CrizzDado
|
DrizztDaermon
09 Mar 2024
Même dans d'autres genres. Mario vend toujours par camions entiers, le cœur de la série c'est de la plateforme pure, en 2d ou 3d Edit par DrizztDaermon (09 Mar 2024) |
The tag
|
The Baygon
09 Mar 2024
Paradoxalement, le genre jeu de plateforme est dans le caniveau. C'est juste la licence Mario qui est une institution qui survit à la désuétude dans laquelle est tombée ce style de jeu. Les gens "jouent à Mario", pas à un jeu de plateforme.
Pardon mais les "New super Mario Bros" que ce soit sur DS, Wii, 3ds, Wii U ou Switch c'était feignant et peu inspiré. Edit par The Baygon (09 Mar 2024) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
09 Mar 2024
C'est vrai ce que tu dis, j'en conviens. Mon exemple était juste circonstancié pour indiquer que rester dans son domaine d'excellence est plus pertinent que d'essayer de tout faire en moins bien ( comme FFXVI, qui est moins bon que toutes les inspirations qu'il revendique ) Edit par DrizztDaermon (09 Mar 2024) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
09 Mar 2024
Il y a encore des JRPGs qui font des gros chiffres dans le monde ? |
The tag
|
The Baygon
09 Mar 2024
Des gros chiffres en occident c'est quoi ? Si c'est 5 millions : FF et Kingdom Hearts étaient les seuls à l'époque de la PS2 et ils grattent toujours péniblement les 5 millions. Maintenant t'as Nier Automata et persona 5 qui sont pour moi des "one hit wonders" qui font ça voire plus. Mais en dehors de ça les plus gros succès font 1 à 3 millions (Tales of, xenoblade, yakuza...) . |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
09 Mar 2024
Et Pokémon bien sûr. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
09 Mar 2024
Faut voir ce que t'entends par gros chiffres. Les gros ricains sont en train de se noyer dans leur vomi avec des jeux à 200 millions qui nécessitent 25 millions de copies vendues donc oui, le JRPG, c'est anecdotique mais si ton titre a coûté peau de balle comme Ys VIII, ben t'es rentable malgré ton marché de niche. Edit par DrizztDaermon (09 Mar 2024) |
The tag
|
The Baygon
09 Mar 2024
Ys 8, ça remonte à loin (la vita! ). Pour suivre Falcom de près, je peux te dire qu'ils font un peu caca dans leur culotte à la vue des ventes de leurs jeux de ces dernières années. Les dernières interviews de Georges Kamitani (vanillaware) ne sont pas joyeuses non plus. Les mecs sont constamment sur le fil du rasoir. Tout ça pour dire que chez les toutes petites boîtes japonaises c'est pas forcément la joie. C'est plutôt les gros japonais comme Nintendo ou Capcom que ça gère super bien ces dernières années. |
Novad-19
|
NoVa
09 Mar 2024
Persona bat ses records à chaque nouvel opus. A voir pour le 6. |
La quatrième degmention
|
Degment
09 Mar 2024
Me semble que même si les ventes baissent les résultats de Falcom sont plutôt en hausse/stable, leur business model de pondre un jeu par an développé avec de la ficelle et du scotch a l'air de plutôt bien leur réussir (+ les traductions et portages) |
The tag
|
The Baygon
10 Mar 2024
Ils sont encore dans le vert. Mais cette année, la majorité de l'argent vient de la colonne licensing & produits dérivés. Pour l'instant ça tient mais la baisse de ventes de jeux entrainera par la suite une baisse de popularité des produits dérivés aussi. Donc, il faut qu'ils se bougent le cul pour trouver des solutions. Ils viennent assez logiquement de se tourner vers la switch à la recherche d'un nouveau levier croissance. Ys X a d'ailleur été développé en lead Switch puis porté sur ps4/ps5. L'effort n'a pas été récompensé: la version switch n'a représenté que 30% des ventes. De même, le portage switch de Kuro 1 ne s'est vendu qu'à 7000 exemplaires. Du coup, on peut déjà dire que le salut ne viendra pas de la Switch. Pendant ce temps, suite à la demande très appuyée de l'actionnaire majoritaire, ils vont essayer de sortir 2 nouveaux jeux par an au lieu d'un (quelle idée de merde ) et tenter de relancer d'autres licences pour sortir de l'alternance Ys/Kiseki. Kiseki qui va d'ailleurs être euthanasiée puisque Kondo vient subitement d'annoncer qu'on était arrivé à 90% de l'histoire alors que quelques mois avant il disait qu'il y aurait 2 arcs après Calvard. On verra bien comment il vont se débrouiller mais selon moi, leur avenir à moyen/long terme, c'est de se faire absorber par une plus grosse structure. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
12 Mar 2024
|
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
13 Mar 2024
mince vous pouvez reposter les ventes digitales de ff7R du coup? j'ai du les louper |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Mar 2024
">https://twitter.com/WoLongOfficial/status/1768441992399233118?s=20 Plutôt surpris mais tant mieux pour eux. Edit par Cheftrottoir (15 Mar 2024) |
The tag
|
The Baygon
19 Mar 2024
">https://twitter.com/PC_Focus_/status/1770083929258664322?t=krxMalo03YHFZ8W1MxL9yw&s=19 De la confiture à des cochons.
