• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

1
Fiché HS
Britney

Ahsoka - 21 Nov 2023

Okay , du coup je peux choisir mon camp
Vive les ingénieurs
Vive les raptors
Vive Skynet
Vive The Last Night (bon lui c est plus utopique que les autres )

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
superframboisier a écrit :

Nyzer - 20 Nov 2023

MS n'a pas dépensé 86 milliards. Leur investissement est de l'ordre de 10 milliards, dont une bonne partie sont en fait des credits Azure qu'OpenAI utilise progressivement : https://www.semafor.com/article/11/18/2 … investment

Oui je sais que MS n'a pas dépensé 86 milliards pour OpenAI (c'était la valorisation boursière de l'entreprise), c'est donc pour ça que si on a un exode massif des employés d'OpenAI, Microsoft aura tout simplement réalisé l'affaire du siècle, déjà qu'ils doivent jubiler sur leurs dernières prise de guerre avec Sam Altman, Greg Brockman et quelques ingés d'OpenAI.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 21 Nov 2023

Meilleure explication ever smiley115

Steve
Sander

Ahsoka - 21 Nov 2023

smiley12 Ça t'a marqué Jurassic Park on dirait

J'ai pris cher man !
sherman

Pour une fois que je vous un truc intéressant sur twitter stallone

badtaste
bad10

sherman - 09 Jan 2024

tu sais que t'es pas obligé d'aller sur twitter pour avoir ce genre d'infos ?

dem (en minuscules)

sherman - 09 Jan 2024

En effet au télescope les planètes du système solaire apparaissent souvent bien plus pâles que sur les photos que nous avons l'habitude de voir. En fait la NASA utilisait déjà Instagram dans les années 80, sans doute pour séduire le public avec des couleurs saturées et obtenir plus de budget.

badtaste
bad10

Dem - 09 Jan 2024

Le fait de rajouter des couleurs vives permet également de contraster et faire ressortir certains éléments, les nuages dans le cas de Neptune.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La supercherie Aurélien Barrau qui éclate enfin au grand jour :

Edit par Cheftrottoir (20 Jan 2024)

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 20 Jan 2024

en quoi il a tort ? ya ptet mieux à faire qu'envoyer des robots sur mars

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 20 Jan 2024

Imagerie medicale moderne, matériaux d'isolation thermique, détecteurs de fumée, pompe a insuline, cellules photovoltaïques, systèmes de filtration d'eau moderne.
Tout ca entre autre existe grace a la conquête spatiale.

Et surtout, quelqu'un se prétendant scientifique qui s'attaque a la recherche (donc a un processus de creation de connaissance) c'est au mieux antinomique et au pire obscurantiste.

clott

smiley16

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 20 Jan 2024

quel intérêt d'envoyer des bateaux en amérique

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 20 Jan 2024

tu penses donc qu'on va coloniser mars ?

Fan de Miller (Gérard)

Cheftrottoir - 20 Jan 2024

Heureusement certaines luttent contre les symboles phalliques smiley121
https://www.science-et-vie.com/ciel-et- … 62614.html

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 20 Jan 2024

j'en sais rien, mais je trouve l'argument nul (repris en boucle par janco depuis 10 ans d'ailleurs)

la recherche de base c'est une avancée vers l'inconnu, je vois pas comment il peut être sur que ya "rien" là bas (enfin ya forcément quelque chose sinon on mettrait pas les pieds dessus) ou en tous cas que tout ce qu'on y trouvera ne servirait JAMAIS à rien (sans compter les dérivés dont parle la framboise, ça me rappelle les gens qui sont pas contents des budgets de l'armée mais qui oublient tout ce qu'elle a apporté).

dans l'absolu on peut aussi arrêter les recherches sur le sida : ça coûte énormément d'argent pour pas grand chose (en tous cas très peu de résultat) et c'est pas ça qui va sauver la planète, niksamer magic johnson. Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour développer le Soudan ou construire des éoliennes ?

je commence vraiment à être tendu par ces ingénieurs C3PO qui veulent absolument réduire chaque chose à son intérêt supposé face à la potentielle fin du monde. Un coup c'est la conquête spatiale, la semaine d'après c'est les animaux de compagnie, mais bon étrangement c'est jamais quelque chose qui leur permet de gagner de l'argent ou qu'ils kiffent. J'attends que Barrau nous explique "l'intéret" de sa passion pour les montres de luxe ou janco "l'intéret" de sortir des BD.

Edit par Ahsoka (20 Jan 2024)

Kenjincognito
Silvername
Ahsoka a écrit :

bah si tu sais

Edit par Silvername (20 Jan 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 20 Jan 2024

ba peut-être non ? enfin j'imagine que ce sera pas zone of the enders dans 10 ans mais why not ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ahsoka - 20 Jan 2024

2034 - Elon Musk découvre le metatron sur une lune de Jupiter
smiley18

Edit par Grey-Che (20 Jan 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 20 Jan 2024

Personnellement ça me va comme retour sur investissement.

