouve.

Pour Dementus, d'accord sur les costumes et chars mais pas pour les dialogues que j'ai trouvés poussifs.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Silvername - 05 Jun 2024

Mdr. Pas tout à fait. La voix off est incarnée dans le film par cet "history man"... Il est nommé ainsi dans le générique j'y peux rien, je ne fais pas de l'exégèse de fan boy.

Chocolourd
Ahsoka

Le problème avec cette histoire de "légende" et de "conte" c'est que aucune des actions du film n'a de portée symbolique

furiosa se fait kidnapper ? sa mère se fait tuer ? elle devient imperator mes couilles ? elle perd son bras ? elle se venge ? tout ça ne dit rien, n'a aucune signification, aucune conséquence. donc si déjà narrativement parlant c'est chiant, ça défait complètement cette branlette de "conte", parce qu'un compte sans morale ça n'existe pas. Et oui fury road était justement un conte, et c'est pour ça qu'il n'avait pas besoin de "plus d'histoire". on comprenait très bien les enjeux qui se dégageaient du conflit entre ces personnages et ce que ça voulait dire sur l'humanité

juste pour donner un exemple pour les deux du fond qui dorment : le conflit furiosa - dementus - imortan joe

la logique narrative de la vengeance c'est que c'est une action égoiste qui entraine des conséquences parfois pire que ce qu'on aurait imaginé

- donc dès le départ on aurait pu planter la citadelle comme une zone "bien mais pas top" qui soit gérée par un mec gris moralement (typiquement dementus)

- la mère de furiosa aurait été tuée (ou aurait disparue) AVANT que furiosa se fasse enlever, par un personnage inconnu

- elle serait partie à sa recherche, ptet avec des copines, au bout de 2h dans le désert elles se font attaquer par des sauvages, elles meurent toutes sauf furiosa qui est sauvée par dementus qui la recueille

- furiosa aurait rejoint son armée et utiliserait son temps libre pour chercher sa mère

- au bout d'un moment elle devient sa n°2, et son amante par la même occasion

- jusqu'au jour où un groupe de dégénérés prend de plus en plus de pouvoir dans le désert : imortan joe et ses warboys

- furiosa est envoyée pour l'affronter mais se fait capturer

- finalement elle découvre que les warboys sont des tarés mais qu'ils se rebellent contre dementus parce qu'au delà de ce qu'il laisse voir, il fait des trucs pas cools pour assurer le bon fonctionnement de la citadelle (dont enlever et torturer sa mère, parce qu'elle connaissait le chemin de l'oasis blablabla)

- furiosa accepterait de rejoindre imortan joe et de jouer à l'agent double pour ouvrir les portes de la citadelle

- elle tue finalement dementus et a sa vengeance, elle perd son bras au passage (perte d'humanité wouuuuuuuuuu)

- finalement avec imortan joe en charge, il se révèle être un tyran complètement taré, et la situation devient encore pire qu'avec dementus, et des milliers de gens sont tués et finissent en esclavage

- furiosa est pas contente et se rend compte que la vengeance c'est pas cool et veut tuer imortan joe, mais il se cloitre dans les quartiers hauts et son plan tombe à l'eau (possiblement son pote sans charisme se fait tuer à ce moment là pour que joe ne soupçonne pas furiosa du coup d'état raté)

- elle essaie au moins de sauver les femmes pour qu'elles ne finissent pas comme elle a fini avec dementus

the end

ça mérite une réécriture pour arrondir les angles mais vous comprendrez ce que je veux dire

Edit par Ahsoka (05 Jun 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Enorme banger, ce « Sous la Seine » smiley125
Un film pour toute la famille qui plaira aussi bien à la nièce gaucho (des héros issus de la diversité, le girl power qui défonce le patriarcat blanc) que le tonton droito (les flics sont sympas et les écolos sont des gros cons).
Cerise sur le bateau: Yves Calvi en guest star qui interviewe Valerie Hidalgo.
A améliorer: Paris pas très bien filmé, juste quelques plans cartes postales. De ce point de vue, j'ai préféré Fantomas, également dispo sur Netflix.

