• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 10 May 2024

Il y a une boucle oui.
À la première vision plutôt déçu de l'absence de Motoko mais pour l'avoir revu après la série et le développement du perso je comprends le principe.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 10 May 2024

Il y a un prequel à Gunsmith Cats ??

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 11 May 2024

non c'était le premier manga de sonoda, il a fait quelques chapitres mais le magazine qui le prépubliait a disparu
il a réutilisé des perso pour gunsmith cats

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La partie d'échec smiley129

Chocolourd
Ahsoka

clott - 11 May 2024

quel gros taré pepe_feelsgood

pour remettre une pièce dans "ça finit bientôt", egghead vient de dépasser la longueur de impel down + marineford

Impel Down: 525-549, 25 chapters
Marineford: 550-580, 31 chapters
Egghead: 1058-ongoing, 57 chapters

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Century old anime discovered in Japan.

Edit par clott (11 May 2024)

Le dernier degosaure
Denver

France culture qui sort une émission d'une heure sur Cowboy bebop smiley134 et les intervenants sont bien smiley134
https://www.radiofrance.fr/francecultur … zz-7121353

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pour les lyonnais du forum : https://www.institut-lumiere.org/actual … anime.html
Je pense notamment à Sherman (et Clott ? Je sais jamais si tu es Grenoblois ou tu navigues entre les deux).
Grosse programmation, pas mal de Ghibli, de Kon, pas mal de classiques, le meilleur film de Miyazaki lors de la soirée Lupin…

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 14 May 2024

Oui ils font une super programmation ya de tout
On est au moins 3 de Lyon, pas encore les dates je crois mais si ça en tente d'aller voir un Satochi Kon ou un GITS en salle je ferais un groupe privé smiley1

La soirée double film avec les Pokémon de 98 smiley129

Rosier
Gozier

Axelvak - 14 May 2024

Oui j'ai vu ça aujourd'hui, partant pour pas mal de choses pepe_feelsgood
Déjà revu les Kon et les Miyazaki au même endroit il n'y a pas très longtemps, donc je privilégierai d'autres séances (plutôt chaud de revoir Gits, Akira, Memories, Jin-Roh, Kaguya ou de découvrir certains trucs précurseurs ).

Fan de Miller (Gérard)

Axelvak - 14 May 2024

giphy.gif?cid=6c09b952bpvla7w0c9bilm8bsjxrbsusk1vhoc1vt150mdn1&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Il n'y a même pas GITS 2 et Millennium Actress smiley7

Fan de Miller (Gérard)
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 14 May 2024

Ils ont mis à jour les dates de séance.

Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 18 May 2024

j'ai pris que la couleur tombée du ciel et c'était n u l

Squarealex

Yazu - 17 May 2024

Merci, je viens de le revoir. pepe_feelsgood

Je sais pas pourquoi, mais c'est le genre de film qui me donne le sourire après l'avoir vu.
Même si la seconde partie est plus calme et sans vraiment de fil narrative. Il y a sans doute plein de truc à analyser, mais flemme, le film est magique..
Je pense que je l'apprécie plus que la première fois ou je l'avais vu. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Axelvak a écrit :

Pour les lyonnais du forum : https://www.institut-lumiere.org/actual … anime.html
Je pense notamment à Sherman (et Clott ? Je sais jamais si tu es Grenoblois ou tu navigues entre les deux).
Grosse programmation, pas mal de Ghibli, de Kon, pas mal de classiques, le meilleur film de Miyazaki lors de la soirée Lupin…

Pour info la billetterie est ouverte.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai regardé les cinq premiers épisodes de SandLand sur Disney+. Je m'attendais à quelque chose de plus orienté vers les enfants. J'ai été surpris de retrouver une vibe DragonBall : un scénario simple mais efficace, des méchas, un univers cohérent… j'ai l'impression que Toriyama avait les coudées franches pour se faire plaisir et ça se voit. Par contre un peu mitigé sur l'animation, le mélange 2D/3D me donne l'impression de jouer à DQXI à cause des textures bizarres.
Si ça continue sur la même lignée jusqu'à la fin de la saison, je pense que je me prendrais le one shot.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 22 May 2024

Mais c'est une adaptation du manga?
Il y a assez de matière pour en faire autre chose qu'un film?

badtaste
bad10

clott - 21 May 2024

Goro a écrit :

racontant qu'il a qualifié son premier film de « nul » et qu'il est sorti au milieu de la projection.

smiley11
s'il parle de Terremer, c'est largement mérité comme critique smiley125

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 22 May 2024

En fait t'as les sept premier épisodes qui reprennent le manga et les sept suivants qui devraient être une histoire originale je crois

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 22 May 2024

Je pense, j'ai pas lu le manga - j'ai découvert l'œuvre dans ce sens là : JV -> Dessin animé -> manga.
Il y a une série de 13 épisodes de 20/25 minutes. C'est appréciable de voir que les épisodes ne sont pas des fillers (le trauma DBZ ou Olive et Tom est passé par là) et que ça s'enchaîne assez naturellement. Je pense qu'ils ont rallongé certains passage du manga ou qu'ils ont du créer des scènes inédites mais ça ne me choque pas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour vos réponses.
J'ai du le manga il y a plus de 10 ans et j'en ai 0 souvenir. J'avais du trouver ça moyen.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 22 May 2024

C'est si vieux que ça ? J'ai découvert ça à sa mort avec l'annonce du jeu et quand j'en ai parlé à un pote, c'est lui qui m'a dit qu'il y avait un anime sur Disney dispo depuis le début mai.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 22 May 2024

C'est sorti en 2002, j'ai lu ça il y a 20 ans. smiley16

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

C'était fou Wano. pepe_feelsgood
Bon par contre je m'étais spoilé le climax par une carte à gratter. charlie

Le dernier degosaure
Denver

smiley115

Professeur Laytron

Je ne sais pas ce qui m'a pris récemment mais j'ai commencé One Piece que je n'avais jamais lu ou regardé. J'ai aussi repris Naruto au tome 22. Je voulais savoir de quoi il en retournait après tout ce temps malgré les 3000 tomes qui m'attendent pour les deux séries. J'en suis au tome 17 de OP et je dois avouer que je suis très positivement surpris. Je m'attendais à un énième shonen osef pour kids que j'ai passé l'âge de lire mais j'accroche bien.

