• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Squarealex

VV51 - 06 Mar 2024

VV51 a écrit :

Je sors du ciné, pour avoir vu pour la première fois les deux films dans la même journée, j'ai trouvé le 1 extrêmement chiant du début à la fin, c'est Basil Exposition tout du long avec un fight de merde à la fin entre Chalamet et un touareg marocain, quand tu vois le générique de fin tu comprends pas ce qu'il s'est passé depuis l'événement du milieu du film.

Mention spécial à l'indispensable scène nanardesque de sacrifice d'un proche du héros, tout y est :

- le couloir avec des ennemis turbo osef
- la porte qui se referme sur le pote du héros avec un clin d'œil juste avant que ce dernier hurle le prénom de son pote en pleurant
- le héros qui s'évertue à vouloir ouvrir la porte et rendre le sacrifice inutile

Le deux continue à être débile sur plusieurs points, on a plusieurs antagonistes qui tuent leurs serviteurs quand ils sont très énervés pour montrer qu'ils sont très méchant, les scènes Chalamet/Zendaya qui nous font regretter Anakin/Padmé, avec le supplément sourcil froncé constipation de Zendaya tout le long, les trois notes que Zimmer jouent depuis 10 ans alterné avec la meuf qui hurle…

Mais à part ça, j'ai franchement passé un très bon moment sur les 3/4 du film étonnamment smiley4

Y'a beaucoup de trucs à redire sur l'histoire mal ficelée, et je suis curieux de savoir les écarts par rapport a l'œuvre original, mais ça passe, ça change de Star Wars/Star Trek qu'on se bouffe depuis des années. Meilleur que du Disney/Marvel, mais de pas beaucoup. Plus d'action et moins de blabla avec du comique souvent involontaire mais qui passe bien:


Il dit qu'il a passé un très bon moment merdique.

r0LM5c5.jpeg

Edit par Squarealex (06 Mar 2024)