Voila smiley127

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 05 Jun 2024

Ou alors la morale c'est qu'il n'y a pas de morale... Un conte peut être un jeu sur les contes, comme La jeune fille de l'eau (ou Trois mille ans à t'attendre), et ce n'est évidemment pas de la branlette.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 05 Jun 2024

Ça existe en vrai smiley4

Edit par Grey-Che (06 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 05 Jun 2024

Ça m'a fatigué de la voir systématiquement revenir sur ses pas lorsqu'un personnage se sacrifie pour lui permettre de s'échapper smiley138
Surtout qu'au final ça ne change rien au sort des personnages stallone
J'imagine que c'est pour montrer qu'elle a appris de ses erreurs et qu'elle écoute Max dans Fury Road quand il lui dit qu'une des filles est passée sous les roues d'Immortan Joe.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les films de requins pepe_feelsgood

badtaste
bad10

SteveZissou - 05 Jun 2024

Ah oui j'avais oublié le.personnage de gandalf, c'était assez ridicule smiley2

Kenjincognito
Silvername

bad10 - 06 Jun 2024

Le perso / narrateur voix off c'est vraiment le procédé de facilité
Jamais bon signe

Fan de Miller (Gérard)
SteveZissou a écrit :

bad10 - 03 Jun 2024

Je trouve que ça va pas assez loin dans la violence...

Pourtant c'est parfois vraiment dégueu, d'ailleurs en France la classification a été rehaussée par rapport à Fury Road. Mais je comprends ce que tu veux dire.

bad10 - 06 Jun 2024

Perso je trouve que c'est un des persos les plus charismatiques du film, et ce n'est justement pas un narrateur habituel. D'ailleurs pour Kenjin il y a plein d'autres films où le narrateur apporte vraiment quelque chose (comme Deadpool les Malick).

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 06 Jun 2024

Pour Malick ce sont les protagonistes qui sont en voix off donc je trouve ça intéressant
Là c'est un mec qui a aucun rôle  (on dirait rafiki du roi lion)

Par contre un point positif par rapport à Fury Toad : Tom Burke c'est qd même mieux que Tom Hardy

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 05 Jun 2024

si matrix 4 est nul c'est parce que c'est un film méta sur les films nuls

Fan de Miller (Gérard)

Silvername - 06 Jun 2024

Je trouve ça assez original justement. Après, il faudrait que je les revoie mais ce n'était pas déjà le cas dans Les moissons du ciel (Malick justement) ou plus sûrement The Big Lebowski ?

Ahsoka - 06 Jun 2024

Je me doutais que tu allais sortir quelque chose comme ça smiley119

Ce que tu dis sur les contes est bidon et la morale de Furiosa est parfaitement cohérente avec la saga Mad Max, voilà tout.

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 06 Jun 2024

la fameuse saga mad max

vous avez le droit d'aimer furiosa (pour des raisons qui m'échappent) mais vos justifications sont terribles, c'est tout

badtaste
bad10

Yazu - 06 Jun 2024

Je trouve le perso totalement osef.
Mais c'est surtout sa dégaine Gandalf que je trouve ridicule

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 06 Jun 2024

Mais bien sûr, ce culot smiley12

Et oui, le film est évidemment bien dans l'esprit Mad Max.

bad10 - 06 Jun 2024

Juste sa "dégaine Gandalf", pas ses inscriptions ?

Chocolourd
Ahsoka

le fameux esprit mad max


@leastlikedcritic7529
il y a 9 ans
The scene was meant to show that Max may be mad but still has some humanity

Soyjak.jpg

Kenjincognito
Silvername

on a compris t'as pas aimé pas la peine de faire ton cheftrottoir

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 06 Jun 2024

c'est pas la question, c'est juste que "la saga mad max" et "l'esprit mad max" ça existe pas, les 5 films ont des tons et des styles complètement différents

imaginer qu'il y a une cohérence pour essayer d'y intégrer furiosa c'est soit être de mauvaise foi soit ne rien y connaitre, la seule cohérence que connait cette série c'est de n'en avoir aucune

et d'ailleurs personne n'a dit que furiosa était nul parce qu'il était incohérent avec la série donc je pas ce qu'il fume mais c'est de la bonne

Edit par Ahsoka (06 Jun 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Il est sérieux ? smiley116

Je l'ai dit il y a plusieurs pages que tous les Mad Max étaient très différents. Seulement, il y a évidemment aussi des points communs, que ce soit dans les thèmes, l'univers, ou même parfois dans la mise en scène smiley138

et d'ailleurs personne n'a dit que furiosa était nul parce qu'il était incohérent avec la série donc je pas ce qu'il fume mais c'est de la bonne

Il ne comprend rien smiley6 Tu dis que Furiosa n'a pas de "morale" contrairement à Fury Road et je t'ai répondu qu'on peut la rapprocher des autres opus.

