• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 07 Mar 2024

Je n'osais pas faire la blague smiley4

Sinon, j'avais raté la réponse d'Haenel :
https://www.lesinrocks.com/cinema/adele … 3-02-2024/

"Est-ce que produire des films sans même réfléchir au sens de la présence ou de l'absence d'acteurs non blancs dans le casting n'est pas en soi un acte raciste ? Sachant que le cinéma a ce rôle immense de construire nos regards et nos désirs, n'est-il pas raciste de donner majoritairement et systématiquement les plus beaux rôles aux Blancs ?"

Ca fait réfléchir.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

badtaste
bad10

clott - 07 Mar 2024

Ça a l'air aussi pourri que le premier

J'ai pris cher man !
sherman

Cette déception Dune 2 feelsbad

J'avais adoré le premier mais là c'est assez chiant en fait... 2h30 dans le désert a débattre si c'est l'élu ou non et une scène d'action de 5 minutes montre en main à la fin
Même visuellement j'ai trouvé ça très en dessous, j'ai pas pris de claque alors que le premier m'en avait mis 2-3 avec des rapports d'échelle ou des idées originales

Niveau qualité on va pas comparer a un blockbuster Disney c'est sur, ça reste hyper beau, les FX sont top, les costumes aussi. Ya de très bonnes choses, Feyd-Rautha est glauquissime, Walken c'est cool
Mais j'attendais vraiment plus de la suite.

tl;dr51

sherman - 08 Mar 2024

Vraie question : pourquoi tu as aimé le premier ? 50% du premier film c'est une marche dans le désert turbo-osef et avant c'est de l'exposition plutôt osef aussi (mais un peu varié niveau environnements).

Là dans le deux y'a que deux planètes qu'on voit mais au moins il se passe des choses dessus.

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 08 Mar 2024

Bah ok ya la marche dans le désert a la fin mais la première heure et demie t'as l'exposition que je trouve très réussie et tres dense, la migration sur Arrakis, la récolte avec la moissonneuse, l'attaque Harkonnen qui arrive par surprise super rapidement et qui dure très longtemps avec un visuel fou, des bastons dans le desert pendant la fuite...
Mais la fin est longuette en effet

Le 2 les 3/4 du film c'est Paul qui apprend les usages des Fremens, et la bataille que t'attend tout le film dure vraimentb5 minutes

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 08 Mar 2024

Pareil pour l'apprentissage. Tout se fait systématiquement en 30 sec. On le voit partir dans le désert, on s'attend à ce qu'il en chie.
La scène d'après c'est fini smiley13
Comme j'ai dit plus haut il y a 0 tension pendant tout le film, c'est vraiment Paul le messie qui a débloqué un cheat et qui roule sur tout.

l'haleine
Fetide

bad10 - 07 Mar 2024

Ca sera très probablement moins bien, cette maladie de faire des suites alone

Mais le un est bien smiley86

Incognigay mais pas très
Kenjincognito
Silvername

Fetide - 08 Mar 2024

Je l'avais trouvé un peu naze

l'haleine
Fetide

Silvername - 08 Mar 2024

Moi je trouve qu'il est original et je trouve qu'il n'y rien d'intéressant sorti depuis chez Pixar.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ahsoka - 07 Mar 2024

Mdr c'est un vrai truc ?

Fan de Miller (Gérard)

Fetide - 08 Mar 2024

Le un est excellent smiley86

Pixar a déjà fait d'excellentes suites, cf Toy Story 2 et 3 pepe_feelsgood (pas vu le 4).

je transpire en 60 fps

sherman - 08 Mar 2024

Ca reflete bien le bouquin pour le coup smiley76

hotline de la débilité 24/7
entonitard
VV51 a écrit :

Mention spécial à l'indispensable scène nanardesque de sacrifice d'un proche du héros, tout y est :


Attention spoile Dune 3:

Et ayant "écouté" en audiobook les Dunes, jusqu'au 4e, je comprends pas trop ce qui est passé dans la tête de Villeneuve pour virer les mentats de l'équation de Dune, alors qu'ils sont pour moi le penchant contraire des Bene Gesserit.
La t'as juste l'impression que tout est cousu de fil blanc.

Grosse déception sur la scène du rodéo de ver des sables.
J'ai le souvenir que dans le bouquin on t'indique que c'est clairement un énorme ver comme rarement vu.
Dans le film tu vois un ver, mais y'a pas de mise en perspective par rapport à ceux des autres, résultat l'effet wahou est pas dingue puisqu'on a déjà vu Stilgae chevauché le sien, toujours sans "mise a l'échelle"

Edit par entonitard (08 Mar 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fan de Miller (Gérard)


smiley139

30€ sans livre (mais avec livret) finalement pour L'enfer des armes (par contre je crois qu'il ne faut toujours pas s'attendre à une bonne qualité pour les scènes censurées de la version intégrale).

Kenjincognito
Silvername

Ferrari

idéal pour un bon roupillon smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 09 Mar 2024

Assez déçu également, les scènes de voitures sont très mal cadrées, la musique bof et l'histoire avec son films et sa femme chiante…
Et les FX de l'accident, j'ai cru qu'on était dans les années 90 tellement c'est un travail de cochon.

triquiqette
Triquy

Silvername - 09 Mar 2024

Avis contraire

J'ai beaucoup aimé osef des effets spéciaux sur littéralement 5 sec de plus de 2h

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Les prestations de Zendaya et Butler dans Dune smiley116

J'ai trouvé le reste très correct contrairement à beaucoup ici. La réalisation ne prend pas de risque et la musique est vraiment quelconque mais ça se laisse regarder.

Kenjincognito
Silvername

Dune 2

Je mets 1 point pour Florence
0 pour le reste

Fan de Miller (Gérard)

https://www.bfmtv.com/people/cinema/dir … 00424.html

Saluant la performance du chien Messi dans Anatomie d'une chute, Jimmy Kimmel en a profité pour adresser un tacle à Gérard Depardieu. "Messi, le chien d'Anatomie d'une chute est là. Il est incroyable, je n'avais pas vu d'acteur français manger du vomi comme ça depuis Gérard Depardieu", a lancé le comédien sur la scène des Oscars.

chirac_lafrance

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Silvername - 10 Mar 2024

on comprend le choix de Paul à la fin smiley129

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 11 Mar 2024

WOUPS

ps : je sais pas lire un nom en entier

Edit par Ahsoka (11 Mar 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Le Garçon et le héron évidemment smiley134

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 11 Mar 2024

Je crois que je confondais les 2 moi aussi smiley76

SaPRophiLe
VeRSatiL

Oppenheimer qui remporte 7 Oscars smiley87

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 11 Mar 2024

Godzilla Minus One qui remporte les meilleurs effets visuels smiley139

Chocolourd
Ahsoka
Le décodeur
Mariole

La France récompensée, mérité pour le meilleur scénario original chirac_lafrance

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 11 Mar 2024

Bah c'est mérité, ils sont franchement réussis et en plus réalisé par une toute petite équipe
Ça met un petit taquet aux blockbusters américains qui fait plaisir pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

Le scénario d'Anatomie smiley11

ah en fait je me suis souvenu de ça
ah oui j'y avais pas pensé avant, il y a eu ça aussi


Oppenheimer l'osef total. Sitôt vu, sitôt oublié.


La chanson nulle de Barbie. smiley6

Fan de Miller (Gérard)

Au passage, je lis sur Wiki "La 96e cérémonie bat particulièrement des records pour la représentation des personnes LGBT au cinéma : pour la première fois dans l'histoire de la cérémonie, trois acteurs LGBT sont nommés" : ils ne peuvent évidemment pas savoir si c'est la première fois, mais si ça les amuse... smiley16

Chocolourd
Ahsoka

ferrari une merde infame
si on arrive à rester éveillé (j'ai fait une ptite ronflette au bout de 20mn) tout est raté : c'est moche, mal écrit, mal joué, mal monté
adam driver est complètement à côté de ses pompes (vu la nullité du scénar on le comprend) et ils font tout le film avec l'accent italien de mario (sauf quand ils oublient de le faire)

je trouve ça fascinant ces réals qui ont deux trois chef d'oeuvres dans leur sac et après passent le restant de leur vie à faire des chiasses qui n'ont plus rien à voir avec leurs succès (malick)

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 12 Mar 2024

j'ai vraiment pas compris ce que voulait raconter le film
tous les arcs narratifs sont osef

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 12 Mar 2024

ba au fond c'est un biopic complètement basique (la société en péril, tu dois gagner la course, la femme trompée, blablabla) mais c'est tellement mal écrit que c'est incompréhensible

hotline de la débilité 24/7
entonitard

On a enchainé Ferrari et Henry Sugar. charlie

Je viens de perdre 3h de ma vie.

Ferrari: C'est complétement osef tiers. T'apprends rien à part que Enzo était un queutard et qu'il aimait bien son frère mort, du coup il a donné son nom à son fils, qui est mort aussi et il a aussi un autre fils, mais qu'est pas "vraiment son fils". Sauf à la fin, quand il parle à son fils vivant de son fils mort xzibit_yo

Henry Sugar: Pourquoi ce truc à gagné un Oscar ? C'est cool y'a des jolis décors et des acteurs connus. FIN.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Argylle smiley67
Les Kingsman c'était à minima divertissant.
Là c'est embarassant smiley6

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 12 Mar 2024

Le premier ça passait. Le second c'est du F&F à la James Bond mais sans moyens.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Axelvak - 12 Mar 2024

Le first mission, je l'avais trouvé sans âme déjà (j'aime bien les 2 Kingsman même si j'ai une préférence pour le 1er) mais là Argylle, c'est vraiment malaisant les 3/4 du film. smiley69
En +, ça n'adapte rien du livre dont la vraie adaptation qui est teasée à la fin sera pour le prochain film. smiley54

Edit par Cloud (12 Mar 2024)

Kenjincognito
Silvername

ah oui Argylle, vu ce week-end
je rejoins les avis ci dessus, ultra embarrassant
les cgi de l'enfer dans la scène d'intro
et on est pas loin de l'arnaque avec cavill qui était mis en avant pour vendre le film

Fan de Miller (Gérard)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … k-panther2
Mais smiley11

Je ne sais même pas pourquoi elle était nommée.

entonitard - 12 Mar 2024

La mise en scène d'Henry Sugar m'a mis une claque, perso.

Fan de Miller (Gérard)

Par contre il ne revient pas au scénario.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)