• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

1
Chocolourd
Ahsoka

ya déjà toutes les specs qui sont sortis

la seule grosse différence c'est que les joycons sont magnétiques

The tag
The Baygon

sherman - 13 May 2024

Le Steamdeck c'est un produit de niche pour nerds. Je ne suis même pas sûr qu'il atteigne un jour plus de 10% des ventes totales de la Switch.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
entonitard a écrit :

clott - 13 May 2024

Trop gros ?
Y'a quand même pas grand chose en "trop" autour de l'écran.

J'arrive à glisser la Switch slime dans une poche de manteau.
Pour moi au delà on perd le côté pratique.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
sherman a écrit :

A moins avis ils vont la jouer safe, la Switch 2 ça sera juste la Switch en plus puissante.

Ils l'ont joué safe avec la 3DS avec une console juste plus puissante et un gimmick d'affichage OSEF et ils en ont vendu moitié moins que la NDS (bon, 76 millions tout de même, mais ça reste bien inférieur).

Je pense que même eux ne savent pas comment ça va se passer.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 13 May 2024

Le deck c'est pas pour les gamins c'est sur mais ya un paquet d'adultes et de PCistes qui avaient la Switch pour le côté portable et qui sont passés au deck

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
clott a écrit :

la Switch slime

smiley139

clott

Axelvak - 13 May 2024

smiley67

J'ai fait un mix en slim et lite.

Kelevra04

Yoplaboom - 13 May 2024

Curieux de voir aussi comment et avec quoi ils vont la vendre, je les vois mal ressortir pour le launch un nouveau Mario Kart ou un Smash Bros; Zelda, Animal Crossing ou Mario ça me paraît beaucoup trop tôt pour qu'il y en ait un de prévu

Edit par Kelevra04 (13 May 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Metroid Prime 4 en jeu de launch sans doute non ?

The tag
The Baygon

sherman - 13 May 2024

Le hardware steamdeck pèse environ 1% des utilisateurs Steam... 3 ou 4 millions en 2 ans ça fait "un sacré paquet" de personnes. Mais ça fait doucement rigoler Nintendo.

Comme l'a dit yoplaboom, tout va dépendre de la capacité de Nintendo à convaincre d' upgrader vers la switch 2.

De la ds à la 3ds il n'y a eu que 50% de rétention. Il faut qu'ils travaillent le moyen de tendre vers 100%. Et c'est une chose tout à fait possible vu que Sony y arrive avec la transition PS4 -> ps5.

The tag
The Baygon

Kelevra04 - 13 May 2024
Un nouveau Mario 3d et Mario kart pour l'année 2025 ça me semble acquis. Odyssey et 8 deluxe datent de 2017.

b3y0nd - 13 May 2024

Prime 4 je le vois plus en dernier jeu de fin d'année de la switch 1.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Kelevra04 a écrit :

Yoplaboom - 13 May 2024 je les vois mal ressortir pour le launch un nouveau Mario Kart ou un Smash Bros; Zelda, Animal Crossing ou Mario ça me paraît beaucoup trop tôt pour qu'il y en ai un de prévu

smiley70

Tu sous estimes Nintendo

Chocolourd
Ahsoka

Kelevra04 - 13 May 2024

ça fait 10 ans depuis le dernier mario kart lol

l'haleine
Fetide

Le deck il me semble avoir lu que c'est moins de vente que la vita.

On est pas vraiment sur le même marché.

Squarealex

Fetide - 13 May 2024

Je pense sincèrement que le Deck se vend mieux que la Vita ne serait-ce qu'en EU / US.

Reste le Japon qui a bien protégé la Vita, mais cette-fois si c'est Nintendo qui a le contrôle du marché console et me semble que Steam mise bien là bas avec le Deck.

Axelvak
Fan de Miller (Gérard)
Debilus maximus d'or
kafail

Nintendo va amortir la R&D avec la Switch 2. Son public ne se déplace pas en masse pour un upgrade technique comme celui de Sony mais c'est leur façon de gérer les cycles.

Ils ne peuvent pas toujours réinventer la roue après la Wii et la Switch.

Fan de Miller (Gérard)

clott - 13 May 2024

Oui, seulement 31 millions de BotW vendus sur plus de 140 millions de Switch feelsbad

Yuugen

The Baygon - 13 May 2024

Un Xenoblade pour le launch smiley75

Kelevra04

Ahsoka - 13 May 2024

Effectivement smiley25

Je ne sais pas pourquoi comme Smash Bros et lui sont sortis dans des versions "ultimate" j'avais l'impression que les séries allaient s'arrêter.

Mais effectivement aucune raison que Mario Kart s'arrête

Chocolourd
Ahsoka

Kelevra04 - 15 May 2024

smash bros non plus, ils ont déjà commencé à embaucher pour

clott

Comment ils vont motiver les gens qui ont raqué pour tous les dlc à passer aux nouvelles itérations? smiley61
Techniquement pas sûr d'y voir un vrai gap comme les jeux sont déjà bien propre.

Chocolourd
Ahsoka

de manière réaliste, pour la sortie (ou en tous cas autour de là) on peut s'attendre à 2 choses : un portage de botw (leaké dans les derniers docs) et un nouveau mario. Et peut-être MP4 mais en mode FF9, donc avec une sortie sur Switch 1.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 15 May 2024

Je pense que c'est pour ça que sur Switch ils ont sortis un DLC plutôt qu'un nouvel opus, ils pouvaient pas faire mieux visuellement en 1080p/60

Mais sur une nouvelle console ça permet quand même des trucs sympas. Avec un nouveau gimmick de gameplay pour le différencier

Mais oui un Mario Osyssey 2 + un Zelda enhanced édition avec 1000 noix de caca en plus c'est probable

Edit par sherman (15 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

clott - 15 May 2024

Smash Bros est sensé (je dis bien sensé) être un reboot de la série, donc le roster / gameplay devrait être assez différent (en vrai depuis Smash Bros Wii c'est strictement le même jeu avec plus de persos)

Mario Kart certainement de la même manière que ce qu'ils ont amorcé dans le 8 : en ramenant d'autres licences de Naintendo et en transformant ça en pseudo Smash Kart.

De toute façon le gap technique n'est pas vraiment le débat pour ces séries...

clott

Ahsoka - 15 May 2024

Le Mario Kart avec 50 clones de Fire Emblem pepe_stress

Mais oui ça aurait du sens.

hichlibedis
hichanbis

Ils vont faire comme d'hab, ajouter un gimmick de gameplay à la con et tlm va repasser à la caisse.

Yuugen

hichanbis - 15 May 2024

Le gimmick à la con de la Wii U qui a fait que tout le monde est repassé à la caisse...

hichlibedis
hichanbis

gimmick de gameplay

Kelevra04
clott a écrit :

Ahsoka - 15 May 2024

Le Mario Kart avec 50 clones de Fire Emblem pepe_stress

Mais oui ça aurait du sens.

Je serai complètement client du concept perso smiley4
Les stages F-Zero et Hyrule étaient bien réussis dans MK8, le Sonic All Star Transformed était bien cool aussi sur cet aspect-là avec les stages de Jet Set Radio, Shinobi, Golden Axe etc...
Donc un MK avec Samus sur un kart sur Brinstar j'achète direct smiley35

Professeur Laytron

Mario 64 maker est sorti smiley40

badtaste
bad10

Quelqu'un a déjà eu à retourner ses joycon a Nintendo (pour les problèmes de drift) mais sans la facture car achetée d'occasion ?

Ça passe ou pas ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Mon fils de 7 ans a eu Pokemon Let's go Pikachu à noël.

Il a le recul pour dire que c'est de la merde. Je suis plutôt d'accord avec lui.

Je connaissais le principe de Pokemon, mais je n'avais jamais touché à la licence. Et je ne comprends pas trop l'intérêt en fait. On se promène, on capture 15 fois la même créature en appuyant sur X (ou A je sais plus sur switch).
Puis on lance ce même pokemon sur des dresseurs toujours en appuyant sur X. Le jeu est très facile, c'est long, il n'y a pas d'histoire raconté.

J'y ai mis pourtant de la bonne volonté, je lui disais, "Mais si c'est sympa regarde, tu combats un autre pokemon et tu gagnes !" mais au fond de moi j'étais smiley108
Ca me faisait presque de la peine de le voir jouer à ça feelsbad

Aussi, c'était pour moi l'occasion de découvrir un pan de la pop culture. Mais c'est trop de la merde.

Il y a quand même des jeux pour enfants bien meilleurs. Il a adoré Tinykin, Rayman Legend et Astro Playroom par exemple.

Et streets of rage 4 aussi smiley112

Bref wrap it up, j'ai vendu le jeu, et j'hésite à lui prendre Paper Mario ou Mario vs Donkey kong.

Je veux des conseils smiley117

Edit par Zanarkand (03 Jun 2024)

fortunatus

Zanarkand - 03 Jun 2024

Je crois que le pokémon Arceus est un peu plus sympa. En tout cas mon neveu du même âge avait l'air de s'amuser, même si ya la part de grinding. Sinon il s'est bien amusé sur un genre de wipeout sur la switch que mon frère avait pris pour lui à la base.

Edit : fast RMX apparemment

Edit par fortunatus (03 Jun 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Zanarkand - 03 Jun 2024

Je ne dirais pas que tu as découvert Pokémon en jouant à Let's Go Pikachu smiley76

Sinon, le Paper Mario GC est très bon. Tu pourrais aussi faire It takes two en coop...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je viens de voir que le paper mario sorti en 2024 est un remake de celui sur GC.
Je vais lui prendre ça "avec l'argent du pokemon". Il va vite comprendre le principe d'achat-revente smiley35

It takes two on l'a fait oui. Très très bien d'ailleurs. Et tout à fait adapté.

Steve
Sander

Zanarkand - 03 Jun 2024

Mon fils de 7 ans a eu Pokemon Let's go Pikachu à noël.

Il a le recul pour dire que c'est de la merde. Je suis plutôt d'accord avec lui.

Le fiston bientôt sur GR smiley34

Fan de Miller (Gérard)

Zanarkand - 03 Jun 2024

Juste pour préciser, j'ai fait la démo de Let's Go et par exemple la capture de Pokémon est complètement différente des opus principaux. Pour découvrir la licence, il vaut mieux faire la première gen (ou éventuellement la deuxième).

Le coq volant

Sander - 03 Jun 2024

Dans 5 ans il vient shitposter sur l'omg :
Oui mais vraiment pokémon c'est plus ce que c'était à partir de la gen poké X. A partir du moment où ils ont abandonné le tour par tour, l'univers ya aucune base

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 03 Jun 2024

Mon neveu un peu plus vieux s'est eclate sur Bouchlier et co. Ca a pas l'air fou mais jeune c'est un petit rpg sympa.

hichlibedis
hichanbis

topic paparama créé pour info

Axelvak

Zanarkand - 03 Jun 2024

Mario VS DK c'est pas trop dur comme jeu, c'est quelque part entre le jeu de réflexion et le jeu de plateforme mais sans demander trop de rigueur. Je pense que ça serait adapté.
Paper Mario est excellent mais demande un peu plus de dextérité pour être précis sur le gameplay. Niveau histoire c'est autrement plus amusant et interessant que Mario vs DK.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

bad10 - 03 Jun 2024

Oui plus d'une fois. J'en ai envoyé un paquet (notamment pour mes proches qui voulaient pas se prendre la tête) jamais avec preuve d'achat. On me les a tjs renvoyés réparés une dizaine de jours après.

CrizzDado
DrizztDaermon

Paper Mario la porte millénaire.
Toujours le meilleur Paper Mario.
C'est tout

Axelvak

DrizztDaermon - 04 Jun 2024

Pas encore eu le temps de le lancer. Il y a des changements par rapport à la version NGC ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 04 Jun 2024

C'est un remake graphique complet.
Je crois qu'il y a des tp supplémentaires pour naviguer d'une zone à o'autre mais franchement je ne suis pas sûr de moi.
Nouvelle orchestration de l'ost, qui est vraiment top et possibilité de jouer avec l'ost originale avec un badge qu'on obtient rapidement.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
clott

thefakeproutofprogress - 06 Jun 2024

Un jeu trouvable à 10€ depuis des années dispo pendant 6 jours.
Comparable!

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 06 Jun 2024

Je sais pas si c'est ironique mais du coup oui, carrément comparable xzibit_yo

(c'est ce qu'on reproche au PS+ notamment)

Edit par thefakeproutofprogress (06 Jun 2024)

• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement