• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Fan de Miller (Gérard)

Squarealex - 03 May 2024

C'est vrai que toutes ces grosses ça change de Spring Breakers !

Sinon, ce sera sûrement plus stimulant que le The Killer de Fincher.

Debilus maximus d'or
kafail

VV51 - 03 May 2024

J'ai essayé de mater le Gondry hier car j'ai vu qu'il quittait MyCanal, dès le générique d'intro j'en avais marre. smiley129

Cette musique de chie, le générique bontempi qui dure 5 minutes ... Puis la scène autour de la table où ça joue tellement mal. smiley69

Après avoir débranché le matos, cut sur des plans moisis du véhicule qui fuit Paris, toujours sur une musique de merde. J'ai stoppé. stallone

---

J'ai switché sur The Kid Detective (Fini de Jouer) en VOST sur Sony Core.

Ambiance étrange dans ce film qui a l'air inspiré des années 80 mais avec une patte indie (tout le monde semble paumé). Sentiment accentué par tous les acteurs qui sortent forcément d'un film ou d'une série déjà vus mais impossible de se souvenir lesquels.

Le pitch est cool et au final j'ai bien aimé.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kafail - 03 May 2024

A droite c'est l'acteur qui jouait Seth Cohen dans Newport Beach.

tl;dr51

kafail - 03 May 2024

smiley129

C'est un peu le souci du film en fait, les trucs intéressants c'est les délires du réalisateur où Gondry a mis de sa propre histoire dedans (notamment durant l'écume des jours), mais le début du film c'est les parisiens qui vont à la campagne dans la maison familiale et la fin du film c'est les parisiens de retour en ville qui discutent de leurs problèmes de couples en terrasse, why so cliché

Donc tu sais pas trop où le film veut t'emmener, y'a des fulgurances mais le fameux "livre des solutions" est au final osef tiers, c'est juste des mantras que le perso se répète (y'en a 4/5) pour mener à bien son projet de film tout en exploitant son entourage, voilà

En gros tu alternes entre les poncifs du film d'auteur français où tout le monde se déteste mais se rabiboche à la fin avec un peu de Gondry en mode pilote automatique, c'était ok à mater dans l'avion mais pas plus.

Chocolourd
Ahsoka

VV51 - 04 May 2024

c'est juste un film tragique / comique sur un mec en dépression. je sais même pas comment t'arrives à écrire un tel pavé de critique télépoche alors qu'on dirait que t'as rien pigé au film (et je comprends même pas comment on peut rien comprendre vu que c'est assez limpide)

mais le fameux "livre des solutions" est au final osef tiers, c'est juste des mantras que le perso se répète (y'en a 4/5)

tu pensais qu'il allait trouver le livre des solutions comme indy trouve l'arche perdue ou bien ?

Edit par Ahsoka (04 May 2024)

tl;dr51

Ahsoka - 04 May 2024

Je n'ai pas dit que je n'ai pas compris le film. J'ai juste trouvé le propos un peu confus car les bonnes idées liées au mec et à sa dépression / ses délires sont diluées dans des scènes moins intéressantes.

Typiquement le passage où on te mets la petite animation du renard et du salon de coiffure, c'est top et c'est lié au projet du mec, mais c'est des séquences beaucoup trop rares, on assiste davantage à des dialogues avec untel ou unetelle dans le bled qu'à des séquences qui serviront au film.

Forcément le climax de fin m'est passé un peu au dessus car j'aurais préféré "en voir plus" sur le contenu du projet du mec que sur les péripéties autour dans sa vie de réal, mais c'est un point de vue personnel et je me prétends absolument pas cinéphile t'inquiètes smiley76

Chocolourd
Ahsoka

VV51 - 04 May 2024

ba réduire le film à des parisiens à la campagne qui parlent de leurs problèmes de couple c'est comme réduire in the mood for love à des chinois qui mangent des nouilles sous la pluie, c'est pas une question de cinéphilie c'est juste que ça a aucun rapport avec le film

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs en parlant de Pierre Niney qui joue un real:

Chocolourd
Ahsoka

j'ai vu la fille au bracelet et je comprends pas le hype autour. c'est une sorte de sous anatomie d'une chute avec des acteurs à côté de leur pompe et où il se passe RIEN pendant 1h30. A aucun moment on est pris par le procès (même s'il y a de la musique angoissante pour faire peur), les dialogues sont plats, la mise en scène inexistante. Bref c'est fou

Fan de Miller (Gérard)

2h28 Furiosa smiley115 Les Mad Max sont plus longs à chaque film.

Sinon :

Ahsoka - 05 May 2024

Je ne connaissais même pas le film (même s'il a eu un César apparemment).

Debilus maximus d'or
kafail
Yazu a écrit :

smiley116

---

La Nuit du 12 : j'y suis allé à reculons à cause de l'ami Bouli qui me donnait l'impression de piquer un rôle à Olivier Marchal. C'est en fait très bien : une enquête policière qui change un peu les habitudes, cependant conditionnée par un procédé fallacieux du réalisateur. smiley98

le message d'intro bien pratique pour te mettre dans le bon mood puis en outro ah bah en fait c'est pas totalement vrai

Chocolourd
Ahsoka

kafail - 05 May 2024

j'ai tenu 5mn devant la nuit du 12 perso

Vermine
Fourmi

Theoden est mort feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Fourmi - 05 May 2024

J'ai regardé sa bio genre avant hier car on vient de se refaire un petit marathon seigneur des anneaux version longue (toujours aussi génial)

Belle carrière a ce monsieur smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

clott - 04 May 2024

J'ai tenu 20 minutes devant le 1er épisode.
Les vannes tombent à plat, c'est mal écrit et plutôt mal joué

Kenjincognito
Silvername
kafail a écrit :

La Nuit du 12 : j'y suis allé à reculons à cause de l'ami Bouli qui me donnait l'impression de piquer un rôle à Olivier Marchal. C'est en fait très bien : une enquête policière qui change un peu les habitudes, cependant conditionnée par un procédé fallacieux du réalisateur. smiley98

j'ai un peu tiqué quand j'ai appris que j'étais coupable du meurtre

Debilus maximus d'or
kafail

Silvername - 05 May 2024

parfois c'est facile le whodunit trump_smile

Fan de Miller (Gérard)

D'ailleurs, que pensez-vous des BR 4k du SdA ? Apparemment ils sont controversés eux aussi (mais sans doute moins que les Cameron)...

kafail - 05 May 2024

Perso j'avais beaucoup aimé Twixt en tout cas (vu au ciné, des gens partaient au milieu)...

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 05 May 2024

perso j'avoue que je m'en tape un peu de ces films, après oui il y a beaucoup de retouches numériques et c'est certainement pas la meilleure édition possible, mais c'est à des km des merdes de cameron et très regardable dans l'absolu (et bien plus que les bluray qui étaient eux complètement immondes)

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 05 May 2024

Je viens justement de regarder le coffret br4k.

Par moments c'est sublime, le combat contre le Balrog notamment avec des noirs profonds et des couleurs qui eclatent
Des beaux piqués sur les gros plans, les scènes de bataille bien définies aussi, l'incrustation de Gollum choque pas plus. Quelques plans flous mais bon c'est le matériau de base

Par contre gros ré étalonnage des couleurs, c'est beaucoup plus coloré façon The Hobbit alors qu'on avait plus souvent des filtres sur le Blu Ray. Pas gênant mais différent de mes souvenirs
Sur le premier film ça varie un peu trop d'une scène a l'autre, les filtres verts/marron attendaient ça

Mais bon les blu-ray étaient déjà très beaux et avaient eu de très bonnes critiques, d'autant qu'ils étaient sortis en même temps que le coffret blu-ray Star Wars qui étaient vraiment crados

Edit par sherman (05 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

le bluray 4k restaure en grande partie les couleurs d'origine (ou en tous cas y collent plus)

OgC3eWy.jpg

8cj4Hpm.jpg

SaPRophiLe
VeRSatiL
Fan de Miller (Gérard)

Merci Choco et sherman smiley130

Perso j'ai juste vu les 2 premiers jeune ado, de mémoire j'avais aimé le 1 et pas trop le 2, dont je n'ai aucun souvenir. Je les reverrai en version longue cette fois-ci (je compte aussi lire les bouquins mais sans doute après).

L'IA de la nuit dernière
Yazu a écrit :

D'ailleurs, que pensez-vous des BR 4k du SdA ?

Je trouve que c'est un des meilleurs remasters.
Aucun FX n'a été refait, l'image n'est pas lisse, ça reste bien texturé, en 4k, avec des couleurs beaucoup plus correctes & vivantes.
C'est vraiment une redécouverte des films et c'est un plaisir absolu.

Buffy d'or
knot084

Yazu - 05 May 2024

Pour avoir vu les 4k et les blu ray de 2021, prends les blu ray de 2021. Ils corrigent les défauts de colorimétrie, sans avoir le EE et le DSE des versions 4K

https://www.fnac.com/a16384262/Coffret- … od-Blu-ray

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 06 May 2024

Pas vu ces blu-ray de 2021, moi c'est le coffret plus ancien.
Après franchement toutes les versions sont bonnes, yen a aucune où l'image va te gâcher le plaisir pepe_feelsgood

Vu Abyss, la qualité de l'image c'est fou pour un film si vieux, a part quelques passages avec des FX datés on dirait qu'il est sortit cette année smiley19
J'avais oublié a quel point le film mélange toute la fillmo de Cameron. T'as la peur d'un conflit nucléaire de Terminator, les passages sous marin de Titanic, les marines de Aliens, les alien d'avatar smiley12

Warpig

sherman - 06 May 2024
Trivia : le rat ne s'est pas noyé et il a survécu --The point of the rat-drowning scene was to see the rat survive , so rest assured that we didn't spend the time and effort consulting with various experts and the $400 a gallon for real liquid fluorocarbon just to kill the poor thing. Under the guidance of fluid breathing experts from Duke University, we did the scene for real . . . and the rat survived the scene, for real.

J'ai pris cher man !
sherman

Warpig - 06 May 2024

C'est très connu, cette scène choque beaucoup car les gens pensent que ce liquide n'existe pas et qu'il y a un trucage alors que volontairement la scène n'est pas coupée pour qu'on voit vraiment le rat respire sous l'eau smiley130

Edit par sherman (06 May 2024)

Fan de Miller (Gérard)

.O. - 06 May 2024

knot084 - 06 May 2024

Merci...

(Au fait HS mais j'ai finalement trouvé le caméo de Dupieux dans Coupez, vers la 41e min.)

Warpig

sherman - 06 May 2024
j'ai vu le film je ne sais pas combien de fois sans le savoir
cameron smiley127

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 06 May 2024

Ouais je me souviens qu'il y a 30 ans c'était dans les Sciences et vie, E=M6 etc...
Finalement il semble qu'ils n'en ont jamais trouvé une utilité pratique.

Buffy d'or
knot084

sherman - 06 May 2024

Franchement les premiers blu ray versions sont atroces avec leur colorimétrie à la ramasse.

Sinon oui Abyss en 4K est excellent pepe_feelsgood

Chocolourd
Ahsoka

GM6x4LlXoAApd-W?format=jpg&name=medium

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 06 May 2024

J'ai vu l'annonce d'une liste et j'allais poster "pas Quenard j'espère" (j'avais lu des rumeurs il y a quelque temps)... Enfin bref on verra.

knot084 - 06 May 2024

Au fait EE c'est edge enhancement mais DSE c'est quoi ? smiley4

Edit par Yazu (06 May 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

c'est une liste de quoi ? smiley13

Kenjincognito
Silvername

kafail - 06 May 2024

un prétendu "metoo ciné"

Chocolourd
Ahsoka

C'est une énième buzzerie de mediapart. D'ailleurs j'ai une autre liste avec Dupieux et Edouard Baer dedans.

Je pense que beaucoup ont envie de dégager Quenard et Dujardin parce qu'ils se sont révélés comme "de droite" (enfin ils parlent en bien de la france), pareil pour Dupieux et Baer qui sont trop à la marge. Lelouche est un beauf mais c'est plutôt son frère qui est une merde, sauf que Lelouche a fait un carton avec le grand bain (alors que jusque là on pensait juste que c'était un débile) et on lui a donné un budget pharaonique donc ça provoque beaucoup de jalousie dans le milieu. Langmann est un dégénéré depuis 20 ans mais sa boite de prod est morte en enterrée. Canet est une merde aussi mais rien de neuf sous les tropiques.

Je trouve cette liste suspecte parce que par expérience personnelle il y a des gens au comportement beaucoup plus dangereux, les fameux "tout le monde savait", mais dont les noms, étrangement, ne sortent jamais. Enfin par exemple Dupontel est une gigantesque merde (du niveau de canet voire plus) mais étrangement ça ne sort jamais. Après ptet que Quenard est taré, j'en sais rien, mais je vois vraiment pas pourquoi le mec a pas été protégé pendant 20 ans.

Squarealex

Il va plus rester grand monde aux Césars 2025.

Buffy d'or
knot084

Yazu - 06 May 2024

Me suis gouré c'est DNR  (digital noise reduction, lissage quoi)... pas DSE
DSE c'est dirty screen effect (effet de salissures sur certaines dalles tv) smiley12

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 06 May 2024

hâte de voir si niney l'idole des femmes recevra  le traitement de depardieu smiley77

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 07 May 2024

hâte de voir généralement les retours du public et de l'industrie

niveau acteur c'est quand même du lourd, et personne n'imagine que l'amour ouf soit mis au placard avec son budget

ça me rappelle quand même les accusations sur zemmour qui sortent 1 semaine après sa candidature à la présidentielle

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ahsoka - 06 May 2024

J avais entendu des ragots de source indirecte comme quoi il y allait avoir une enquête sur Le Louche et Queutard mais pas tout ça.

On m'a dit également que Dujardin et Lellouche choisissait les femmes qui rentraient dans leur carré VIP en boîte de nuit (rien de fou je sais).
Et que Lindon serait à priori un énorme connard (et Brizé aussi), qu il appellerait des gens à 3h du mat pour en faire virer d autres.

Enfin bref, est ce que c est pas exagéré tout ça ou est que ce milieu est vraiment pourri jusqu'à la moelle ? On se pose la question vu de l extérieur.

Edit par saladbowl (07 May 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

saladbowl - 07 May 2024

Ça ressemble à des comportements de trou du cul comme on en trouve dans son entourage mais ici condensé dans un milieu bien plus exposé.

Incognigay mais pas très

saladbowl - 07 May 2024

C'est un milieu remplis d'artistes (donc avec beaucoup d'ego en jeu) surpayés, évidemment que c'est un milieu dégueulasse peuplé de dégénérés.

Déjà dans les milieux artistiques sans argent c'est assez affreux, mais alors quand en plus tu rajoutes du fric dans l'histoire... j'ose même pas imaginer. C'est vraiment le pendant du monde tout aussi dégénéré de la finance.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

clott - 07 May 2024

Des cas exceptionnels ou pas du tout de mon côté, enfin rien de comparable à quoi j aurais pu assister directement.
J ai entendu qq très vilains trucs dans le milieu universitaire mais des cas isolés, pas le gros de la profession.

Wang>Certes ça a toujours eu cette réputation (scandales à la Hollywood Babylon dans les années 20)

Edit par saladbowl (07 May 2024)

Le décodeur
Mariole

Faut quand même faire la part entre ce les comportements pénalement repréhensibles et le reste. A priori être un énorme connard n'est pas un délit, et choisir les femmes qui entrent dans son carré VIP ne constitue pas une agression sexuelle smiley76

Chocolourd
Ahsoka

saladbowl - 07 May 2024

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est des comportements "normaux", c'est juste qu'ils évoluent dans une autre normalité, donc de l'extérieur ça parait fou alors que sur les plateaux ça ne choque personne (notamment les techniciens qui sont des hypocrites)

Etre acteur (et surtout acteur principal) sur une prod c'est devenir un objet de la prod nécessaire à sa bonne fin, donc on te passe tous les caprices. Les comportement "étranges" sont excusés, que ce soit arriver avec 3h de retard sur le plateau, passer son temps alcoolisé ou exiger une chambre avec une moquette verte. Certains en jouent (Depardieu par exemple) et savent très bien qu'ils se comportent comme des mongols, mais veulent juste démontrer l'absurdité du système et l'user jusqu'à la moëlle.

Pour donner un exemple osef, j'avais été menacé de mort par un acteur à moitié connu "de la diversité" parce que j'avais osé dire bonsoir à sa copine et pas à lui (je savais pas qui c'était lol). J'en avais parlé à la production (sans rien en attendre) et ça avait été reçu avec des "haha il est vraiment fou". Au delà de moi il avait aussi menacé le directeur de production de film pour une vague histoire d'argent et même là c'était "haha regarde les messages qu'il m'envoie".

En plus, les gens normaux les adorent justement pour ces comportements "fous". Un Poolvorde en vrai il est ingérable (en plus d'être constamment alcoolisé) mais dans un sens t'as envie qu'il soit "hors norme", t'as pas envie qu'il regarde koh lanta et baise sa femme 1 fois par mois.

Ca crée des situations étranges où en plus d'être excusés, ils sont encensés. Par exemple je ne doute pas que Depardieu ait mis la main aux fesses à une costumière ou à quelqu'un d'autre, c'est juste qu'il l'a surement fait dans un contexte où yavait 50 personnes autour et il joue le gros dégueulasse pour "faire rire". Et faut pas se voiler la face, ça fait rire : à la fois parce que les mecs veulent garder leur emploi, mais aussi parce que, tout simplement, ça les fait rire.

Ce qu'il faut intégrer c'est que historiquement les mecs qui évoluent dans les milieux artistiques évoluent dans les milieux artistiques parce qu'ils veulent pas vivre normalement. On le voit bien dans babylon (si le film a une qualité c'est bien celle ci). Donc oui ça baise, ça se drogue, ça gueule, c'est ultra libertaire voire anarchiste, mais c'est "designé" comme ça, et dans la théorie, tout le monde est ok.

Le problème c'est que maintenant il y a plein de gens "normaux" qui rentrent dans la boucle, parce que les enjeux financiers sont tellement importants qu'ils veulent plus prendre des no name et leur apprendre un métier, maintenant on a besoin d'étudiants bien peignés qui ont payé 30k d'école parce que ça rassure. Mais ces mecs là pensent honnêtement qu'ils vont devenir la nouvelle Marilyn Monroe parce qu'ils ont eu 14 à leur partiel de fin d'année et donc ça veut dire qu'ils ont du talent. Sauf qu'en fait Marilyn c'est personne, et si elle a fait des films c'est parce que c'était la meilleure suceuse d'hollywood. Le talent au cinéma (ou n'importe quel métier artistique) c'est pas un constat objectif, c'est pas le talent qui fait ton succès, et les places coutent cher. Mais en échange, tu gagnes beaucoup d'argent.

En gros le métier est pas plus dégueulasse que tous les milieux où les enjeux financiers sont importants, qu'il n'y a aucun critère objectif de qualité, et qu'en plus il n'y a pas vraiment de raison de vouloir "assainir" le milieu pour que sur le long terme ça se passe bien, parce qu'il n'y a aucune preuve que ça fonctionne de cette manière. Par exemple, est-ce que tu préfères dénoncer Depardieu pour une main aux fesses et te retrouver avec Jean Claude Durand qui joue Obélix, mais possiblement avec un film qui bide et donc plus de travail derrière, ou te dire que "c'est le jeu ma pauvre lucette" et rouler avec ?

La preuve c'est Harvey Weinstein, au delà d'être un cochon c'était surtout un excellent producteur qui a "révélé" plein de gens et a permis leur succès.

Je pense que le milieu est objectivement pourri mais pas parce qu'il y a des cochons ou des tarés, mais simplement parce qu'il y a une forme d'hypocrisie constante sur la réalité du jeu et sur qui a le droit d'y jouer ou pas.

Comme le disait je sais plus quel accusé de Godrèche, elle a profité de ce système pendant 30 ans, et elle vient s'en plaindre parce qu'elle en profite plus comme auparavant. S'il y a des problèmes à régler faut le faire sur le moment, pas des décennies plus tard pour en tirer encore un peu plus de lumière. Depardieu tu lui dis que mettre une main au cul c'est pas drôle, ba en fait il s'excuse.

Bref une question pas facile

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

saladbowl - 07 May 2024

Ce que tu décris est en phase avec ce que j'ai pu observer dans d'autres milieux ou se concentre l'argent et le pouvoir (affaires, haute fonction publique).
Succès extreme = souvent personnalité extreme.

Homeless
Homework

The Baygon - 07 May 2024

Y a un film five night at freddy's smiley139

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)