Pour revenir a Aurélien Barrau c'est un obscurantiste vegan complètement taré. Son discours est malsain et résume bien les gens qui tirent l'occident vers le bas avec leur mentalité de en dehors de moi tout est inutile .

clott

Le sol à la fin smiley115

clott

superframboisier
J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 16 Mar 2024

Oui c'est fou, en direct en plus.

Ils prennent du retard en ayant pas réussi le rallumage correct et le guidage du retour par contre ya de sacrées évolutions a chaque lancement
Maintenant on sait qu'ils peuvent le mettre sur orbite sans problème (la ils ont arrêté la poussée juste avant c'était prévu).

Les photos avec tous les réacteurs allumés sans un seul problème, on part de loin pepe_cry
giaYQXt.png

Edit par sherman (16 Mar 2024)

clott
Warpig

https://imazpress.com/actus-reunion/cil … urs-allume

incapable de redécoller quand il est au sol, je sais même pas comment il y en a encore...

Le coq volant

Warpig - 19 Apr 2024

lol pourquoi ils ferment pas les yeux ils sont cons les pigeons

Edit par Le coq volant (19 Apr 2024)

clott

pepe_stress

Grey-Che

Sauvetage de la sonde Voyager 1 qui avait une partie de sa mémoire corrompu smiley114

https://www.journaldugeek.com/2024/04/2 … le-content

clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Steve
Sander

Grey-Che - 24 Apr 2024

Sacré boulot des ingénieurs smiley114

Le premier commentaire sous l'article smiley11

clott
Grey-Che

Sander - 24 Apr 2024

J'avais pas vu le com, ce zozo smiley11
Littéralement:
553151ef3d31d0fe49cc16e5c01017c4.jpg

Edit par Grey-Che (24 Apr 2024)

clott

À partir de 2mn:

smiley114

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 03 May 2024

Vraiment bluffant, merci pour la découverte.

clott

La science pepe_feelsgood

superframboisier

Warpig - 27 May 2024

L'exploration spatiale est un luxe inutile, dans l'espace il n'y a rien ! wSOxDZB

Warpig

superframboisier - 27 May 2024

oui mais la techno prédation spatiale mortifère ça fait bander

AVT_Aurelien-Barrau_2662.jpg

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Pourquoi le Rafale est-il meilleur que ses concurrents ?

Le Rafale et le secret des plans Canard !

J'ai pris cher man !
sherman

Nouveau test du Starship tout a l'heure c'est ouf a regarder

Le lanceur a fait un quasi sans faute (un moteur éteint sur 36, sachant qu'il peut en perdre 3 sans problème), séparation du second étage sans freiner. Pour l'atterrissage on avait le flux vidéo jusqu'au bout, le bouzin fonçait vers le sol a fond et a rallumé ses moteur au dernier km et fait un freinage parfait smiley19

A côté le Starship derrière c'était dingue, vol nominal mais lors de la rentrée il est resté pendant 20minutes dans le plasma a plus de 20 000 km/h, un aileron s'est mis a cramer et se désintégrer
On pensait que c'était mort mais a 5km d'altitude le truc a moitié cramé qui se met a bouger, le vaisseau s'est redressé, les moteurs se sont rallumés et amerissage smiley19

Suivre ça en direct c'était top

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 06 Jun 2024

C'est ça, quand on regardait la télémétrie le bouzin filait a 1000km/h droit vers le sol et a rallumé ses moteurs a moins de 2km d'altitude smiley12

L'amerissage du Starship
La caméra pointe sur l'aileron vers le cul de l'appareil, on voit pas grand chose car du métal fondu de l'aileron a recouvert la camera faut voir la télémétrie en bas

Le truc freine "doucement" en rentrant faiblement incliné et arrivé à une vitesse suffisamment faible et proche du sol il bascule d'un coup pour pointer vers le ciel (belly flop) et rallume les moteurs pour se poser en douceur

Edit par sherman (06 Jun 2024)

Le contrat de confiance
Catcheur

sherman - 06 Jun 2024

Est-ce que ça veut dire que si l'engin était habité, l'équipage aurait pu être retrouvé sain et sauf ?

J'ai pris cher man !
sherman

Catcheur - 06 Jun 2024

Houla personne se risquerait a dire ça mais oui a priori il est arrivé en suffisamment bon état pour atterrir en tout cas. On en saura plus quand ils auront récupéré le vaisseau

Mais va falloir un paquet de vols avant de mettre des humains dedans pour ces phases de rentrée sur terre (même décollage), pour faire la navette entre la gateway et la lune ya moins de risques

• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions