• » Jeux Vidéo
  • » Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]
CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 09 Mar 2024

C'est vrai ce que tu dis, j'en conviens. Mon exemple était juste circonstancié pour indiquer que rester dans son domaine d'excellence est plus pertinent que d'essayer de tout faire en moins bien ( comme FFXVI, qui est moins bon que toutes les inspirations qu'il revendique )
Je voulais pas vraiment lancer de débat sur la qualité de tel ou tel épisode de Mario. On peut prendre Atlus et Persona si tu veux. Certes, on peut discuter à la marge que leurs derniers titres sont plus simples et accueillants que les RPG hardcore sa mère de l'époque PS1 et Snes (pour SMT) mais en gros, il n'ont pas renié leur série, tout en se faisant plaisir avec des spin off, plutôt bons en général, de genre variés comme la baston, le tactical, muso ....
Bref, mon propos c'est juste : préserve ta série principale, c'est la dessus que tout une franchise est jugée.
Et FF est jugée aujourd'hui à l'aune des terribles fait faiblesses et de l'inconstance du coeur de sa série. Ça a fini par fracturer les vieux fans et les plus jeunes pigent rien à la saga ou s'en battent les couilles

DrizztDaermon (09 Mar 2024)