• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Professeur Laytron

Je ne sais pas ce qui m'a pris récemment mais j'ai commencé One Piece que je n'avais jamais lu ou regardé. J'ai aussi repris Naruto au tome 22. Je voulais savoir de quoi il en retournait après tout ce temps malgré les 3000 tomes qui m'attendent pour les deux séries. J'en suis au tome 17 de OP et je dois avouer que je suis très positivement surpris. Je m'attendais à un énième shonen osef pour kids que j'ai passé l'âge de lire mais j'accroche bien.

Je trouve le côté "aventure" ("qu'est-ce qu'il y aura sur la prochaine île ?") hyper sympa et le ton du manga, assez léger et humoristique, colle parfaitement à l'ambiance je trouve, là où Naruto fait tout de suite beaucoup plus serious business kikoo-dark et me fatigue donc déjà. Paradoxalement, c'est ce côté "enfantin" de One Piece qui me plait le plus.

J'ai passé l'âge de prendre ces histoire au premier degré et j'ai l'impression que le mangaka de OP pense pareil donc tant mieux. Après, à voir sur la suite si ça me lasse ou non.

J'accroche assez bien au chara design également, assez original. Le trait est distinctif et travaillé. Je trouve le manga de Naruto beaucoup plus feignant en comparaison.