Chocolourd
|
Ahsoka
28 May 2024
Le JV a plus ou moins le même problème que le cinéma (même si ça reste moins compliqué pour le premier) - Tu focalises ton attention sur une course technique d'effets de plus en plus couteux, les budgets explosent Je sais pas comment ils vont s'en sortir mais ça pue |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
28 May 2024
ça va forcément passer par une réduction des coûts de production perso j'ai l'impression que ça fait 10 ans que tout le monde s'en bat les couilles d'avoir des graphismes ultra haut de gamme, ce n'est plus l'argument vendeur numéro 1 pour personne, à part les croûtes cinématiques AAAA sony où la récente daube hellblade 2... l'industrie aurait du s'en rendre compte dès the order elden ring: techniquement à la rue les seuls que je vois s'en sortir avec des méga prod dans le futur proche c'est rockstar et cd projekt |
hichlibedis
|
hichanbis
28 May 2024
Ben le salut c'est le jv indé ou semi-indé qui a de plus en plus de succès. |
hichlibedis
|
hichanbis
28 May 2024
NapoleonDynamite a écrit :
Peut-être un peu moins. - On a atteint un genre de plafond technique Edit par hichanbis (28 May 2024) |
|
Le coq volant
28 May 2024
J'aime bien les gens qui mettent les indés dans cette seule catégorie Elden Ring a quand même un niveau graphique et de finition et animations que aucun indé n'atteindra. Les indés c'est les croûtes sans intérêt dans 90% du temps. Récemment sur le PS + j'ai essayé Stray Blade qui est un clone de Souls, 0 intérêt et maxi décrochage de mâchoire en bâillant. Les indés c'est le dépotoir des rip offs, ya 1 jeu sur 50 qui vaut le coup. Je suis plus curieux d'explorer Rise of the Rônin sur PS5 ou Stellar Blade sous toutes ses coutures qu'un Another's Crab Treasure ou un indé. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
28 May 2024
1 sur 1000 plutôt mais c'est pas les soulslike moisis qu'on t'offre sur le ps+ qui sont intéressants |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
28 May 2024
Dans une échelle de 30j on a eu Hades 2, Manor Lords et V rising non ? Je dois sans doute en oublier. Edit par Kotors (28 May 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
28 May 2024
ça prend moins vite mais ça change pas que leurs ventes se sont effondrés en physique vu qu'ils sortent tout day one sur leur service à la con, et que mécaniquement ça fait moins vendre même remarque avec les jeux ps+, remember quand driveclub devait ouvrir les vannes de super jeux inclus dans l'abonnement ? résultat c'était un bide et plus personne ne veut mettre ses titres en dispo les ventes vont continuer à baisser avec l'effondrement démographique en plus ok pour réduire les coûts de prod mais même des bousins comme totk ou elden ring ça demande énormément d'investissements juste pour l'énormité des mondes proposés. et résultat quand tu sors ff16 en face tu "peux pas" (même s'il faudrait avoir les couilles) sortir un jrpg classique de 30h ça va taper fort l'IA et ça donnera des résultats encore plus infames (voir ubi) |
hichlibedis
|
hichanbis
28 May 2024
Le coq volant a écrit :
Oui mais comme y a aussi 1000 fois plus de jeux indés qui sortent que de AAA ben on s'y retrouve. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
28 May 2024
Le fond du problème aussi c'est que globalement, chaque génération de joueurs s'inscrit dans sa propre dimension temporelle, et comme il y'a plusieurs générations dans cette industrie, ces dimensions se confrontent entre elles et se font remplacer, transformant (ou figeant) le paysage vidéoludique. Nous on est des dinosaures du JV et parce qu'on est vieux, on reste des enfants héritiers de la slow culture, celle qui nous permet de découvrir des tonnes de nouveaux titres, de prendre le temps à chaque fois d'assimiler de nouvelles histoires et de nouvelles mécaniques de jeu parfois très complexes. Tout ça nous parait anodin, naturel, mais pour la nouvelle génération qui elle vit dans la fast culture, qui a besoin de son shoot de plaisir, de gratification, ou d'adrénaline dans l'immédiat, ça devient très compliqué pour elle d'accepter ce temps de la découverte et de l'apprentissage qu'exige chaque nouveau titre. |
hichlibedis
|
hichanbis
28 May 2024
Et pourtant y a des jeux récents qui mettent tout le monde d'accord. |
The tag
|
The Baygon
28 May 2024
Lesquels ? La suite de la réflexion de l'ex "director of business de square-enix" ">https://twitter.com/JNavok/status/1794901872043516092
Le type explique pourquoi ce n'est pas envisageable de faire des FF à budget contenu. Notamment en tant qu'entreprise cotée en bourse. |
Chocolourd
|
Ahsoka
28 May 2024
Et encore une fois c'est le même genre d'idiotie que dans le cinéma : moins de tickets vendus ? il suffit d'augmenter le prix des fauteuils et vendre des expériences premium ils ne comprendront que quand ils auront tapé le mur (ou que apple and co auront racheté tout le monde) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
28 May 2024
J'avais déjà fait Streets 4 sur le Game Pass mais j'en profiterai pour prendre le DLC. Edit : et les premiers jeux PS2 dans le Premium : Edit par Yazu (28 May 2024) |
The tag
|
The Baygon
28 May 2024