Edit par The Baygon (19 Mar 2024) |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
19 Mar 2024
horizonbros... |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Mar 2024
1 jour avant Dragon's Dogma 2 |
|
Zieutteur
19 Mar 2024
jeu trop gourmand pour 99% des joueurs PC |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
20 Mar 2024
Ça intéresse qui cette licence ? Edit par Grey-Che (20 Mar 2024) |
The tag
|
The Baygon
20 Mar 2024
Zieutteur a écrit :
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Mar 2024
Chaque jeu sony qui sort sur PC bide plus que le précédent non (le cas particulier Helldivers 2 mis à part bien sur) ? |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
20 Mar 2024
|
|
Zieutteur
20 Mar 2024
la culture du FOMO PCiste |
Homeless
|
Homework
20 Mar 2024
Y a quoi comme jeux Sony sur pc qui ont bidé ? Helldivers 2 c'est bien et ça marche. Bizarre. Si bloodborne sort sur pc à ton avis bide ou pas ? Qu'ils sortent des bons trucs et ça se vendra. Édit : y a aussi pas mal de portages flingués. C'est pas the last of us qui était cata sur pc ? Edit par Homework (20 Mar 2024) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
20 Mar 2024
The Baygon a écrit :
De la confiture avariée certainement |
J'ai pris cher man !
|
sherman
20 Mar 2024
Toute façon c'est quoi un bide pour ce genre de portage ? |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
20 Mar 2024
oui tout à fait quand tu enlèves les jeux qui marchent |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Mar 2024
Daté de février 2023. Ca suit quasiment la chronologie des sorties (et TLOU1PC paru après le graph a vendu <400k copies en 2023 d'après les leaks). Il semblerait que passée l'excitation initiale d'avoir accès aux exclus Sony les joueurs PC fassent désormais preuve d'un désintérêt certain Edit par b3y0nd (20 Mar 2024) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
20 Mar 2024
ou alors les soniais ont plus faim que les pcistes |
Homeless
|
Homework
20 Mar 2024
Sans vouloir trigger nos deux anti pc je pense aussi que c'est moins la famine sur pc. Plus le fait que les joueurs pc ont objectivement meilleurs goûts ne soient pas intéressé par des spiderman ou daube of War. Je pense que le public pc est un peu plus "amateur de vrais jv" que le public console |
|
clott
20 Mar 2024
Ça paraît con mais il y a aussi le fait que le jeu date de 2022 et sort sur PC à 60€. |
|
Zieutteur
20 Mar 2024
C'est tellement ça. La hype est redescendu. D'ailleurs les jeux sur pc ne se vendent par millions que si les streamers ou autres youtubeurs en font la promotion en masse. Edit par Zieutteur (20 Mar 2024) |
|
Le coq volant
20 Mar 2024
En même temps ça fait deux ans qu'ils ont fini le jeu sur youtube. |
DJ Flood
|
DjiFlo
20 Mar 2024
Entre la masse considérable de jeux sortant sur pc, que ça soit aussi bien sur Steam que d'autres plateformes, nul doute que les pcistes ont l'envie particulière de s'infliger un jeu PS/estampillé Sony, porté avec le fion au prix fort. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
20 Mar 2024
This. De toute façon quand tu as 2000 balles a mettre dans un PC tu as bien 500 balles a mettre dans une console si les jeux sony t'intéresse vraiment.
Edit par Grey-Che (20 Mar 2024) |
鳩
|
Yuugen
20 Mar 2024
|
DJ Flood
|
DjiFlo
20 Mar 2024
J'ai que Returnal, Lego Star Wars, FF7R2 et FF16. Le premier je m'attendais pas au portage pc, ça a été le premier indice, le deuxième pour le jeu local sur grand écran peinard, les ff juste par pur tradition. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
21 Mar 2024
https://www.gamesindustry.biz/european- … hly-charts sacré gadin |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Mar 2024
Gros bide de Rebirth aux US (1 jour de suivi dans le mois)
|
The tag
|
The Baygon
21 Mar 2024
NPD ne fonctionne pas comme ça. Ils tiennent compte de semaines complètes. Mais c'est quand-même une belle performance et le jeu a probablement dépassé les 3 millions dans le Monde. Le silence radio de Square est un peu étrange. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
21 Mar 2024
Ce top 10 |
|
clott
21 Mar 2024
Helldrivers, FF, Tekken, P3 on a vu pire |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
21 Mar 2024
Suite, Suite/remake, Suite, remake |
Vermine
|
Fourmi
21 Mar 2024
Après, quand tu vois la gueule des jeux originaux (à part Elden Ring), je prends les suites et les remakes |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Mar 2024
C'est le JV de 2024 que veux-tu. |
DJ Flood
|
DjiFlo
21 Mar 2024
Qui se souvient du premier Helldivers de toutes façons. |
|
clott
21 Mar 2024
Très fun mais très exigeant. On a arrêté parce qu'on était que deux dessus et que c'était désigné pour 4. |
The tag
|
The Baygon
21 Mar 2024
J'ai toujours trouvé ça débile les pleurnicheries sur les suites couplées à la branlette sur les nouvelles IP. Exemples : une nouvelle IP comme Lies of Pie est une repompe de jeux joués et rejoués jusqu'à l'indigestion alors qu'une suite comme résident evil 4 a représenté un changement de paradigme dans la série et un nouveau patron dans lequel ont été taillés tous les tps de la génération suivante . |
Kenjincognito
|
Silvername
21 Mar 2024
On disait déjà ça des charts npd il y a 10 ans |
DJ Flood
|
DjiFlo
21 Mar 2024
Lies of P est un excellent Bloodborn 2. Après pour Lies of P, c'est aussi un bon lore, ça reste moins débile et premier degrés que les horror movies des qu'un conte ou une oeuvre pour enfant tombe dans le domaine public, comme Winnie ou bien Steamboat Willy. De ce que j'ai pu voir, ça m'a rappelé Alien Swarm sur Steam. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça étonnant que les devs de ce dernier n'aient pas tant capitalisé que ça dessus, il était assez bon. |
|
clott
21 Mar 2024
Même ressenti pour Alien Swarm. À l'époque il n'y avait pas de streamers pour faire monter la hype. |