J'espère qu'il trolle smiley99

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

nous montre son minou
Ebichu
Debilus maximus d'or
kafail
Chocolourd
Ahsoka

vous serez heureux d'apprendre que le tournage de kaamelott episode 2 a commencé et qu'en fait c'est kaamelott episode 2 et 3 en même temps et que ça va être une suite de chapitres se concentrant sur 1 perso à chaque fois

Debilus maximus d'or
kafail

La pire formule, déjà vue dans la dernière saison d'Arrested Development par exemple, à nouveau tentée au ciné avec un gros budget. feelsbad


en vrai osef, le premier film était déjà nul smiley124

Homeless
Homework

Ma meuf voulait absolument voir sous la seine

Vraiment nul à chier, tout le long j'étais comme ça smiley99

Mais les 10 derniers minutes on était smiley54 et smiley115

C'est absolument imprévisible et super drôle. J'ai pas capté si le film était une parodie ou pas mais c'est franchement débile et inattendu

Le dernier plan

avec Paris complètement inondé sans aucune raison + les requins qui ont pris le contrôle de la ville smiley11

Edit par Homework (09 Jun 2024)

Chocolourd
Ahsoka

sous la seine smiley115 smiley115 smiley115 smiley115 smiley115

ce nanard royal

encore mieux qu'un film asylum

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Vu sous la seine hier aussi.

Cette bouse cosmique smiley75

Le décodeur
Mariole

clott - 11 Jun 2024

J'étais complètement passé à côté du projet, plutôt agréablement surpris

L'IA de l'antimatière

clott - 11 Jun 2024

J'ignorais que c'était une prod japonaise.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Team chocolat pour Furiosa.

J'ai trouvé l'image dégueulasse, a part la scène avec le gros camion et les bonhommes en planeur.
D'ailleurs, les scènes qu'on voit au générique font mal au film qu'on vient de voir en terme de précision et de lecture de l'action.

Et puis j'ai eu beaucoup de mal avec les ellipses magique qui font disparaître Furiosa pour prendre une nouvelle place dans l'histoire.
Le passage de futur mère porteuse à mecano smiley6
Et surtout la place des femmes dans un monde où il n'y en a pas, a part pour procréer, mais hé, c'est Furiosa, elle est pote avec SadMax qui conduit des gros camions, on l'embête pas smiley20

Assez grosse déception que ce soit en terme scénaristique qu'en terme d'action.

nous montre son minou
Ebichu

Yazu - 13 Jun 2024

aw yiss
Y'a eu un artbook pour Coraline au fait ? J'ai glané plein de trucs en ligne mais je n'ai jamais pu mettre la main sur du physique.

Fan de Miller (Gérard)

Ebichu - 13 Jun 2024

Il y a ça mais c'est un peu cher... : https://www.amazon.fr/Coraline-Visual-C … 0061704229

Sinon, il y a une BD qui adapte le livre :

Albcoraline_16062009_214031.jpg

nous montre son minou
Ebichu

Yazu - 13 Jun 2024

Ah oui merci, mais il me semble que le Visual Book est plus centré sur le film en lui-même et pas les concepts. Le meilleur recueil de travaux préparatoires reste sur ce lien.
Contrairement à Paranorman ou Kubo, j'ai pas connaissance qu'un livre officiel ait été édité par Chronicle Books (les Art of Pixar, Laika etc). Et je m'en étonne toujours, ça partirait comme des petits pains chauds.

Fan de Miller (Gérard)

Ebichu - 13 Jun 2024

Merci pour le lien smiley130

Kenjincognito
Silvername

On parlait des bides de Disney animation et pixar mais vice versa 2

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)