Je trouve le côté "aventure" ("qu'est-ce qu'il y aura sur la prochaine île ?") hyper sympa et le ton du manga, assez léger et humoristique, colle parfaitement à l'ambiance je trouve, là où Naruto fait tout de suite beaucoup plus serious business kikoo-dark et me fatigue donc déjà. Paradoxalement, c'est ce côté "enfantin" de One Piece qui me plait le plus.

J'ai passé l'âge de prendre ces histoire au premier degré et j'ai l'impression que le mangaka de OP pense pareil donc tant mieux. Après, à voir sur la suite si ça me lasse ou non.

J'accroche assez bien au chara design également, assez original. Le trait est distinctif et travaillé. Je trouve le manga de Naruto beaucoup plus feignant en comparaison.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Professeur Laytron - 25 May 2024

Merci pour ce post qui m'a rajeuni de 15 ans pepe_feelsgood

badtaste
bad10

Professeur Laytron - 25 May 2024

One Piece ça mêle plutôt bien le serious business avec un humour plutôt enfantin mais efficace (l'arc water 7 / Enies Lobby est un très bon mix des deux par exemple)

Mais ouai, faut continuer, ça ne fait que s'améliorer et gagner en "puissance" smiley18

Naruto le début est excellent mais ça part en couille à partir de l'arc Pain je trouve.

Edit par bad10 (25 May 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Professeur Laytron - 25 May 2024

Je suis d'accord que OP est plus drôle que Naruto mais je trouve justement que les passages serious business d'OP sont parfois ratés voire très niais. Après, les shonens qui ne se prennent pas au sérieux c'est un peu la base mais Naruto l'est quand même beaucoup moins que par exemple L'attaque des titans (même HxH est plus sérieux je trouve).

Perso, j'ai été un peu déçu de certains tomes vers le milieu de Shippuden mais je trouve globalement les derniers tomes à nouveau excellents pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 25 May 2024

Même si le ton du manga est plus léger ça va souffrir de la comparaison avec le film.

Professeur Laytron

Denver - 25 May 2024

smiley55

Bon courage parce que le tome 2 est incompréhensible et tu sens que Masamune a juste envie de dessiner des meufs à poil smiley128

Beauce_de_Findenivot - 25 May 2024

Je t'en prie, ça me fait le même effet de les lire. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ce soir sur France 2:

C'était pas un type normalement le protagoniste principal? smiley16

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Je viens de rejoindre le chapitre courant de OP

Comme disent les jeunes "quelle dinguerie".

Chocolourd
Ahsoka
Fan de Miller (Gérard)

clott - 27 May 2024

J'ai dû lire 3 tomes, j'avais été assez déçu par rapport à ce que j'en avais lu.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Je ne crois pas l'avoir vu passer ici:

Pour une team amateur, y a quand même beaucoup de taffe derrière.

Squarealex

clott - 07 Jun 2024

Ca vaut plus rien post-2007 de toute façon.

Mais un petit F d'honneur quand même pour leur âge d'or.

tCtKM6D.pnggYysRr5.png
76vQwFP.pngUquk3p1.png
Yk7zAf1.pngfbyZcQ8.png
rKtSBnF.pngOCaVOUm.png
N8wPiRG.pngeyh3QJ4.png
4byjt9v.png

badtaste
bad10

je relis les One Piece, que je lisais en fan trad (US ou FR selon) jusque là.
Là j'ai pris les versions officielles en Fr ... cette traduction smiley69, le pire étant le nom des fruits  smiley69

Chocolourd
Ahsoka

bad10 - 11 Jun 2024

tu as 2 traductions

la première est coolos même si les noms sont un peu pétés

la seconde a des passages très étranges (écarts de langage and co) malgré une traduction plus littérale

dans la globalité ça va

badtaste
bad10

Ahsoka - 11 Jun 2024

La je suis sur la version avec
- les La vie en rose Riders ... smiley69
- le Fruit du Dans le Mille ... smiley14

C'est souvent comme ça, je suppose que c'est la 2nde version, avec trad quasi littérale.

Ça rend certaines bulles assez illisible.


Je suis rendu a l'arc Dresrossa, et ça reste toujours aussi bon.
Je comprends pas qu'il soit autant boudé.

Edit par bad10 (11 Jun 2024)

triquiqette
Triquy

bad10 - 11 Jun 2024

J'aime bien la trad. Caborage et chavipère, l'ile Tougato.
Katakuri en dent de chien un peu plus bizarre mais ça me gêne pas d'avoir les noms jap traduits.

Chocolourd
Ahsoka

Triquy - 11 Jun 2024

Si je me souviens bien tous les gosses de big mom ont un nom de bouffe

katakuri veut dire littéralement dents de chien et katakuri est le nom d'une plante qui servait à faire de l'amidon avant l'import des patates au japon

résultat c'est un jeu de mots sur le sens de bouffe et sur l'aspect physique du personnage

mais tu peux pas vraiment traduire et garder les deux sens

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]