|
Gyumao
22 Apr 2024
Impressive. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
25 Apr 2024
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 Apr 2024
La DA avait l'air respecté Edit par clott (25 Apr 2024) |
鳩
|
Yuugen
25 Apr 2024
|
|
clott
25 Apr 2024
|
|
Kelevra04
26 Apr 2024
J'avais complètement zappé que la série continuait |
|
clott
26 Apr 2024
Idem, j'ai une dizaine de chapitre en retard |
Chocolourd
|
Ahsoka
26 Apr 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
26 Apr 2024
ah oui j'avais mal lu c'était le précédent qui datait de décembre tout cela me rappelle que togashi s'était organisé pour relancer hxh plus rapidement tout cela me rappelle aussi que vagabond s'est arrêté depuis 10 ans |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
26 Apr 2024
Non, novembre le précédent (ils étaient particulièrement lents cette fois-ci - mais j'ai lu que le chapitre était déjà près depuis un certain temps). Ca va encore être très long mais oui ça avance. |
|
Kelevra04
26 Apr 2024
Et le dernier tome de Real date de 2020 |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
26 Apr 2024
Il fait quand même au moins un chapitre par an (mais j'attends moi aussi les tomes pour ce manga). |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
27 Apr 2024
Vivement le prochain chapitre de Berserk dans 6 mois |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Apr 2024
J'avais jamais lu Berserk, je suis en train de tout lire d'un coup sur ma Kobo quelle tuerie La qualité des dessins bordel, les corps dessinés a la perfection, les chevaux, le mec qui fait péter des combats en armure a cheval toutes les 3 pages, les pages avec des centaines de combattant, le découpage des combats c'est hallucinant (surtout que j'ai lu un One pièce récemment ) J'ai été bien con de jamais avoir lu ça avant alors que j'étais sur que ça me plairait mais pouvoir découvrir et enchaîner 42 tomes d'un coup c'est priceless |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 Apr 2024
Manga hallucinant, c'est le terme. Je me souviens que tu avais déjà vu l'anime mais effectivement le manga est largement au-dessus. |
|
Kelevra04
27 Apr 2024
sherman a écrit :
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Apr 2024
Oui j'avais vu l'animé de 90 ya un ou deux ans mais c'était frustrant qu'il s'arrête au moment où l'histoire commence.. |
Ally McBeal
|
Blueberry
27 Apr 2024
|
Kenjincognito
|
Silvername
27 Apr 2024
|
|
clott
27 Apr 2024
Certains plans de bataille ressemblent à des peintures de la Renaissance |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 Apr 2024
Je trouve l'anime cheap mais rien que pour la musique d'Hurasawa qui s'aimante à l'esprit du manga (paraît que c'est Miura qui l'a fait venir dans la série et que sa musique l'inspirait pour le manga), ça vaut le coup. |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
27 Apr 2024
|
鳩
|
Yuugen
27 Apr 2024
Très bon artiste même en dehors de Berserk et les Satoshi Kon |
|
clott
27 Apr 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 Apr 2024
Je le sais depuis longtemps |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Apr 2024
Au fait, quand tu auras fini Berserk, n'oublie pas de lire le chapitre 83 qui n'a jamais été inséré dans les tomes (sur décision de l'auteur) |
triquiqette
|
Triquy
30 Apr 2024
Merci merci |
鳩
|
Yuugen
30 Apr 2024
De rien. Tout l'album dont est issu ce morceau est génial. Il faudra que je me penche sur d'autres de ses trucs. C'est vraiment une musique qui ne ressemble à rien de précis (malgré les inspi de chants pan-asiatiques) |
triquiqette
|
Triquy
30 Apr 2024
Oui j'ai écouté l'album deux fois depuis hier c'est une dinguerie, vraie masterclass Je vais en écouter d'autres |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
30 Apr 2024
La BO de Paprika |
|
clott
30 Apr 2024
Une petite tournée ça serait sympa |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Apr 2024
Tu peux arrêter après l'éclipse. C'est un pinnacle de la culture manga et la suite est au mieux inutile. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
30 Apr 2024
➔ Cheftrottoir - 30 Apr 2024 |
鳩
|
Yuugen
30 Apr 2024
Ah non! tout l'arc avec le prêtre est génial Edit par Yuugen (30 Apr 2024) |
Kenjincognito
|
Silvername
30 Apr 2024
j'aurais plutôt dit après l'arc de l'inquisiteur |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Apr 2024
J'ai pas été jusque là. La sorcière de merde qui arrive dans une forêt après l'éclipse m'a fait arrêter la série. |
Chocolourd
|
Ahsoka
30 Apr 2024
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
30 Apr 2024
Ne pas avoir lu l'arc de l'inquisition et l'arc des fées |
J'ai pris cher man !
|
sherman
30 Apr 2024
L'arc des fées avec tous les cadavres de gamins qui leurs tombent dessus L'arc avec Griffith est très bien mais c'est vraiment qu'un intro, s'arrêter là c'est quand même passer a côté du sujet |
鳩
|
Yuugen
30 Apr 2024
L'arc des fées |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Apr 2024
Je suis assez d'accord avec cheftrottoir, l'éclipse éclipse tout le reste la suite réserve son lot de moments qui valent le détour mais rien de comparable à mon avis, et puis c'est une histoire complète donc ça me choque pas vraiment qu'on puisse vouloir s'arrêter à ça. |
|
clott
30 Apr 2024
Je trouve l'éclipse trop déprimante pour m'arrêter là |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
30 Apr 2024
Il faut évidemment tout lire (je trouve un peu pénible de tourner en boucle sur l'éclipse...) et tout regarder. Perso, je compte même faire les jeux (Miura est souvent impliqué dans les adaptations). De mémoire, l'album Aurora est encore meilleur (d'ailleurs, je l'avais déjà posté ). Il y a aussi de très bonnes choses avec son groupe P-MODEL. Et ses concerts sont sympas à voir. |
|
clott
30 Apr 2024
Toujours bien aimé le jeu PS2. C'était répétitif mais le gameplay était réussi. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Apr 2024
Aujourd'hui en lisant tout d'un coup peut être mais j'ai lu Berserk quand Glénat a lancé le manga après, si mes souvenirs sont bons, un premier échec chez un autre éditeur. J'étais fou de ce manga, je relisais du début a chaque nouveau volume. J'étais jour 1 a Virgin pour acheter le volume qui sortait. C'était mon manga préféré a cette période et il était au niveau d'un Gunnm dans mon cœur alors que ce dernier était un de mes premiers manga. Puis vient l'éclipse, c'était la perfection. J'avais jamais ressenti ça devant un manga je crois et la gueule de bois fut dure derrière. Je m'attendais pas à une telle chute d'intensité sur les volumes suivants et l'attente, pourtant régulière, entre ceux-ci et l'histoire devenue complètement plan plan m'a dégoûté de la même manière que Last Order m'a dégoûté d'ailleurs. Donc plutôt que de me gâcher ce qui a été sans doute les mangas que j'ai le plus aimé de ma vie j'ai préféré arrêter la. Comme le dit Jojo, jusqu'à la fin de l'éclipse ça peut être pris comme un manga fini a part entière. Et j'ai compris que les séries au long cours c'était pas pour moi vu que je lâche au moindre élément qui me déplaît quand c'est trop long. Voila le pourquoi du comment. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
30 Apr 2024
Je peux comprendre, je me suis fais la réflexion en lisant que si j'avais dû attendre des mois entre chaque tome ça serait pas pareil c'est sur, ça avance parfois assez doucement. Mais du coup maintenant que t'as 30 tomes que tu peux lire d'un coup tu peux rattraper ton retard |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
30 Apr 2024
Dsl mais ce serait complètement débile d'arrêter le manga après l'éclipse. C'est précisément à cet instant que les enjeux du manga se dessinent et que le développement de Guts prend une toute autre dimension pour en faire un personnage tragique, fascinant, complexe et culte. Qu'on s'enfonce un peu plus dans son désespoir et la noirceur de son esprit. C'est justement tout ce qui fait l'intérêt du manga : l'évolution de son personnage principal Guts et son antagonisme avec Griffith. On peut légitimement regretter le virage heroic phantasy avec l'apparition de la sorcière, la communauté de l'anneau et tout ce qu'il y a autour. Que ce soit dans le changement de ton, d'esthétique, Puk insupportable. Mais perso je conçois pas Berserk sans l'Arc des fées, de l'Inquisition et de Ganishka (surtout les 2 premiers). Dire que la suite est "au mieux inutile" est une indécente connerie. Après oui, no shit, l'age d'Or est le summum de Berserk et du manga de manière générale, pas pour ça que la suite est nulle. Bien au contraire d'ailleurs. Elle finit juste par s'essouffler et perdre de sa noirceur. Et sinon en dehors de l'aspect histoire, y a des planches tout bonnement hallucinantes après l'éclipse. T'en prends littéralement plein la gueule. Edit par Ancien-Combattant (30 Apr 2024) |
|
clott
30 Apr 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
30 Apr 2024
Tu sais ce qu'il te reste à faire ➔ Ancien-Combattant - 30 Apr 2024 Puck est là depuis le début et perso je l'aime beaucoup (mais moins chibi Puck comme déjà dit). Globalement je trouve le scénario du manga d'une très grande cohérence, même dans son mélange de fantasy. Et oui, je trouve par exemple ultra émouvant que Guts ait réussi à se faire un nouveau groupe d'amis, tous très attachants (et donc le changement de ton est normal). Il y a tellement de planches totalement folles |
Fier comme un beauf.
|
Marks
30 Apr 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
01 May 2024
Ces 3 chapitres |