• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dsl mais ce serait complètement débile d'arrêter le manga après l'éclipse. C'est précisément à cet instant que les enjeux du manga se dessinent et que le développement de Guts prend une toute autre dimension pour en faire un personnage tragique, fascinant, complexe et culte. Qu'on s'enfonce un peu plus dans son désespoir et la noirceur de son esprit. C'est justement tout ce qui fait l'intérêt du manga : l'évolution de son personnage principal Guts et son antagonisme avec Griffith.

On peut légitimement regretter le virage heroic phantasy avec l'apparition de la sorcière, la communauté de l'anneau et tout ce qu'il y a autour. Que ce soit dans le changement de ton, d'esthétique, Puk insupportable. Mais perso je conçois pas Berserk sans l'Arc des fées, de l'Inquisition et de Ganishka (surtout les 2 premiers).

Dire que la suite est "au mieux inutile" est une indécente connerie.

Après oui, no shit, l'age d'Or est le summum de Berserk et du manga de manière générale, pas pour ça que la suite est nulle. Bien au contraire d'ailleurs. Elle finit juste par s'essouffler et perdre de sa noirceur.

Et sinon en dehors de l'aspect histoire, y a des planches tout bonnement hallucinantes après l'éclipse. T'en prends littéralement plein la gueule.

Edit par Ancien-Combattant (30 Apr 2024)