D'ailleurs, j'avais vu dans une autre article que toute l'industrie espérait que take-two vendrait GTA 6 à 90€ pour pouvoir s'engouffrer dans la brèche. On a pas fini de rigoler. |
badtaste
|
bad10
28 May 2024
BG3 et CP2077 et son extension |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
28 May 2024
|
|
Nyzer
28 May 2024
Sonyrama qui s'indigne du prix des jeux, qui y voit une politique courtermiste, mais qui derrière cautionne l'embourgeoisement tarifaire délirant du prix des consoles. |
|
Nyzer
28 May 2024
Ashoka : Encore une insulte et c'est le ban. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 May 2024
Non t'as toujours une édition de base a 70 euros (trouvable pour 10-15 euros de moins en grande surface) On a pas encore de jeu a 100 euros en édition simple quand même, après GTA6 ça serait pas vraiment surprenant en vrai |
The tag
|
The Baygon
28 May 2024
|
The tag
|
The Baygon
28 May 2024
|
|
clott
28 May 2024
3 jours plus tard, du contenu en moins. Maintenant chez Ubisoft la version standard est à 100€. |
La quatrième degmention
|
Degment
28 May 2024
y'a aucun contenu en moins dans l'édition de base |
Chocolourd
|
Ahsoka
28 May 2024
ok julien chieze |
l'haleine
|
Fetide
28 May 2024
COD dans le gamepass |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 May 2024
Le DLC de Street 4 est excellent. J'ai passé plus de temps sur le mode infini que sur le jeu de base. Et les nouveaux perso sont top Ok, Xbox a donc bien décidé de se suicider Edit par DrizztDaermon (28 May 2024) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
28 May 2024
Toujours aussi agréable de débattre avec toi. |
|
Squarealex
28 May 2024
Quel est le rapport ? |
|
Nyzer
28 May 2024
Ah pardon, je ne savais pas que juste sortir un "Ta gueule !" était une invitation à débattre. |
|
Le coq volant
28 May 2024
Oui oui Ubisoft ils sont toujours réglo, jamais de contenu amputé oups 3 jeux Essential au lieu de 4 ? |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
28 May 2024
Il a écrit ça où ? |
|
Le coq volant
28 May 2024
Certains ont compris qu'il faut annoncer des sommes folles |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 May 2024
Non mais AC ou autre jeu Ubi t'as 50 missions + les secondaires dans le jeu de base que déjà personne les fini toutes (quand on arrête pas avant la fin du jeu), alors 3 mission en DLC franchement... Les 3 jours d'avance ils le font tous maintenant c'est vraiment pour plumer les pigeons |
Chocolourd
|
Ahsoka
28 May 2024
|
The tag
|
The Baygon
28 May 2024
Wesh frère, t'as vu GTA 6, il va coûter 150 !? 2 ans après Ah ça va il est à 90€ . Ils avaient dit 150, t'as vu. |
|
Nyzer
28 May 2024
J'ai supprimé le post. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
28 May 2024
Ok, je ne comprenais pas ta réaction parce qu'il n'était pas agressif sur ses posts visibles. |
DJ Flood
|
DjiFlo
28 May 2024
Ouais enfin pour Outlaw, il y a quand même marqué qu'une mission est immédiatement disponible avec le season pass, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens. Qu'on s'en branle ou pas, à force on va voir des gens ravis de payer un jeu de base 90€ avec un season pass à 30€. Tant que ça passe, ils continueront de tirer la corde. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 May 2024
En fait ça dépend de si ils vendent beaucoup de ces versions, je me demande quel est le ratio de ces versions pour pigeons Edit par sherman (28 May 2024) |
The tag
|
The Baygon
28 May 2024
Finito les jeux vidéo calibrés pour millennials. C'est pas grave, dans quelques années on fera essentiellement du retro gaming pendant que les zoomers s'éclateront sur leur f2p. Sinon, rumeur du jour: remake de Resident Evil code Veronique par l'équipe de Re2r et remake de Resident evil 0 sous-traité au studio qui a réalisé le Re 3 Remake. |
Chocolourd
|
Ahsoka
28 May 2024
Pour le coup ça pourrait être vaguement intéressant vu la nullité des jeux de base. J'espère qu'ils sauront dégager le zapping du 0. |
DJ Flood
|
DjiFlo
28 May 2024
Vraiment aucune idée, mais les collector se vendent généralement très bien (j'avais craqué à l'époque pour celle d'Odyssey, la faute à ma passion pour la grèce antique ). Concernant les versions "deluxe" ou "megadeluxe" et autres dénominatifs du genre, je ne sais pas qui serait assez con pour débourser dans l'immédiat sans connaître la qualité des dlc à venir. |
|
Zieutteur
28 May 2024
Obligé il va être censuré à mort le code veronica |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 May 2024
Le coq volant a écrit :
C'est la norme. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 May 2024
T'as du contenu de base qui est derrière un paiement supplémentaire, rien a foutre que le jeu ait déjà 10 ou 1000 trucs a l'intérieur la démarche est dégueulasse. |
The tag
|
The Baygon
29 May 2024
Encore un state of play osef demain soir à minuit vu qu'il ne montreront rien de majeur tant qu'ils n'auront pas annoncé la PS5 pro. Edit par The Baygon (29 May 2024) |
|
Le coq volant
29 May 2024
Mettez les titres ou les trailers officiels rapidos histoire qu'on suive un peu la pauvre actualité gaming générale (non mais y'a 1000 indés qui sortent par an, mate ce fameux : 8 bit clone 54) Je prévois 1 ou 2 jeu VR gimmick |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 May 2024
|
|
clott
29 May 2024
Génie |
badtaste
|